Des griffes et des plumes

Alexandre se sentait terriblement bête suite à cette erreur d'interprétation. Il continua quelques instants à fixer avec embarras ses souliers ainsi qu'une rangée de chouettes qui étaient retournées à leur perchoir jusqu'au moment où Turluc vont se percher sur son épaule. Grâce à ses démonstrations affectives, l'adolescent surmonta son malaise et leva le bras pour caresser son plumage. Le hibou poussa un cri de satisfaction et lui donna un coup de bec sur la joue. Son interlocutrice en profita pour reprendre la parole.

"Euh... il s'appelle Turluc. et euh, moi, c'est Alexandre. Alexandre Bellanger."

Il ne savait pas bien comment poursuivre. Après cet incident, c'était.... difficile. il n'était déjà de base pas des plus doués pour trouver un bon sujet de conversation. Toutefois, si elle lui adressait à nouveau la parole, c'était que celle-ci ne lui en voulait pas. Il hésite un long moment, inspira profondément et chercha encore une fois une bonne idée afin de nourrir une discussion. Son regard se promena dans la pièce et s'arrêta sur le chaton encore immobilisé.

"Euh, et, euh, ton chat, il est jeune, c'est ça ? Tu l'as depuis longtemps ?"

Il le fixa, un peu gêné, en songeant que ce n'était pas très confortable de le laisser aussi longtemps prisonnier du sort. Toutefois, au sein de la volière, le libérer serait quand même... embêtant.

@Winter Wright

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Des griffes et des plumes
Winter regarda le Gryffondor caresser son hibou, se demandant s'il se sentait mal à l'aise de l'avoir prise pour beaucoup plus jeune que son âge. Elle sourit en entendant le nom du hibou, trouvant qu'il lui allait bien, puis hocha la tête lorsque son interlocuteur se présenta à son tour. J'ai déjà du entendre son prénom, j'imagine dans la Salle Commune ! Même si elle ne lui avait jamais parlé auparavant, les prénoms de la plupart des élèves de Gryffondor lui étaient familiers, mais la jeune fille ne les retenait pas tous. Le garçon resta silencieux pendant quelques instants, tandis que Winter se demandait si elle devait enchainer la conversation ou le laisser tranquille. Après tout, il avait peut-être autre chose à faire. Elle fut agréablement surprise qu'il finisse par lui poser une question. Peut-être qu'il y aurait moyen de ne pas rester sur une rencontre embarrassante ?

Ravie de pouvoir parler plus longtemps de son chat - Ivy était devenu son sujet de discussion préférés avec les chevaux, les sortilèges et le quidditch - Winter lui répondit avec un sourire, soudain plus à l'aise :

- Oui, elle est toute jeune, elle n'a pas encore six mois ! Je l'ai eue à la Ménagerie Magique en fin août juste avant de repartir à Poudlard ! Et ton hibou, tu l'as depuis longtemps ?

Une chose était sur : Turluc semblait beaucoup plus sage qu'Ivy. Se rendant compte qu'elle s'était mise à parler de son chat sans se présenter, Winter reprit d'un air légèrement penaud :

- Oh je me suis pas présentée au fait... Je m'appelle Winter et elle c'est Ivy.

Vraiment désolée, j'avais oublié que c'était à moi de répondre !! @Alexandre Bellanger

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫