17 févr. 2026, 09:50
Par Merlin et Salazar réunis !
Rp avant
Rp après
Description d'Alice : Ce samedi, Alice porte des Converses bleu canard, un pantalon en toile et un haut fleuris. Ces cheveux sont détachés et elle porte des boucles d'oreilles rondes.

Une marche puis l'autre. Alice était au côté de Cassidy, l'aidant le mieux qu'elle pouvait à atteindre l'infirmerie. Le bras de son amie autour de son cou, elle la soutenait tout en tenant le manuel de Métamorphose avec la main qui n'était pas occupée. Les jeunes filles étaient rentrées dans le château depuis une bonne quinzaine de minutes mais elles n'avaient toujours pas atteint la salle de soin. Il faut dire qu'elles avançaient à petits pas car Cassidy semblait bien amocher : elle boitait et avait un bras peut-être cassée.

Aussi, un silence insoutenable s'était installé entre elles qu'Alice détestait particulièrement. Elle avait l'impression que les tableaux l'observaient. Deplus, il y avait oas un chat dans les couloirs : tous les élèves étaient soit dehors, soit dans la salle commune. Pas un trainait dans les couloirs et Alice se surprit à espérer que quelqu'un arrive pour les aider dans leur marche penible. Enfin, elle aperçut le fin de l'escalier et s'exclama :

" - Par Merlin, c'est pas trop tôt ! Courage, Cassidy ! Plus que quelques pas et on sera arrivées !"

Alice trouvait Cassidy bien courageuse. Quand elle était tombée de l'arbre, elle n'avait las pleurer, pas appeler sa Maman... Elle s'était relevé et avait pensé à son manuel de Métamorphose tombé dans sa chute. Et pendant le trajet, elle ne s'était pas plaint u'e seule fois. Alice aurait fait de même mais sûrement pas un Poufsouffle. Elle avait une dent contre les blaireaux.

Elles firent quelques pas dans le couloir du troisième étage, passèrent devant le bureau de la psycomage, Miss Vermillon et arrivèrent devant la porte de l'infirmerie. D'un geste, Alice fit comprendre à son amie de s'appuyer sur le mur pendant qu'elle ouvrait la porte. Puis elle lui fit signe de venir. Une fois Cassidy dans l'infirmerie, la jeune fille referma la porte.

" - Par Merlin, enfin ! Quelle idée de mettre l'infirmerie aux troisième étage. Vient Cassidy, on va s'asseoir sur ces fauteuils."

Dit-elle tout en s'asseyant sur les fauteuils. Elle tourna la tête vers Cassidy pour voir si son amie n'avait pas de grosses douleurs au bras et à la jambe. Personne était dans l'infirmerie, les deux filles étaient seules. M. O'Belt ou Miss Loyd arriverait sûrement dans une minute ou deux car ils devaient avoir attendue la porte s'ouvrir et se refermer.

Alice attrapa un magazine sur la table qui lui faisait face et commença à lire. Mais c'était un magazine sorcier et elle ne comprit pas beaucoup de choses. Soudain, elle s'aperçut que Cassidy ne pouvait pas tenir un magazine pour lire. Alors, elle lui demanda :

" - Tu veux que je te fasse la lecture ? En plus, tu pourras m'expliquer les trucs sorciers que je ne comprend pas. Il y encore plein de choses nouvelles pour moi, par Merlin !"

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

18 févr. 2026, 06:38
La marche jusqu’à l’infirmerie est interminablement longue. Mon bras blessé replié contre mon ventre et mon bras correct autour du cou d’Alice, on monte lentement les marches de l’escalier comme deux petites tortues vertes vers le troisième étage. Ça n’aurait pas été plus simple d’avoir l’infirmerie au rez-de-chaussée? Le seul point positif, c’est qu’il n’y a aucun témoin dans les parages pour me voir dans cet état lamentable et honteux… Enfin, personne à part Alice.

On finit par arriver en haut après la montée la plus longue de toute ma vie. Et on est qu’au troisième étage en plus! Le silence malaisant qui accompagnait nos pas doit sûrement y être pour quelque chose. C’était encore pire que de monter jusqu’à la Tour d’astronomie. Même arrivées au bon étage, il faut encore marcher un peu jusqu’à la bonne porte, mais ce trajet n’a pas l’air si pire si on le compare aux escaliers.

Je souris en l’entendant briser le silence et commencer à dire « Par Merlin ». On dirait bien que c’est maintenant qu’on fait le défi qu’on s’était lancé tantôt. Je suis partante pour le faire tout de suite, bien sûr, il faut juste que je fasse attention de ne pas dire « Par Morgane » par réflexe.

- Enfin… Par Salazar!

Je m’accote sur le mur pour me reposer le temps qu’Alice ouvre la porte avant de la suivre dans l’infirmerie et je suis rassurée de voir que la pièce est tout aussi vide que le couloir que nous venons de traverser. Comme moi, ma camarade n’a pas l’air très contente de l’emplacement de l’infirmerie en ce moment.

- Je sais pas qui a décidé ça, mais c’est pas pratique du tout.

Oh, oups. J’ai failli déjà oublier.

- Par Salazar.

Je m’assois dans le fauteuil le plus proche de la porte, soulagée de pouvoir enfin me reposer un peu le temps d’attendre un des infirmiers. Ça fait du bien d’être assise et immobile après une marche douloureuse de plus de quinze minutes. Mon attention se dirige sur Alice en l’entendant me proposer une distraction sous la forme d’une revue. Je ne reconnais pas la couverture, je ne l’ai donc pas lu, celui-là. Elle a fait un bon choix sans le savoir, même si ce n’est pas difficile de trouver une revue que je n’ai pas lue. En plus, ça serait gratifiant de lui expliquer mon savoir sorcier. Et, si je trouve une occasion, j’ai au moins une question moldue à lui poser, donc ça serait comme un échange!

- Par Salazar, ouais, on peut faire ça. Et… Dis… Tu pourrais… Ne pas dire aux autres ce qui s’est passé aujourd’hui? S’il te plaît?

La dernière chose que je veux, c’est que les autres apprennent que je me suis blessée en tombant de mon arbre. Qu’ils sachent que j’ai été pathétique, que j’ai été incapable de simplement rester perchée sur une branche comme je le fais régulièrement. Ça ne m’arrive jamais, normalement. Ça sera un secret entre nous deux. Enfin, nous trois avec l’infirmier ou l’infirmière.

508 mots
@Alice Grant

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

25 févr. 2026, 11:16
Cet après-midi là, Ruby aurait dû être chez elle, mais elle avait demandé quelques temps plus tôt à ce qu'il la remplace et bien elle avait pris cette garde là. Ainsi elle s'occupait de l'infirmerie et de tous les maux - petits et grands - des habitants du château. Et parlant de cela, voilà qu'elle avait à se mettre à l'œuvre. Meredith venait de l'avertir de l'arrivée de deux jeunes filles dans la salle d'attente, lieu dans lequel elle se rendit aussitôt pour accueillir les enfants, plus particulièrement celle qui avait l'air la plus blessée, qu'elle fit entrer sans attendre dans la salle de consultation. « Vous pouvez patienter ici, je suis à vous juste après. » Annonça-t-elle à la deuxième.

Une fois à l'intérieur et la fillette assise sur la table d'auscultation, elle lui demanda de lui expliquer ce qu'il s'était passé. « Le temps que vous m'expliquiez je vais lancer quelques sorts qui vont m'aider à comprendre ce que vous avez. Ca ne fait pas mal. » Ajouta-t-elle sans oublier de dire à quoi servait les dits sortilèges.

26 févr. 2026, 05:16
" - Alors... Ça, c'est pas intéressant... Ça non plus... Je trouve rien, par Merlin !Ah ! Je tiens quelque chose :

LE RETOUR DU VOLEUR SPECTRAL DE LONDRES ?
Non, cette fois, on ne peut pas accuser le tristement célèbre Eldon Fricklefrac, vu l'état de la porte du domicile de notre cher Tilden Toots et pourtant, alors que le célèbre botaniste aux pouces verts prépare son 90e anniversaire et sa future retraite bien méritée, il semblerait que son domicile ait été visité pour la troisième fois cet hiver ! À croire que les plantes attirent la convoitise !

Une enquête est ouverte et toute personne ayant des éléments concernant des activités dans le
quartier sorcier de Londres dans la nuit du 12 au 13 février sont invités à contacter au plus vite la brigade magique.
"

Alice venait de lire un article datant du 3 février, datant de plus de 3 mois, mais c'était la gazette la plus récente sur la table basse. Soudain, Cassidy lui demanda si elle pouvait ne rien dire aux Serpentards. La jeune fille la regarda intensément avant d'éclater d'un rire qui éclaboussa les murs de la salle de attente. Elle répondit en s'étranglant à demi :

" - Bien sûr que non ! Je suis pas une fille qui répète sans arrêt les trucs génants qui est arrivé aux autres, par Merlin !"

Alice respirait un grand coup pour reprendre son sérieux et montrer à Cassidy qu'elle y ferait attention.

" - Je te promets de jamais en parler."

Elle espéra que sa phrase avait d'assez d'aplomb pour que la Serpentard la croive. Alice se demanda à qui elle pouvait le dire par mégarde et ne trouva personne à par Louise et Émily, ses deux meilleures amies moldues. Elles ne rencontreront jamais Cassidy donc celle-ci n'avait pas à savoir s'inquièter.

Soudain, l'infirmière, Ruby Loyd, arriva pour prendre en charge Cassidy et Alice les regarda disparaître, tristement. Comme elle ne venait jamais souvent à l'infirmerie, elle avait oublié une partie du déroulement. Étant résolue à rester seule pendant un certain temps, elle attrapa la gazette qu'elle avait déjà lu et continua sa lecture.

27 févr. 2026, 20:52
J’écoute Alice lire un article qu’elle a trouvé, ma main gauche soutenant ma tête. Elle fait un peu moins mal comme ça. C’est rassurant que les noms dans l’articles me sont familiers. Ça aurait été gênant de ne pas pouvoir lui expliquer quoi que ce soit alors que je viens de lui dire que j’allais le faire. Même si je ne connais pas tous les gens connus du monde sorcier, au moins je sais qui sont ces deux-là. C’est assez facile de savoir qui est Tilden Toots, je l’ai déjà entendu à la radio plusieurs fois, et papa m’a déjà raconté l’histoire de Eldon Fricklefrac quand je lui ai demandé qui c’était l’année passée. Ou l’année d’avant? Peu importe. Ça ne change rien.

- Par Salazar… Euh… Ben, Tilden Toots est un grand botaniste. Et chroniqueur radio aussi… Il est très célèbre ici chez les sorciers. Et Eldon Fricklefrac… était un voleur je crois. C’est lui qui a… amené Alohomora ici.

Ça devrait aller comme explication, même si je réfléchissais surtout au fur et à mesure que je parlais. De toute façon, je ne sais pas vraiment quoi ajouter de plus.

Je suis prise au dépourvu lorsque ma camarade rit à ma demande. Pourquoi elle rit alors que ma question était sérieuse? Mais, je me détends rapidement lorsqu’Alice me promet de ne rien dire à personne. Je suis contente de pouvoir lui faire confiance avec ça. Je lui souris.

- Merci.

L’infirmière, Miss Lloyd, fini par venir nous voir. Je suis la seule qui peut aller dans la salle d’auscultation. Même si Alice m’a soutenue depuis l’arbre, elle ne peut malheureusement pas me suivre jusque-là. C’est décevant, mais c’est la règle et je ne sais pas comment la contourner celle-là. Je me relève en me soutenant de mon bras gauche, faisant un dernier sourire à Alice.

- À tantôt, par Salazar.

Sur ce, je sors lentement de la salle d’attente et j’entre dans la salle d’auscultation avec Miss Lloyd. Je m’assois sur la table et ça ne prend pas longtemps à l’infirmière pour me poser la question évidente, n’attendant pas ma réponse pour commencer à me soigner. Je n’ai pas très envie de répondre, mais je dois lui dire. Sinon, elle ne peut pas m’aider et j’aurais pu tout aussi bien ne pas venir à l’infirmerie. Au moins, elle est assez rassurante, ce qui m’aide un peu à être à l’aise.

Par contre, je ne parlerais pas en « Par Salazar » ici. Pas avec elle. Ça serait juste… gênant. Ce n’est pas comme avec Alice, on s’était entendues pour se pratiquer ensemble alors qu’ici, je suis la seule qui parlerait comme ça.

- Euh… Je suis tombée d’un arbre.

Je baisse légèrement la tête. L’admettre à voix haute me fait un peu rougir. Je n’aurais pas dû tomber. Pas moi.

- Et… J’ai mal à la tête. Je crois que je me suis cognée au sol. Et au bras aussi. Et sinon… c’était un peu difficile de marcher. Alice m’a aidée.

J’essaye de penser à autre chose quelques secondes, mais je crois qu’il n’y a rien d’autre. Je m’attends à avoir des bleus demain, mais ça je ne sais pas si ça compte. En tout cas, je ne peux que laisser l’infirmière me soigner maintenant et suivre ses instructions à la lettre.

553 mots
@Alice Grant et @Diarmuid O'Belt

28 févr. 2026, 22:26
Ruby laissa la petite s'installer et ne perdit pas de temps. Elle s'en félicita car le retour de ses actes de magie étaient clairs, s'il n'y avait rien qu'elle ne sache pas gérer, il ne fallait en revanche pas la laisser ainsi. Et deuxième satisfaction - si on pouvait dire cela de cette manière - c'était que le discours de la Serpentard collait parfaitement avec ses constatations. Une enfant qui ne mentait pas sur l'origine de ses blessures, il ne lui en fallait pas plus, même s'il était probablement triste de devoir s'en réjouir.

« Vous avez bien fait de venir tout de suite. Encore plus d'être accompagnée. » Dit-elle à la vert et argent avec un ton doux. « Vous avez une fracture sur l'avant bras. Rien de grave mais il faut qu'on la répare tout de suite pour éviter les soucis. » Fracture simple et non déplacée du radius un peu avant le poignet. « Pour votre tête c'est un traumatisme crânien qui n'a pas l'air trop important. Mais je préfère vous garder à l'infirmerie jusque demain matin. » Ni elle ni Diarmuid ne plaisantait avec ce genre de soucis.

Maintenant que la fillette savait ce qu'elle avait, elle put la soigner. D'abord une potion pour soulager les différentes douleurs. Après quelques minutes pour la laisser agir, la pose d'une attelle sur le poignet et une dose de la potion poussos. Pas la meilleure mais certainement la plus efficace pour réparer des os! Et surtout, lorsqu'il s'agissait d'une fracture, pas aussi douloureuse qu'on ne le croyait.

« Venez, je vais vous conduire jusqu'à un lit. Si vous voulez, je vais chercher votre amie Alice, elle pourra rester avec vous un petit peu. Et même revenir après le repas si vous restez calme. » Proposa-t-elle à la jeune Wilde en l'emmenant jusqu'à un box où elle lui montra où trouver une tenue plus confortable. Puis elle irait chercher l'autre Serpentard si c'était le souhait de sa patiente.

5 mars 2026, 17:44
Je souris en entendant que j’ai fait la bonne chose. On, plutôt, parce que je ne serais sûrement jamais arrivée sans Alice. Bon, peut-être que je serais quand même arrivée, mais ça m’aurait pris dix fois plus de temps.

Miss Lloyd confirme ce que je pensais : j’ai bien le bras cassé. Elle me dit aussi que j’ai un traumatisme crânien et, même s’il n’est pas grave, ça fait peur à entendre. Ça sonne comme une blessure importante, en tout cas. Je suis même contente de devoir rester à l’infirmerie une nuit puisque ça me rassure un peu.

- D’accord.

La première potion qu’elle me donne ne fait rien pendant un moment, mais je commence à avoir moins mal partout après quelques minutes. Je me détends, soulagée que mes blessures s’estompent. Par contre, j’espère ne plus jamais boire de Poussos de ma vie. Le goût est vraiment dégueulasse et ma bouche et ma gorge sont en feu, tout comme mon bras. Je grimace autant à cause du goût que de la douleur. Même si la potion est supposée m’aider, mon bras fait encore plus mal que tantôt. Je ne pensais même pas que c’était possible, mais apparemment ce l’est.

- Ok. Alice peut venir me voir?

Après m’avoir soignée le plus possible et avoir mis une attelle sur mon bras, Miss Lloyd me guide à une sorte de box qui sera ma chambre pour la nuit. Déjà, je remarque que je suis plus rapide et solide sur mes jambes qu’à mon arrivée grâce à sa première potion. Je reste debout a observer mon nouvel environnement, écoutant attentivement ses explications.

En attendant Alice, je tire le rideau pour me changer. Je n’ai pas vraiment envie de rester plus longtemps dans mes vêtements salis par la terre. J’apprends rapidement que quand je bouge mon bras, ça fait encore plus mal. Donc, je me change lentement en le bougeant le moins possible. Ça me prend tellement de temps que j’entends Alice arriver avant que j’aie terminé.

- Attend deux minutes! Je me change.

Ça n’aurait pas été la fin du monde si elle était entrée, elle est une fille comme moi, mais je préfère quand même éviter que le rideau s’ouvre alors que je suis à moitié habillée. Sachant que ma camarade attend après moi, j’essaye de me dépêcher un peu plus même si ça fait également un peu plus mal. Le côté positif, c’est que ça fait mal moins longtemps! Le côté négatif, outre la douleur, c’est que je trébuche sur mon lit en essayant de mettre mon pantalon de pyjama et que je m’appuie instinctivement sur ma main droite pour me retenir de tomber. Je grimace de douleur.

- Ouch… Par Morgane…

Lorsque je termine enfin un processus que je n’ai pas hâte de recommencer, je pousse le rideau sur le côté gauche pour qu’Alice puisse entrer et lui souris.

- Re salut, par Salazar!

484 mots
@Alice Grant J'espère que ça te va!
L'arrivée d'Alice a été vu avec elle au préalable

22 mars 2026, 11:07
Alice continua la lecture de la Gazette tandis que Cassidy suivait l'infirmière pour se faire soigner. Elle espérait que ce n'était pas trop grave : son amie avait quand même chuté d'un arbre, chose qui n'arrivait pas tous les jours. Au pire, elle aurait le coccyx cassé mais vu que Cassidy arrivait à marcher, Alice ne s'inquiétait pas vraiment. La jeune fille estimait que la blessée avait seulement un bras cassé.

Cela aurait été embêtant si elles étaient dans le monde moldu, mais là, Cassidy et Alice étaient scolarisé dans une école sorcière. On pouvait pas dire que la magie avait la confiance d'Alice car celle-ci la considérait comme la coupable de l'avoir séparé de ses amies d'enfance et ses parents mais Alice savait que, si son amie avait le bras cassé, il serra réparé dans deux-trois jours. La jeune fille n'avait pas confiance en la magie mais elle comptait sur les infirmiers pour soigner tout et n'importe quoi.

Alice se concentra sur l'exemplaire du journal officiel des sorciers mais elle ne trouva pas d'article plus intéressant. Il était question des Quadriennales de la Magie, évènement qu'Alice n'avait pas pu y assister car c'était pendant les vacances d'été où elle avait appris qu'elle était sorcière, et de la Saint Valentin. Alice n'y prêta pas plus d'attention et attrapa un nouveau journal. Celui-ci parlait de la nouvelle présidente du Conseil, Emerald Wighters. Au moment où elle allait entamer l'interview, l'infirmière arriva et lui intima de la suivre pour qu'elle puisse parler à Cassidy qui devrait passer la nuit dans l'infirmerie.

Alice suivit Miss Loyd dans les dédales de l'infirmerie. Bien qu'elle ne le laissait pas paraître physiquement, elle avait la boule au ventre : elle était inquiété. La jeune fille avait cru que Cassidy, après s'être fait soigner, reviendrait dans la salle d'attente et retourner dans les cachots pour continuer à parler dans la salle commune ou les dortoirs. Mais si l'infirmière venait la chercher, Cassidy avait sûrement des blessures plus grave qu'Alice se l'imaginait. Marchant dans les pas de Miss Loyd, elle n'osait formuler son inquiétude à voix haute donc se rongea les ongles.

Alice arriva devant un lit entouré de rideaux fermés. Une pensée morbide traversa son esprit en un éclair. Et si Cassidy était morte ? Elle chasse son inquiétude d'un rire nerveux : c'était impossible, elle se faisait des films. En plus, quand elle entendit son amie lui demandait d'attendre qu'elle se change, Alice compris que Cassidy avait rien de grave. Les infirmiers semblaient la garder pour la nuit, juste pour s'assurer que tous va bien.

Soudain, Alice entendit Cassidy faire un petit cri de douleur et jurait par Morgane. Un sourire s'étala sur son visage : pas parce elle s'en.fichait que Cassidy se face mal mais que son amie avait utilisé le par Morgane alors qu'elle aurait dû utilisait par Salazar. Alice lui rappela adroitement :

" - Tu aurais dû dire par Salazar que par Morgane..."

Une minute après, Cassidy fit coulisser le rideau et Alice se retient de se jeter dans ses bras. De un, son amie était bléssée, de deux, elle n'était pas tellement tactile. Elle lui sourit et dit :

" - Par Merlin, ça va ? Qu'est-ce que tu as ? Un bras cassé, par Merlin ?"

7 avr. 2026, 07:10
Je souris brièvement lorsqu’Alice me rappelle mon erreur. J’aurais effectivement dû dire Salazar et non Morgane, mais c’était un réflexe. Je n’ai pas vraiment réfléchi avant de parler cette fois.

Dès que j’ai finis de m’habiller, je ramène mon bras blessé contre moi, soutenu par l’autre. Sauf pour ouvrir le rideau, c’est plus facile d’avoir une main libre pour ça. Je souris encore, mais cette fois elle peut le voir.

- Ça va, par Salazar.

Enfin, si on oublie la douleur atroce dans mon bras.

- Mais ouais, mon bras était cassé. Par Salazar. Miss Lloyd m’a donné du Poussos, c’est la pire chose au monde. Heureusement qu’on est venues à l’infirmerie, par Salazar... Merci encore de m’avoir aidée.

Je ne veux plus jamais en boire de ma vie. Même une fois c’était trop.

- Par Salazar, elle m’a aussi dit que j’avais un petit traumatisme crânien, c’est sûrement pour ça que je dois rester ici une nuit.

Ça ne fait pas si longtemps depuis notre dernière conversation, mais je dois déjà faire un plus gros effort pour me rappeler notre petit défi, même si c’est de plus en plus facile au fil de la conversation.

J’invite Alice à entrer dans mon box avec un geste de la main. Je marche ensuite sans problème jusqu’à mon nouveau lit, bien que légèrement plus lente que d’habitude, et m’assois dessus. Je laisse de la place à côté de moi au cas où Alice veut également s’asseoir, même si je ne sais pas si elle ne va pas plutôt préférer rester debout ou s’asseoir sur la chaise.

264 mots
@Alice Grant

14 avr. 2026, 17:40
Cassidy confirma que son bras était cassé et Alice ne put s’empêcher de fermer brièvement les yeux derrière les verres de ses lunettes. Elle était soulagée pour son amie. Avant, elle ne pouvait pas totalement se rassurer avant d'avoir entendue le verdict bien qu'elle avait la certitude ancrée dans la tête. Un mot retient son attention. Poussos ? C'est quoi ? Un médicament typiquement sorcier ? Il agissait sur quoi ? Les os ? L'interrogation comme un cheveu sur la langue, Alice ne pouvait plus retenir sa curiosité. Sans y penser, sa bouche formula sa question :

" - C'est quoi le Poussos, par Merlin ?"

Cassidy l'avait encore remercié. Alice baissa légèrement la tête, c'était une réaction logique, pas besoin qu'on la remercie. Tous être humains sont sensé l'avoir. Ne pas aider son prochain, c'était un crime pour Alice. Elle se mordit la langue, pour se retenir de dire à son amie qu'elle ne devait pas dire ça, que c'était logique. Mais elle se retient, elle ne voulait pas Cassidy la prenne pour une fille qui ne savait accepté un juste compliment.

Soudain, une déclaration de Cassidy fit sursauter la jeune fille. Un traumatisme crânien ? Elle savait qu'on pouvait tomber dans le coma à cause de ça ? Le coeur d'Alice fit un nouveau bond dans sa poitrine et se remit à battre de plus en plus vite. Il y resterait des séquelles après sa chute ? Alice savait juste que cela pouvait faire vomir, qu'on pouvait perdre l'équilibre et mal percevoir son environnement. C'était grave ?

" - Par Merlin... Un traumatisme crânien ? Ça va ? Tu as envie de vomir, par Merlin ?"

De nouveau inquiète, Alice passe une main dans ses cheveux pour les tirer, et, pour la même occasion, faire disparaitre son anxiété par la douleur qu'elle ressentait maintenant au crâne. Cassidy l'invita à rentrer dans son box, et elle la suivit volontiers : si elle devait rester jusqu'au couvre-feu pour lui tenir compagnie, elle était prête. Elle s'assit à côté d'elle et lui tendit son manuel de Métamorphose :

" - Tiens, j'ai pensé à le prendre, tu allais l'oublier dans la salle d'attente, par Merlin."

Un ange passa. Alice était un peu gênée, elle ne savait pas quoi aborder comme sujet de conversation. Elles ne pouvaient rester à se fixer dans le blanc des yeux : soit Alice s'en aller, soit elle trouvait un sujet de conversation. La jeune fille réfléchit un instant avant de dire :

" - Donc, tu connaissais Poudlard avant que tu y mettes les pieds, par Merlin."

C'était une question rhétorique : Alice savait pertinemment que Cassidy connaissait le collège de magie avant d'y aller pour sa première année. Son amie était une née-sorcière, ses parents étaient tous les deux des sorciers : ils devaient bien avoir parlé de Poudlard à leur fille. Cette question permettrait à Alice d'engager la conversation sur les mondes différents des moldus et des sorciers. Cela lui tenait à cœur et il semblait qu'à Cassidy aussi.