Vilain professeur !

26 novembre 2050
Avec @Sulien Willows et @Alizée Melrose

Il y avait de ces gestes que l’on répète tant de fois qu’ils finissent par ne plus compter. Marcher dans les couloirs de Poudlard était une de ses habitudes pour Kenna. Elle ne prêtait plus attention au claquement des pas sur les pierres froides, ou le sifflement du vent qui s’engouffraient dans les hauteurs sous plafond. Poudlard était sa maison, et à force de l’arpenter, elle n’en remarquait plus ses particularités. Néanmoins, depuis qu’elle était devenue préfète, elle découvrait des nouveaux aspects du château : les cachettes les plus improbables, les recoins les plus obscurs, autant d’endroits qu’elle n’aurait jamais découvert d’elle-même.

Ce soir-là, Kenna était de ronde avec Alizée Melrose, sa camarade Serpentard. Si les deux filles comptaient un ami commun en la personne de Lance et passaient maintenant du temps ensemble à se promener dans l’école, elles n’en étaient pas moins amies. La préfète des Poufsouffle ne savait jamais sur quel pied danser avec sa collègue, et s’en tenait donc à des rapports très guindés axés sur leur fonction. Et jamais, au grand jamais, elle ne repensait au fait qu’Alizée avait assisté à son premier baiser avec Elijah ! C’était trop bizarre.

Les deux filles venaient de passer devant le tableau qui lançait des duels de devinettes à proximité de la salle d’études des runes. Elles avaient esquivé le cadre sans bruit pour ne pas rameuter tous les tableaux de Poudlard. Il n’y avait rien de plus bavard qu’un tableau en pleine nuit lorsqu’ils n’avaient rien à faire d’autre qu’épier les vas-et-viens illicites des élèves.

Tu préfères qu’on continue de monter vers la tour Nord ou on redescend tranquillement ?

Kenna aimait sans tenir à un plan strict lorsqu’elle était de ronde mais dans les deux cas, il était possible de trouver des élèves hors de leur dortoir. Et puis, l’imprévisibilité avait parfois du bon. Surtout que ce soir, la jeune sorcière n’avait que très peu envie de monter tous les escaliers montant à la plus haute tour du château.
332
Excusez-moi du retard ! Que la fête commence maintenant :ninja:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Vilain professeur !
Ça faisait près d'un mois qu'Alizée était préfète de sa maison, un mois qu'elle participait comme les autres aux rondes. Elle se devait de veiller à ce que personne n’enfreigne le règlement. Et si marcher la nuit était agréable, marcher la nuit avec quelqu’un à qui on ne sait pas quoi dire ça l’était beaucoup moins. Malheureusement pour Alizée, c’était ce qu’il se passait actuellement. Son binôme était Kenna Murray, préfète de Poufsouffle. Les deux filles avaient le même âge et partageaient pas mal de cours en commun. Pour la Serpentard ne savait jamais comment se comporter en sa présence. Elle avait l’air si… fragile, si peureuse. Comme si la moindre phrase, le moindre mot allait la briser en mille morceaux. Alors elle avançait silencieusement, se triturant les méninges afin de trouver un sujet de conversation intéressant.

- Mmmh, on devrait monter vers la tour nord quand même, on redescendra après. Répondit-elle calmement. Après tout, il fallait bien faire le tour complet, non ? C’était le plus professionnel.

Les filles continuaient de marcher, sans rien dire de plus. La situation devenait presque gênante. Comment deux personnes qui partageaient des vies si similaires pouvaient bien avoir si peu à se dire ? Ça restait un mystère. Malgré tout, Alizée finit par se lancer. Posant la question la plus bateau et la plus plate qu’elle aurait pu trouver.

- Et sinon, ça se passe bien les cours pour toi ?

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

Vilain professeur !
Les nuits peuvent être longues parfois, surtout quand on se lance dans des corrections de copies. Ça doit faire plusieurs heures que je suis dessus et j'ai l'impression que ma pile n'a pas baissé d'un centimètre. Je mets peut-être trop de détails dans mes corrections... Ou juste je suis très lent, ce qui est le plus probable. Mes yeux cherchent la petite horloge dans ma salle et de ce que j'arrive à déchiffrer dans la noirceur de la nuit c'est qu'il est 22h quelque chose. À cette heure-ci, les gamins doivent être tous au lit contrairement à moi. Je ne suis pas de garde pour aujourd'hui mais ça ne va pas m'empêcher de me dégourdir un peu, non ? De toute façon, avec mes insomnies, je vais avoir les yeux ouverts encore longtemps, très tard dans la nuit la plus sombre.

Je dépose ma plume dans son encrier puis je me lève en prenant ma cape, de quoi me couvrir du froid... et aussi pour couvrir mon pyjama. Bien évidemment qu'à 22h je ne suis plus dans un habit convenable pour un professeur. Je fais comme tous les autres gamins du château, un bel ensemble à pois qui reste sobre. Puis, tant pis si mes collègues me voient ainsi, ce n'est pas la pire chose qu'ils ont vue. La cape bien mise sur mon dos, je descends la grande échelle qui relie ma classe au reste du château, petit à petit, en manquant de tomber vers la fin. Note à moi-même : les chaussettes ça glisse contre l'échelle. Enfin sur la terre ferme, je prends le chemin des longs escaliers interminable de la Tour Nord. Cette descente des enfers me fait regretter mon choix de parcours. Pff, j'aurais dû faire de l'Histoire, c'est au premier étage l'Histoire.

J'atteins enfin un étage convenable pour faire une petite balade silencieuse quand j'entends du bruit. C'est lointain. Un collègue ? Je me concentre un peu plus sur le son mais je ne discerne pas grand-chose pour l'instant et je me fonds contre un mur pour rester discret. J'ai envie de savoir c'est qui, savoir si ça vaut le coup de devenir un spectre effrayant une nouvelle fois. Si c'est l'un de mes supérieurs, je m'éloigne et je fais mine de rien, si ce sont des élèves, je déclare que la chasse peux commencer.

390mots
@Alizée Melrose & @Kenna Murray
Je suis enfin là. :ninja:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Vilain professeur !
Il n'y avait pas grand chose à dire ou à partager avec Alizée, alors Kenna préférait encore rester silencieuse. C'était bien le silence, ça permet de faire une belle introspection et de tirer des conclusions sur les problèmes qui nous trituraient l'esprit. Les rondes n'étaient que de longues promenades accompagnées, le moment parfait pour réfléchir sur soi-même et profiter d'un temps de calme loin des autres élèves. Le couvre-feu, pendant deux petites heures, ne s'appliquaient plus aux préfets. Il fallait en profiter.

Étant toutes les deux d'accord sur la marche à suivre, Alizée et Kenna prirent la direction de la tour nord et de ses hauts escaliers. La logique dictait leurs choix et cela rassurait la Poufsouffle. Au moins suivaient-elles un plan précis.

Ca va... C'est juste bizarre de plus avoir M. Khan comme prof de DCFM je trouve. Pas toi ?

Son ancien directeur de maison, celui qui l'avait nommé, s'en était allé vers de nouveaux horizons sans un mot. La déception était immense pour la préfète qui s'était beaucoup attachée à lui au fur et à mesure des années. Et puis, Saona O'Sullivan, la professeure qui le remplaçait, l'impressionnait beaucoup. Elle n'avait clairement pas l'air commode avec son œil aveugle. Kenna frissonna. Elle ne voulait pas penser à cette dame glaciale en pleine nuit. Elle dévia donc le sujet vers une autre thématique :

Tu penses qu'ils se réunissent où les fantômes la nuit maintenant qu'ils sont revenus ?

Les fantômes étaient revenus depuis moins d'un mois au château mais la situation n'était toujours pas revenue à la normale. Ils étaient là sans vraiment être là, apparaissant et disparaissant sans consistance. Les voir revenir à Poudlard avait été un soulagement pour Kenna. Ils lui avaient beaucoup manqué pendant ces deux ans d'absence. Cependant, la jeune fille n'oubliait pas que pendant leur ronde, ce n'était pas les morts mais bien les êtres vivants qui les intéressaient. Elle vérifia donc derrière une armoire en chêne massive si un première année ne se cachait pas là. On ne savait jamais après tout...

Vilain professeur !
Les lieux étaient calmes, pas un élève perturbateur qui aurait eu l’audace de braver le couvre-feu à l’horizon. Juste les deux petites préfètes et le silence de la nuit.

- Je suis plutôt d’accord. J’appréciais ses cours, et j’avoue que je ne sais pas encore trop quoi penser de la nouvelle professeure…

La défense contre les forces du mal était la matière préférée d’Alizée, et ne plus voir le professeur qui rendait les cours aussi intéressants l’avait plutôt déçue. Et puis il faut avouer que miss O’Sullivan n’était pas la personne qui paraissait la plus commode dans l’équipe professorale. Bien que la Serpentard n’était pas très friande des professeurs, trop extravagants, elle n’appréciait pas non plus ceux qui paraissaient trop stricts pour rien. Enfin… elle se laissait du temps, afin de mieux jauger qui elle avait en face d’elle. Après tout, si ça se trouve cette nouvelle enseignante était très sympathique quand on apprenait à mieux la connaître, même si pour l’instant elle ne faisait pas l’unanimité dans son esprit.

- Les fantômes ? Alizée regarde un instant vers le plafond, réfléchissant à ce qu’il pouvait bien faire quand le château était endormi. Si ça se trouve, il se retrouve dans une salle dont nous n’avons pas connaissance. Ça pourrait être un lieu sombre et froid, après tout, je les vois mal réussir à allumer la cheminée. Elle marqua un petit instant de pause. Désolé, voilà que je me retrouve à penser tout haut.

#7d416e, PRs, Marraine
3e ANNÉE RP

Vilain professeur !
Mes oreilles discernent enfin de qui pourraient provenir ces voix. Des élèves, le mets le plus délicieux que je pouvais trouver. Et l'envie de divertissement devient plus grande quand je capte que ce sont des préfètes. Pour être aussi calme dans les couloirs à cette heure-ci, ça ne peut être qu'eux. Cette petite ronde va se transformer en la plus grosse frayeur de leur vie. Moi, sadique ? Non. C'est seulement un test de courage pour leurs petits badges, elles doivent bien montrer qu'elles sont capables de protéger leurs camarades !

Ma baguette se glisse entre mes doigts alors que j'entends le mot fantôme. Où les fantômes se réunissent ? Moi je vais vous le dire. Ils se cachent dans les murs, dans des endroits bien discrets pour échapper au spectre le plus effrayant du château. Si je continue sur ce chemin, les élèves vont vraiment croire qu'il y a une chose qui grouille la nuit dans les couloirs. Mais c'est bien trop drôle de les entendre crier du haut de leurs poumons à cause d'un "bouh !".

Je me creuse la tête pour coller avec leur petite histoire de fantômes. Sombre elle a dit ? On ne voit pas grand-chose dans le noir en général, surtout dans la brume. J'ai seulement besoin de viser le couloir, n'est-ce pas ? Je me glisse lentement contre le mur jusqu'à voir leurs petites loupiotes. "Nebulus.", je murmure avec un coup de baguette bien placé. Je me concentre jusqu'à ce que le brouillard soit assez épais pour faire disparaître leurs repaires. Il manque quelque chose... Ah, j'ai ! Je décroche l'une de mes boucles d'oreilles et d'un coup de baguette, je la transforme en un beau corbeau qui ne perd pas son temps pour croasser. Quel bel acolyte ! Je le laisse s'envoler dans la brume et après un Miramum réussi - quoi qu'un peu épuisant - je le suis discrètement pour surprendre les jeunes préfètes.

323mots
@Kenna Murray et @Alizée Melrose, désolé pour ce gros retard, pour la peine, Sulien n'y va pas de main morte. :ninja:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Vilain professeur !
Les conversations avec Alizée étaient toujours plates, faites de banalités qui remplissaient l'espace. Kenna se demandait si les deux préfètes étaient faites pour s'entendre car jamais nouer un lien n'avait été aussi difficile. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas... C'est juste que la Poufsouffle n'avait rien à dire à sa camarade. Pourtant, elles avaient des points communs : toutes deux aimaient les sortilèges et les cours. Elles portaient leur insigne avec honneur et fierté. La lecture constituait chez chacune une passion dévorante. Et pourtant... Les mots sonnaient creux.

Oui moi non plus... Kenna ne s'étendit pas plus sur l'arrivée de Miss O'Sullivan, préférant réserver son jugement pour plus tard. Pour l'heure, elle était encore mitigée à propos de la nouvelle professeure de Défense Contre les Forces du Mal. Les professeurs changent tellement souvent qu'à peine on est habitué à quelqu'un, il disparait...

Kenna avait encore en travers de la gorge le départ de M. Khan. Il était pour elle un modèle de douceur et d’exigence et sa disparition la rendait amère. Pas qu'elle n'aimait pas M. Charleston ! Au contraire, elle était ravie que le professeur de botanique revienne à la direction de la maison. Mais M. Khan était parti sans un mot...

Elle sourit lorsque sa camarade s'excusa de penser tout haut, elle-même se perdant souvent dans ses pensées.

Hmm peut-être dans les souterrains alors ? Je n'y suis jamais allée alors je ne saurais pas dire. Mais ça me semble être le lieu parfait pour une réunion de fantômes !

Froid, humide, brumeux... Kenna n'imaginait pas les souterrains autrement. Et d'ailleurs, s'était-elle trompée de route ? Voilà que les couloirs revêtaient le même aspect que les sous-sols ! Étrange... Elle entendit même un croassement de corbeau. Devenait-elle folle ?

T'as entendu ? demanda-t-elle à Alizée tout en regardant en l'air. Elle raffermit sa main sur sa baguette. C'est quoi toute cette brume ?

Elle regarda autour d'elle mais impossible d'y voir à plus d'un mètre ! Agacée, la préfète fronça les sourcils. Encore un petit malin qui croyait que parce qu'elles n'étaient qu'en troisième année, il pouvait les faire tourner en bourrique !

Y'a quelqu'un ?

Vilain professeur !
Faire la conversation avec Kenna était compliquée. Elle était plutôt de nature timide, et Alizée n’était pas forcément la personne la plus sociable que Poudlard ait connue. Malgré tout, les deux fillettes essayaient tant bien que mal de rendre le moment agréable et le moins gênant possible.

- Je suis d’accord, c’est compliqué à suivre. Répondit la Serpentard, ne sachant quoi dire de plus, à cette conversation qui semblait prendre fin.

Faire la conversation, c’était vraiment compliqué entre élèves. Alizée n’avait pas ce genre de problème avec Lance parce qu’il était plutôt bavard et qu’après trois ans à le côtoyer, elle commençait à plutôt bien le connaître. Mais quand il s’agissait de personnes qu’elle connaissait peu, c’était tout de suite une épreuve supplémentaire.

- Les souterrains semblent être un lieu adapté, effectivement. On pourra aller vérifier si tu veux ? Elle proposa ça, sans même trop réfléchir.

Alors qu’il paraissait évident que pour une fille comme Kenna, une descente au souterrain n’était pas forcément l’activité du siècle, et encore moins avec une personne qu’elle connaissait aussi mal qu’Alizée.
Soudainement le couloir commença à se remplir de brume. Il faisait sombre et on voyait à peine devant soi. Le croassement d’un corbeau se fit entendre. Un corbeau par ici, c’était totalement invraisemblable. C’était sûrement encore une mauvaise blague d’un élève qui se croyait plus malin que tout le monde. Si Alizée arrivait à l’attraper, il allait passer un sale quart d’heure.

- Je ne sais pas qui est en train de s’amuser à faire une mauvaise blague à une heure si tardive, mais j’espère qu’on va réussir à attraper ce trouble-fête. Répondi-t-elle froidement. C’était déjà assez compliqué de se rapprocher de Kenna. Il fallait en plus que quelqu’un vienne perturber leur petit moment tranquille. On a besoin de plus de lumière. J’ai peur qu’avec l’une des variations de Lumos on finisse par s’aveugler donc je vais tenter autre chose. Aussitôt dit elle éteint sa baguette et se concentra pour lancer un autre sortilège. Hyacintus Flammas ! Le sort parfaitement exécuté, des petites flammes bleues apparurent, éclairant un petit peu plus largement autour des deux filles. On essaye de trouver la source de tout ce bazar, non ? Demanda-t-elle ensuite à sa collègue.

#7d416e, PRs, Marraine
3e ANNÉE RP