21 févr. 2026, 17:48
Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle

« C'est l'Hallali ! Les joueurs se disputent le souaffle comme des boursouflets s'arrachant une friandise ! »
@Kimberly HarlezOUUUUH, ET C'EST UNE CAPTUUUUUURE !! Le viffet est sous POKÉ-BAAAALL ! Dix points pour Poufsouffle, qui ouvrent le match très très fort, tandis que sur le terrain, c'est la débandade des plus absolues ! AH LA LA QUEL MALHEUR ! Abi loupe sa passe, perdant ainsi le souaffle ! Ils étaient si proches de pouvoir tenter le tir ! Lina erre dans les airs, comme un petit poichigeon, Kate s'agite dans le vide et Brynn avec elle ! À croire que la seule vaillante soit LU-CIAAAA !!
Enfin, ce serait parler UN PEU VI-TEUUUH ! Car face au cognard furieux de Lukas, Elena lui offre un MUR de protection ! De briques et de pierres, forgé des tréfonds de son âme, elle BLOQUE et protège ainsi Erza, qui a le champ libre pour progresser !
Mais... Ouh là là, oh la lalala, mais c'est que notre Lukas national le vit très mal, ce blocage ! On ne tape pas les balais ! C'est une bien grosse tempête d'émotions, et... FOGFOOFFO POUPOU POUUUU ! Ni une ni deux, il prend sa REVANCHE ! Et PERCUTE de sa balle métallique Erza, qui pensait être en sécurité !
Kate perd malheureusement le souaffle, qui se retrouve LIBRE COMME L'AIR ! Un cœur à prendre pour le premier, ou la première venue ! C'est l'Hallali ! Les joueurs se disputent le souaffle comme des boursouflets s'arrachant une friandise ! La première offensive Serpentarde a été contrée, mais gare à ne pas se relâcher, ce n'est que le COMMENCEMEEENT !
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
21 févr. 2026, 20:37
Arrivant au niveau des tribunes à pleine vitesse, Lyam reprit son soufle – à défaut de pouvoir prendre le souafle aujourd'hui – et chercha une place des yeux. C'était certainement la première fois qu'il était en retard pour voir un match de Quidditch. Qu'est-ce qu'il avait été naïf de croire avoir le temps de passer à la volière... Surtout que la lettre soigneusement rédigée à l'attention de sa grand-mère aurait bien pu attendre un peu. Lyam finit par trouver un espace libre et s'y installa, levant régulièrement la tête pour voir le cours du jeu.
- T'es pour les Hel's ? fit-il avec un sourire à son voisin. Le garçon venait de crier à Varalta de capturer le viffet, le faisant légèrement sursauter au passage. Il ne fallut pas longtemps pour que Narcisse ne s'égosille et confirme la capture en question. Dix points pour Poufsouffle.
Si Lyam s'intéressait à l'ensemble des joueurs côté Hel's, il essayait principalement de repérer les nouvelles tactiques de leurs poursuiveurs. Il leur faudrait en rediscuter après entre Griffes Ardentes et modifier les entraînements en conséquence. Le cinquième année prenait cette tâche très au sérieux, mais avait préféré ne pas prendre de carnet pour noter ses impressions. Il les retiendrait bien, et le Quidditch était avant tout un sport à spectacle, à ne pas louper !
- T'es pour les Hel's ? fit-il avec un sourire à son voisin. Le garçon venait de crier à Varalta de capturer le viffet, le faisant légèrement sursauter au passage. Il ne fallut pas longtemps pour que Narcisse ne s'égosille et confirme la capture en question. Dix points pour Poufsouffle.
Si Lyam s'intéressait à l'ensemble des joueurs côté Hel's, il essayait principalement de repérer les nouvelles tactiques de leurs poursuiveurs. Il leur faudrait en rediscuter après entre Griffes Ardentes et modifier les entraînements en conséquence. Le cinquième année prenait cette tâche très au sérieux, mais avait préféré ne pas prendre de carnet pour noter ses impressions. Il les retiendrait bien, et le Quidditch était avant tout un sport à spectacle, à ne pas louper !
@Asael Bowen
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
21 févr. 2026, 21:07
Un match opposant les Crochets d'Argent aux Hel's impliquait forcément un peu trop de joueurs à encourager. Effectivement, Alyssa avait du pain sur la planche aujourd'hui : Ashley et Elijah du côté des Poufsouffles, et Elena du côté des Serdaigles. Forcément, participer ensemble aux Duels Aériens en camp d'été forgeaient des liens. Et quoi donc de mieux que d'assister au match avec Astrid ? En plus de s'y rendre avec Winter, Alyssa avait tout naturellement proposé à son amie de les accompagner. Sur le terrain de Quidditch, y'avait trêve lorsque les Ailes d'Airain et les Griffes Ardentes ne devaient pas s'affronter.
- On est presque pas en retard !, s'exclama Alyssa à la recherche de trois places, alors que le coup d'envoi résonnait déjà. Oh ici c'est bien, hein ?!
Comme lors de n'importe quel match, la blonde était surexcitée. Certes, regarder un match se révélait être un poil moins passionnant que de se trouver en haut à la recherche du vif d'or, mais quand même. Tout sourire, elle s'assit dans les tribunes sur l'une des places libres, attendant que son amie et sa cousine la rejoigne.
- Oh le viffet est déjà là !, s'étrangla-t-elle. Wow bravo Lucia ! Tant qu'elle y était, elle pouvait encourager aussi sa camarade de promotion. Les Poufsouffles commençaient fort, mais Alyssa voulait croire à un match autant palpitant que serré. Hé, on parie le résultat de fin ?, proposa-t-elle à Astrid et Winter.
- On est presque pas en retard !, s'exclama Alyssa à la recherche de trois places, alors que le coup d'envoi résonnait déjà. Oh ici c'est bien, hein ?!
Comme lors de n'importe quel match, la blonde était surexcitée. Certes, regarder un match se révélait être un poil moins passionnant que de se trouver en haut à la recherche du vif d'or, mais quand même. Tout sourire, elle s'assit dans les tribunes sur l'une des places libres, attendant que son amie et sa cousine la rejoigne.
- Oh le viffet est déjà là !, s'étrangla-t-elle. Wow bravo Lucia ! Tant qu'elle y était, elle pouvait encourager aussi sa camarade de promotion. Les Poufsouffles commençaient fort, mais Alyssa voulait croire à un match autant palpitant que serré. Hé, on parie le résultat de fin ?, proposa-t-elle à Astrid et Winter.
@Astrid Keaty & @Winter Wright c'est l'heure de la bagar + venjans... Oups mauvais disque 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
22 févr. 2026, 00:05
Un peu plus d'un mois s'était écoulé depuis le match opposant les Griffes Ardentes et les Ailes d'Airain. Winter était maintenant de retour au stade de Quidditch, cette fois-ci dans les tribunes. Les Hel's affrontaient les Crochets d'Argent. Les premiers allaient être les adversaires de l'équipe de Gryffondor lors du dernier match, dans plusieurs semaines. La jeune fille était donc très interessée par ce match - au delà du fait qu'elle aimait regarder le Quidditch.
Seule ombre au tableau : pourquoi sa cousine avait t-elle proposé à Astrid Keaty, la batteuse de l'équipe de Serdaigle, de se joindre à elles ? Winter ne pouvait s'empêcher de ressentir de la rancune envers la batteuse adverse, qui l'avait cognée à trois reprises au dernier match, l'empêchant plusieurs fois de tirer. La jeune fille était relativement bonne joueuse, mais il ne fallait pas exagérer ! Un mois entier n'était pas suffisamment. C'était donc avec une attitude quelque peu morne qu'elle avait emboité le pas d'Alyssa et d'Astrid à la recherche de places.
Aussi froide que la neige - aucun rapport avec son prénom bien entendu - Winter s'installa dignement de l'autre coté d'Alyssa et répondit :
- Oui, oui... C'est très bien ici...
Fort heureusement, le match démarrait fort, ce qui lui changea les idées. Elle applaudit lorsque Lucia attrapa le viffet et s'exclama elle aussi :
- Ooh bravo !!
Alyssa proposa ensuite de faire des paris, ce à quoi la cinquième année réfléchit quelques secondes avant de dire :
- Je pense que les Hel's vont gagner, mais pas forcément avec un grand écart de points !
Seule ombre au tableau : pourquoi sa cousine avait t-elle proposé à Astrid Keaty, la batteuse de l'équipe de Serdaigle, de se joindre à elles ? Winter ne pouvait s'empêcher de ressentir de la rancune envers la batteuse adverse, qui l'avait cognée à trois reprises au dernier match, l'empêchant plusieurs fois de tirer. La jeune fille était relativement bonne joueuse, mais il ne fallait pas exagérer ! Un mois entier n'était pas suffisamment. C'était donc avec une attitude quelque peu morne qu'elle avait emboité le pas d'Alyssa et d'Astrid à la recherche de places.
Aussi froide que la neige - aucun rapport avec son prénom bien entendu - Winter s'installa dignement de l'autre coté d'Alyssa et répondit :
- Oui, oui... C'est très bien ici...
Fort heureusement, le match démarrait fort, ce qui lui changea les idées. Elle applaudit lorsque Lucia attrapa le viffet et s'exclama elle aussi :
- Ooh bravo !!
Alyssa proposa ensuite de faire des paris, ce à quoi la cinquième année réfléchit quelques secondes avant de dire :
- Je pense que les Hel's vont gagner, mais pas forcément avec un grand écart de points !
@Alyssa Wright, @Astrid Keaty, bagar ! venjans !
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
22 févr. 2026, 00:14

Tour 4
@Carlyn Cooper, @Matthew WarrenAlors que la capitaine des Crocheers était bien trop occupée à effectuer des mouvements et jeter des coups d'oeil vers ses coéquipiers pour s'assurer que tout allait bien, elle buvait les paroles des commentateurs pour ne rien louper du match. Elle sentit des frissons la parcourir lorsque la voix de Narcisse déclara que Lucia avait attrapé un viffet. Ce n'était que dix points. Dix misérables points. Et pourtant, Cheryl sentit son euphorie en prendre un coup.
En même temps que les autres cheers, elle saisit sa baguette et, tous ensemble, ils lancèrent un Wingardium Leviosa collectif pour faire survoler une bannière d'encouragement à l'égard des verts et argents. Une fois une bonne hauteur atteinte, de sorte à ce que les membres dans les tribunes puissent la voir, ils déposèrent leur baguette pour se placer en ligne. Dans une synchronisation exemplaire, ils tournèrent deux fois sur eux-mêmes avec élégance et fluidité, avant de retomber au sol.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
22 févr. 2026, 07:29
૮・ﻌ・ა♡.

Tour 4
Le temps c'est comme un flocon de neige où une horloge qui tourne et qui tombe sans cesse oui sans cesse, pendant qu'on se demande ce que l'on va faire avec où dire, il fond t'elle de la poussière. Comme l'équipe adverse qui vient d'attraper le viffet et marque 10 points, j'aimerais tellement qu'ils fondent et que l'on marque nous des points vu qu'ils étaient en avance devant nous maintenant. Et aussi qu'on gagne ce match et qu'on fasse la fête oui la fête j'en rêvais. Même si le froid était toujours là et que des flocons de neige tombe sur nous tel un torrent en colère.
Je me positionne avec mes coéquipiers et je lance un Wingardium Leviosa dans les airs, une fois la bannière assez haute dans les airs on fait alors une nouvelle figure, je prends mes pompons comme mes camarades et on effectuent la fleur de Salazar, je tourne sur moi-même deux fois puis une fois que mes deux tours sont terminés, je descends petit à petit vers le sol jusqu'à exécuter la prochaine figure.
C'était une figure assez élégante et gracieuse en tant que danseuse, je savais parfaitement faire cette figure tournée sur soi-même avec élégance était plutôt simple, j'aimais beaucoup ce mouvement à la fois fluide et qui demande une certaine maîtrise.
J'avais l'impression de danser au milieu d'une tonne de flocons de neige c'était une sensation plutôt agréable il aurait fallu que j'ai les cheveux détachés dans le vent et cette figure était parfaite.
૮・ﻌ・ა♡.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
22 févr. 2026, 12:26
Les cheveux entre les mains, dans l’attente de la réussite – ou non – de Varalta, je sursautai en entendant une voix s’adresser à moi.
Me tournant de quelques légers centimètres vers le garçon qui m’avait posé une question, je gardais tout de même un œil sur le match.
Je ne pus cependant répondre à sa question, préférant éclater en acclamation quand Narcisse affirma que Varalta venait de faire gagner dix points à Poufsouffle.
« OUI, C’EST BIEN, BRAVO ! VAS-Y, ELE, MAINTENANT C’EST À TOI ! OUIIIIIIII ! SHARP, FRAPPE LES !»
Applaudissant quelques secondes, je me tournais finement complètement vers une tête que je reconnus sans mal.
« Eh ! Mais t’es Murphy ! Le capitaine ! Oh, purée, ravi de te rencontrer ! J’adore comment tu joue ! Bon, j’ai pas trop vu le dernier match, mais t’es bon. »
Hochant la tête, je rajoutais :
« Ah oui, euh, oui je suis pour les Hel’s. Tu connais McFly ? C’est mon amie. J’viens la soutenir. Elle et les autres. Et de toute façon, j’me vois pas être pour les Serpentards ! J’vais pas encourager cet abruti de Warren… »
Souriant désormais, suite à l’apparition du Gryffon, je continuais à scruter le match, pour ne rater aucune action.
@Lyam Murphy
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
22 févr. 2026, 16:21
Tours 1 & 2
Il était absolument impossible qu'Astrid manque ce match. Premièrement, parce qu'il s'agissait d'un match de Quidditch (ce qui était en réalité une raison suffisante en soi). Deuxièmement, parce que sa meilleure amie, et plusieurs camarades de promotions dont elle était très proche, jouaient cet après-midi. Et si elle était encore amère concernant la défaite des Ailes d'Airain le mois passé, elle en voulait surtout aux dieux nordiques qui lui avaient fait défaut en plein milieu du match.
Aussi, quand Alyssa lui proposa qu'elles y aillent ensemble, Astrid avait immédiatement accepté. Emmitouflée dans un pull en laine dont les islandais avaient le secret, écharpe et bonnet bleus, la quatrième année avait retrouvé la Gryffondor près du terrain de Quidditch. Le froid avait rougit son nez, et amplifiait sa bonne humeur. Bonne humeur nullement entachée par l'air morose de la deuxième invitée de son amis, une joueuse de l'équipe rouge qu'Astrid ne connaissait pas vraiment. Avait-elle seulement remarqué la froideur de l'autre fille? Probablement pas.
Elle suivit simplement les deux blondes en louant le temps frais qui leur donnerait peut-être de la neige avec un peu de chance, l’Irlandaise aimait la neige. Et tandis qu'Alyssa remarquait le viffet, elle avait instinctivement retrouvé la trace du cognard, qui venait de percuter le gardien vert de plein fouet. Y'avait pas à dire, c'était bien la balle la plus spectaculaire du jeu!
-Eeeh, SharpIPOU ! cria-t-elle, ajoutant de sa voix pour porter le surnom entendu un peu plus loin, qu'elle trouvait particulièrement hilarant connaissant le bonhomme.
Si elle manqua la capture du premier viffet, ce ne fut pas le cas pour la traversée fulgurante de cognard intercepté finalement par sa camarade des mers.
-YEAAH! VAS-Y ELENA!
Elle détourna le regard du terrain un moment en entendant le commentaire de ses accompagnatrice.
-Déjà? Remarquez des fois c'est dès les première secondes de jeu!
Son regard bascula vers Winter qui plaçait son pari sur Poufsouffle, à priori la valeur sûre vu les résultats de chaque équipe.
-Hm... Je vote pour une victoire de Serpentard! J'ai trop envie qu'Elena gagne!
Elle ne serait pas malheureuse pour autant si les jaunes finissaient en tête, Elijah, Lukas et Ashley arborant ces couleurs.
-Et toi Alyssa? Vas-y, c'est toi qui nous départage, ajouta-t-elle en riant.
____
@Alyssa Wright, @Winter Wright bagar hiver!!
@Lukas Sharp, @Elena Links battez bien!
@Elijah Cooper j'copite
22 févr. 2026, 18:20
Bon.
Je crois que je deviens officiellement fan de Quidditch moi. Genre vraiment.
Le dernier match était juste IN-CROY-ABLE. La victoire des Griffes Ardentes ? Mais c’était trop styléééé ! J’en ai encore des frissons rien que d’y penser. Hehe.
Du coup évidemment que je viens à celui-ci. Ça se refuse pas, un match comme ça. Même si je suis toute seule. Ellie veut jamais venir, Sonia était occupée, et Panzer… pff. Monsieur dormait sur MA chaussette rose pailletée avec des Vifs d’Or. Priorités discutables.
Je remonte mon écharpe toutes les cinq secondes. Elle me cache la bouche, le nez, presque les yeux. Il fait trop froid mais j’adore quand même.
Bon. J’encourage qui ?
Plouf plouf mental. À gauche Serpentard. À droite Poufsouffle.
1, 2, 3…
Attends.
Je me suis trompée de côté.
On recommence.
Je suis interrompue par un garçon qui s’assoit à côté de moi. Oh ! Quelqu’un ! Je souris direct.
- Euh… je crois que oui ! Y a quelques points pour… une équipe !
Aucune idée laquelle. Mais chut.
Il se met à hurler pour les Hel’s.
Bon bah.
- OUAIS ! Allez les Hel’s ! Vous êtes trop forts !
Je lève les bras comme si je savais exactement ce qu’il se passe.
Spoiler : pas du tout.
Mais c’est trop bien quand même.
@Elam Thomais, me voici me voilà !
Je crois que je deviens officiellement fan de Quidditch moi. Genre vraiment.
Le dernier match était juste IN-CROY-ABLE. La victoire des Griffes Ardentes ? Mais c’était trop styléééé ! J’en ai encore des frissons rien que d’y penser. Hehe.
Du coup évidemment que je viens à celui-ci. Ça se refuse pas, un match comme ça. Même si je suis toute seule. Ellie veut jamais venir, Sonia était occupée, et Panzer… pff. Monsieur dormait sur MA chaussette rose pailletée avec des Vifs d’Or. Priorités discutables.
Je remonte mon écharpe toutes les cinq secondes. Elle me cache la bouche, le nez, presque les yeux. Il fait trop froid mais j’adore quand même.
Bon. J’encourage qui ?
Plouf plouf mental. À gauche Serpentard. À droite Poufsouffle.
1, 2, 3…
Attends.
Je me suis trompée de côté.
On recommence.
Je suis interrompue par un garçon qui s’assoit à côté de moi. Oh ! Quelqu’un ! Je souris direct.
- Euh… je crois que oui ! Y a quelques points pour… une équipe !
Aucune idée laquelle. Mais chut.
Il se met à hurler pour les Hel’s.
Bon bah.
- OUAIS ! Allez les Hel’s ! Vous êtes trop forts !
Je lève les bras comme si je savais exactement ce qu’il se passe.
Spoiler : pas du tout.
Mais c’est trop bien quand même.
@Elam Thomais, me voici me voilà !
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam |
22 févr. 2026, 19:49
Oisín1, Luke1~non-inscrit à la chronologie~
tranche d’âge* : [13-14-15] ans
Forte est la déception qui envahit Oisín observant et entendant que l’impulsion a dû être insuffisante. La relance est l’une des plus belles actions du Souafle, qui vole et s’élance sur une trajectoire longue et libre. Ce n’est pas tout resserré, comme entre des poursuiveuses, mais un mouvement ample qui fait du bien à l’œil. Et à l’équipe qui peut se rapprocher des anneaux adverses. Malheureusement l’éclat pourpre a à peine pris de la distance qu’il paraît s’essouffler, et deux belligérantes se précipitent déjà pour le rattraper. Que cette fois soit la bonne, pense-t-il en voyant le mélange de vert et jaune lancé à sa poursuite. Au cas où il ne l’aurait pas vu, les hurlements du préfet de sa maison soulignent que la batte de Hel’s a su frapper la plus expérimentée des rangs adverses. Même si elle n’a pas l’air très alerte après sa rencontre avec le cognard, il n’est pas impossible qu’elle reprenne ses esprits à temps pour réceptionner le Souafle. Que de tension, tout se concentre dans leur partie de terrain. Enfermé dans son rôle de supporter, il ne peut qu’espérer et attendre. Le Quidditch est un sport rapide, quelques secondes suffisent pour un passage de mains à mains, pour un renversement de possession. Presque en apnée, l’adolescent se tient droit, ses ambres happées par les tornades colorées qui s’activent sur le terrain ; et déconcentrés par un mouvement trop académique pour se fondre naturellement dans ces gradins. Sa curiosité le pousse à faire le point sur ce qui aurait pu être un mirage, le détachant du spectacle aérien. Son camarade Gryffondor équipé de matériel pour prendre des notes, comme s’il s’agissait d’un cours de vol. Oisín a vite détourné les yeux pour ne pas se donner l’amplitude de véritablement décrypter ses annotations. Si ça se trouve, c’est privé, et il sait qu’il n’est pas correct de lire par-dessus l’épaule. Il revient au jeu, et… « Super ! », l’exultation incontrôlée sort. C’est passé, Elena McFly a su récupérer le Souafle sous le nez des vertes pourtant plus chevronnées. En bourrasques rougeoyantes, les Hel’s ont déporté la balle d’un bout à l’autre du terrain. Désormais les mouvements décisifs autour se produisent auprès des anneaux défendus par des crochets. Il s’est peut-être réjoui trop tôt, ce n’est pas gagné d’avance, encore faut-il qu’elle passe entre les mailles du bouclier qu’érigera le gardien. « Allez… » murmure-t-il, bien plus calmement.
Oisín jette un petit coup d’œil au matériel de @Luke Darcy-Mountbatten et à son intrigante attitude mais s’interdit de lire pour ne pas être intrusif, il échappe une exclamation joyeuse et vocale en voyant son équipe sur le point de tirer
Reducio*le scenario chronologie le plus envisagé fait atterrir Oisín en 4A-Totale, comme Luke