Écrits du soir

~ SUJET D'OS ~
Une fois par mois, vous pourrez poster un OS dans ce sujet, relatant le comportement de votre personnage en salle de classe. Il peut s'agir d'un cours tout à fait classique (dans ce cas, vous pouvez vous aider du programme RP pour le contexte) ou d'un évènement particulier (n'hésitez pas à vérifier dans le calendrier astronomique si l'observation est possible durant l'un de vos cours).À l'image de ce que vous pouvez retrouver dans d'autres salles de classe (SaCM, Botanique, Runes, etc.), ce sujet a pour objectif de vous permettre d'écrire votre personnage dans le cadre du cours d'Astronomie.
En bref, quelques règles à respecter :
► Vos OS doivent faire un minimum de 220 mots.
► Vous ne pouvez poster qu'une seule fois par mois.
► Vos écrits doivent être datés. Vous pouvez vous référer aux emplois du temps pour connaître les horaires des cours d'Astronomie que vous suivez.
► Attention à la cohérence RP !
► Il n'est pas possible de faire interagir mon personnage en dehors des actions classiques d'un professeur (écrire au tableau, demander le calme, donner un devoir / un exercice, etc), n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
► Vous pourrez gagner ou perdre des PR, avec une variation totale de maximum +/- 30 PR, mais également être sanctionné si le comportement de votre personnage le mérite.
À vos plumes !
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Écrits du soir
Troisième année
Vendredi 3 février 2051
Vendredi 3 février 2051
Pas de ronde ce soir pour Kenna mais son traditionnel cours d'astronomie. Pas de baguette et encore moins de sortilège non plus, elle allait avoir la tête dans les étoiles. La jeune fille ne regrettait pas d'avoir pris la matière en option, bien que cela lui rajoute cinq heures de travail hebdomadaires. Le seul point négatif était qu'elle devait monter l'infinité de marches qui menait à la salle de cours. Chaque vendredi soir, c'était une torture. C'était comme si elle portait chaînes et boulet, et qu'elle devait gravir l'Everest. Elle arrivait presque essoufflée tout en haut de la tour, regrettant chacun des choix qui l'avaient mené à là. Pourquoi ne pouvaient-ils pas transplaner dans l'enceinte du château ? La magie réglait pourtant si facilement le problème... Heureusement, tout ce qu'elle apprenait sur les astres en valait le coût.
Ce soir-là, les troisièmes années se concentraient sur Jupiter. Ils avaient commencé à l'étudier au cours précédent. La planète serait observable parfaitement aux alentours de 21h, soit l'heure du début du cours. Les télescopes seraient de sortie ce soir, Kenna n'en doutait pas ! La jeune fille se réjouissait de passer la soirée à alterner entre sa carte du ciel, ses observations et son oculaire. Elle écouta attentivement les consignes de M. Ingham, puis se rapprocha d'Alizée, sa camarade et partenaire d'astronomie.1 Les deux filles avaient appris à se connaître au fur et à mesure des rondes. Et si elles n'étaient pas encore amies - le mot était un peu trop fort - elles respectaient l'intellect de l'autre. Kenna aimait travailler avec la Serpentard. Elle ne parlait pas trop, savait se concentrer et ses remarques étaient toujours intelligentes. Une coéquipière de choix alors que les cours devenaient de plus en plus durs. Kenna pensait déjà aux BUSEs, elle n'avait pas le temps pour tous ces enfantillages, tout ce qui importait c'était les résultats de ses examens.
On voit très bien la tache de Jupiter ce soir, observa-t-elle à l'attention de sa camarade, et t'as vu, on aperçoit même Io et son ombre !
Échangeant de temps en temps des observations sur le ciel, les deux troisièmes années eurent vite fait de compléter leurs cartes aidées de leur manuel. Le cours passa plutôt vite mais c'était toujours le cas avec les parties pratiques.
1 Actions vues avec la joueuse @Alizée Melrose
@Suileabhan Kohler
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Écrits du soir
Cinquième année
Vendredi 3 Février 2051
23h30
Vendredi 3 Février 2051
23h30
Voilà une demi-heure qu'Herbert était installé dans la salle d'astronomie, et le sujet l'intéressait bien plus que de coutume.
Les rythmes de croissances des plantes influencés par les astres étaient une piste qu'il n'avait pas envisagé jusqu'alors, et tandis que le professeur écrivait au tableau, le jeune homme se prenait à se perdre en questionnements.
Cette logique pouvait-elle aussi s'appliquer dans le cadre des espèces animales? Après tout, les pleines lunes impactaient à priori sur les accouchements, y avait-il d'autres cas rendant l'astronomie particulièrement intéressante dans le cadre de ses recherches?
Et si l'astronomie n'avait pas un réel impact sur l'humain, quelques chaînes causales pourraient-elles amener indirectement à ce que ce soit le cas? Par exemple, un cataplasme à base d'un quelconque ingrédient végétal pourrait avoir un effet plus rapide lors d'une pleine lune, ou peut-être, dans le cas d'une plante aux vertus régénératrices, avoir un impact positif sur le soigné, se traduisant par une quelconque forme de longévité.
Herbert sortit son carnet, griffonna quelques mots, puis le rangea.
Il aurait le temps de penser à tout ceci durant son temps libre. Il passerait peut-être à côté de quelque autre information intéressante en se laissant aller à des conjectures compliquées maintenant. Les hypothèses viendraient plus tard, les expériences aussi, en un lieu plus... adapté.
Et un mot vint justement retenir son attention: il était question de mandragore. Herbert réajusta ses lunettes, avant de se suspendre aux lèvres de Reece, prenant des notes sur son parchemin de cours sans même prendre la peine de regarder ce qu'il écrivait.
Il arriverait à relire son écriture approximative et diagonale, en faisant correspondre ses écrits et ses souvenirs de cours.
Et pour l'heure, cette question de la relecture ne méritait pas d'être posée. Il ne raterait rien du sujet. Le reste attendrait.
@Suileabhan Kohler
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
Écrits du soir
CINQUIÈME ANNÉE
Vendredi 06 janvier
Vers minuit
Vendredi 06 janvier
Vers minuit
Celui qui avait choisi de mettre le cours d'Astronomie des cinquièmes années le vendredi de 23 heures à une heure du matin partageait sans aucun doute son ADN avec un détraqueur. En effet, un tel horaire avait le don de plonger Alyssa dans un profond état d'abattement. La quasi-totalité de Poudlard célébrait le week-end au plus tard à 19 heures, l'heure du dîner. Mais non, Alyssa devait encore supporter bien deux heures d'Astronomie après coup.
Elle appréciait maintenant plutôt bien son professeur, là n'était pas le problème. Simplement l'envie d'être en week-end et de dormir après une journée éreintante l'emportait. D'habitude d'ailleurs, Alyssa voyait rapidement sa concentration décliner, ses yeux papillonner, épuisée par le rythme de la cinquième année. Seulement aujourd'hui, elle éprouvait la désagréable sensation d'être assise sur un quod. Presque impossible de rester en place alors que le cours d'aujourd'hui se trouvait être aussi théorique que possible. La biodivertruc, le potentiel magique des plantes, car apparemment étudier la Botanique ne suffisait plus à son niveau.
Bref, Alyssa n'avait pas tout saisit et pour cause, au delà de son désintérêt envers les plantes, elle était obnubilée par la perspective du lendemain : le match opposant les Griffes Ardentes aux Ailes d'Airain. Habituellement, elle essayait d'un peu participer. Aujourd'hui ses rares actes de présence se constituaient de crissements de sa chaise ou de sa table quand elle faisait tomber sa plume ou que ses chaussures heurtaient l'un des pieds en bois, sans oublier sa tentation de discuter avec qui que ce soit l'entourant. Finalement, lorsqu'il fut question de recopier un schéma de plantes, Alyssa se surprit à retrouver dans sa marge un dessin de vif d'or et de son balai, alors que la moitié des annotations nécessaires demeurait aux abonnés absents. Elle lâcha un soupir, parviendrait-elle au moins à dormir un peu cette nuit ? Vu comment elle se sentait agitée, la jeune fille n'en était même pas certaine. Plus qu'une heure pour le savoir...
Trop bien ce sujet !!
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Écrits du soir
Quand je suis en cours d'astronomie...

Quand je suis en cours d'astronomie, je sens mon cerveau essayer d’agrandir ses propres murs. Comme s'il essayait de contenir plus d'espace, plus de temps. Comme si les cloisons qui contiennent les dates habituelles étaient dérisoires pour contenir les milliards de planètes autres que la Terre, toutes ces années lumière et ces paysages lunaires chargés de mystère.
Quand je suis en cours d'astronomie, je voyage à travers des milliards de kilomètres sans quitter ma chaise, sans écorcher ma peau, sans que mon coeur n'ait à jouer la Walkyrie au triple galop pour avancer sur un balai que je ne maîtrise pas trop. Sans rivières de sueur, juste le déplacement apaisé d'un horizon intérieur.
Quand je suis en cours d'astronomie et que je lève un doigt vers le ciel pour montrer une planète à un voisin, j'ai l'impression de titiller l'infini, d'effleurer la soie sombre de la nuit, de jouer égal-égal avec la majestueuse fraîcheur des étoiles. Et je tiens dans l’audace de ce doigt levé, un instant la certitude naïve et magnifique que, par la pensée, je pourrai caresser ce qu'aux confins de l'univers la communauté sorcière n'a pour l'instant jamais encore découvert. Explorer les ombres, éclairer les miroitements froids du passé là-bas qui est présent ici-bas, toucher l'avenir du doigt.
Quand je suis en cours d'astronomie, aucune créature dangereuse potentiellement piquante, venimeuse ou mordante ne me considère comme son potentiel déjeuner. Pas de menace immédiate, d'instabilité à surveiller, seulement la promesse d'un temps lent, propice à se laisser observer, inspecter. Seulement le rendez-vous indéfectiblement fidèle avec un ordre plus stable et équilibré qu'une salle de classe en pleine journée.
Quand je suis en cours d'astronomie, je peux bien me concentrer dans le calme troupeau des créatures métalliques endormies. En face-à-face sage avec les télescopes et l'infini, dans le silence de l'espace, je peux un instant laisser reposer la toile sinon hyperactive et bruissante de mes pensées. Baisser la garde vigilante, ralentir un instant et...
... et ça fait du bien.
Alors quand dans la nuit je suis en cours d'astronomie, je me sens bien et de l'intérieur je souris.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
comptine du mardi 7 février 2051, lors de la 4è année, peu après 23h

Quand je suis en cours d'astronomie, je sens mon cerveau essayer d’agrandir ses propres murs. Comme s'il essayait de contenir plus d'espace, plus de temps. Comme si les cloisons qui contiennent les dates habituelles étaient dérisoires pour contenir les milliards de planètes autres que la Terre, toutes ces années lumière et ces paysages lunaires chargés de mystère.
Quand je suis en cours d'astronomie, je voyage à travers des milliards de kilomètres sans quitter ma chaise, sans écorcher ma peau, sans que mon coeur n'ait à jouer la Walkyrie au triple galop pour avancer sur un balai que je ne maîtrise pas trop. Sans rivières de sueur, juste le déplacement apaisé d'un horizon intérieur.
Quand je suis en cours d'astronomie et que je lève un doigt vers le ciel pour montrer une planète à un voisin, j'ai l'impression de titiller l'infini, d'effleurer la soie sombre de la nuit, de jouer égal-égal avec la majestueuse fraîcheur des étoiles. Et je tiens dans l’audace de ce doigt levé, un instant la certitude naïve et magnifique que, par la pensée, je pourrai caresser ce qu'aux confins de l'univers la communauté sorcière n'a pour l'instant jamais encore découvert. Explorer les ombres, éclairer les miroitements froids du passé là-bas qui est présent ici-bas, toucher l'avenir du doigt.
Quand je suis en cours d'astronomie, aucune créature dangereuse potentiellement piquante, venimeuse ou mordante ne me considère comme son potentiel déjeuner. Pas de menace immédiate, d'instabilité à surveiller, seulement la promesse d'un temps lent, propice à se laisser observer, inspecter. Seulement le rendez-vous indéfectiblement fidèle avec un ordre plus stable et équilibré qu'une salle de classe en pleine journée.
Quand je suis en cours d'astronomie, je peux bien me concentrer dans le calme troupeau des créatures métalliques endormies. En face-à-face sage avec les télescopes et l'infini, dans le silence de l'espace, je peux un instant laisser reposer la toile sinon hyperactive et bruissante de mes pensées. Baisser la garde vigilante, ralentir un instant et...
... et ça fait du bien.
Alors quand dans la nuit je suis en cours d'astronomie, je me sens bien et de l'intérieur je souris.
Reducio
J'ai plus décrit un état d'esprit vis-à-vis du cours (intéressé/curieux, observateur, en interaction avec un camarade mais pas tant que ça avec son professeur, concentré certes mais étonnamment détendu et dans l'appréciation du moment, aussi) que des interactions précises, n'hésitez pas à me redire s'il vaut mieux intégrer des éléments issus d'un cours précis
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Écrits du soir
@Kenna Murray, votre sérieux et vos observations pertinentes ont été remarquées par le professeur Ingham. +3 PR.
@Herbert MacTairdelbach, le rythme frénétique de votre plume lors de votre prise de notes a été remarqué, et l'enseignant ne manque pas de noter votre intérêt pour le cours. +3 PR.
@Alyssa Wright, Reece vous jette des coups d’œil appuyés de façon régulière pour vous inciter à vous concentrer. Lorsqu'il passe dans les rangs, il ne manque pas de se rappeler que c'est sur un balai que vous brillez, pas derrière un télescope. -2 PR.
@Luke Darcy-Mountbatten, Reece serait bien ravi d'avoir dans sa classe des élèves aussi sereins que vous lors de ses cours. Malgré l'intérêt que vous témoignez à la matière, vous ne captez que peu son attention. +1 PR.
Les PR seront ajoutés à vos fiches, si elles sont à jour, très prochainement ! Dans le cas contraire, n'hésitez pas à demander vos PR dans ce sujet.
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Écrits du soir
Troisième année
Vendredi 14 avril 2051
Si Kenna avait souhaité une St-Valentin romantique, c'était perdu d'avance. Le cadre était pourtant idyllique : la tour d'astronomie offrait un panorama dégagé sur les étoiles de l'hémisphère nord mais Elijah n'était nul part en vue. Comme souvent, la troisième année regrettait que son petit ami ait un an de plus qu'elle. Ils ne partageaient aucun cours et ils arrivaient seulement à se croiser au détour de la salle commune. Pourtant, elle aurait aimé passer plus de temps avec lui. Il la faisait rire et chaque instant passé en sa compagnie la faisait rayonner. Mais entre les rondes, ses trois options et les devoirs, elle n'avait pas beaucoup de temps à lui accorder. Kenna avait beau être amoureuse, les cours passaient toujours en premier. Intello un jour, intello toujours.
Alors que ses yeux se perdaient vers le ciel étoilé, Kenna écoutait distraitement M. Ingham leur parler de la Terre et de ce qui la rendait habitable. Puis, elle se corrigea d'elle-même et reporta son regard sur son parchemin, plume à la main. Mais son esprit dériva encore une fois... Elle avait très envie d'inviter Elijah au salon de Mme Pieddodu pour célébrer leur amour d'une manière plus... Élaborée. Or de question de refaire un date au stade de quidditch ! A Pré-au-Lard, personne ne viendrait les interrompre. Sauf qu'il fallait qu'elle lui demande et elle n'en avait pas le courage. La préfète laissa échapper un petit soupir. Jamais il n'accepterait de l'accompagner là-bas... Sauf si... Peut-être... Et si... Elle lui demanderait ce soir ! C'était un tel prince charmant, il ne pouvait qu'accepter ! Elle ne devait pas avoir peur !
Rassérénée, elle se concentra à nouveau sur le cours. Elle avait encore beaucoup à apprendre et tout ce qu'elle pouvait comprendre pendant la leçon était ça de gagné sur l'apprentissage plus tard. Ca suffit l'amour...
Vendredi 14 avril 2051
Si Kenna avait souhaité une St-Valentin romantique, c'était perdu d'avance. Le cadre était pourtant idyllique : la tour d'astronomie offrait un panorama dégagé sur les étoiles de l'hémisphère nord mais Elijah n'était nul part en vue. Comme souvent, la troisième année regrettait que son petit ami ait un an de plus qu'elle. Ils ne partageaient aucun cours et ils arrivaient seulement à se croiser au détour de la salle commune. Pourtant, elle aurait aimé passer plus de temps avec lui. Il la faisait rire et chaque instant passé en sa compagnie la faisait rayonner. Mais entre les rondes, ses trois options et les devoirs, elle n'avait pas beaucoup de temps à lui accorder. Kenna avait beau être amoureuse, les cours passaient toujours en premier. Intello un jour, intello toujours.
Alors que ses yeux se perdaient vers le ciel étoilé, Kenna écoutait distraitement M. Ingham leur parler de la Terre et de ce qui la rendait habitable. Puis, elle se corrigea d'elle-même et reporta son regard sur son parchemin, plume à la main. Mais son esprit dériva encore une fois... Elle avait très envie d'inviter Elijah au salon de Mme Pieddodu pour célébrer leur amour d'une manière plus... Élaborée. Or de question de refaire un date au stade de quidditch ! A Pré-au-Lard, personne ne viendrait les interrompre. Sauf qu'il fallait qu'elle lui demande et elle n'en avait pas le courage. La préfète laissa échapper un petit soupir. Jamais il n'accepterait de l'accompagner là-bas... Sauf si... Peut-être... Et si... Elle lui demanderait ce soir ! C'était un tel prince charmant, il ne pouvait qu'accepter ! Elle ne devait pas avoir peur !
Rassérénée, elle se concentra à nouveau sur le cours. Elle avait encore beaucoup à apprendre et tout ce qu'elle pouvait comprendre pendant la leçon était ça de gagné sur l'apprentissage plus tard. Ca suffit l'amour...
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Écrits du soir
@Kenna Murray, si vous n'attirez pas particulièrement son attention par votre calme, Reece remarque tout de même une attention qui semble fluctuante. Rien de grave, il y a des jours sans, mais il espère que ce qui semble occuper votre esprit ne vous perturbera pas trop longtemps. +2 PR.
Le petit PR sera ajouté à ta fiche !