Pour incendier une forêt, il faut l’aide du vent
Dans les couloirs du deuxième étage,
Le 3 février 2051,
Avec @Lou Chaise
Asael porte sa robe de sorcier. Il a une écharpe autour du cou, étant frileux.
«Pour incendier une forêt, il faut l’aide du vent »
proverbe tibétain

Février était rapidement arrivé, amenant avec lui le froid mordant de l’Écosse. Je prenais désormais l’habitude d’entourer mon cou de la grosse écharpe aux couleurs de ma maison, m’assurant ainsi une chaleur rassurante ainsi qu’une protection contre les gorges douloureuses.
Ce mois-ci ne m’enchantait pas réellement. Une dispute avait ponctué le premier jour et rien n’avait bougé en deux jours. Je ne décourageais cependant pas, j’étais sur que j’allais trouver un moment pour m’expliquer avec Summer.
Ma désormais fidèle sacoche pendait doucement contre mon flanc, tandis que mon bras droit tenait la hanse, par sécurité. Cela faisait depuis la nouvelle année que j’amenais mon sac partout avec moi : c’était bien pratique de pouvoir porter tout pleins d’affaires en les regroupants aux mêmes endroits. Mes mains éteints largement plus libres.
Soufflant doucement et relevant la tête vers le plafond, je m’arrêta quelques secondes dans les couloirs, reprenant mes forces. J’avais descendu les escaliers en courant à moitié et les fourbes m’avaient fait changer de direction plusieurs fois.
Reprenant ma marche, avec un rythme plutôt lent, je remarqua une porte qu’il ne m’avais jamais alors attiré l’attention. Était-elle nouvelle ? Que se cachait-il derrière ?
Je commençais à être habitué des couloirs, j’y passais la plupart de mon temps libre, seul, comme souvent. Mais cette porte, j’étais sur de ne l’avoir jamais vu.
Allongeant ma trajectoire vers la droite, je sortis ma baguette de ma sacoche avant de murmurer doucement :
« Lumos. »
Le sort illumina la serrure de la porte, ainsi que ses détails de décorations. Non, j’en étais sûr, cette porte n’étais pas la avant.
La poussant, a l’aide la poignée, je fus étonné de voir que la pièce n’était pas verrouillé. Pourtant, une fois dedans, une moue déçue s’affiche sur mon visage : à part des balais et beaucoup de toiles d’araignées, il n’y avait rien la dedans.
Légèrement frustré, je referma la porte avec plus de force que voulu et je n’eus pas le temps de me dégager, que le coin de ma robe fut coincé dans le petit espace séparant la porte du mur.
« Rahh.. c’est pas possible, sérieux ! »
Essayant doucement de tirer le tissu, je dus me rendre à l’évidence que je n’allais pas pouvoir débloquer ma robe sans la déchirer.
« SALE PORTE ! Bouse d’éruptif, j’ai pas que ça à faire de ma vie !»
me voilà !
J’imagine que Lou aidera Asael ?
Dernière modification par Asael Bowen le 21 févr. 2026, 18:43, modifié 4 fois.
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio

Lou déambulait dans les couloirs, sa robe de sorcière lui tombant jusqu'au cheville, sa sacoche pendant sur le côté droit, et une écharpe rappelant les couleurs de sa maison lui couvrait le nez. Elle devait souvent la remonter car ses mouvements la faisait quitter sa place. Son uniforme, quand à lui, ne cessait de faire du bruit pour cause de l'air qui s'infiltrait. Et Lou en avait marre. Elle préférait être discrète dans ses déplacements. En conclusion, elle préférait ses pantalons. Large, ou pas !
La jeune fille avait fini sa journée et, hormis aller déposer ses affaires dans sa chambre, elle n'avait rien à faire. Enfin, peut-être des devoirs, mais sa motivation était moindre.
Le couloir était peut remplis à cette heure là. Et Lou ne savait ou se rendre.
Des paroles attirèrent son attention : Un première année, à Gryffondor, cheveux bruns, et plutôt grand, était entrain de s'énerver contre une porte. Lou s'approcha et demanda machinalement :
- Tu veux un coup de main ?
Peut après, elle le reconnu, celui des crêpes, celui qui avait crié sur une des Serpentard de sa promotion. Lou était persuadée que cette journée avait juste été mauvaise pour lui. Après tout, à elle aussi ça lui arrivait de se lever du mauvais pied.
En attendant sa réponse, elle remonta son écharpe qui avait glissé au niveau de son menton.

@Asael Bowen à toi
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Je détestais paraître aussi ridicule, bloqué dans une simple porte et incapable de m’en échapper.
Je détestais savoir d’avance que j’allais devoir demander l’aide de quelqu’un.
Non pas que je n’aurais pas pu me sortir seul de cette situation. J’aurais tout à fait pu faire un pas brusque vers ma droite, arrachant au passage quelques bouts de tissu.
Mais justement, le point était là. Je ne voulais pas abîmer ma robe de sorcier.Elle avait coûté cher à papa et maman et je me souvenais encore du regret qu’ils avaient eu d’avoir jeté toutes les affaires d’Aldwin. À ce moment, une robe de sorcier, bien que vieille et usée, aurait bien servi.
Alors je préférais rester ici, âme errante mais pourtant immobile, en l’attente d’un secours du Ciel.
Secouant la tête, j’essayai à nouveau de débloquer la porte, mais celle-ci semblait s’être fermée uniquement pour embêter ma journée.
Soufflant, dépité, je continuais à donner des petits coups de poing inutiles contre la porte, mais qui me permettaient, au moins, de me défouler.
Et finalement, mon ange arriva. Une fille brune, aux yeux bleus, de Poufsouffle, qui ressemblait légèrement à Elena. Un cadeau du Ciel.
Souriant malgré moi, je ne pus parler, la Sauveuse me devançant en me proposant son aide.
« Oui, j’veux bien. J’sais pas comment tu peux faire, p’têtre en lançant je ne sais quel sort ou en réussissant à ouvrir la porte. Mais je crois qu’elle fait exprès de se bloquer juste pour moi. »
Toujours souriant, je relevais la tête avant de me présenter, comme le voulait la coutume de la politesse.
« J’suis Asael, d’ailleurs. Et merci. »
@Lou Chaise
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Reducio

Le temps que le griffon lui réponde, Lou zieutait déjà le problème qui l’agaçait. En effet, il avait raison, elle devrait ouvrir la porte, sortilège ou non. Elle ne voyait pas d’autres solutions pour que son uniforme reste intacte.
Les formules de politesse s’imposèrent à elle avant qu’elle ne pu dégainer sa baguette :
– Salut Asael ! Moi c’est Lou ! Y a pas de quoi, j’allais pas te laisser galérer, lui dit-elle en souriant.
Tout compte fait, elle ne s’était pas trompée, ce garçon lui semblait plutôt sympa :
– Bon…
Elle fronça les sourcils, se demandant toujours comment elle pourrait le libérer. Parmi les sort qu’elle avait appris, elle pensa directement à Alomora, le sortilège qui permettait de s’abstenir d’une clé :
– J’vais essayer Alomora, voir si la serrure est compréhensive.
La Poufsouffle, se plaça devant celle-ci et fit un petit signe à Asael lui demandant de se décaler :
– Alomora !
La jeune fille fit tourner sa baguette mais rien ne se passa :
– Je t’assure que d’habitude je réussis… mais pas là, décidément, annonce-t-elle embarrassée mais sur un ton plutôt confiant (ce qui n’était pas du tout le cas). Lou réessaya :
– Alomora !
La porte émit un petit "clic" avant de s’ouvrir :
– Voilà !

@Asael Bowen
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d