29 août 2025, 11:48
PV T'es un sorcier, toi aussi ?
Première année
1er septembre 2049
Aux alentours de 11 heures moins le quart
@Tyler Laughlin
Il n'était pas encore onze heures et pourtant Simon, très ponctuel voire même un peu trop, venait de monter dans le train. À l'heure qu'il était, le train était presque vide et le première année n'eut aucun mal à se trouver un compartiment de libre. Il entra dedans, prit le soin de bien refermer la porte derrière lui et hissa sa valise dans l'espace prévu à cet effet, avec difficulté au vu de sa taille. Il s'installa tout près de la fenêtre. De là où il était, il pouvait voir son grand frère, Basile, discuter avec des amis sur le quai.

Le pauvre Simon était énervé contre son grand frère qui avait catégoriquement refusé de s'installer avec lui dans le Poudlard Express. Il trouvait cela tout à fait injuste, étant donné que lorsque lui était en première année, Nils avait bien accepté de rester avec lui. « Mais Nils et moi, on est deux personnes différentes », avait répliqué Basile, ce qui avait valu un fort énervement de Simon contre lui. Malheureusement, il ne pouvait rien faire contre son immense frère du haut de ses 1 mètre 32 et demi. Ses deux frères, son père, sa mère, avaient toujours tous étés grands, mais pas lui. C'était injuste.

Il sortit un bon livre moldu de son sac pour se changer les idées. Voyage au centre de la terre, un vieux livre de Jules Verne, un auteur français. Le livre était écrit en français. Simon, qui parlait français à 80%, saisissait plutôt bien le sens du livre et bien qu'il y avait quelques passages qu'il ne parvenait pas à comprendre, il arrivait à apprécier sa lecture.

Il n'arrivait pas à se concentrer sur le livre. Ses yeux se perdirent dans le vague. Il sursauta. Une tête qui lui était bien familière venait de passer devant la vitre de la porte. Tyler. Tyler, son ami d'enfance.

Ni une, ni deux, il ouvrit violemment la porte et lança d'une voix forte :
Tyler ! Tyler, c'est Simon, viens !

336 mots
@Tyler Laughlin
J'espère que ça te va ! ^^

Nouveau compte : Eliott Faulkner

29 août 2025, 21:38
Aux alentours de onze heures moins le quart, Tyler, qui était arrivé un peu en avance pour prendre le train afin de ne pas le rater, y monta aussitôt. Il regardait de gauche à droite, cherchant un wagonnet où s’asseoir pendant le trajet jusqu’à l’école et alors qu’il était en train de marcher dans le train, il sursauta lorsqu’il entendit une voix qu’il connaissait bien lui parvenir aux oreilles.

Il se retourna pour y apercevoir Simon, son ami d’enfance. Ils se connaissent depuis qu’ils ont 3 ans et adorent jouer entre eux. Le jeune garçon vit son ami l’appeler et Tyler accepta aussitôt de s’asseoir dans le même wagonnet que lui.

- Tyler ! Tyler, c'est Simon, viens !

- Coucou Simon comment vas-tu ? Ça me fait plaisir de te voir ! Comment as-tu sus que tu avais des pouvoirs magiques toi aussi ? Dit aussitôt Tyler une fois assis.

Il semblait aussi excité que son ami d’enfance et sortit ensuite quelques objets pour s’occuper pendant le reste du trajet dont quelques livres le temps de voyager. Il avait vraiment hâte d’arriver à Poudlard pour y apprendre la magie mais il ne savait pas non plus que Simon possédait lui aussi des pouvoirs magiques.

- Tu as hâte toi aussi d’y apprendre la magie là bas ? Demanda Tyler à Simon.

Celui-ci semblait avoir des difficultés à lire un livre tellement il était focalisé sur Tyler. Ce dernier demanda aussitôt d’un air émerveillé :

- C’est quel livre ? Ça a l’air très intéressant. Commenta t’il.

Il resta assis pendant encore de longues minutes et admirait le paysage que le train qui les emmenait dans le lieu magique traversait. Il était superbe et Tyler admira la vue depuis la fenêtre qui donnait directement vue sur l’arrière pays avec quelques collines qui se dessinaient sur l’horizon.
306 mots
@Simon Stewart oui c’est parfait ! :cute:
Et joyeux anniversaire au passage !

30 déc. 2025, 20:49
Alors que Tyler s'installait dans le compartiment et déposait quelques affaires sur sa banquette, apparemment pour s'occuper durant le trajet, Simon pensa que c'était fou, quand même, cette simple chose de voir son ami d'enfance et ses beaux yeux bruns s'asseoir sur cette banquette en direction de Poudlard. Tout ce temps, les deux garçons avaient étés des sorciers ! Et ils ne le savaient même pas !

« Ça va ! répondit-il. Et toi, comment tu vas ? C'est une dinguerie quand même... tous les deux des sorciers ! Je m'en serai pas douté j'avoue ! », dit Simon. « Comment j'ai su que j'avais des pouvoirs magiques ? Bah déjà, je pouvais m'en douter un peu vu que Basile et Nils sont tous les deux sorciers - (et c'est rare les Cracmols).
Mais ma première apparition de magie, c'était un trou rebouché dans la terre, sans que je le veuille, après je me rappelle plus des détails exacts - faut dire que ma mémoire est pas excellente.

Tes parents sont des Moldus ?
», finit-il par questionner, curieux. « Enfin, se rattrapa-t-il fissa, pas que j'ai quelque chose contre les Moldus hein, t'inquiète (ma mère est une Moldue justement, mais je suis Sang-Mélé parce-que mon père est un sorcier) ! Juste je voulais savoir bah... comme ça quoi. En fait pardon, j'aurai p't'-être pas dû te demander ça, finit-il par dire, de peur d'avoir blessé son ami.

Bien sûr que j'ai hâte ! Surtout la botanique. Et l'histoire de la magie je pense. Et les sortilèges, parce-que c'est un peu stylé ! Et toi, c'est quoi les matières que t'as le plus envie d'apprendre ? »

Alors que Tyler semblait intéressé par le livre que Simon lisait, ce dernier le referma, gardant un index dedans histoire de retenir sa page, pour montrer la couverture à son ami d'enfance : « Ça s'appelle Voyage au centre de la terre, je sais pas si tu connais. C'est grave célèbre mais c'est vieux, et c'est français du coup peut-être pas hein. Le livre est en français. Mais au fait, tu parles d'une autre langue toi ? »

355
@Tyler Laughlin

Comment ça Simon est en mode moulin à paroles ? Je te permets pas d'abord :disguise:
Au fait ! Au temps pour moi, punaise désolé j'avais pas vu que Tyler "semblait aussi excité que son ami d'enfance", vraiment déso j'en ai fait tout un plat pour rien du coup :ninja:

Nouveau compte : Eliott Faulkner

31 déc. 2025, 16:51
Tyler était encore en train de regarder le paysage à l’extérieur quand il entendit son ami d’enfance lui parler. Le jeune garçon l’entendit parler de sa famille, et il fut très agréablement surpris de savoir que la première manifestation magique de son ami d’enfance était de reboucher un trou ayant été creusé. Puis quand son ami d’enfance lui a demandé dans la famille du jeune sorcier si il y avait des moldus, Tyler répondit :

- Alors, ça dépend des circonstances. Dit-il. En réalité, mes deux parents sont des sorciers, mais je les ait quasiment jamais vus utiliser la magie. Et eux-mêmes ont pensé que j’étais un Cracmol avant ma première manifestation magique, où j’ai refermé la porte de ma chambre après un élan de colère. Ça devait être vers l’été 2048, j’avais 10 ans à ce moment.

Il respira un bon coup puis reprit :

- Mais dans ma famille, on ne privilégie pas vraiment les statuts de sang. Mon père est de sang-mêlé car mon grand-père paternel, et donc son père à lui, est un moldu. Et ma mère est née-sorcière mais elle n’a pas vraiment exprimé ses opinions sur les statuts de sang.

Il reprit de nouveau son souffle après son long monologue, et après avoir écouté Simon parler des matières qu’il rêverait d’apprendre à Poudlard, Tyler lui répondit avec un sourire :

- Alors, moi, les matières que j’ai vraiment envie d’apprendre sont probablement… Il eut un moment d’hésitation puis reprit : Je dirais : botanique, défense contre les forces du mal, et peut-être sortilèges.

Une fois qu’il eut fini de terminer sa phrase, il regarda de nouveau le paysage à l’extérieur du compartiment. Puis il entendit de nouveau son ami d’enfance lui parler de son livre, Tyler l’écouta avant de répondre.

- Ça a l’air cool comme livre ! Déclara t’il en voyant la couverture. Puis il poursuivit : Oui, en effet, je m’exprime en anglais, mais comme toute ma famille ne possède pas d’origine étrangère, alors on parle tous anglais, même si j’essaye parfois d’apprendre d’autres langues. Il reprit ensuite la parole : Ah, mais si ce livre est en français. Ça veut dire que je ne vais rien comprendre mise à part peut-être certains mots.

Il scruta encore une fois les alentours, puis en regardant de nouveau l’extérieur, Tyler demanda à son ami d’enfance :

- Au fait, tu sais quand est-ce qu’on va arriver à Poudlard ? Je veux dire, est-ce que je dois enfiler ma robe maintenant ? Dit-il d’un ton interrogateur.
422 mots
@Simon Stewart ce n’est pas grave, c’est des choses qui peuvent arriver ;)

19 févr. 2026, 21:57
RP ABANDONNÉ