21 févr. 2026, 16:19
Le Quartier général des casse-tête
Mais sans ton approbation Emily, on n'a pas envoyé cette nouvelle réponse
On t'attendait donc ! We see you

Et puis, mon personnage te dirait que c'est important, l'observation stratégique
Envoie-t-on ou patiente-t-on ?
On t'attendait donc ! We see you

#la meilleure scène d'Avatar avec l'Arbre des Voix
et les premiers vols sur ikran et l'accord de la grande
cheffe des tulkuns pour la guerre dans le dernier
et les premiers vols sur ikran et l'accord de la grande
cheffe des tulkuns pour la guerre dans le dernier
Et puis, mon personnage te dirait que c'est important, l'observation stratégique
Envoie-t-on ou patiente-t-on ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
21 févr. 2026, 16:33
Oh @Luke Darcy-Mountbatten, je me sens tellement importante maintenant !
Je vais donc formuler ma réponse qui ne rejoint peut être pas tout à fait la vôtre : pour avoir cassé beaucoup de vaisselle ( moins fragile que du cristal), soit ça casse direct, sans même un rebond, soit ça rebondit une fois, deux fois... Ça roule aussi parfois et oh miracle, ça casse pas.
Donc un verre en cristal, je pense, casse dès qu'il touche le sol, sans même rebondir une fois.
Alors le dernier rebond, ne serait même pas le premier à mon sens s'il n'y a aucun rebond. Si il rebondit c'est qu'il est tombé sur quelque chose de mou et qui a du ressort ce qui le fait rebondir...et qu'ensuite il a touché le sol ou une surface dure qui l'a brisé.
J'ai tout compliqué... désolée. C'est une piste.
Je vais donc formuler ma réponse qui ne rejoint peut être pas tout à fait la vôtre : pour avoir cassé beaucoup de vaisselle ( moins fragile que du cristal), soit ça casse direct, sans même un rebond, soit ça rebondit une fois, deux fois... Ça roule aussi parfois et oh miracle, ça casse pas.
Donc un verre en cristal, je pense, casse dès qu'il touche le sol, sans même rebondir une fois.
Alors le dernier rebond, ne serait même pas le premier à mon sens s'il n'y a aucun rebond. Si il rebondit c'est qu'il est tombé sur quelque chose de mou et qui a du ressort ce qui le fait rebondir...et qu'ensuite il a touché le sol ou une surface dure qui l'a brisé.
J'ai tout compliqué... désolée. C'est une piste.
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
21 févr. 2026, 17:47
Je crois que je comprends... Ça se trouve, il a rebondit sur les doigts de la personne qui a essayé de le rattraper
Mais l'hypothèse de Oisìn reste ma préférée
21 févr. 2026, 18:05
Comme on a eu une demi-journée et consensus sur l'hypothèse d'Oisìn, quelqu'un souhaite-t-il la valider en taguant les RNA ? Ou on attend ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
21 févr. 2026, 18:22
Je suis d'avis de valider la réponse d'Oisìn !
21 févr. 2026, 18:32
Mon postulat de départ n'est pas valide car je considère qu'il n'y a pas de rebond. Ce n'est pas ce que dit l'énigme.
Si on considère que le verre rebondit, qu'importe le nombre de rebond, le verre se brisera toujours au dernier.
C'est je crois la réponse d'Oisin.
Je suis d'accord pour envoyer cette réponse.
Si on considère que le verre rebondit, qu'importe le nombre de rebond, le verre se brisera toujours au dernier.
C'est je crois la réponse d'Oisin.
Je suis d'accord pour envoyer cette réponse.
Emily Smile — Fanfariste
21 févr. 2026, 18:36
Alors dans ce cas, tu peux taguer les RNA dans ton prochain message Emily
21 févr. 2026, 19:23
Coucou ! 
L'équipe des RNA attend avec impatience votre proposition !
L'équipe des RNA attend avec impatience votre proposition !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
21 févr. 2026, 19:24
Et bien d'accord.
Bonjour,
@Neytiri Winslow, @Elena Links, @Elam Thomais et @Marine Baylacq
Nous nous sommes mis d'accord sur la réponse donnée par @Oisín Maguire
Pourquoi le verre en cristal se casse-t-il au dernier rebond ? Car, à partir du moment où le verre est en capacité de rebondir, qu'importe le nombre de rebond, un ou plus, le moment où le verre se brisera sera toujours celui du dernier rebond. Une fois brisé, le verre ne sera plus en capacité de rebondir.
J'espère que ma formulation reflète bien la réponse d'Oisin.
Bonjour,
@Neytiri Winslow, @Elena Links, @Elam Thomais et @Marine Baylacq
Nous nous sommes mis d'accord sur la réponse donnée par @Oisín Maguire
Pourquoi le verre en cristal se casse-t-il au dernier rebond ? Car, à partir du moment où le verre est en capacité de rebondir, qu'importe le nombre de rebond, un ou plus, le moment où le verre se brisera sera toujours celui du dernier rebond. Une fois brisé, le verre ne sera plus en capacité de rebondir.
J'espère que ma formulation reflète bien la réponse d'Oisin.
Emily Smile — Fanfariste
21 févr. 2026, 20:01
Heeeeey !
Bonne réponse !
Un verre, même en cristal, ne rebondit plus une fois brisé. Il éclate donc une fois brisé
La prochaine énigme sera postée plus tard dans la soirée.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255