Séance remaquillage

10 février 2051

Rosalind venait de terminer ses cours de la journée. Elle se dirigea vers les toilettes des filles. Voyant qu’elles étaient vides et avec des miroirs comme elle l’avait espéré, elle se plaça devant un miroir et sortit une petite trousse à maquillage de son sac.
Elle était encore jeune donc la trousse n’était pas remplie, mais tout de même chargée pour une fille aussi jeune. Elle sortit tout d’abord sa brosse et rectifia sa coiffure, corrigeant de micro-détails. Puis, elle se remit du mascara avec précaution. Même si elle avait l’habitude, elle se souvenait encore de sa mère lui répétant : "Un petit détail peut gâcher toute ton apparence."
Une fois son mascara à nouveau parfait, elle choisit de se repasser une couche de fond de teint. Mais au moment de l’appliquer, elle se rendit compte de son erreur : elle avait oublié son pinceau de maquillage sur sa table de chevet ce matin... comment faire ? Hors de question de se ridiculiser à l’étaler avec les doigts. Ça allait tout faire rater. C’était une autre des leçons de maquillage qu’elle avait pris avec sa mère où elle avait appris ceci.
Peut-être pouvait-elle aller à la recherche d’une de ses amies ? Mais ça signifiait traverser tout Poudlard avec du maquillage non étalé.
Ou alors elle pouvait courir dans le dortoir, reprendre son pinceau. Mais idem, c’était impossible, surtout si elle ne voulait croiser personne...

@Cheryl Styles à toi !
Dernière modification par Rosalind Whitmore le 14 mars 2026, 17:51, modifié 1 fois.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

Séance remaquillage
Brr, ce froid de février donnait envie de ne plus jamais aller respirer l'air extérieur. Dernièrement, Cheryl passait ses pauses et ses week-ends au chaud, blottie au fond du fauteuil de sa salle commune, devant la douce lueur des flammes de la cheminée. C'était sans compter les caprices de son chat qui désirait absolument se promener dans le parc... et les entrainements de cheerleading. Mais ces derniers étaient différents puisqu'elle bougeait donc la température se faisait moins sentir.

La rouquine avait donc passé son dernier jour de repos entre les couloirs du château et sa salle commune. En fin d'après-midi, elle se rendit aux toilettes des filles pour se refaire une beauté. Oui, d'ordinaire, elle privilégiait la salle de bain des préfets pour s'arranger mais sachant qu'elle se situait un étage au-dessus les toilettes du quatrième, elle se tourna vers ces dernières.

En entrant, la première chose qu'elle vit, ce fut cette fille, plus jeune qu'elle. Son fond de teint qui n'avait pas encore été étalé lui sauta aux yeux. Elle ne comptait quand même pas sortir comme ça, si ?

T'oublieras pas d'étaler ton fond de teint p'tite, préféra-t-elle la prévenir en s'avançant vers les miroirs et en posant sa pochette de maquillage sur le lavabo avant de l'ouvrir et sortir sa brosse à cheveux, dans un premier temps.
Suis là ! Réponse express :wise:
@Rosalind Whitmore

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Séance remaquillage
En entendant quelqu’un rentrer, Rosalind poussa un soupir mental en pensant : "Génial... exactement ce que j’avais besoin..." Puis elle réalisa que la personne n’était autre que Cheryl Styles, la capitaine des Cheerleaders de Serpentard, autrement dit : son modèle. Encore plus dépitée, elle s’efforça de garder la face et lui adressa un bref sourire de remerciement. Pas trop long, il ne fallait pas exagérer non plus.
Elle décida de rechercher à nouveau dans sa trousse. Miracle ! Le ciel avait-il entendu ses prières ? Elle l’ignorait mais une chose était sûre : c’était bien un beauty blender qu’elle tenait à la main.
Elle s’appliqua donc à étaler son fond de teint, nerveuse de la présence de Cheryl non loin. Elle gardait cependant son masque d’assurance habituel et déclara :
- Le match d’hier était super et vous avez géré, les Cheerleaders.
Elle sortit ensuite son parfum de luxe, qu’elle transportait partout avec elle et qui était son odeur caractéristique, et s’en aspergea plusieurs coups précis et rapides, aux mêmes endroits que toujours. Elle vérifia que cela avait bien marché et qu’elle sentait bon puis rangea la boîte de parfum dans son étui de protection. Il ne fallait pas que son précieux ne se casse après tout, et encore moins dans son sac où elle était obligée de le transporter.

@Cheryl Styles

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

Séance remaquillage
En guise de réponse, sa camarade de maison s'était contentée de lui sourire avant de trifouiller sa pochette et en sortir de quoi étaler son fond de teint. Bizarre, avait-elle perdu l'usage de sa voix ? Cheryl la regardait dans le miroir, curieuse de voir comment une fille de son âge allait « blender » son maquillage. Elle s'en sortait plutôt bien, même si le maquillage était formellement interdit pour les moins de quatorze ans. Et cette petite aux beaux yeux verts n'avait clairement pas encore atteint la troisième année. M'enfin, la verte et argent avait rendu son insigne de préfète depuis la rentrée alors faire la policière ne faisait plus partie de ses occupations.

Alors qu'elle peignait toujours ses cheveux en faisant attention à commencer par les pointes, la châtaine lança la conversation. La capitaine des Crocheers sourit face au compliment qu'avait lâché son interlocutrice. La plupart des gens encensaient les joueurs de Quidditch tandis que les cheerleaders et la fanfare étaient mis au second plan. D'un côté, c'était logique puisqu'ils s'agissaient d'équipes de soutien mais entendre ce genre de compliment se faisait rare.

Merci ! C'est vrai qu'on s'est bien débrouillés sur ce coup, même si c'était pas facile puisqu'on était que 3, avoua-t-elle en rangeant sa brosse dans sa pochette.

Les départs de Crystal, Sasha et Diana étaient précipités et malheureusement, Cheryl n'avait pas eu le temps de les remplacer avant le jour du match. Au moins, elle pouvait compter sur la réactivité et l'adaptabilité de Matthew et Carlyn, les deux membres restants de l'équipe.
@Rosalind Whitmore

Séance remaquillage
Elle se pencha vers le miroir et réalisant qu’on voyait qu’elle avait mis du maquillage, elle reprit son blender et étala mieux le maquillage. Hors de question de se retrouver avec une punition mais aussi hors de question de rester démaquillée. Elle trouvait très stupide cette règle autour du maquillage. Selon elle, ils devraient laisser le choix à leurs élèves de se maquiller ou non.
- En effet, ça n'a pas dû être simple. J'espère pouvoir vous rejoindre bientôt. Pour l'instant, je ne remplis pas tous les critères, mais dès que c'est bon, je déposerai ma candidature. Je suis une passionnée de danse.
Si les Crocheers étaient pas en assez grand nombre, c'était l'occasion idéale pour les rejoindre. Elle devait vite s'assurer de remplir les conditions avant que l'on ne lui vole la place. Elle avait cruellement besoin de se remettre à la danse. Elle avait dû stopper suite à son entrée à Poudlard, et elle qui avait l'habitude de suivre 2h de cours de danse par semaine, avait du mal à s'habituer à ce soudain arrêt. Elle continuait de danser quand elle pouvait mais ce n'était pas pareil. Certes, rejoindre les Crocheers ne serait pas non plus pareil. Mais au moins elle aurait une véritable occasion de reprendre la danse.
Elle se retint de pousser un soupir de nostalgie en repensant à sa vie avant Poudlard.

@Cheryl Styles
Dernière modification par Rosalind Whitmore le 15 mars 2026, 20:59, modifié 1 fois.

Absence des vacances

Séance remaquillage
Cheryl dirigea son regard vers son interlocutrice tout en réalisant ce que venait de déclarer cette dernière. Elle avait prévu de rejoindre les Crocheers ? Les cheerleaders vertes et argents allaient enfin pouvoir être plus nombreuses ? A cette idée, la rouquine ne put se retenir d'afficher un sourire et, tout naturellement, elle s'attarda plus attentivement sur la dégaine de sa cadette. Si cette fille allait rejoindre ses rangs, il fallait que la capitaine de l'équipe la sonde. Son visage était harmonieux, ses cheveux retombaient délicatement sur ses épaules et sa petite retouche maquillage laissait deviner qu'elle se préoccupait de son apparence.

Néanmoins, Cheryl aimait se donner un air inaccessible et intransigeante surtout lorsque ça concernait le cheerleading. Les recrues devaient même être étonnés de la différence dans son attitude entre le moment du recrutement et les entrainements hebdomadaires. On n'allait pas se le cacher, la cinquième année considérait les membres de son équipe comme ses soeurs — et frère depuis que Matthew les avait rejointes — mais cela ne l'empêchait pas d'être rigide au niveau des répétitions.

Hâte de voir ce que tu vas me proposer à ton audition alors, déclara-t-elle en lui adressant un petit sourire malicieux. T'as déjà fait de la danse ou de la gym ? la questionna-t-elle même si, en temps normal, c'était le genre de questions qu'elle posait lors des recrutements. Disons que son audition avait déjà commencé dans ces toilettes.

Séance remaquillage
Elle lui posait des questions et son observation n’avait pas échappé à la petite première année. "Tant mieux. Ça veut dire que j’ai mes chances. J’ai intérêt à assurer. Si je lui plais pas, je ruinerai tous mes espoirs."

Elle prit un instant pour réfléchir à sa réponse. Elle voulait se mettre en avant sans exagérer ses capacités. Elle allait bientôt passer une audition et la Capitaine verrait bien si elle mentait et cela la pénaliserait.

- Oui. Je suivais 2h de cours de danse par semaine et 1h de gym. J’avais même un emploi du temps aménagé pour pouvoir assister à tous. J’ai fait plein de compétitions. Je ne pouvais pas faire de championnats nationaux car j’étais trop jeune. J’aurais adoré. J’ai dû arrêter pour entrer à Poudlard mais ça me manque énormément...

Dire ça lui fit réaliser à quel point cela lui manquait. Jusque là, elle avait évité de trop y penser. Mais maintenant qu’elle en parlait, elle avait envie de pleurer. Elle avait vécu pendant tellement longtemps uniquement pour ça. C’était son moment de libération de la semaine, elle pouvait s’exprimer à travers son corps, loin de ses parents.

Elle réalisa soudain qu’elle venait d’avoir un long moment d’absence. Elle se reprit très vite, priant pour qu’elle n’ait rien remarqué (ce qui était quasiment impossible). Cela n’avait duré que moins d’une minute mais cela avait tout de même était là.
Dernière modification par Rosalind Whitmore le 15 mars 2026, 20:31, modifié 1 fois.

Absence des vacances

Séance remaquillage
C'était se voiler la face que de penser que sa camarade n'était pas qualifiée. Cinq heures et deux heures par semaine... Sept heures en tout. A priori, la fillette devait être douée et plutôt souple. La capitaine des Crocheers accueillait des élèves de tous niveaux dans son équipe, y compris les novices. Le plus important à ses yeux résidait dans la motivation de chacun ainsi que leur confiance en eux. Rien de plus puissant que la confiance en soi. A ses yeux, tout le monde était capable d'apprendre et de s'améliorer tant que l'envie y était. De toute évidence, des candidats qui avaient déjà pratiqué auparavant, comme son interlocutrice, avaient une longueur d'avance.

La rouquine hocha doucement la tête, masquant son étonnement. Il ne fallait rien laisser transparaitre sur son visage.

C'est pas mal, finit-elle par lâcher avant de replonger dans son reflet.

Manifestement, c'était bien mieux que « pas mal » mais Cheryl préférait ne pas en dire plus, redoutant que sa potentielle nouvelle recrue ne se sente pousser des ailes. De toute manière, sa représentation le jour de l'audition lui montrera tout ce qu'elle voudrait savoir avant de l'accepter dans l'équipe.

Tu t'appelles comment d'ailleurs ? T'es en première année, non ? décida-t-elle d'en savoir plus. Sa question était rhétorique puisqu'elle était certaine que sa cadette venait d'arriver à Poudlard. Autrement, elle aurait son nom en tête.

Séance remaquillage
Impossible de décrypter le visage de Cheryl. Elle espérait qu'elle ne pensait rien de trop négatif même s'il y avait peu de chances. Après tout, la petite fille n'avait pas menti et à priori rien dit de mal. Elle se garda bien de montrer son hésitation.

En attendant la réaction de son aînée, elle posa les deux mains à plat sur le robinet et se hissa sans difficulté dessus. Elle se cala contre le miroir et scruta ses mains. Voyant que ses ongles avaient beaucoup poussé, elle sortit de sa pochette une lime à ongles et commença à se les limer.

La réponse de la Cheerleader n'était pas très enthousiaste. Mais elle était bien placée pour savoir que mieux valait contrôler ses émotions et ne pas trop les exprimer trop fort. Elle décida donc de ne pas le prendre comme un mauvais signe et répondit à la place à ses questions :

- Je m'appelle Rosalind Whitmore et oui, je suis une première année, en effet, mais j’imagine que tu avais deviné.

Ce n’était pas comme son âge était dur à deviner. Elle n’était pas grande et elle avait, à son grand désespoir, l’apparence d’une petite fille. Elle espérait que ça changerait vite avec le temps et qu’elle ressemblerait à son aînée un jour. Pas physiquement mais charismatiquement. La Capitaine dégageait une aura de confiance et d’arrogance. Elle s’était toujours appliquée à faire de même dans l’espoir d’en avoir une similaire.

Reducio
Hello ! Pour des raisons de cohérence, j’ai dû changer la date, le 12/02 comme choisi initialement était un dimanche... et pour entrer dans la chrono, j’ai dû changer le nombre d’heures de pratique des sports, qui sont désormais de 2h de danse et 1h de gym par semaine. Navrée...

Absence des vacances