Cours RP - 5A A fleur de pot

Au vu de l'absence de réponse dans les délais je vous laisse un petit peu plus de temps, la prochaine résolution sera le 5 février

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

Suite à la question posée par Miss Castle, les premières réponses avaient été proposées, confirmées et précisées par l'enseignante de Métamorphose. Celle-ci donna alors les informations théoriques pour lancer le sort au programme de la séance du jour, à savoir la formule et la gestuelle associée. La particularité du sortilège d'apparition florale étant que le résultat obtenu pouvait avoir deux aspects opposés, d'un bouquet de fleurs agréables à regarder à un parterre de fleurs empoisonnées. Je préférais largement le premier. L'adulte précisa que c'était l'intention que l'on mettait au moment du lancer qui déterminait ce que l'on obtiendrait. Et bien sur, il ne fallait pas oublier la visualisation de la fleur en elle-même. C'était comme lorsqu'on lancer un felifors, entre un siamois ou un persan, les deux sont des chats, mais pas la même race. Et c'était la même chose avec les fleurs, il y avait les mêmes éléments, les sépales, les pétales, les étamines et le pistil, mais il y avait une telle variété de formes, de couleurs... Un lys ne ressemble pas à une rose et pourtant les deux sont des fleurs.

Sortant de mes réflexions mentales, je me saisis de ma baguette. Il était plus que tant de passer à la pratique. Mais avant tenter un premier lancer, il fallait penser à quel type de fleur je voulais faire apparaitre. Les marguerites me viennent rapidement à l'esprit. C'était les fleurs que Steven m'avait offerte dans un pendentif lors de notre mise en couple.
Mes joues rougissent légèrement au souvenir de cette visite des serres, le jour de la Saint Valentin.
Secouant légèrement la tête pour revenir au présent et à l'exercice à réaliser, je me met au travail, réalisant successivement plusieurs tentatives.
Orchideus !
Un petit bouquet constitué de trois petites roses rouges était à présent visible sur la table. Je fronce légèrement les sourcils en notant que les tiges étaient particulièrement épineuses.
Je retente une nouvelle fois, faisant apparaitre à nouveau trois roses, blanches cette fois, mais toujours avec plus d'épines qu'à la normale.
D'un haussement d'épaules, je me tourne vers Lily, ma voisine de table.
Tu t'en sors ?, lui demandais-je.
@Lily Dawson

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Gwendoleen sentait bien que malgré ses efforts les élèves de cinquième années commençaient à décrocher et qu'ils ne prêtaient plus toute leur attention sur le sort du jour alors elle décida de raccourcir un petit peu la séance afin de ne pas rester avec des élèves inertes.

«Allez tout le monde on se réveille c'est bientôt la fin on se concentre s'il vous plait.» essaya t elle de remotiver les troupes tout en sachant que vu l'heure matinale ce serait surement sans effet. Elle passa ensuite au niveau du binôme Lily - Erin qui semblait plutôt bien s'en sortir à sa grande joie. «C'est super Erin tu es sur la bonne voie continue comme ça»

La plus part des élèves trouvaient leurs marques assez facilement, réussissant à obtenir à peu près ce qu'ils souhaitaient et la professeure de métamorphose n'avait qu'à donner des petites indications basiques pour les guider mais préférant tout de même les laisser au maximum en autonomie pour qu'ils puissent trouver d'eux même ce qui fonctionnait le mieux ou le moins bien. C'était celui Gwendoleen la meilleure manière d'apprendre.

Au bout d'une dizaine de minute supplémentaire elle annonça la fin du cours dix minutes avant l'heure officielle se disant que ce serait une manière de leur faire plaisir et de les récompenser de ce cours particulièrement productif, enfin pour certains, au vu du comportement de Carlyn au début du cours, la professeure doutait que l'élève de serpentard ait réellement profité du cours avec l'était d'esprit dans lequel elle était arrivé ce qui était selon elle sincèrement dommage.

«Écoutez je pense qu'on a terminé, ceux qui veulent sortir peuvent, ceux qui veulent utiliser ces quelques minutes supplémentaires pour continuer à s'entrainer le peuvent aussi et je reste ici pour tous ceux ayant des questions» indiqua t elle tout en retournant s'assoir à son bureau en attendant les potentiels élèves qui auraient des doutes qu'ils n'aurais pas osé exprimer à voix haute devant leurs camarades. Durant ces périodes beaucoup d'élèves venaient souvent la voir, que ce soit pour des questions en rapport avec le cours qui venaient de se dérouler qu'ils n'avaient pas eu le temps de poser, parce qu'ils n'avaient pas l'aisance suffisante pour les poser à voix haute par peur du jugement de leurs camarades ou bien comme le faisaient parfois Erin ou encore Alyssa pour parler de la formation animagus qu'ils suivaient.

Fin du cours RP le 23 février

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

Winter n'était guère ravie, ne comprenant pas pourquoi ce sortilège lui postait problème. Son perfectionnisme trop aiguisé rendait les échecs compliqués à vivre, d'autant plus dans l'une de ses matières favorites avec une professeur qu'elle appréciait. En plus, Alyssa s'en était bien tiré et avait réussi à faire apparaitre un joli bouquet aux fleurs jaunes ! Miss Castle s'approcha d'ailleurs de la table des deux cousines pour leur demander comment elles s'en sortaient. Winter lui répondit avec un sourire contrit :

- J'ai du mal... Je n'ai pas réussi à faire apparaitre de bouquet et mon parterre de fleurs empoisonnés était... Pauvre.

Une chose était sure : ce n'était pas aujourd'hui que Winter allait pouvoir empoisonner quelqu'un. Un mal pour un bien, on pouvait dire. Tandis que Miss Castle continuait son tour de table, elle décida de retenter un bouquet de fleurs en pensant cette fois-ci à Gus, le boursouflet d'Alyssa.

- Orchideus !

Pour sa plus grande joie, un joli bouquet aux fleurs violettes apparut ! Elle aurait bien glissé l'astuce de penser à Gus à Alyssa, mais cette dernière ne semblait pas en difficulté pour faire apparaitre son bouquet. Lâchant enfin un sourire, Winter se détendit et dit à sa cousine :

- Ton bouquet jaune était très joli !

La professeure proposa alors de faire des variations du sortilèges. Un peu plus assurée, Winter se laissa tenter. Elle lança à nouveau :

- Orchideus !

Son bouquet aux fleurs violettes réapparut et la jeune fille tenta ensuite de le personnaliser. Elle réussit à rajouter quelques fleurs blanches et roses puis sentit la fatigue revenir. Merci Ivy de m'avoir empêché de dormir en miaulant ! Lorsque la professeure de Métamorphose annonça la fin du cours, Winter hésita quelques instants à rester s'entrainer mais sa nuit écourtée l'en dissuada. Elle rangea donc ses affaires et dit à Alyssa :

- Je vais y aller, tu viens avec moi ou tu préfères t'entrainer ?

La jeune fille se dirigea ensuite vers le bureau de Miss Castle et lui dit avec un sourire, avant de partir :

- Merci pour ce cours Miss, bonne journée !

Merci beaucoup pour ce RP ! :grin:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Pourquoi en pensant à sa pire ennemie, Alyssa n'arrivait toujours pas à produire des fleurs empoisonnées ? Elle bougonnait encore sur son pauvre résultat alors que Miss Castle venait vers elle. Après que Winter ait exposé ses propres problèmes, Alyssa dit à son tour :

- J'arrive pas à faire la partie poison, regardez. Et sur ce, Alyssa agita les deux fleurs fanées. Le comble suivit : la tête d'une de ces deux fleurs tomba en agonie sur son pupitre, suivit d'un regard appuyé de la blonde vers la professeur style "Vous voyez ?".

Alyssa hocha la tête aux explications de Miss Castle avant de jeter un coup d'œil en direction de Winter. Pile au moment où celle-ci fit apparaître un splendide bouquet aux fleurs violettes.

- Wah trop beau ! Le sourire d'Alyssa se raffermit face au compliment de sa camarade et elle fit un petit : Merci !

Elle releva ensuite la tête en direction de Miss Castle avant de regarder d'un air songeur sa fleur décapitée. "S'amuser", peu de professeurs utilisaient ce mot en cours, voila une nouvelle raison d'adorer l'enseignante de Métamorphose. En effet, modifier l'apparence des fleurs semblait tout à fait amusant. Il restait encore à y arriver.

Alyssa décida tout d'abord de retenter son sortilège des fleurs empoisonnées, en pensant bien fort à Cheryl, et à n'importe qui l'ayant un tant soit peu agacé ces dernières semaines.

- Orchideus !

Deux fleurs rouges sang apparurent alors et un grand sourire revint sur les lèvres d'Alyssa. Certes, petit bouquet, mais elle était persuadée qu'il contenait un venin tout à fait puissant ! De toute manière, pas moyen de vérifier, alors autant se raccrocher à sa fierté. Alyssa décida de repartir sur le bouquet de fleurs classique et pensa aux vacances de Noël qui arrivait. Quoi ? Dans un mois peut-être, mais cela reste bientôt.

- Orchideus !

Ces deux fleurs rouge et verte lui semblaient tout à fait festives. Alyssa se dit alors que les assortir de doré serait absolument parfait et elle se concentra pour relancer encore une fois le même sort. Hum... Le doré manquait de scintillant, seul quelques pétales s'étaient paré d'un jaune relativement pâle. Autant tenter un dernier essai.

- Wow ! Alyssa baissa subitement le ton en se rappelant qu'elle se trouvait en classe, et regarda silencieusement le superbe doré déposé sur les pétales de ses deux fleurs.

Ce fut le moment que choisit Miss Castle pour mettre fin au cours et Alyssa considéra d'un œil étonné sa cousine qui ne voulait plus s'entraîner. Trop bizarre, mais Alyssa ne crachait pas non plus sur l'occasion de sortir plus tôt d'un cours.

- J'arrive !, s'exclama-t-elle avant de s'approcher du bureau de la professeure. C'est pour vous, Miss, déclara la petite blonde d'un ton tout fier en déposant l'une de ses roses dorées devant Miss Castle, aka la seule professeure à qui elle se voyait offrir des fleurs. Mais j'sais pas combien de temps ça va tenir !

Merciiii pour ce RP également ! :happy:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Mes petits bouquets de roses semblaient au goût de Miss Castle vue la remarque d'encouragement que l'enseignante venait de me dire.
Mais j'étais toujours intriguée par le fait que les tiges me semblaient particulièrement épineuses. Les épines m'avaient l'air plus nombreuses et plus petites que ce qu'elles auraient du être. Ce n'était pas pourtant pas cet aspect de la fleur sur lequel je m'étais concentré au moment de lancer le sort. Je m'étais bien plus focalisée sur la fleur elle-même, les pétales, leur couleur...
Je fronce les sourcils, grattant l'une de mes tempes de l'index, perplexe.
Lâchant un soupir, je mets mes interrogations de côté et me replonge dans l'exercice à réaliser.
Je décide d'augmenter le nombre de fleurs, changeant la couleur - blanc, rose, rouge, jaune - entre chaque tentative. Un nouvel essai où cette fois, je fais apparaitre un bouquet de roses multicolores. Mais à chaque fois, les tiges sont toujours aussi épineuses... C'est vraiment étrange.

La voix de Miss Castle se fait alors à nouveau entendre, proposant aux élèves ayant terminés de sortir avec quelques minutes d'avance.
Je range alors mes affaires, remerciant la professeur de Métamorphose et sort de la salle. Mais au lieu de commencer à descendre pour prendre la direction de la zone de Soin aux Créatures Magiques où aurait lieu mon prochain cours après la récréation, j'attends dans le couloir que l'ensemble de mes camarades soit sorti.
Je tape alors à nouveau à la porte.
Miss, excusez-moi d'vous déranger, mais j'aurais voulu vous poser une question. J'voulais savoir si c'était normal que les roses que j'ai fait apparaitre aient autant d'épines.

@Gwendoleen Castle
Je ne sais pas comment aborder le fait que la magie naturelle soit le type de magie d'Erin
Bonus magie naturelle - effet : fait pousser des ronces dans la zone ciblée

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons