Une autre petite rencontre

Jeudi 12 février 2051

Rosalind se balade tranquillement dans le parc, sa posture toujours droite et fière. Elle observe les environs, prenant son temps pour marcher, mais toujours avec arrogance et confiance. Ainsi, elle paraît savoir où elle va alors qu'elle ne connaît même pas encore les lieux. Sa démarche démontre ses années de danse.
Toute cette nature l'émerveille. Elle tente de le masquer mais ses yeux pétillent d'une joie encore enfantine. Il y a tant de choses ici qui ne sont pas présentes ailleurs. Et puis, ce lac est d'une beauté sans pareille !
Tantôt un petit écureuil se met à courir non loin, tantôt une feuille solitaire passe devant elle, poursuivant son long voyage vers l'inconnu. Tout ceci ne cesse de capter son attention. Qu'est-ce qu'elle aime être dehors ainsi... A Londres, bien que la ville soit splendide, ce genre de moments lui ont toujours un peu manqué. Elle rêve secrètement d'être une fille de campagne. Mais pas tout le temps. Uniquement quand elle a besoin de respirer.
Et puis ce moment de réflexion lui permet aussi de réaliser qu'elle meurt d'envie de s'intégrer à Poudlard et de parvenir à y faire toutes ses classes sans soucis.
Elle s'arrête sur le bord et regarde le lac se rider très légèrement grâce au petit vent qui souffle. Puis, elle se rapproche et contemple son reflet, s'admirant sans aucune honte. Elle retouche sa coiffure, corrige les plis de sa tenue et surtout, touche le blason de Serpentard sur sa robe.

@Lullybelle Foster, à toi d'intervenir !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

Ce matin à me réveillant j'ai vu qu'il n'y avait aucune goutte de pluie qui tombait sur le beau paysage de Poudlard alors je suis allé rapidement déjeuner j'ai un filé mon uniforme en filet un manteau par-dessus car le vent était quand même un peu froid et je suis sortie gaiement j'étais habitué à la campagne et à la nature j'habitais dans les côteswald et mes parents avaient une ferme et une grande forêt qui est faisait partie de notre domaine je suis passé énormément de temps malheureusement j'ai dû partir de ma maison pour venir à Poudlard je ne suis pas déçu mais j'aurais préféré passer ma vie chez moi c'est tellement beau et puis je me sens mieux ce n'est pas cap ou de l'art je me sens mal mais c'est plutôt que je ne sais pas j'étais plus à l'aise dans ma forêt et dans ma maison j'ai descendu près du lac en faisant attention à ne pas glisser car même s'il ne pleuvait pas la terre était timide et comme j'étais maladroite je pouvais facilement tomber je trottinais quand d'un coup mon pied a glissé sur une sur de la gadoue et il s'est fait et je suis tombé au pied d'une jeune fille à la couleur de son uniforme je dirais que c'est une Serpentard, je me suis relevé en frottant mon uniforme et je me suis excusé en begayant :

"- Je.... Je suis désolé je.... ne voulais pas tomber.... à côté de toi"

@Rosalind Whitmore j'espère que ça te convient !

Alors que Rosalind était toujours plongée dans sa contemplation depuis un petit moment, elle n’entendit pas tout de suite l’autre fille s’approcher. Ainsi, quand celle-ci trébucha, elle sursauta mais se reprit très vite, reprenant son masque habituel.
Elle finit par se tourner vers elle avec son habituel petit rire arrogant et assez moqueur, qui en agaçait plus d’un.
- Qu’est-ce qu’il t’est arrivée ?
Elle observe longuement la jeune fille, l’évaluant du regard. Elle ne fait pas un seul geste pour l’aider à retirer la saleté de son uniforme, se contentant d’attendre de voir si elle mérite son aide ou pas avec un air de pitié.
- Ma pauvre chérie, tu es ridicule. J’espère que tu parviendras à nettoyer tout ça avant la reprise des cours... et que tes collègues Gryffondor ne seront pas trop méchants.
Elle avait dit cela d’un ton un peu mielleux si on cherchait bien, comme si elle ne le pensait pas réellement. Mais si on n’y prête pas attention, on peut aisément penser qu’elle se soucie réellement de la fille en face d’elle et des possibles moqueries qu’elle pourrait recevoir si elle ne parvient pas à nettoyer son uniforme à temps.
Elle se relève et se met à la hauteur de l’autre, réalisant qu’elles font à peu près la même taille. Elle attend sa réponse, qui lui permettra de savoir si elles pourront être amies ou pas.

@Lullybelle Foster à toi ! Est-ce que tu t’es abonnée au fil ? Cela permettra de ne plus avoir à se mentionner.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

La jeune Serpentard me regarda et ricanna l'air moqueuse. Elle m'intimidais un peu, elle avait un regard froid et fier qui me faisait des frisson ms dans le dos. Elle me demanda ce qui m'étais arriver, même si ça le semblais évident je ne lui fis pas remarquer. J'étais assez timide et cette fille me faisait peur alors déjà que mon bégaiement était déjà assez présent en temps normal alors là que j'étais effrayé il allait être vraiment fort:

"- Je.... Je suis.... Tombé... Il y avait de.... De la gadoue par terre... Et malheureusement j'ai.... J'ai posé le pieds... Le pieds dessus..."

La jeune Serpentard me regardait avec pitié.... Il faut dire qu'avec mon uniforme tout taché je devais faire peine à voir. Elle me dit alors d'un ton gentil, doux presque un peu trop que j'étais ridicule, qu'elle espérait que j'aurais le temps de le laver avant la reprise des cours et que les autre Gryffondor ne seront pas trop méchant. Ses premiers mots m'ont asser perturbé, elle m'a appelé "ma chérie" c'est comme ça que m'appelle ma maman, mais venant d'une autre personne ça me faisait bizarre. Et sa dernière phrase m'intriguait, pourquoi les autres Gryffondor serait méchant avec moi. Ça arrive à tout le monde de tomber.... J'ai hausser les épaules et je lui ai répondu tout aussi timidement :

"- Je.... Je l'espère aussi..."

Pourquoi me regardait elle avec autant de sournoiserie?

Rosalind arqua un sourcil narquois.
- Pourquoi bégayes-tu ainsi ? Ça arrive à tout le monde de tomber. Même si t’étais particulièrement ridicule, au moins, il n’y a que moi qui m’en souviendrait.
Elle marqua une pause, afin de laisser à la fille en face le temps d’intégrer ses propos. Son expression était volontairement dur à décrypter. Son visage affichait son habituelle assurance mais aussi une sorte de bienveillance moqueuse, comme si elle voulait aider mais qu’elle trouvait la situation hilarante (dans le mauvais sens du terme).
- Je suis Rosalind Whitmore. Serpentard comme toute ma famille avant moi, première année, née-Sorcière. Et toi, tu es ?
Elle la scruta, tentant de deviner et de se faire une idée avant sa présentation officielle. Après tout, Rosalind ne serait pas Rosalind si elle ne se fiait pas à ses premières impressions des gens.
Mais elle avait du mal à déterminer si elle appréciait ou pas la fille en face d’elle. Elle avait toujours détesté les personnes montrant "signe de faiblesse" ou autrement dit, celles qui bégayaient ou autre. Mais une petite voix, bien moins bienveillante que ce qu’elle essayait de se faire croire, lui chuchotait que la fréquenter pourrait être drôle. Pour elle évidemment. Elle ressentait un peu de pitié à l’idée de sympathiser uniquement pour cette raison. D’un autre côté, c’était tellement tentant. Et si elle culpabilisait trop, elle n’aurait qu’à couper l’amitié. Dans tous les cas, elle ne serait jamais proche d’une fille comme elle.

Absence des vacances

La jeune Serpentard me demanda pourquoi je bégaieyait ainsi
Le rouge me monta aux joues, je n'avais pas confiance en moi, j'étais très timide et je n'aimais pas avoir a faire au personne qui ne m'inspirait pas confiance. La jeune fille me dit que ça arrivait à tout le monde de tombé, cette phrase aurait peut être gentille mais avec son sourire sournois et son ton arrogant, me laissait penser le contraire. Néanmoins je choisi de lui répondre pour ne pas agraver la situation :

"- Ce n'est pas.... Pas de ma faute si je bégaie..... C'est parce... Parce que je suis... Tendu..."

La jeune Serpentard, me regardais l'air hilare puis se présenta. Elle se nommait Rosalind Withmore, comme toute sa famille avant elle, elle était à Serpentard, et elle était une sang pure. De mon côté j'étais une sang mêlé et on pourrait peser que je connaissais quelque truc sur le monde des sorciers mais s'était tout le contraire, ma maman était une sorcière mais elle ne nous en parlait jamais, je ne connais donc rien du monde magique. Je me suis présenté à mon tour.

"- Moi c'est... Lullybelle Foster... Je suis sang mêlé et mes... grands frères et sœurs... sont comme moi à Gryffondor..."

Allait elle me laisser tranquille ou au moins me parler avec plus de gentillesse, car plus les minutes passait plus je me sentait mal à l'aise.

Un éclair méprisant dans le regard en l’entendant dire qu’elle était Sang-Mêlée mais elle se reprit en une seconde. Ce fut très bref. Elle plissa les paupières et afficha un sourire mielleux.
- Une Sang-Mêlée, hein ? Tu ne m’as pas l’air de bien connaître le monde des sorciers. Je me trompe ?
Si elle ne connaissait pas le monde des sorciers, cela signifierait qu’elle avait été élevée chez les Moldus. Or, elle trouvait les Moldus forts inintéressants. Elle se demandait si elle faisait bien de lui parler. Elle ne devrait sûrement pas sympathiser avec une telle fille. Sa mère aurait honte.
D’un autre côté, elle n’avait pas beaucoup de contacts à Gryffondor. Et ça pouvait être utile. Même si elle aurait préférée une Née-sorcière ou une Sang-Pur. Et puis, mince, mieux valait avoir des alliés que des ennemis. Cette "sorcière" avait beau être insupportable avec son bégaiement ridicule, peut-être avait-elle du potentiel. Pas en meilleure amie, ça au moins c'était clair. Dans tous les cas, elle avait déjà une meilleure amie.
Elle se dit qu'en plus de cela, si la jeune fille ne savait pas comment fonctionnait le monde des sorciers, comme on le voyait assez clairement à son visage, ce n'était sûrement qu'une question de temps avant qu'elle ne se révèle.
Elle allait voir en fonction de ce qu'elle répondait si elle souhaitait l'aider ou pas.

@Lullybelle Foster

Absence des vacances

Rosalind me regardait, j'avais l'impression qu'elle lisait dans mes pensés, comment a t'elle su que je ne connaissais pas bien le monde des sorciers, je n'y avait aucune allusion. Peut être était ce du a ma voix tremblante, elle s'est peut être dit que je n'avais pas l'air assez assurer pour bien connaitre le monde des sorciers. Malgré toutes mes espérance sa voix n'avait as été beaucoup plus gentille quand elle me parla. Malgré la peur dans mon ventre je lui ai répondu en essayant de contrôler les tremblement de ma voix.

"- Oui tu as raison, je ne connais...rien au...monde des sorciers. Je...je présume que toi tu le connais...n'est ce pas ...?"

Peut être que si je m'intéressais à elle, elle serait plus clémente envers moi. Peut être je m'y était mal prise au départ, peut être aurais je du lui demander son prénom en premier au lieu de m'excuser, peut être que je lui ai inspirer pitié dès le départ et que maintenant elle ne me portait pas dans son coeur. De toute façon depuis toute petite jamais personne ne m'a porté dans son coeur, on m'a toujours reproché d'être ce que j'étais...C'est à cause de ça qu'à chaque fois que je parle ma voix tremble. Le regard que la jeune fille portait sur moi me déstabilisait beaucoup et la peur continuait de grandir en moi.

Quelle question... Bien sûr qu'elle connaissait le monde des sorciers. Elle y était née et y avait vécu, comme le devrait tout sorcier digne de ce nom. Elle s'efforça de contenir son mépris, bien qu'il se lise un peu dans ses yeux et répondit, sur ton assez neutre :
- Oui, je le connais très bien. J'y ai grandi. Mes parents ont un assez grand réseau, qui j'espère m'aidera dans mes futures études. Après, je suis Londonienne, donc je sais aussi comment vivent les Moldus. Mais ça ne m'intéresse pas. Comment as-tu survécu là-dedans ? Ils vivent sans magie ! Leur seul mérite c'est la technologie et c'est pas ouf quand tu peux avoir la même chose d'un coup de baguette. Rien de personnel contre toi évidemment. Ce n'est pas ta faute si tes parents t'ont élevée le nez dans ça.
Après réflexion, c'était peut-être pas la meilleure chose à dire. Lullybelle allait peut-être se vexer ou se sentir blessée. Tant pis. Elle se rattraperait si c'était le cas. Si cela ne l'était pas, c'était encore mieux, évidemment.
En même temps, il fallait reconnaître qu'être une née-Moldue ne paraissait vraiment pas incroyable. Le monde des sorciers était passionnant, elle en découvrait presque tous les jours et pourtant, ses parents avaient plein de contacts et beaucoup de connaissances. En plus de cela, elle avait suivi des cours particuliers.

@Lullybelle Foster

Absence des vacances

Apparemment, de ce que me disait Rosalind, son papa avait un grand réseaux de sorcier, je n'ai pas très bien compris ce que s'était mais j'y prêta peu d'attention. Elle elle détestait le monde des moldus. a vrai dire je ne pouvais pas la juger. Elle à vécu depuis toute petite dans le monde des sorciers et moi chez les moldus, aucune de nous deux n'avait la même perception de la vie de l'autre, on a vécu dans un monde totalement différent alors je ne pouvais pas l'empêcher de critiquer le monde des moldus. Peut être si j'aurais su plus de choses sur le monde des sorciers peut être l'aurais je critiquer ! Rosalind n'aimait pas notre façon de vivre, la seule chose qu'elle appréciait s'était notre technologie et encore elle pouvais faire apparaitre la même chose d'un simple coup de baguette. Je trouvais sa réaction un peu abusé et j'ai décidé de lui répondre de sorte qu'elle comprenne que le monde des moldus n'était pas si nul. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai métriser mon stresse pour pas que ma voix tremble.

"- Tu devrais peut être apprendre que si on utilise constamment la magie pour tout faire à notre place on ne saura jamais rien faire tout seul, le monde des moldus à cet avantage, nous n'avons peut être pas la magie mais nous faire des choses avec nos mains."