Abandon L'amulette des vents

Samedi 8 Octobre 2050

La deuxième séance de l’année du club d’Artisanat Magique venait tout juste de se terminer et je restais un peu dans la salle à réfléchir au projet que j’allais présenté. Cette année, j’avais décidé d’en faire au moins un ou deux avec assiduité. La volonté était donc bien là mais… c’était l’inspiration qui me manquait.

Heureusement la thématique d’aujourd’hui m’avait semblait bien plus abordable que la précédente. La gravure sur métal n’avait pas l’air si complexe que ça en apparence.

Je tenais donc là mon idée de base : Je pourrais partir sur un médaillon ou un objet similaire. Il restait à voir comment associer cette idée avec l’artisanat nordique encore mais au moins j’avais l’idée de base. Plus qu’à faire des recherches sur ce qui m’était possible ou pas… Je pourrais demander à Brynn son avis d’ailleurs, lui aussi était au club…

Samedi 15 Octobre 2050

Les choses étaient bien plus claires à présent. En grande partie grâce à Brynn. Lorsque j’étais venue lui exposer mon idée, il avait évoqué la possibilité de faire des amulettes et de fil en aiguille, il nous était venue l’idée d’en faire des pratiques, des amulettes qui nous servirait dans notre pratique quotidienne du sport… des amulettes pour balai.

Je consacrai ma fin d’après-midi au découpage d’un cercle en fer. Celui-ci était assez large pour tenir entre un pouce et un index. Je poinçonnais l’extérieur pour imiter la bractéale de l’artisanat Scandinave qui nous avait été montré en cours la semaine précédente. Je n’avais pas encore d’idée de motif pour l’instant, j’y réfléchirais pour la prochaine fois .

Fin Octobre 2050

Mes talents en dessin étaient limités… alors j’avais opté pour une simple rose des vents dont les contours étaient semblables à des lignes serpentines pour rappeler un peu l’effet naturel des entrelacs classiques à l’artisanat nordique.

Je commençais la gravure en essayant de m’appliquer. Je voulais quelque chose avec un effet ancien mais avec le caractère élégant d’un médaillon.

Au centre de ma rose des vents, je gravais la rune Elhaz, qui s’associait plutôt bien au fer et qui surtout était le signe de la protection spirituelle. Il ne restait plus qu’à avoir une discussion avec Miss McNeil sur comment s’y prendre pour que la rune soit imprégnait de façon à ce que l’amulette ait la capacité magique d’un artéfact runique. L’idée était que sa magie protège le balai porteur des vents trop violents.

23 Novembre 2050

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que je planchais sur mon artéfact runique et j’étais maintenant à peu près fière du résultat obtenu.
Mon médaillon était enfin terminé. Je fis les dernières dernières finissions. Je ne voulais pas d’une teinte trop brillante. J’optais donc pour pour une peinture adaptée aux métaux légèrement brune pour lui donner un aspect ancien.

Je venais ensuite percer un minuscule trou sur la pointe Nord et y glisser une fine cordelette en lin tressé, solide mais souple donc.

Le tout côtoyait l’ancien rappelant l’effet des amulettes nordiques et n’avait pas un aspect si inélégant qu’on aurait pu l’imaginer me connaissant. Il ne restait plus qu’à laisser reposer le tout pour qu’il finisse de sécher et je pourrais très bientôt le présenter aux gérants du club.
Projet : Amulette pour balai brune en fer à l'aspect ancien, imitant l'effet poinçonné des bractéales sur l'extérieur. Une rose des vents y est gravé, son contour est fait d'entrelacs imitant l'aspect de ceux de l'artisanat nordique. Au centre de la rose des vents, est gravé la rune Elthaz, le médaillon se veut imprégné pour être un artéfact magique protecteur contre les vents.
@Suileabhan Kohler, @Charlotte Dwight, @Alwenn McNeil navrée j'ai dépassé le délai, je comprendrais que le RP soit refusé

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées