Flood Whisky Pur Flood

Aydan OSMONT a écrit : 20 févr. 2026, 23:02 En parlant de RP sur lesquels ont bloque personnellement je suis bloqué sur une réponse de depuis au moins deux bonnes grosses semaines. J'ai beau faire tout le texte quand je me relis je trouve ça extrêmement nul donc je supprime tout. Si tu demandais pourquoi je n'avait pas répondu à Métamorphamie @Anais Haiwood c'est uniquement pour ne pas te répondre par des phrases sans sens ni possibilité de faire évoluer le RP. Mais promis j'essaie de te l'envoyer pendant mes vacances qui débutent ce soir
Aydan, si jamais vraiment tu bloques, tu peux peut-être demander à ta partenaire rp d'ajouter une ou deux info dans son post qui pourraient te permettre d'avoir plus d'idées. Ou alors tu fais un post qui te plait pas trop et que tu trouves "moche", mais au moins t'auras écrit les 220 mots Je l'ai déjà fait, mais chuttt, faut pas le dire... :ninja:

Edit, Ecoute pas ce que j'ai dit, écoute plutôt Luke :wise:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Flood Whisky Pur Flood
Lou Chaise a écrit : 20 févr. 2026, 23:02 Tu les vois pas Thomas, c'est pour ça :laugh:
Oh si, je vois le nombre en haut mais ça me dérange pas plus que ça :lol:

Mais du coup, je viens de les trier. J'en ai plus que deux !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Sinon tu as un porte-clés d'autres astuces Aydan :
- en profiter pour développer l'apparence visuelle et sonore de ton personnage (quels accessoires ? quelle façon de se tenir ou de bouger ? quel timbre de voix ? quelle façon pour lui d'extérioriser (ou de ne pas extérioriser) ce qui se passe intérieurement (langage non verbal ?) ? est-ce que sa façon d'extérioriser à ce moment est typique de sa personnalité ou au contraire détone/est exceptionnelle/propre à ces circonstances et cette personne ?
- sortir/faire glisser un objet de son sac/de sa poche
- sortir la carte "souvenir" ou "projection" : ça lui rappelle un truc du passé ou ça éveille en lui une envie pour le futur.

Je n'ai pas beaucoup d'idées là tout de suite, mais n'hésite pas à m'écrire, on peut continuer à en discuter par hibou si tu le souhaites :)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 20 févr. 2026, 23:20
Lou Chaise a écrit : 20 févr. 2026, 23:02 Tu les vois pas Thomas, c'est pour ça :laugh:
Oh si, je vois le nombre en haut mais ça me dérange pas plus que ça :lol:

Mais du coup, je viens de les trier. J'en ai plus que deux !!
Deux !? :O
Les pauvres, ils ont été abandonnééééééés :rofl: (je fais au bout d'un moment la même chose, mais j'en ai pas autant :lol:

Eh merci Luke, ça sert à tout le monde en fait !
*Part ce noter ça quelque part*

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Flood Whisky Pur Flood
Oh waw, Luke, je sais comment me débloquer quand j'ai besoin maintenant :cute:
T'as un tas d'idées dis donc ! Merci en tout cas :kiss2:

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR — Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

Flood Whisky Pur Flood
Aussi Aydan, certains RP n'ont pas à être poignants, certains sont plus propice au factuel. Et des fois juste écrire son personnage qui ne sait pas quoi faire et donc ne fait rien peut amener des situations cocasses !

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Merci pour tous ces conseilles Luck. Je vais essayer de les appliquer dès demain pour un début de vacances grandement attendu.

Merci à toi aussi pour ce conseille Noémie

Aydan Osmont, première année Gryffondor 2050-2051, couleur RP =#f05847,
non inscrit à la chronologie

Flood Whisky Pur Flood
Reducio
Aydan OSMONT a écrit : 20 févr. 2026, 23:02 En parlant de RP sur lesquels ont bloque personnellement je suis bloqué sur une réponse de depuis au moins deux bonnes grosses semaines. J'ai beau faire tout le texte quand je me relis je trouve ça extrêmement nul donc je supprime tout. Si tu demandais pourquoi je n'avait pas répondu à Métamorphamie @Anais Haiwood c'est uniquement pour ne pas te répondre par des phrases sans sens ni possibilité de faire évoluer le RP. Mais promis j'essaie de te l'envoyer pendant mes vacances qui débutent ce soir

Je rejoins Noémie d'une certaine façon.
Le RP n'a pas toujours prétention à faire évoluer quelque chose. Laisser respirer son personnage, le ressentir, le jouer comme il devrait l'être, quitte à ce que ce soit con, ou banal, c'est pas forcément mal, au contraire.
Un élève de 11, 12, 13 ans n'a pas a ressembler à un dramaturge à chaque instant. ^^

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Je suis d'accord qu'on ne fait que minoritairement (par quelques choix de RP suivants dans tel lieu plutôt que tel autre et avec tel personnage en particulier, et encore ça peut complètement aller ailleurs que l'éventuel horizon d'attente) évoluer volontairement son personnage, en ce sens qu'on le suit plutôt qu'il nous suit.

En revanche, j'ai une expérience différente sur le côté "RP qui ne fait pas évoluer quelque chose" (comme quoi tout ça est très subjectif !), et l'impression qu'avec chaque RP, le personnage évolue d'une manière ou d'une autre - pas forcément au sens métamorphose totale, mais au sens petit tricotage ou détricotage de connaissance/affinité qu'il avait, oui.

Edit : Pour le côté "dramaturge" : je pense qu'on s'exprime tous avec une palette très riche non-verbalement IRL, donc ça me paraît intéressant lorsqu'on écrit (et l'écriture est comme une caméra braquée sur le personnage finalement - ou on peut la percevoir ainsi) de la retranscrire également. Le personnage n'a pas à se rendre compte qu'il est en train de sourire, ni à conscientiser la manière qu'il a d'être heureux par exemple pour que nous, plumes, puissions la décrire :)
Après ça dépend très certainement du point de vue adopté : si on écrit en première personne, du point de vue interne un personnage très spontané et peu introspectif, on a forcément moins de matière qu'avec un point de vue externe/omniscient ou/et un personnage introspectif et/ou réfléchi.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Bon. Comment ça va le chaudron sinon ? :laugh:

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR — Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)