OS Petit lutin surprise !

Les ancres arrivent aux plus vite !
16 décembre 2050

Noël, une si belle fête que le blondinet apprécié tant. Cette année, en plus des cadeaux qu'il avait préparés pour sa famille, Dorian avait décidé de faire un cadeau pour chaque adulte du château avant de prendre le train. L'idée lui avait traversé l'esprit en octobre et le Poufsouffle avait commencé à fabriquer ses cadeaux dès le premier novembre. Rester discret avait été plutôt difficile, surtout avec les hiboux chargé de petites boites de matériels divers et variés mais au bout du compte le petit blond avait réussi. Maintenant, il ne restait plus qu'à tout distribuer à travers le château. Dorian voyait déjà son âme se détacher de son corps avec tout le parcours qu'il allait devoir faire mais c'était pour la bonne cause ! D'ailleurs, en parlant de parcours, Dorian avait préparé son chemin sur un petit bout de papier pour ne pas faire d'aller-retour inutile :
C'était bien de tout marquer sur un bout de papier mais cette distribution n'allait pas se faire toute seule ! En ni une ni deux, Dorian embarqua ses affaires pour ses cours du matin et la première vague de cadeaux avant de bondir en dehors du Terrier pour manger le petit-déjeuner.

----------0----------

@Gwendoleen Castle

La matinée du blondinet commençait avec métamorphose et Dorian avait un peu du mal à se contenir ce cours-là. Les deux heures de cours semblaient anormalement longues, car il ne faisait que penser à ses cadeaux à distribuer et ça lui donnait envie d'exploser. Cependant, le Poufsouffle réussi à se contenir jusqu'à la fin des deux heures qui signaient le début de son opération noël secret. En vitesse tout en faisant attention, Dorian rangea ses affaires et sortit la petite boite et une petite lettre de sa sacoche tout doucement. Petit pas par petit pas, le blondinet s'approcha du bureau de sa professeur et d'un coup, déposa le cadeau avant de souhaiter des bonnes vacances à Miss Castle et de partir en courant.

La boite était toute jaune et petite en taille accompagné d'un petit mot :
Joyeux Noël Miss Castle !

Merci d'être ma professeur de métamorphose ! Vous êtes trop forte et super drôle, la méta avec vous c'est différent en bien. J'aime trop la tombola aussi, j'espère avoir un cadeau un jour ! Je vous offre un nouveau copain, prenez-en soin !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
La petite boite jaune ouverte, on tombait sur un caillou de compagnie confectionné par les petites mains du blondinet. Ce n'était plus un simple caillou trouvé dans le parc maintenant c'était un petit compagnon de bureau à lunettes qui avait son petit coussin à lui. Il ne lui manquait plus qu'un prénom.
Reducio
Image postée par le membre

----------0----------

@Saona O'Sullivan

Le petit Poufsouffle courait à toute allure au cinquième étage. Bip, bip, cédez le passage, Dorian Peachey a un colis urgent a déposer ! La discrétion n'était pas le fort du blondinet, même avec sa petite taille. Enfin arrivé à destination, le garçon pu prendre une grande inspiration. Le sport n'était pas non plus son fort. Il approcha le tableau de la Grosse Dame et dans un coin, déposa une petite boite aux couleurs de Gryffondor avec une petite lettre. Peut-être qu'un Gryffon allait gentiment donner le cadeau à la directrice de sa maison, mais le blondinet n'avait pas le temps de demander, il n'y avait pas pensé sur le coup. Et vite, le garçon se remit à courir, cette fois-ci jusqu'au premier étage pour aller en Histoire de la Magie.
Joyeux Noël Miss !

J'ai dû vous voir une ou deux fois mais c'est pas grave, vous aussi vous avez le droit à un cadeau ! Vous allez pouvoir faire des petites parties avec les Gryffon ou vos collègues !

Joyeuses fêtes et prenez soin de mes amis Gryffons !

Dorian Peachey
Dans la petite boite se trouvait un jeu de morpion au thème de Noël, des bonhommes de neige pour les croix et des flocons pour les ronds. Tout ce petit monde était rangé dans un petit sac de soie.
Reducio

----------0----------

@Peony Soulton

Dorian avait bien eu peur d'être en retard mais il était dans les temps pour son dernier cours d'Histoire de la Magie de 2050. Le blondinet passa son temps à remuer la jambe en essayant de se concentrer sur le cours. S'improviser lutin de Noël c'était un travail mental monstrueux mais le Poufsouffle survécu à l'attente de faire une surprise. Comme en Métamorphose, le blondinet rangea ses affaires en vitesse avant de sortir, cette fois-ci, un petit emballage en papier craft et une lettre. Il déposa le tout sur le bureau de Miss Soulton avant de déguerpir faire le tour du premier étage.
Joyeux Noël Miss Soulton !

Arrêtez jamais de faire de l'Histoire parce que moi j'aime trop vos cours ! Je vous offre un marque-page comme ça vous perdrez jamais la page de votre livre !

Joyeuses fêtes

Dorian Peachey
Dans l'emballage en papier craft se trouvait un marque-page qui représentait une bibliothèque. Elle semblait appartenir à quelques petites souris affamées de lecture.
Reducio

----------0----------

@Dominic Khan

Le petit Poufsouffle arriva devant la salle de Défense Contre les Forces du Mal et pris un petit moment de pause avant de déposer une petite boite jaune et noir avec son petit mot. S'il voulait avoir le temps de manger, Dorian allait devoir se dépêcher. Il espérait que personne n'allait voler le cadeau qu'il déposait, il serait un peu triste si ça arrivait.
Joyeux Noël Monsieur Khan !

Merci d'avoir été le DDM de Poufsouffle l'année dernière, vous étiez trop chouette ! Et merci aussi d'être mon professeur de défense contre les forces du mal, j'ai trop hâte d'apprendre plus de sort pour me défendre ! Vous aurez peut-être besoin d'un patronus pour ouvrir mon cadeau.

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
À l'intérieur de la petite boite aux couleurs de Poufsouffle se trouvait un détraqueur en version miniature fait à partir de papier maché et d'un bout de tissu noir et légèrement transparent.
Reducio

----------0----------

@Aaron Bagans

Le blondinet arriva devant la salle de Monsieur Bagans et déposa son colis marron. C'était bien la première fois qu'il s'arrêtait devant cette salle de classe et peut-être la dernière. Pas qu'il n'aimait pas la matière, mais plus qu'il connaissait déjà le monde moldu et qu'il ne voyait pas d'utilité pour lui de l'étudier. Ce n'était pas très grave, il n'allait pas manquer de cours l'année prochaine de toute façon !
Joyeux Noël Monsieur !

Je pense pas que j'aurai Étude des Moldu un jour mais votre matière elle est importante pour que les sorciers comprennent les moldu alors arrêtez pas ! J'ai déjà une prof moldu à la maison donc vous inquiétez pas pour moi ! Je vous ai fait un cadeau à la moldu, pas de magie !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
Dans la petite boite marron se trouvait un petit porte clé fait maison à partir d'un anneau de canette et de petit fils de perles pour créer un personnage.
Reducio

----------0----------

@Sarah Priddy & @Jae Dawson

Voilà son dernier tour de la matinée et ce n'était pas pour déposer un cadeau mais bien deux cadeaux devant la même porte ! Dorian déposa une petite boite bleue pour Miss Priddy et un petit emballage vert clair en papier craft pour Mister Dawson à côté du bureau qui lui donnait des frissons. Sûr que les cadeaux soit un minimum visible, le blondinet reprit sa course vers le Terrier.
Joyeux Noël Miss Priddy !

J'espère que vous avez pas trop de travail avec votre promotion, fin si c'est vraiment une promotion. Je vous ai fait une boule de noël à accrocher sur votre sapin parce que pour moi vous êtes ma prof de sortilège avant d'être la directrice par intérim. Je vous jure que je lancerai plus de Diffindo sur des affiches, promis !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
La boite complètement ouverte révélait une boule de Noël qui avait pour thème le sort Wingardium Leviosa avec un fond bleu comme la boite et une plume blanche.
Reducio

Joyeux Noël Monsieur !

Je vous ai fait un petit dessin pour vous rappeler vos créatures magiques quand vous avez trop de boulot !

Joyeuses fêtes

Dorian Peachey
Le petit emballage vert claire renfermait un dessin d'un mignon petit Niffleur fait aux crayons de couleurs.
Reducio

----------0----------

@Sigmund Charleston

Enfin rentré au Terrier ! Non pour très longtemps mais ça faisait du bien de voir un décor familier après une course matinal. Dorian se faufila dans son dortoir pour attraper la suite des cadeaux. Cependant, avant de partir manger et de distribuer la suite des cadeaux, le blondinet sortit un petit emballage jaune et noir avec une petite lettre. Il trouva le sapin des Poufsouffle et il déposa le cadeau à son pied.
Joyeux Noël Monsieur Charleston !

Je me suis dit que vos serres vous manquaient un peu, du coup je vous ai dessiné les plantes que j'ai trouvées aux alentours et dedans ! (fin pas toute parce qu'il y en a qui sont super dangereuses et je veux pas me faire mal !)

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
L'emballage jaune et noir laissait entrevoir une feuille remplie de petits dessins de plantes magiques et non-magiques.
Reducio
Il faut imaginer la feuille un peu plus grande et plus remplie. :ninja:

----------0----------

@Eglantine Pinehead

Dorian serrait très fort des dents. Ce n'était pas à cause du dîner, non, le dîner était extra comme d'habitude. C'était le cadeau qu'il avait entre les mains qui lui donnait des envies de brûler des trucs. Pourquoi est-ce qu'il avait fait un cadeau pour cette vieille chouette ? Même lui ne savait pas, c'était juste... comme ça, histoire de faire un cadeau à tout le monde sans exception. Au moins, le cadeau pour le second bibliothécaire lui avait été fait avec un peu plus de volonté. Le garçon déposa les deux petites boites aux couleurs différentes devant la bibliothèque avant de s'enfuir au plus vite.
Joyeux Noël Mémé Glagla Miss Pinehead.

J'ai fait un cadeau pour vous.

Dorian Peachey
La boite rose laissait entrevoir une rose faite de ruban rose de différentes teintes. Quelques pétales semblaient vouloir se détacher du reste, le travail n'avait pas été fait avec soin.
Reducio

Joyeux Noël Monsieur Miller !

J'ai fait un petit porte clé juste pour vous, j'espère que vous l'aimerez ! Il est un peu fragile hésitez à remettre un coup de sortilège dessus.

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
Dans la petite boite bleu se trouvait un porte clé en forme de livre. La couverture était rouge et en cuir. Le livre avait l'air un peu fragile mais il tenait bon.
Reducio

----------0----------

@Jane Plogeth

Sur une note plus joyeuse, Dorian se dirigea vers les serres pour y déposer un cadeau d'une taille de géant comparé aux autres. Il tenait encore en main, mais il prenait pas mal de place dans la sacoche du blondinet qui le déposa devant le bureau de sa professeur de botanique. Il espérait que ça allait lui faire plaisir surtout qu'il y avait passé un certain temps dessus.
Joyeux Noël Miss Plogeth !

J'espère que vous vous sentez bien à Poudlard et que Monsieur Charleston ne vous fait pas trop la tête. (il peut être un peu grognon, mais faites pas gaffe, ça passe plutôt vite en général) Je vous ai fait un cadeau pour votre bureau !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
La boite verte renfermait un petit sapin fait avec des fils de chenilles. Il était prêt à être décoré !
Reducio

----------0----------

@Maxine Tremblay, @Alma Field & @Rahima Ahmadi

Le blondinet arriva au terrain de Quidditch sans trop de difficulté. Le terrain était plutôt loin mais c'était un chemin qu'il prenait tous les mardi, avec l'habitude on s'y faisait. Dorian approcha la salle de classe qu'il avait appris à côtoyer depuis sa première année et y déposa un cadeau tout rouge. Puis il fit le tour du terrain pour trouver le bureau des arbitres et il déposa deux petits cadeaux, l'un marron et l'autre orange. Le blondinet s'étira un bon coup avant de reprendre la route.
Joyeux Noël Miss Tremblay !

Merci encore de m'aider pour le vol, je vais être super fort à la fin de l'année grâce à vous ! Je vous ai fait un petit truc pour votre sapin de Noël !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
La boite rouge renfermait un vif d'or. Enfin, une boule de Noël déguisé en vif d'or prêt à être mis sur un sapin.
Reducio

Joyeux Noël à vous deux !

Je suis pas très fan de Quidditch mais le dernier match entre les Poufsouffle et les Serdaigle était trop bien et je me suis un peu cassé la voix à crier pour les Hel's ! Si vous étiez pas là les matchs seraient moins bien. Je vous ai fait des cadeaux ! Choisissez la couleur que vous voulez !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
Le cadeau orange renfermait un découpage autour du Quidditch qui imitait un terrain avec ses tribunes. Deux attrapeurs semblaient être à la poursuite d'un vif d'or qui se trouvait au milieu du découpage.
Reducio

Le cadeau marron laissait entrevoir une mini réplique d'un éclair de feu capable d'être accroché au sapin.
Reducio

----------0----------

@Cillian O'Dea

Dorian approcha la cabane à petit coup de pas puis arriva devant la porte en bois. Le garçon regarda de gauche à droite pour voir s'il y avait quelqu'un puis il déposa son cadeau juste à côté du potager avant de s'enfuir vers la zone de soins aux créatures magiques.
Joyeux Noël Monsieur !

Merci de prendre soin du parc, je peux observer plein d'insectes et c'est trop bien ! Je vous ai fait un petit cadeau pour vous tenir compagnie et j'en ai fait un aussi pour Hagrid, apparemment il aime les dragons !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
Dans le cadeau de couleur terre se trouve deux pierres peintes : l'une est camouflée en hérisson et l'autre dépeint un dragon sous la pleine lune.
Reducio

----------0----------

@Isée Cavell

Le petit Poufsouffle fit un petit tour dans la zone de SaCM avec un sourire aux lèvres. Il avait hâte de commencer les cours en troisième année et de manipuler les petits êtres de la zone. Dorian avait déjà énormément apprécié jouer avec Daphné et Nini en début d'année et il était prêt à recommencer. Le blondinet trouva le bureau de Miss Cavell et déposa son cadeau vert clair à côté de la porte.
Joyeux Noël Miss Cavell !

Il vous manque une créature dans vos enclos et elle se trouve dans la petite boite. C'est un cadeau juste pour vous !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
Le petit cadeau renfermait un origami dragon. Aucune spécificité, mais elles peuvent être rajoutées si l'envie vous prend de faire un peu de magie !
Reducio

----------0----------

@Gareth Knott

Dorian arriva à bout de souffle devant le fameux tableau qui menait aux cuisines. La fatigue commençait à se faire ressentir alors qu'il restait encore neuf cadeaux à distribuer à travers le château. Le blondinet prit une grande inspiration avant de chatouiller la poire qui se mit à rire. La dernière fois qu'il avait franchi ce tableau, il avait avalé un pot de sucre en entier. Le Poufsouffle espérait se faire pardonner avec son cadeau, ce n'était pas un pot de sucre, mais ça y ressemblait. Dorian se faufila dans ce lieu interdit et déposa une boite jaune sur une table avant de déguerpir vite.
Joyeux Noël Monsieur Not Knot Knott

Je vous offre des bonbons spéciaux. C'est des bonbons moldus, les moldus ils font des super bonbons aussi. Il faut enlever le plastique autour et puis faut le mettre sur la langue et le laisser fondre. (si vous mordez dedans ça gâche tout !) Je mangerai plus vos réserves de sucres promis !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
Dans la boite jaune se trouvait un bouquet de chupa chups. Un cadeau éphémère mais parfait pour adoucir le cœur, surtout après les conflits.
Reducio

----------0----------

@Magdaléna Xarinez

Le petit blondinet arriva devant la salle de potions et il entendit à travers la porte un cours, celui des quatrième année. Dorian déposa le cadeau dans un coin où il ne risquerait pas d'être écrasé par le pied d'un élève. Les petits objets à l'intérieur étaient plutôt fragiles et le Poufsouffle ne voulait pas risquer leur survie. La boite violette mise en sécurité, Dorian se mit en route pour le troisième étage.
Joyeux Noël Miss Xarinez !

J'aime beaucoup les cours de potions, c'est trop chouette de faire des mélanges et de faire des potions pour guérir les autres ! Je vous ai fait des petites décorations pour votre bureau ! (en espérant qu'elles resteront intactes.)

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
La petite boite ouverte, des potions miniatures se trouvaient dedans. Elles étaient toutes de couleurs et de formes différentes.
Reducio

----------0----------

@Diarmuid O'Belt

Dorian arriva au troisième étage et il sentait déjà son âme le quitter. Pourquoi ce château devait-il avoir autant d'escaliers ? Le blondinet sautilla un instant sur place pour essayer de se remotiver. Aller ! Il ne lui restait plus que quelques cadeaux, il pouvait le faire ! Le Poufsouffle s'avança vers l'infirmerie puis rentra dans la salle d'attente pour y déposer sur une table deux cadeaux de couleur similaire.
Joyeux Noël !

Merci de prendre soin des élèves ! Je vous ai fait des petits sacs comme ça, vous pouvez transporter du matériel avec vous tout le temps !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
Les deux cadeaux renfermaient chacun un sac en tissu aux motifs différents.
Reducio

----------0----------

@Hyacinthe Kyros

Le jeune Poufsouffle regagna son énergie sur le chemin. Il se dirigeait vers l'un de ces lieux favoris et cela rendait le blondinet joyeux. Dorian aimait beaucoup le bureau du psychomage, il s'y sentait bien et en sécurité, en plus les chocolats chauds étaient délicieux. Le blondinet entra dans la salle d'attente et sortit son cadeau tout beau et minutieusement emballé avec un ruban puis le déposa sur la table basse en compagnie d'une lettre. Avant de sortir, Dorian jeta un dernier coup d'œil à la boite bleu clair et à la porte qui menait au bureau du psychomage. Il espérait que le cadeau allait lui faire plaisir.
Joyeux Noël Mister Kyros !

Je vous remercie pour le temps que vous me donnez, ça fait du bien de parler de temps en temps et d'avoir des réponses à mes questions. Vraiment, vous êtes trop génial monsieur ! J'espère que mon renard va vous plaire et qu'il vous portera conseil ! (Il est un peu fragile, il faut pas trop le serrer.)

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
Le ruban tiré, la boite laisse entrevoir un renard au pelage doux fait à partir de fils de chenilles.
Reducio

----------0----------

@Valérie Hamilton

Fiou ! Quatrième étage et Dorian arriva devant la salle de répétition. Il entra doucement dans la pièce et repéra la harpe qu'il commençait à manier petit à petit. Le jeune Poufsouffle laissa ses doigts parcourir les cordes de l'instrument lentement, appréciant les notes une par une. Il avait hâte de reprendre à la rentrée. Dorian sortit une pochette de vinyle et la déposa sur une chaise avec un petit mot, puis il partit en direction de la tour Nord.
Joyeux Noël Maestro Hamilton !

Merci de me laisser apprendre la harpe, c'est un instrument vraiment cool ! Je vous ai fait une décoration pour la salle de répétition ! Vous inquiétez pas, le vinyle ne marche plus donc c'est vraiment juste une déco !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
Le vinyle en question est décoré de fines fleurs pour mettre en valeur l'objet.
Reducio

----------0----------

@Alwenn McNeil

Atteindre la salle de runes fut un effort colossal et Dorian ne sentait presque plus ses jambes. Pourquoi le château est-il si grand ? Il s'était déjà posé la question durant la journée et il n'y trouvait toujours aucune réponse. Le blondinet voulait retrouver son lit mais il garda en objectif les derniers cadeaux qu'il devait distribuer et c'était maintenant ou jamais ! Le jeune Poufsouffle posa une boite violette devant la porte avant de prendre la direction du bureau du concierge.
Joyeux Noël Miss McNeil !

Le cours découverte était trop bien et ça me donne envie d'avoir cours de runes, même si c'est un peu compliqué toute la mythologie nordique. Je vous croiserez toujours au club d'artisanat, même si je prends pas rune ! D'ailleurs je vous ai fait un petit truc avec un bout de bois que j'ai récupéré dans le parc !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
Dans le cadeau se cachait un petit talisman en bois avec une rune gravé dessus.
Reducio

----------0----------

@Suileabhan Kohler

Atteindre le bureau du concierge n'était pas un trop grand détour pour le plus grand bonheur de Dorian. Le jeune blond avait pu un peu mieux connaître Monsieur Kholer à travers le club d'artisanat et il l'aimait bien ! Le Poufsouffle avait été plutôt discret pour ce premier trimestre dans le club, mais il était bien décidé à faire des merveilles avec ses petites mains ! Dorian prit la petite boite bleu marine dans sa sacoche et la posa juste à côté de la porte du bureau.
Joyeux Noël Mister Kholer !

J'espère que vous aimerez mon cadeau ! Vous êtes pas obligé de le porter, c'est pas grave ! Puis je sais même pas si c'est pas trop petit. Je pourrai toujours le refaire s'il est trop petit ! D'ailleurs j'ai vu qu'on allait tailler de la glace et j'ai trop hâte, ça à l'air trop bien !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
La boite renfermait un bracelet de perle bleu, blanche et doré. Un petit coquillage était accroché au reste du bracelet.
Reducio

----------0----------

@Sulien Willows

Par Merlin cette tour était trop grande ! Dorian arriva au bout avec une envie de s'écrouler par terre. Qui avait eu l'idée de mettre cette salle de classe aussi haute ? Ce n'était pas comme si c'était nécessaire, non ? Avec un long soupir, le blondinet déposa son cadeau de couleur mauve puis faillit faire une syncope en comprenant qu'il allait devoir faire le chemin retour.
Joyeux Noël Monsieur !

Je vous connais pas trop et vous vous me connaissez pas du tout donc ça doit être super bizarre de recevoir un cadeau mais je vous jure que ça va vous plaire ! J'ai entendu dire que vous avez une araignée de compagnie et moi aussi j'adore les araignées ! Je trouve qu'elles sont incomprises et qu'elles sont gentilles ! Je comprends pas grand-chose à votre matière mais continuez parce qu'il y a des élèves qui aiment bien !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
À l'intérieur de la petite boite mauve se trouvait un pendule de la même couleur. Il était pendu à l'aide d'une chaîne doré et de petites perles violette. Au bout se trouvait une décoration abeille.
Reducio

----------0----------

@Elina Montmort

Le jeune garçon arriva devant les escaliers qui menaient au bureau de la directrice disparu. C'était bien sûr fermé et ce bureau était resté fermé trop longtemps aux goûts de Dorian. Même si elle lui faisait un peu peur, le blondinet appréciait la directrice, c'était un élément important du château. Son regard se perdit un instant dans le décor avant qu'il ne dépose un emballage complètement doré orné d'un ruban rouge.
Joyeux Noël Miss Montmort ! (ou joyeux retour, ça dépend de quand vous lisez ce message)

Je sais pas où vous êtes mais revenez vite ! Je m'inquiète un peu pour vous, même si je suis sûr que vous allez battre ce gros dragon super méchant ! Faut que vous revenez sinon je pourrais jamais vous parler et c'est nul et Miss Priddy elle va être engloutie de travail et j'aurai plus de professeur de sortilège et ça serait nul parce que Miss Priddy elle est trop cool et je voudrais pas avoir d'autres profs de sort ! Enfin bref, revenez parce que Poudlard sans vous c'est pas Poudlard.

PS : quand vous revenez, je pourrais savoir comment vous avez combattu le dragon ?

Dorian Peachey
Le ruban retiré, l'emballage laisse entrevoir un marque-page floral assez simple.
Reducio

----------0----------

@Reece Ingham

Oh hisse, oh hisse ! Dorian arriva à sa dernière destination ! Sans tarder, il déposa son dernier cadeau de couleur noir pour imiter la nuit. Monter ces escaliers la nuit très tard devait être un supplice et le blondinet commençait à douter de son amour pour la matière. Est-ce qu'il serait plus fort que l'épuisement de son corps ?
Joyeux Noël Mister Ingham !

Ça doit être cool de voir les étoiles tous les soirs depuis votre tour. Du coup je vous ai fait un cadeau pour que vous puissiez les voir même la journée !

Joyeuses fêtes !

Dorian Peachey
En ouvrant la boite noire, on y trouvait un petit bocal rempli d'étoiles en papier en majorité bleu et en minorité jaune.
Reducio

----------0----------

Dorian regagna le Terrier complètement épuisé en répétant "plus jamais" des centaines de fois. Ce périple avait été long mais est-ce qu'il n'en valait pas la peine ? En-tout-cas, le blondinet s'effondra sur un canapé dans la salle commune et s'endormi dessus jusqu'à l'heure du diner.

Plus de 4000 mots (je pensais pas qu'il allait être aussi long mais j'ai peut-être sous-estimé votre nombre. :disguise: )
Vous pouvez agir avec un OS si ça vous chante ! Et évidemment Joyeux Noël, un peu en retard mais j'ai bien fait la surprise que je voulais faire depuis un bon mois ! ^^

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

16 DECEMBRE 2050 - UN PEU AVANT 18H00

Qu'un élève offre une attention aux adultes, ce n'était pas la première fois. Mais là, il semblait qu'ils aient tous reçu quelque chose de personnalisé - à divers degrés. Ca c'était beaucoup moins courant. Et Diarmuid découvrit tout ça en arrivant pour prendre sa garde pour la nuit en fin de journée. C'était son collègue Ruby qui le lui avait expliqué. Au fur et à mesure des heures, elle avait appris que tous les sorciers et sorcières travaillant à Poudlard avait reçu quelque chose. "Je me demande même si les elfes n'ont pas aussi reçu une attention." Avait-elle glissé dans la conversation.

Diarmuid avait simplement acquiescé et surtout souri à l'idée des elfes recevant un cadeau. Il les imaginait gêné, persuadés de ne pas les mériter... Et pourtant! Il faudrait demander à Gareth ce qu'il en était, peut-être le croiserait-il? Peu probable ce soir là, mais le lendemain matin, bien plus!

Laissant finalement la question d'un potentiel présent pour ceux qui œuvraient dans l'ombre de l'immense château, l'irlandais revint plutôt à l'échange qu'il avait avec Ruby. Un échnage qui se concentrait encore et toujours sur ce que le jeune Poufsouffle leur avait offert plutôt que sur leur travail, c'était dire les transmissions qu'il se devaient de se faire. "
Tu préfères lequel?" Avait-il demandé à son aînée tout en laissant retomber les yeux sur les deux petits pochons. Il n'allait pas mentir, il avait un goût plus particulier pour celui qui avait un cordon muni de petites étoiles, notamment parce qu'il trouvait la dentelle très féminine et que même s'il progressait sur le chemin de la question des genres, il n'était pas à l'aise à l'idée d'en porter sur lui, aussi petite soit cette touche. Une forme de crainte qu'il n'avait pas à avoir puisque sa collègue attrapa le petit étui aux couleurs tendres. Il se permit donc d'attraper l'autre. "Il y a juste de quoi mettre une toute petite fiole." Commenta-t-il avec un sourire, peut-être qu'il ne s'en servirait pas comme le suggérait le garçon, mais probablement autrement.

Le lendemain matin, alors qu'il retrouvait Ruby après une nuit relativement calme, ils échangèrent d'abord sur leurs patients puis le jeune homme annonça. "
J'ai écrit un petit courrier pour Mister Peachey, tu veux ajouter quelque chose?" Ruby lui tendit un parchemin en souriant, de toute évidence, ils avaient eu la même idée. "Je passe par la volière." Commenta-t-il simplement en sachant que d'ici une petite heure maximum, un Poufsouffle recevrait ces deux missives dont l'une, celle de la main du pédiatromage, était enroulée autour d'une branche de dictame fraîchement coupée.

Mister Peachey,

Je vous remercie pour ce petit pochon, je saurais lui trouver une utilité! Je vous souhaite de bonnes vacances et de joyeuses fêtes de Yule!

Diarmuid O'Belt

Bonjour Mister,

C'est une délicate attention que vous avez eu pour nous. Cela montre à quel point vous êtes attentif aux autres! Profitez bien des vacances et des fêtes de fin d'année.

Ruby Lloyd

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Bureau de Jane - Poudlard
Vendredi 16 décembre 2050

Jane avait reçu un doux message accompagné d'un petit cadeau dans l'après-midi. Elle fut énormément touchée de l'attention, elle qui venait de débarquer à Poudlard comme enseignante, c'était très gentil de la part du jeune Peachey d'avoir penser à elle. Elle fut encore plus surprise en apprenant qu'elle n'était pas la seule : tous les autres adultes du château avait reçu un petit quelque chose.

Tous avaient l'air plutôt ravis — en tout cas, elle l'était. Mais elle fut surprise de voir le visage renfrogné de Sigmund ; ses tympans s'en souvenaient parfaitement. Il avait reçu un très joli dessin, si ses souvenirs étaient bons. La botaniste avait rejoint son bureau avec son petit sapin en fil de chenille. Il ne manquait pas de place pour lui, mais où le poser... Là était la question.

« Dis Gavin, t'aurais pas une idée ? » Elle savait bien que son poisson rouge ne lui répondrait pas — il fallait avouer qu'il était un peu fainéant — mais elle tenta le coup, espérant une illumination de sa part. « Là ! » Elle fit le tour de la table, prit place sur sa chaise et exposa le petit sapin sur un coin du bureau, accompagné du petit mot. « Parfait ! »

Fière d'elle, elle s'enfonça dans son siège, admirant l'œuvre. Puis, elle décida de lui écrire un petit mot de remerciements. Ainsi, elle prit un parchemin, de l'encre et sa plume et s'attela à sa tâche :
Mister Peachey,

Merci beaucoup pour ce sapin en fil de chenille ! Je suis très touchée de l'attention. Je me sens comme chez moi ici et c'est grâce à votre accueil.

Profitez bien des fêtes et profitez-en pour vous reposer !

Jane Plogeth
Elle la posterait dans la soirée.

295 mots
Merci !

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

Maxine trouva le petit paquet à son intention pendant la pause entre le cours qu'elle donnait aux cinquièmes années et celui de ceux qui avaient tout juste un an de plus. Ces deux cours se tenaient en extérieur et pour éviter de mourir à cause de ce froid hautement humide, elle était remontée dans sa salle afin de remplir sa bouteille thermos d'un café bien chaud. La petite boite rouge l'attendait là, juste devant la porte, posée au sol, juste devant ses pieds. La professeur s'était accroupie, sourire aux lèvres, se méprenant totalement sur la personne potentiellement à l'origine de ce petit présent. Il fallait dire que Dominic et elle étaient du genre à s'offrir des petits choses ou se laisser des messages de manière totalement aléatoire. Alors son esprit avait pensé à lui de prime abord.

Sa main gauche se referma alors sur la boite tandis que l'autre venait coincer son flacon de boisson entre son bras et son buste avant de gravir l'étage suivant. C'était qu'il lui fallait bien attraper sa baguette pour que celle-ci mène la danse du sortilège lui permettant d'ouvrir la porte de son bureau. Ce sort là était un peu plus complexe que le sortilège de verrouillage classique et le cliquetis de la serrure fit une musique métallique discrète quoique particulièrement audible dans le silence ambiant. La canadienne entra dans la pièce, referma la porte et alla directement s'asseoir sur son fauteuil avant de poser tout ce qu'elle avait dans les mains ou sous le bras.

Il fallait qu'elle fasse les choses dans l'ordre. D'abord lancer la cafetière afin d'avoir sa boisson chaude pour recharger son thermos. Ensuite seulement, ouvrir la petite boîte rouge. Cette dernière n'offrit pas beaucoup de résistance et révéla deux choses: un carré de parchemin ainsi qu'un petit objet doré. En ôtant le message de la boîte elle n'eut aucun mal à reconnaître une réplique faite main du célèbre instrument de torture des attrapeurs; un vif d'or. Fait à partir d'une boule dorée il était réussit quoi que cela lui mis un sérieux doute concernant son expéditeur. D'un coup, à cause des finitions - jolies mais loin d'être parfaites -, elle doutait fortement que celui-ci puisse venir de son compagnon.

Pour confirmer ce qu'elle pensait, elle prit donc connaissance du message adjoint. Le jeune Peachey qu'elle conseillait de son mieux pour qu'il progresse en vol et soit plus à l'aise. Cela lui tira un sourire. C'était un jeune gentil et plein de bonnes intentions, on ne pouvait pas le lui retirer. Quelqu'un qui semblait fait pour suivre le chemin de l'empathie, de penser aux autres avant lui. Un très beau chemin tant qu'il ne s'y oubliait pas.

En arrière plan sonore, on entendait toujours la cafetière. Maxine prit alors le temps d'inspecter sa toute nouvelle décoration, qui rejoindrait sans aucun doute celles qu'elle avait déjà. Même si clairement elle devrait peut-être renouveler un peu la thématique. C'était ça d'avoir fait du Quidditch son métier, quand on voulait lui faire un petit cadeau, notamment pour ceux où on tirait au sort une seule personne; pratique hautement courante dans son groupe d'amis étoffé par les mises en couple. Non vraiment, cet objet était très joli.

Vint alors le moment où elle allait devoir y aller. La boisson était prête, les minutes étaient passées très rapidement. Elle déposa le vif d'or dans sa boite, rempli sa bouteille et se nota de repasser après le cours pour emporter cela chez elle, quoique pas sans passer par la salle des professeurs où elle avait des choses à déposer et d'autres à récupérer.

@Dominic Khan pour la mention. @Dorian Peachey, +6PR, déjà ajoutés via la machine à café.

[right]Mots soulignés pour le défi RP de Serdaigle[/right]

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.