11 févr. 2026, 12:18
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Image
Aodren Bristyle
Frère d'Aelle

Aodren sourit quand il rentre dans le Pitiponk. Des étudiants ont dessiné sur son visage des traits au couleur de l'équipe qu'il soutient. Les Tornades, l'équipe qui a fait sensation lors du tournoi dernier. Il aperçoit le fameux Christopher ; il sourit en se souvenant du dernier repas de famille durant lequel ce prénom a été cité plusieurs fois. L'envie de parier, mais aussi la curiosité mal placée, le fait s'approcher.

« Deux Gallions sur la victoire des Tornades, s'il vous plait. Elle est super la déco' aujourd'hui ! lance-t-il à l'employé en s'accoudant au comptoir. C'est génial d'avoir organisé ça. »

Il retient de dire qu'il est le frère de Zakary pour voir sa réaction ; un sourire et il s'éloigne. Passant près d'une table, ses yeux verts accrochent un visage familier.

« Aliénor Delphillia ! s'exclame Aodren avec un large sourire qui fait apparaître une fossette sur ses joues. T'avais une de ces façons de monter en piquet... » Il mime le geste en faisant monter sa main vers le ciel avant de la redescendre subitement. « ...et de tomber avant de cogner le cognard ! Truc de fou ! »

Il sourit et s'appuie sur leur table.

« J'étais fou de pas t'avoir connue comme cap', tu sais ? Je suis parti pile avant que tu commences. »

Aodren fait un pari : 2G sur les Tornades.
@Alienor Delphillia

Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Aodren Bristyle
- Lien avec le PJ : Frère
- Lien dans le répertoire : ici
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Non
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : Montrer qu'Ali reste dans les mémoires même après avoir quitté Poudlard (et même pour les anciens élèves). Titiller Chris sur Zak même s'il ne le sait pas.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 26 févr. 2026, 10:47, modifié 1 fois.

13 févr. 2026, 07:46
Au niveau de la radio

Composition des équipes
Reducio
Tornades
Titulaires
Remplaçants
Poursuiveur 1
Donald Stephens (Cap.)
Jaleel Khird
Poursuiveur 2
Ashley Humphrey
Edward Pugh
Attrapeur
Kendrick Stephens
Yao Ping
Batteur
Natalya Kokovadova
Brett Scott
Gardien
Steve Wyatt
Svetlana Grussev

Reducio
Vagabonds
Titulaires
Remplaçants
Poursuiveur 1
Craig MacKay
Blaine Paterson
Poursuiveur 2
Casey Linton
Moira MacMullan
Attrapeur
Scott Griffith (cap)
Abby Douglas
Batteur
Daren Barr
Gerald Chalmers
Gardien
Gordon MacLean
Brooklyn Flyers

Un groupe d’étudiant particulièrement virulent se trouvait juste au niveau de la radio qui retranscrivait en direct le match du jour. Les Tornades de Tutshill contre les Vagabons de Wigtown. Dans le groupe la plupart était maquillés aux couleurs bleues des Tornades, véritable phénomène de la saison passée qui avait récupéré pas mal de supporters. L’un d’entre eux semblait particulièrement fier de porter le maillot d’entrainement des Vagabonds de Wigtown.

Attablés, chacun une bière devant eux, ils attendaient le début du match avec impatience. Bruyants, il était facile d’entendre leurs commentaires sans forcément se rapprocher d’eux.

-Les Tornades vont faire qu’une bouchée des Vagabons, t’es stupide de les soutenir encore !

-Ça s’appelle la loyauté, je suis certain qu’ils peuvent se démarquer ! Darren Barr est excellant comme batteur !

La composition des équipes fut annoncée à la radio et le groupe d’étudiant de l’ISMI s’exclama à chaque nom d’équipe.

-Allez MacKay attrapes-moi ce souafle !

-Aucune chance face à Humphrey.

-Putain ils ont laissé Kokovadova sur le banc ! Pourquoi ils font ça c’est la meilleure, ton batteur là, il vaut rien face à elle ! La puissance des pays de l’est. C’est pas pour rien que la Bulgarie a fini deuxième à la coupe d’Europe !

-Fermes-là ça commence !

-Et voilà ! Humphrey qui choppe le souaffle tu vois, à chier ton MacKay !

-Tu vas voir, elle va se prendre un sale cognard avant même de pouvoir faire une passe.

-Ben voilà ! Elle l’esquive au calme ton cognard de l’amour de ta vie Barr !

D’un coup, une partie du petit groupe s’écria, après à peines quelques minutes de jeu, Les Tornades ouvraient le score avec un but éclair d’Ashley Humphrey.
Score :
Tornades 30 – Vagabonds 0
Dernière modification par Alienor Delphillia le 13 févr. 2026, 09:29, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

13 févr. 2026, 08:53
Leurs verres s’élevant, Fiona fit un clin d’œil à Aliénor avant de reprendre la parole.

-Tu sais quand Eliott arrive ?

-Il m’a dit dans une dizaine de minutes.

C’est alors que quelqu’un s’approcha de leur table. Rien d’étonnant jusque-là. Dès qu’elle sortait avec Fiona, elles se faisaient aborder. Certainement que le sourire contagieux de son amie et son air rayonnant attirait les gens à elle comme des mouches et elle ne pouvait que les comprendre. Mais c’est cette fois à Aliénor qu’on s’adressa. La joueuse de quidditch se redressa d’instinct et se tourna vers celui qui avait prononcé son nom avant de lui rappeler de très bons souvenirs. Un sourire étira ses lèvres alors qu’elle arquait un sourcil, pas certaine de retrouver l’identité de ce garçon qui pourtant lui disait quelque chose.

-Ouah, tu fais remonter de vieux souvenirs.

Elle eut quelques indications avec ses derniers mots. Il était donc parti avant sa cinquième année. C’est pour ça qu’il ne lui semblait pas le connaitre plus que ça.

-Merci ! C’est dommage t’as raté la meilleur époque des Hel’s ! Enfin sauf la dernière saison… Annulée.

Elle l’avait en travers de la gorge. C’est alors que le match débuta et comme elle s’y attendait le groupe de première année ne manqua pas de le commenter avec enthousiasme.

-Installes-toi.
Aliénor, d'abord étonnée, discute avec Aodren avant de lui proposer de s'installer avec elles.
@Aelle Bristyle

14 févr. 2026, 10:16
« Trop cool, merci ! » s'exclame Aodren en tirant un tabouret et en s'y installant d'un bond.

Son grand sourire fait briller ses yeux.

« Mes potes vont me rejoindre plus tard, les informe-t-il en tendant l'oreille pour écouter les commentaires du groupe d'étudiants installés autour de la radio. J'ai appris pour la saison annulée, je sais plus quelle année. Ça m'avait révolté, ils auraient pu s'organiser autrement sérieux. Mais j'aurais bien aimé voir les Hel's avec toi comme capitaine, dit-il sur un ton nostalgique. J'aurais pas trahi les Serpentard en vous soutenant mais j'aurais apprécié le spectacle. »

Aodren fait un sourire complice à Aliénor, sans oublier au passage de jeter un coup d'œil à son amie pour qu'elle ne se sente pas exclue. Il ne se souvient pas d'elle. Sans cesser de parler, Aodren attrape un verre et y glisse des pièces.

« Une biéraubeurre, s'il vous plait, merci ! Et sinon, vous... Oh putain ! » Aodren plaque une main sur sa bouche ; les Tornades viennent de marquer. « Pardon, ricane-t-il. J'adore Humphrey, elle a une technique de vol dingue. Regardez, le match vient de commencer et elle gère ! Déso' pour ton équipe. »

Cette dernière phrase, prononcée sur un ton taquin, s'adresse à l'amie d'Aliénor à laquelle il fait un sourire moqueur mais bon enfant.

@Alienor Delphillia

14 févr. 2026, 14:18
J'ai entendu que le match d'aujourd'hui serait aussi diffusé au Pitiponk, alors... Autant aller voir ; et très honnêtement, j'espère y retrouver des visages connus. L'arrivée au pub se fait sans encombre, et je passe la partie maquillage avec un petit sourire d'excuse. C'est un peu le hic : même si je suis bien plus au courant de la coupe et de ses équipes que par le passé, je n'ai par contre pas vraiment d'équipe que je souhaite soutenir. Peut-être que je me laisserai convaincre en faveur d'une ou de l'autre pendant la soirée, ceci dit.

Rapidement, mes yeux accrochent une première tête que je reconnais immédiatement. Alienor est là, ce qui ne me surprend pas et me fait plaisir. Elle a l'air bien entourée par contre, et j'essaie quelques instants de voir si j'arrive à croiser son regard pour la saluer, avant de tourner mon attention vers la radio et des cris qui l'entourent soudainement. Déjà un but ?

Megan arrive au bar et voit rapidement @Alienor Delphillia, qu'elle essaie de saluer de loin.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 févr. 2026, 19:08
Image
PNJ joué en l'absence du PJ
Reducio
intérêt pour le PJ : actualisation du rapport de Jacob avec le monde sorcier, comme il me sert ensuite de pivot pour la construction de la vision qu'a Luke (PJ) de ce qui est extérieur à Poudlard

Happy Hour jusqu'à 18h30 - c'est maintenant ou jamais !

Quand on voyait un tel panneau, il fallait entrer, il n'y avait même pas d'autre possibilité. Un hochement de tête appuyé pour saluer Christopher et une bière en main plus tard, l'ex-Gryffon, privé de Carole, qui avait encore un projet final de danse à achever, était déjà à l'autre bout du bar.

Il avait serré quelques mains -d'anciens Poudlariens-, retourné quelques sourires, pas vraiment encore sociabilisé, mais il était suffisamment à l'aise dans les foules pour être confiant à l'idée d'arriver sans compagnie et d'en repartir avec dans ce genre de soirée.

Sans maquillage -il portait d'ordinaire seulement jaune et noir, pour l'équipe de Leo, pas les Hel's, non, les Frelons!, ce qui lui valait les taquineries sans fin de sa colloc pourtant ex-Serpentard-, dans son sweat noir, il appréciait les premières gorgées de sa bière et l'ambiance.

Et dans ses petites observations du soir, le menton légèrement relevé, il reconnut une chevelure blonde. Héhé, ni une ni deux, un sourire en coin apparu, il posa la bière sur le comptoir, s'approcha et ses paumes vinrent appuyer doucement le front et le regard de la cible repérée, obstruant sa vue.

Il eut un éclat de rire franc, avant de dire, la voix amusée: "Alors! De-vine?" Si elle trouvait, son nom figurerait parmi ceux, légendaires, que listaient leurs voisins. Détail amusant.

Jacob est à l'aise dans le bar, il n'a a priori pas repéré Alienor et Aodren pour l'instant, mais s'approche de Megan.

Reducio
@Megan Arrington, un revenant, coucou :ninja: !

(Pour contexte de lecture, Jacob et Megan se connaissent depuis longtemps maintenant, mini-Jacob-à-9-ans évoluait déjà dans le même milieu cambridgien que sa comparse :wink3:)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

17 févr. 2026, 10:11
Aliénor hocha la tête aux paroles du garçon alors que Fiona arquait un sourcil avec un petit sourire en coin.

-Mais oui c’est ça! Aodren de Serpentard! Je me disais bien que tu me disais quelque chose! Fiona, j’étais à Poufsouffle.

Bon au moins maintenant elle avait son prénom, Aliénor sourit avant de reprendre sur la conversation. Son regard tomba sur Megan qu’elle salua d’un geste de main avant de poursuivre.

-Ma dernière saison, 48-49, j’étais dégoutée.

-Enfin au moins on a eu pleins de supporters aux courses.

Le match commença et visiblement Humphrey était en forme ce qui n’étonna pas Aliénor qui l’avait vu joué quand elle travaillait à la radio, impressionnante, quoi qu’un peu border sur certaines règles, et elle avait la réputation d’être mauvaise perdante.

-T’inquiète pas pour elle, elle ne soutien les Vagabonds que parce que le bordeaux lui va au teint.

Fiona sourit en plaçant ses mains sous son visage pour le mettre en valeur et papillonna des paupières avant d’éclater de rire.

-Mais ouais, elle est impressionnante, il parait qu’elle a un sale caractère en dehors du terrain. Mais clairement, si tu laisses une ouverture, elle puni directement, t’as pas le droit d’hésiter face à ce genre de poursuiveuse. Je pense que c’est à cause de ça que Barr ne l’a pas eu, un cognard qui manque de force, c’est une brise légère pour elle.

@Aelle Bristyle et @Megan Arrington

19 févr. 2026, 12:22
Aodren se redresse lorsque l'amie d'Aliénor le reconnaît. Sur son visage se confond plaisir et malaise : il s'en veut d'être reconnu alors qu'il ne se souvient pas de l'avoir déjà croisée à Poudlard.

« Fiona, répète-t-il en hochant la tête avec un sourire. Je suis à une table de Poufsouffle alors, ça promet d'être sympa ! »

Ses yeux verts passent de l'une à l'autre des filles et il rit à leurs plaisanterie.

« Le bordeaux te va bien au teint, s'amuse-t-il en regardant Fiona, mais t'es sûre que tu veux pas un peu de bleu ? Les Tornades vont tout défoncer, tu peux encore changer de camp tu sais ! »

Ramenant ses yeux sur Aliénor, Aodren prend conscience qu'il est intimidé. Elle s'y connait bien mieux que lui qui ne joue au Quidditch que par plaisir.

« Je pense qu'il faut au moins avoir un fort caractère pour avoir une telle présence sur le terrain, dit-il doucement, incapable de dire d'une personne qu'il ne connait pas qu'elle a un sale caractère. Il faudra en face quelqu'un qui en impose autant qu'elle. Une idée de qui pourrait lui tenir tête dans l'équipe adverse ? » demande Aodren à Aliénor, la tête penchée sur le côté.

Sans détourner les yeux, il attrape un verre, prêt à commander.

« Je vous offre un truc ? »

@Alienor Delphillia

19 févr. 2026, 22:01
J'ai juste le temps de voir le signe de main d'Alienor avant que ma vue ne s'obscurcisse brusquement. Rien de magique dans tout ça, seulement des mains qui sont venues, à ma grande surprise, boucher mon champ de vision. Qu'est-ce que... ? Une voix vient rapidement apporter un peu de clarté à la situation.

« Attends... » commencé-je, reconnaissant que le timbre m'est familier ; mais sans visage en même temps et au milieu du brouhaha, la tâche est tout de même plus ardue. « Je connais, je connais... » Où est-ce que j'ai déjà entendu cette voix ? Où est-ce que je l'entends, je dirais même, car je ne pense pas que ça n'a été qu'à quelques reprises. Ce serait même un peu gênant de mettre trop longtemps à trouver, je crois... J'ai à la fois Cambridge et Poudlard en tête, alors... « Jacob ? »

Mon hypothèse émise, je me retourne pour pouvoir voir mon interlocuteur, le sourire aux lèvres. « Gagné ! C'est chouette de te voir ici. T'es arrivé il y a longtemps ? » Je me retiens d'enchaîner avec une question sur l'équipe que supporte potentiellement l'ancien Gryffondor, car rien dans sa tenue n'indique l'une ou l'autre de celles qui jouent ce soir.
@Luke Darcy-Mountbatten

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 févr. 2026, 23:58
PNJ A : Jacob

Un grand sourire qui disait "hourra" éclaira le visage du brun. C'était toujours un plaisir d'être reconnu par ceux qui nous entouraient. Comme un chaleureux rappel que quoi qu'il nous arrive, en cicatrices et en catastrophes, on restait toujours à leurs yeux l'ami qu'ils connaissaient.

"Ah mais tu n'étais pas vraiment cachée. Je t'ai donc vite trouvée." enchaîna l'ancien Gryffon avec un clin d'oeil léger.

"En soi mon groupe d'étude partait voir une conférence philosophique ce soir, mais je n'le sentais pas alors je leur ai gentiment dit que j'avais aquabraxan."

"Je suis bien mieux ici." Le Gryffondor écarta grand les bras comme pour saisir l'atmosphère festive et conviviale. "Et pas peu content de te retrouver !"

Désignant d'un coup de menton le stand avec les couleurs, il interrogea: "Tu comptais aller te maquiller?"

Finalement, il ajouta, un brin malicieux typique irisant son regard: "Tu me laisses deviner quelle équipe tu soutiens ce soir?" Ses yeux posés sur ceux de sa vis-à-vis, il avait ce même regard qu'il avait petit déjà, celui qui capturait les détails, qui entrait en osmose avec le frissonnement de l'instant, et s'allumait au moindre mouvement.

L'écho de l'aventure qui faisait battre son coeur de petit enfant pulsait toujours dans ses veines de grand, qui avait désormais plus de 20 ans pourtant, pas moins dévorant qu'avant.

@Megan Arrington

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !