On ira tous au Valhalla!

Mercredi 8 février 2051
9h50 – A la sortie de la cour métamorphose, entrée du parc
@Lonely Smile
Gabriel courrait dans les couloirs – pour ne pas changer – esquivant les élèves présents et sautant par-dessus quelques murets. Il était de plus en plus à l’aise dans cette horde d’étudiants de Poudlard et le château lui devenait presque familier, même si parfois il était persuadé que certains murs n’étaient plus à leur place. Enfin, ça n’avait pas trop d’importance. Il sauta par-dessus les jambes de quelqu’un qui les avait étendus alors qu’il était assis sur un banc. En même temps que son saut il cria :

- Mjolnir fait moi voler !

Brandissant sa baguette devant lui avant de retomber sur ses deux pieds et poursuivant sa course. Il arriva bientôt au niveau de l’entrée de la cours métamorphose. Passant devant l’arbre-monde, il ralentit sa course, le salua en s’inclinant.

- Yggdrasil…

Puis il reprit sa course et en arrivant dans le parc, il manqua de percuter une fille. Il la contourna de justesse et fit un tour sur lui-même lui permettant de s’arrêter face à elle. Il sourit en voyant son visage et la reconnaissant. C’était Lonely de sa classe ! Il était content de la voir tiens !

-Bonjour Dame Smile ! Vous avez manqué de vous faire percuter par Loki et Thor réuni en une seule personne !

Il leva sa baguette au ciel, dans un geste héroïque, prenant presque la pause devant sa camarade de promotion. Elle ne comprendrait certainement rien à ce qu’il racontait. Après tout, même s’il avait croisé certains fans de mythologie, ils ne courraient pas les couloirs non plus. Alors à brayer comme ça de partout des références mythologiques le faisait au mieux passer pour quelqu’un de cultiver au pire pour un crétin de gamin. Mais dans les deux cas il s’en fichait. Après tout il était un gamin un peu crétin avec de la culture. Donc tout le monde avait tout bon et c’était parfait comme ça !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

On ira tous au Valhalla!
Lonely avait quitté la salle commune avec joie : elle pouvait enfin continuer de lire son bouquin sur les animaux magiques. Elle se délectait de cette lecture, elle voulait à tout pris chercher un banc où se poser.

L’air frais du parc lui fit du bien, elle inspira profondément, ajusta ses lunettes sur son nez, puis leva les yeux vers les branches de l’arbre que Gabriel venait tout juste de saluer (sans qu'elle le sache). Yggdrasil… L’image de l’arbre-monde, reliant les neuf royaumes, lui traversa l’esprit avec une précision académique qui la déstabilisa.
"Oh purée Nelly, va falloir te calmer avec tes références mythologiques tu vas passer pour une folle si ça continue, et ce n'est que ta première année ici !"

Elle eut à peine le temps d’organiser cette pensée qu’une tornade humaine déboula sur elle. Elle cligna des yeux et vit... Gabriel ! Elle le reconnut aussi tôt, même promo, maison, et énergie ! Oui oui c'était bien lui, ça ne pouvait être que lui en fait ! "Où trouve-t-il cette énergie ?"
Elle vacilla d’un pas en arrière lorsqu’il la contourna avec une agilité spectaculaire avant de s’arrêter face à elle, baguette levée, sourire éclatant. Lonely resta silencieuse une demi-seconde, analysant la situation avec son sérieux habituel, bien que ses yeux noisette pétillaient déjà d’amusement.

- Loki et Thor réunis ? répéta-t-elle doucement. Voilà une combinaison instable.
Elle croisa les bras, faussement grave, voilà qui était ambitieux.
- Thor est plutôt frontal. Il frappe d’abord, réfléchit après. Loki, lui, préfère réfléchir… et frapper autrement.
Un léger éclat passa dans ses yeux noisette.
- Donc soit vous allez me foncer dessus une deuxième fois, soit vous avez prévu quelque chose de très sournois, ou alors vous êtes déjà en train de le faire ?
Elle fit mine de regarder autour d'elle.
- Peut-être que nous sommes à Utgard et que ceci n'est qu'une illusion, voulez-vous quelque chose de moi Sir Yates ?
Un sourire discret étira enfin ses lèvres.
- Perso je pencherai plus pour Loki pour vous définir, vous avez l’énergie du chaos organisé.

Et là elle laissa échapper un rire, se prêtant au jeu beaucoup plus qu'elle ne voulait le laisser paraitre.
- Mais si vous comptez déclarer la guerre aux géants ou déclencher le Ragnarök avant le déjeuner, pourriez-vous au moins me prévenir ? J’aimerais finir mon livre avant la fin du monde.

Étrangement, cette matinée devenait soudain beaucoup plus intéressante que lire son livre.

410

@Gabriel Yates

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

On ira tous au Valhalla!
De surprise, durant une fraction de seconde, les yeux de Gabriel s’arrondirent avant de reprendre leur taille normale. Un grand sourire étira ses lèvres. Elle avait compris ? Et en plus elle s’y connaissait ? Mais comment était-ce possible qu’il n’obtienne cette information que maintenant ? Elle était fan de mythologie ! Enfin du moins elle s’y connaissait un minimum en mythologie nordique ce qui était suffisant pour que Gabriel soit aux anges et la trouve absolument géniale ! Bon en soi il la connaissait déjà, plutôt discrète en cours, de ce qu’il savait ses notes aux premiers exams de l’année n’étaient pas dégueu. Mais ce qu’il apprenait aujourd’hui la faisait passer de simple camarade à je veux qu’elle devienne mon amie !

Le sourire de Gabriel se fit plus mutin quand elle s’accorda pour dire qu’il était plus proche de Loki que de Thor. C’était ce qu’il pensait aussi, dans sa manière de réfléchir et d’être. En plus Loki était bien plus drôle. Mais la force de Thor était indéniable et Mjolnir était carrément stylé. Donc combiner les deux étaient la solution pour être le Dieu le plus puissant d’Asgard.

Il se rapprocha de la poufsouffle, se plantant juste devant elle pour lui souffler quelques mots.

-Le chaos organisé de Loki et la force brute de la foudre de Thor… Je combattrais même plus que les géants, je renverserais Odin !

Il rit de plus belle, accompagnant celui de sa camarade de maison avant de ranger sa baguette dans l’étui prévu à cet effet à sa ceinture.

-Que puis-je attendre de vous Dame Smile ? J’ai repéré en vous la force d’une déesse… Serait-ce Freyja, ou Hel ? Très différentes mais tout aussi puissante l’une que l’autre.

La déesse du foyer, de l’amour et de l’abondance, une vraie Poufsouffle en soi. Ou Hel la déesse des morts et gardienne des enfers, sombre et puissante. Le petit garçon arqua un sourcil, appuyant son œillade sur Lonely comme pour l’analyser et découvrir qui se cachait sous cette simple sorcière de première année. Il était à fond dans son jeu.

Puis son regard tomba sur le livre qu’elle venait de mentionner. C’était un livre sur des créatures magique ? Décidément, sa camarade marquait beaucoup de points dans son estime !

378 mots
@Lonely Smile, je sens qu'on va bien s'amuser!

On ira tous au Valhalla!
Lorsqu’il s’approcha pour lui souffler qu’il renverserait Odin, Lonely eut un minuscule mouvement de recul, pas par peur, mais parce qu’il envahissait littéralement son espace vital avec l’enthousiasme d’un guerrier prêt à embarquer pour le Ragnarök.
Renverser Odin ?
Ses yeux noisette pétillèrent de malice.

- Alors là, Sir Yates, vous venez officiellement de signer votre arrêt de mort mythologique.
Elle leva un doigt, très sérieuse.
- Personne ne renverse Odin. Il se laisse peut-être manipuler, tromper, contourner… mais renverser ? Jamais. Même Loki n’a jamais réussi à totalement gagner contre lui.
Elle marqua une pause, plissant légèrement les yeux comme si elle l’étudiait à son tour.
Quand il évoqua Freyja ou Hel, quelque chose changea subtilement dans son expression : moins rieuse, et plus réfléchie.
- Freyja, c’est la beauté, la magie du seidr, l’amour… mais aussi la moitié des guerriers morts. On oublie souvent qu’elle est redoutable. Hel, elle, ne cherche pas à impressionner, elle règne. Et je pense que je préfère qu'on me sous-estime d'un point de vue stratégique.

Elle baissa les yeux vers son livre quand il le remarqua, et ses doigts se resserrèrent instinctivement sur la couverture.
- Vie et Habitat des animaux fantastiques, j'adore les animaux !
Puis elle releva les yeux vers lui.
- Donc si vous comptez renverser Odin, il vous faudra au minimum une stratégie. Les géants sont puissants, mais rarement subtils. Loki, lui, gagne par l’intelligence.
Elle fit un pas sur le côté, contournant légèrement Gabriel comme s’ils étaient deux joueurs sur un échiquier invisible.
- Vous avez l’énergie, Sir Yates. Mais avez-vous le plan ?
Elle lui fit un clin d'oeil suivit de son sourire le plus malicieux.
- Et surtout… avez-vous des alliés ? Parce qu’un dieu sans stratège finit souvent… tragiquement comme Cronos.

Son regard brillait. Elle se prêtait au jeu pleinement maintenant.
Lire sur un banc pouvait attendre. Après tout, les mythes prenaient soudain vie juste devant elle.

322

@Gabriel Yates oh oui !

PR 1A

On ira tous au Valhalla!
Oh mais c’est qu’elle en connaissait un paquet ! Impressionnée par l’envie de renverser Odin, au fait que c’est loin d’être une tâche évidente, le petit garçon aimait beaucoup ce qu’il se passait lors de cette rencontre. Elle débattait, pointant du doigt les potentielles faiblesses de son plan ce qui faisait persister un sourire en coin sur les lèvres du garçon. Il avait besoin d’un stratège ? Mais il était Loki autant qu’il était Thor. Il était déjà le meilleur stratège d’Asgard !

Il arqua un sourcil, un air légèrement provocateur sur le visage, autant intrigué qu’amusé des réponses de sa camarade de promotion.

-C’est pour ça que j’ai la ruse de Loki et la force de Thor.

Il se redressa et commença à faire les cents pas, son regard tombant à intervalles réguliers sur le livre de la fille. Vie et habitat des animaux fantastiques. Elle avait bon goût. Norbert Dragonneau était un véritable génie. Mais lui, il voulait continuer son jeu mythologique, aller plus loin, et relier ses deux univers qui les animait tous les deux, la mythologie, nordique pour le moment et les créatures en tout genre.

-T’as raison, j’aurais besoin d’alliés. Il n’y a pas de hasard dans la vie, si je suis tombé sur vous Dame Smile, c’est que vous avez un rôle à jouer. Acceptez-vous d’être mon alliée ?

Il tendit la main vers Lonely, comme pour l’inviter à une danse. Mais le jeu, la vie, la guerre mythologique ce n’était pas un peu comme une danse ? Quelque chose dans lequel on se laissait porter, comme un volier en pleine tempête qui, dès les premiers rayons de l’aube voyait se dessiner les contours du port, comme un aventurier perdu en forêt qui grimpant en haut d’un arbre voyait à nouveau sa destination, comme un grimpeur qui attrapant la dernière prise retrouvait son air. Une aventure dans laquelle on n’avait pas tous les paramètres en main, savoir lâcher prise et juste avancer à l’instinct c’était ça l’aventure.

Il descendit à nouveau ses yeux sur le livre de la Poufsouffle et le pointa du doigt.

-Et je pense qu’on pourrait avoir des amis créatures !

Lui pourrait s’occuper des créatures aquatique et elle des créatures terrestres ! Ce serait parfait ! Voir un kraken comme ami ce serait parfait, un peu comme Jörmungand le fils de Loki !

@Lonely Smile
393 mots
Dernière modification par Gabriel Yates le 15 févr. 2026, 15:29, modifié 1 fois.

On ira tous au Valhalla!
Lorsqu’il affirma être à la fois la ruse de Loki et la force de Thor, Lonely eut un petit sourire en coin.
- L’assurance est une qualité… tant qu’elle ne vire pas à l’hybris, murmura-t-elle presque pour elle-même.
Elle l’observa faire les cent pas, incapable de rester immobile plus de trois secondes. C’était fascinant. Comme s’il avait avalé une potion d’énergie permanente. Quand il déclara que leur rencontre n’était pas un hasard et lui tendit la main, Lonely baissa les yeux vers celle-ci. Elle ne la prit pas tout de suite. Elle aimait laisser planer le suspense.
- Vous jouez gros, Sir Yates, dit-elle doucement. Choisir ses alliés détermine souvent l’issue d’une guerre. Mais puisque vous semblez convaincu que le destin nous a placés sur la même trajectoire…

Elle releva les yeux vers lui, son regard brillant derrière ses lunettes et posa finalement sa main dans la sienne, avec un sérieux théâtral parfaitement maîtrisé.
- J'accepte à une condition, on ne déclenche aucun Ragnarök sans plan écrit je refuse de finir comme Baldr de manière si futile.
Lorsqu’il pointa son livre en parlant d’alliés créatures, ses yeux s’illuminèrent immédiatement. Elle resserra le livre contre elle avec enthousiasme, trépignant de joie, peut-être que son énergie allait déborder sur elle au final ?
- Les nøkks pourraient garder les frontières aquatiques… les draugar protéger des trésors… et si vous voulez vraiment impressionner Asgard, il faudrait quelque chose de plus rare, de plus frappant.
Elle plissa les yeux, réfléchissant déjà.
- Si cela ne vous dérange pas Sir Yates, je voudrais bien m'occuper de Fenrir et des Draugars.
Elle fit un pas plus proche, baissant la voix comme s’ils complotaient réellement.
- Je vous laisse vous occuper de Jörmungand, vous devrez avoir un feeling avec lui non ? Alors, stratège autoproclamé d’Asgard… quelle est la première étape de votre conquête ?

Son regard brillait d’un défi, elle venait d’entrer officiellement dans l’aventure.

320

@Gabriel Yates

PR 1A

On ira tous au Valhalla!
Un plan écrit ? Carrément ? Et la place à l’improvisation dans tout ça ? L’adaptation, les imprévus, l’instinct ? Enfin, il valait certainement mieux prévoir au maximum pour éviter de faire n’importe quoi dès le début… Gabriel hocha donc la tête à ses conditions et son sourire s’accentua dans elle attrapa sa main. Le blondinet baissa la tête avant de simuler un baise-main et laisser enfin tranquille la main de sa camarde.

-Parfait Dame Smile. Nous ferons des merveilles, écrites.

Il s’amusait de cette organisation demandée par la Poufsouffle. Ils étaient différents, mais est-ce que c’était mal ? Non, parce qu’elle apportait un cadre et lui apportait cette folie dans le plan, donc tour se passerait au mieux ! Leur Binôme divin se complétait et donc ensemble, ils parviendraient à renverser Odin et mettre en place un régime basé sur l’amour à Asgard.

Et en plus elle rebondissait sur les créatures ! Gabriel se retenait de sautiller sur place. Tout ça était extrêmement excitant ! Il était ravi de cette discussion.

-Je peux me charger des créatures aquatiques c’est mon domaine, quant à mon fils adoptif, je gère !

Enfin dixit celui qui déteste les serpents, même si grâce à Matthew il a un point de vue un peu plus apaisé sur ses créatures, il n’est toujours pas très à l’aise à l’idée de croiser des serpents à Poudlard… Mais bon pour un serpent géant mythologique, il ferait une exception !

Il se redressa à la question de Lonely et regarda autour d’eux. C’était évident non ? Le sourire de Gabriel s’agrandit et il fit un clin d’œil à sa camarade qui était maintenant sa déesse partenaire du chaos.

-Facile, nous sommes aux pieds d’Yggdrasil. Première chose à faire, obtenir sa protection !

Il contourna la brune, lui attrapant le poignet pour l’emmener près de l’arbre monde de la cours métamorphose. Il n’était pas aussi immense qu’il imaginait Yggdrasil, mais il était grand quand même. C’était un arbre quoi et surtout, c’était l’arbre de Poudlard, celui autour duquel ils avaient fait des étincelles à la rentrée. C’était un moyen de l’honorer non ? Alors maintenant c’était à leur tour. Il s’arrêta juste devant et sortit à nouveau sa baguette.

-Prête à faire des étincelles pour l’honorer et qu’on ait sa bénédiction ?

Cette quête s’annonçait épic dans la tête du petit garçon.

@Lonely Smile
395 mots

On ira tous au Valhalla!
Lorsqu’il simula le baise-main, Lonely haussa un sourcil, faussement impassible, mais ses joues prirent une légère teinte rosée qu’elle mit aussitôt sur le compte du froid.
- “Écrites”, confirma-t-elle avec satisfaction. L’improvisation viendra après la stratégie.
Elle le regarda s’enthousiasmer pour les créatures aquatiques avec une énergie presque débordante. Lorsqu’il annonça qu’ils étaient aux pieds d’Yggdrasil, Lonely se figea une demi-seconde. Yggdrasil ? Son regard glissa vers l’arbre près de la cour de métamorphose. Les feuilles frémissaient doucement dans la lumière du matin. Évidemment.
- Tu vas rigoler, mais j'y ai pensé tout à l'heure... enfin bref !
Et avant même qu’elle ne puisse protester, il attrapa son poignet et l’entraîna vers le tronc. Elle trébucha légèrement pour suivre son rythme.
- Sir Yates ! protesta-t-elle à mi-voix, oscillant entre indignation et amusement.

Ils s’arrêtèrent devant l’arbre. Elle leva les yeux vers les branches, soudain plus solennelle. Ce n’était qu’un arbre. Mais à Poudlard… les “que des” n’existaient pas vraiment.
Il sortit sa baguette. Elle inspira doucement.
- Les symboles ont du pouvoir, murmura-t-elle. Même quand on joue.
Elle sortit la sienne à son tour, se plaçant à côté de lui plutôt que derrière, en alliée et non suiveuse.
Son regard glissa vers lui avec un demi-sourire.
- Concentrez-vous. Imaginez les racines s’enfonçant dans les neuf mondes. La stabilité avant la puissance.
Elle leva sa baguette vers les branches.
- Prête et toi ?
Sa voix n’était plus moqueuse. Elle était claire, posée.
- À trois ?
Un souffle.
- Un… deux…
Ses yeux brillèrent, peut-être que ce n’était qu’un jeu mais dans sa tête, ce n’était plus seulement un arbre de Poudlard. C’était le début d’un pacte et d'une aventure.

281

@Gabriel Yates

PR 1A

On ira tous au Valhalla!
Elle y avait pensé elle aussi ? A appeler cet Arbre-Monde Yggdrasil ? Bon en soi la comparaison n’était pas si technique que ça, mais ça ravissait Gabriel de comprendre que Lonely était une vraie fan de mythologie. La Poufsouffle rendit le moment solennel, lui rappelant que même en jouant, il ne fallait pas manquer de respect à quoi que ce soit ou qui que ce soit.

Quand elle lui intima de se concentrer, Gabriel ferma les yeux, se laissant porter par les paroles de sa camarade de promotion. Il agita doucement ses orteils dans ses chaussures quand elle évoqua la stabilité et les racines de l’arbre qui reliait les mondes. Elle était presque comme une déesse à cet instant, une déesse qui prie pour la pitié de son peuple.

Une fois prête, Gabriel ouvrit les yeux et lui lança un regard bienveillant. Un fin sourire étira ses lèvres et il leva les yeux vers les frêles branches de l’arbre qui pourtant semblait déjà vouloir défier les cieux. Il leva sa baguette vers le ciel et au compte à rebours de la Poufsouffle, il lança simplement ce sort qu’il avait tant révisé avec Oonagh, sur le trois.

-Periculum.

Des étincelles dorées partirent de sa baguette pour monter vers le ciel blanchâtre de l’hiver. Le garçon sourit de plus belle en voyant ses petites étoiles retomber sur les feuilles de l’arbre. Avec ça, il ne pourrait rien leur arriver, pas même la terreur d’Odin.

Il pivota à nouveau la tête vers sa camarade de promotion. Il était content de partager un tel moment. S’il s’y attendait, quelques secondes auparavant alors qu’il courait entre les élèves. Comme quoi, à Poudlard, tout reste toujours possible.

-Et maintenant on va retrouver Fenrir ? Tu crois qu’il aimerait le chocolat ? Ou les biscuits aux amandes !

Après tout, personne n’a jamais du emmener des biscuits au loup qui garde les enfers… Donc pourquoi pas ?

On ira tous au Valhalla!
Lorsque Gabriel confirma qu’ils allaient voir Fenrir, Lonely resta silencieuse une seconde, juste une. Puis un sourire maléfique étira ses lèvres, avant d'enlever tout émotions de son visage. Elle ajusta simplement ses lunettes, l’air beaucoup trop calme pour quelqu’un qui acceptait d’aller rencontrer un loup mythologique destiné à tuer Odin. Son regard accrocha le sien, brillant d’un mélange de défi et d’amusement.
- Très bien, j'ai de la viande moi juste au cas où ça déraperai et évidemment comme tout bon Poufsouffle divin, des cookies !

Elle resserra un peu sa prise sur son livre avant de le coincer sous son bras. Si Fenrir était vraiment “le fils de Loki”, alors Gabriel avait intérêt à assurer. Elle, elle observerait. Toujours utile d’observer avant d’agir et ensuite passerait à l'action. Un souffle d’air froid passa entre eux, faisant frémir les branches au-dessus de leurs têtes. Lonely leva brièvement les yeux vers l’arbre enregistrant mentalement le point de départ de leur expédition, puis revint à Gabriel.
- Tu passes devant.
Son petit sourire se dessina à nouveau sur ses lèvres.
- C’est ton fils, après tout, j'me trompe ?

Et sans ajouter un mot de plus, elle se mit en marche à ses côtés, le cœur battant un peu plus vite qu’elle ne voulait l’admettre. Après tout, on ne va pas voir Fenrir tous les mercredis matin. Et quelque part, au fond d’elle, cette idée la rendait étrangement vivante, et elle en avait bien besoin !

243

@Gabriel Yates

PR 1A