Qui va à la chasse perd des écailles ! PV

Le mercredi 21 septembre
Dans l'après-midi
PV @Evan Maeng

Environ trois semaines s'étaient écoulées depuis la rentrée des classes. Deux grandes nouveautés étaient à signaler pour Winter : les BUSE et la présence de son chaton, Ivy. La jeune fille avait du mal à discerner, entre ces deux choses, ce qui la tenait la plus éveillée pendant la nuit. Est-ce l'inquiétude de ces si importants examens ou bien une petite Ivy particulièrement bruyante et peinant à s'habituer à la vie au château ? En tout cas, vu que le mercredi après-midi était libre pour Winter, elle avait décidé de sortir prendre l'air avec la chatonne. La Gryffondor maintenait un rythme de sorties soutenu pour Ivy, espérant que la faire se dégourdir les pattes lui permettrait de mieux supporter les journées où elle devait aller en cours et réviser.

C'était donc d'un pas léger et joyeux qu'Ivy avait emboité le pas de Winter, jetant de grands regards curieux autour d'elle. Une fois dans le parc, la gryffonne dit à Ivy :

- Aller, va t'amuser !

Elle regarda ensuite d'un air amusé le chaton s'avancer en trottinant dans l'herbe, poursuivant d'abord un papillon. Ensuite, Ivy décida d'essayer de grimper sur le tronc d'un arbre, avant de se détourner pour continuer de jouer dans l'herbe. Pendant ce temps, Winter décida de s'asseoir contre le tronc de l'arbre et de continuer son roman. Elle avait emporté plusieurs de ses livres qu'elle n'avait pas eu le temps de lire pendant les vacances d'été. Immergée dans sa lecture, la cinquième année ne vit pas qu'Ivy, après avoir adopté une posture de chasseur, poursuivait maintenant un serpent...

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

L'école a recommencé depuis presqu'un mois maintenant. La température est douce et les cours sont encore facile, c'est probablement parce qu'on vient de commencer de la nouvelle matière. Je suis loin de m'en plaindre. Bref, définitivement c'est la saison parfaite. Aujourd'hui, j'ai pris la décision de sortir de mon dortoir un peu ; avec Soins aux Créatures Magiques comme seul cours, je pourrais en profiter pour redécouvrir les alentours du château pour une quatrième année de suite. C'est fou comme le château change à chaque année...

C'est donc après avoir déjeuné que je descends dans les cachots pour aller chercher Imugi. Je sais que mon serpent a horreur de rester enfermé toute la journée, une petite promenade de santé ne lui ferait aucun mal. Arrivée dans mon dortoir, je siffle. C'est ma manière de l'interpeller. Seulement, pour la première fois, il ne vient pas me rejoindre comme à son habitude. Ça ne me prend pas longtemps avant de réaliser qu'il s'est probablement échappé quand une des filles a ouvert la porte du dortoir. Eh merde.

Après avoir passé plus d'une année à côtoyer Imugi, s'il y a bien une chose que j'ai appris, c'est qu'on ne peut pas dresser un serpent. Certain diront que je mens et que c'est faux, mais j'ai essayé, vraiment. Les gâteries, les jouets, des récompenses pour qu'il reste en place... Rien ne fonctionne. Mon serpent est un entêté, quand il veut quelque chose il l'a. Dans ce cas, il a du vraiment avoir envie de sortir et il s'est faufilé dehors en même temps qu'une de mes colocs...

Instinctivement, c'est vers le parc que je me rends. C'est l'endroit qu'il aime et qu'il connait le plus, un peu comme moi finalement. Seulement, c'est un endroit gigantesque... Inquiète, j'accélère le pas. Il est encore petit, puis il est arrivé à Poudlard bien après moi... Et s'il se perd ? Se blesse ? Se fait manger ? Assez paniquée, je manque de trébucher sur le pied de quelqu'un. Mes yeux se posent alors sur une blonde assise contre le tronc d'un arbre, en pleine lecture.

- E-Excuse moi... Est-ce que t'aurais par hasard vu un serpent ? Petit, noir... Non ?

@Winter Wright

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Quand Winter lisait, le monde disparaissait autour d'elle et elle ne faisait plus attention à ce qu'il pouvait se passer dans le monde réel. Un dragon pourrait apparaitre et cracher du feu, sans qu'elle ne le remarque - à condition que les dites flammes ne viennent pas bruler sa page. Cette fois-ci ne faisait pas exception. Ne faisant pas attention à ce que son chaton faisait, c'est-à-dire se rouler dans l'herbe et galoper derrière une forme ondulante, Winter tournait une énième page captivante. Elle sursauta donc violemment en percevant que quelqu'un avait manqué de trébucher sur son pied, alors qu'elle était plongée dans sa lecture. Le quelqu'un en question était une autre élève, à qui la cinquième année ne se souvenait pas d'avoir déjà parlé.

Grande, les cheveux et les yeux noirs, son interlocutrice avait tout l'air d'avoir des origines asiatiques. Pourquoi elle vient me déranger ? La Gryffondor lui jeta un regard irrité, vexée d'avoir sursauté devant une autre élève, en plus de Serpentard. Son énervement n'était pas dirigé vers son interlocutrice, mais plutôt sur le fait qu'elle l'avait faite sursauter. Winter se préparait à répondre froidement avant de percevoir l'inquiétude manifeste de sa camarade. Essayant de maitriser son irritation, elle répondit :

- Hum... Non j'ai pas vu de serpent...

Cette fille cherchait t-elle son animal ? Minute... Un serpent... Winter n'aimait pas vraiment les serpents et en avait même un peu peur. La pensée qu'un serpent en liberté puisse se faufiler dans l'herbe la fit frissonner. D'un coup, elle se releva : Ivy !!! La gryffonne vit alors que son chaton s'était tapie dans l'herbe et avançait à pas feutrés vers... Un serpent ?!

@Evan Maeng :decayed:

Vu l'expression irritée de la blonde, une partie de moi s'en voulait de l'avoir dérangé mais d'une autre... Le mal était fait, et j'avais besoin d'aide. Peut-être que j'aurais pu demander à quelqu'un d'autre, cela dit, mais j'avais déjà engagé la conversation pour une autre raison. C'est deux pour un, en fin de compte. Quand elle me répond, c'est à mon tour de grimacer. Le parc s'étend sur des mètres et des mètres, et Imugi est tout petit... Je ne vais jamais le trouver. Ce n'est pas la faute de la fille, Evan. Je me dis.

Je réalise que la situation est encore moins optimale quand l'expression de la fille change soudainement. Oh non. En plus elle n'aime pas les serpents. Je ne fais qu'enchainer mauvaises décisions après mauvaises décisions, on dirait. Et tout ça c'est la faute de mon entêté de serpent. Après, je ne pouvais pas savoir rien de tout ça, je ne suis pas celle à blâmer.

- C'pas grave, je vais continuer de chercher.. je lui réponds, après un long soupir destiné à moi ou plutôt, à mon serpent.

Je pose mon visage une dernière fois sur celui de la Gryffondor mais quelque chose â changé. Elle a réalisé quelque chose. Non, elle regarde quelque chose. Mes yeux cherchent ce qu'elle regardent et se posent enfin sur un chat. Ah, un chat. C'est bien beau mais je ne vois pas en quoi ça change quelque ch- Oh non. Alors là, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que j'ai retrouvé Imugi. La mauvaise, c'est que si je ne fais pas quelque chose maintenant, il risque de se faire dévorer tout cru.

Quand mon serpent glisse plus rapidement, je comprends que ça ne va que provoquer le chat encore plus. Poursuis-les, idiote, ton serpent va se faire déchiqueter si ça continue comme ça !

@Winter Wright

|

Sa camarade semblait résignée à poursuivre ses recherches seule. Winter n'avait guère envie de se sortir de son livre pour chercher un serpent. Un chat, un boursouflet, un rat... Bref, un animal en fourrure n'aurait pas posé problème, mais un serpent était au delà de ses forces. Son livre ne faisait que la rappeler, avec toute l'envie qu'elle ressentait de découvrir la suite de l'histoire. Hélas, son cerveau lui fit réaliser qu'il y avait une toute autre priorité : Ivy. La petite chatte était tapie dans l'herbe et la forme qui ondulait à quelques pas d'elle était bien un serpent, aucun doute n'était possible. Le chaton était, pour le moment, à moitié dissimulé dans l'herbe, ses grands yeux bleus fixés sur l'animal, comme captivé. Il devait possiblement s'agir du reptile que cherchait son interlocutrice. Le sang de Winter ne fit qu'un tour et elle eut l'impression que sa camarade avait aussi remarqué la scène.

Alarmée, elle se tourna vers la jeune Serpentard pour lui demander :

- C'est ton serpent ?! Dis moi qu'il n'est pas venimeux !

C'est dangereux un serpent pour un chaton ? Je ne pourrais pas le supporter si quelque chose arrive à Ivy ! La petite chatte était toute jeune et n'avait pas encore une bonne notion du danger. De plus, elle était encore toute petite en taille. Sans plus d'hésitation, Winter s'avança à pas lents, se disant que courir ne ferait qu'empirer les choses. Elle lança, d'une voix où perçait la crainte :

- Ivy, recule ! C'est dangereux les serpents !

Ivy tourna alors la tête vers elle en miaulant puis... Bondit en direction du serpent. Est-ce que son instant d'hésitation suffirait à lui faire rater sa cible ?

@Evan Maeng

Mes soupçons se confirment quand la Gryffondor commence à s'inquiéter. Elle a donc vraiment peur des serpents. Peut-être qu'elle est juste inquiète pour son chat, même si Imugi est assez petit par rapport à lui. C'est loin d'être un Boa Constrictor; Poudlard ne l'aurait jamais autorisé. Cela dit... Je suis moi même un peu inquiète pour ma couleuvre, je comprendrais ses soucis. Je réfléchis quelques instants à ce que je pourrais lui dire pour la rassurer mais quand elle reprend la parole, je retiens un soupir. Venimeux, vraiment ? L'école ne l'aurait jamais permis. Un peu piquée par le stress; mon animal de compagnie est sur le bord de se faire sauter dessus, je lui réponds.

- Bien évidemment que non ! C'est impossible, des animaux venimeux ne peuvent pas être achetés pour être domestiqués, sauf si l'achat et illégal et... bref, tu vois où je veux en venir.

En même temps que la blonde, je m'avance de quelques pas. Si je parviens à attraper Imugi avant que le chat lui saute dessus, il n'y aura pas de blessé et on se sera inquiété pour rien. C'est ce que je cherche à dire à la blonde mais les mots ne me viennent pas. Avant que je puisse dire quoi que ce soit, c'est elle qui prend la parole pour s'adresser à son chat, qui la regarde avant de miauler et... sauter sur mon serpent. Je jure dans ma barbe et m'agenouille rapidement a coté des animaux, juste pour voir ma couleuvre s'échapper des griffes du félin de quelques centimètres à peine.

@Winter Wright

|

Suivie par l'élève de Serpentard, Winter l'entendit s'exclamer, comme si c'était évident, que son serpent n'était pas venimeux. Elle manqua de lever les yeux au ciel, n'aimant pas qu'on lui fasse remarquer si une question de sa part manquait de pertinence. Et qu'est-ce que j'en sais si ton achat était légal ! Elle préféra ne pas répondre, sentant que sa voix trahirait son énervement. Toutefois, même si ce serpent n'était pas venimeux, Ivy n'était encore qu'un bébé et le reptile pourrait l'attaquer, la mordre... Du moins, c'est ce qu'imaginait Winter. Fort heureusement, Ivy rata par chance le serpent, qui glissa à quelques centimètres de ses pattes. Tandis que sa camarade s'agenouillait par terre, surement inquiète pour son propre animal, Winter décida de tenter sa chance à son tour. Mettant de côté son aversion pour les reptiles, elle fit un bond pour attraper Ivy... et réussit ! () Comme quoi, le Quidditch et la danse rendaient sportifs !

Une fois le petit chaton bien coincé dans les bras, Winter se redressa péniblement, tout en marmonnant :

- Ivy ! Plus jamais ça, il ne faut pas toucher aux serpents !

Ivy la fixa de ses grands yeux bleus quelques instants, ne semblant pas comprendre pourquoi sa maitresse l'empêchait de jouer. Pour un chaton, un reptile glissant et serpentant entre les herbes devait constituer une superbe distraction. La petite chatte tenta de se débattre mais Winter, ayant plus d'expérience avec les caprices d'Ivy, tint bon.

Evan Maeng

La Gryffone semblait plutôt irritée par ma réponse. Qu'est-ce que j'y peux, j'ai juste dit la vérité ! Je n'ai pas envie que des gens se fassent de fausses idées sur mon animal de compagnie, il fait pratiquement partie de ma famille. Et puis bon, c'était évident qu'un animal dangereux ne pouvait pas passer les portes de Poudlard. En parlant de dangereux, c'était ce chat, le fou ! Même s'il avait l'air plutôt jeune, il avait du arriver dans la vie de la blonde il y a peut de temps, ou il serait mieux élevé. Ben voyons Evan... Penser ça alors que t'as laissé ton serpent fuir ton dortoir...

Je regarde la blonde attraper son chat, juste pour découvrir Imugi au sol, bouche grande ouverte, crocs sortis, paralysé. Il fait ça quand il a peur... Ce qui risque d'en apeurer d'autres. Je soupire et le prend entre mes deux mains, alors qu'il est figé comme un bâton. « 진정해 줄래? » Calmes-toi, veux-tu ?

Je m'assois au sol, soulagée. Pas de blessés, pas de morts. Juste deux animaux bien joueurs et un serpent qui n'aura pas de vers comme gâterie ce soir. Au bout de quelques instants, ma couleuvre se tranquillise et recommence à bouger normalement. Enfin ! Puis, mes yeux se portent sur la Gryffondor et son chat, ou plutôt sa chatte si je me fie à ce que j'ai entendu. Elle s'appelle Ivy aussi, si je ne me trompes pas.

Je regarde la fille pendant quelques courts instants. Est-ce que je devrais engager la conversation ? Bon, et puis, qu'est-ce que j'ai à y perdre. « Elle est encore toute jeune... » je commence, parlant de son chat. « Tu devrais peut-être la garder à l'oeil quand t'es dans des endroits assez fréquentées. » J'en sais quelques chose; après un an avec un animal de compagnie, on sait comment ils aiment se comporter. « Mon serpent s'amusait à s'enrouler autours d'un peu tout le monde quand il était petit... Ils sont incontrôlables à cet âge là. »

@Winter Wright ouff pas de blessés !

|

Winter frissonna en voyant le serpent figé avec les crocs sortis, bouche béante. Penser que ces crocs auraient pu se refermer sur Ivy lui glaçait le sang. La jeune fille caressa doucement la fourrure de la petite chatte, à la fois pour la calmer mais aussi pour se rassurer elle-même. C'est bon, Ivy est saine et sauve... Tout va bien... Elle regarda ensuite sa camarade se baisser pour prendre dans ses mains le reptile, tout en lui parlant d'une langue étrangère. Winter devina qu'il s'agissait bien d'une langue asiatique - l'apparence de l'élève de Serpentard laissait de toutes façons peu place au doute - mais ne la reconnut pas. Pour le moment c'était le cadet de ses soucis.

La fille aux cheveux noirs s'assit au sol mais Winter resta debout. Elle ne se voyait pas s'excuser après avoir pensé que le serpent allait blesser Ivy. Quelle idée de laisser son serpent se balader sournoisement dans l'herbe ! En entendant le commentaire de sa camarade sur l'âge d'Ivy, Winter esquissa un léger sourire en guise d'assentiment. Son sourire s'effaça ensuite en entendant la suite de la phrase. Je n'ai pas besoin des conseils d'une fille qui laisse son serpent se perdre dans le parc ! Après, sa camarade n'avait pas tort, plusieurs élèves avaient des animaux plus petits que des chatons. Mais la Gryffondor se sentait vexée : elle n'avait relâché son attention que quelques instants et n'aimait pas que des inconnus lui disent comment s'occuper de son chaton, quant bien même ils avaient raison ! De plus, Ivy était encore toute petite et même un rat serait capable de la blesser. Enfin, le fait que sa camarade n'était pas dans sa promo et était surement plus jeune n'arrangeait pas les choses.

Son serpent avait donc pour habitude de s'enrouler autour de toute chose vivante quand il était plus jeune... S'enrouler ou étrangler ? Même si Winter était cultivée et aimait lire, elle ne s'était jamais vraiment renseignée sur les reptiles et encore moins les serpents. Elle répondit donc en haussant les épaules :

- Même si ton serpent a grandi, tu ne devrais pas non plus le laisser sans surveillance.

Ouf ! Tout va bien @Evan Maeng :grin:

Je soupire, comme pour l’admettre. Il était vrai qu’Imugi ne s’était pas mieux comporté. Voilà ce qu’on gagne à vouloir laisser un peu d’espace à son animal de compagnie; on leur accorde des privilèges puis ils en profitent pour s’enfuir. Les dortoirs sont-ils si ennuyants ? Vu le nombre de fois où je l’ai laissé sortir de ton terrarium – en ma présence, cela dit – il devait bien avoir fait le tour de ce qu’il y avait à voir. En d’autres mots, il a dû voir que le pot de vers était fermé et qu’il ne pouvait pas l’ouvrir, puis il est sorti. Vicieux petit serpent.

Je comprends au ton de la Gryffondor qu’elle ne l’a pas bien pris probablement parce que je ne suis pas mieux. Elle a raison, mais ça n’annule pas mes conseils. Le chat de ma sœur adorait faire ses dents sur un peu tout, et le passe-temps favori de Bambi, le hibou de la famille, c’était de planter son bec dans n’importe quelle matière susceptible de faire du bruit. J’en sais quelque chose, mais elle semble ne pas vouloir en savoir grand-chose, et je ne vais pas forcer.

Je vois son incertitude après mes commentaires sur les agissements de ma couleuvre quand elle était toute jeune. Je suis loin de savoir ce qu’il se passe dans sa tête, mais quelque chose me dit qu’elle se fait de fausses idées. Je ne dis rien mais laisse mon serpent s’enrouler autours de ma cheville en guise de démonstration, en espérant qu’elle comprenne le message. Puis, je lui réponds.

- Il est sorti par lui-même, mais tu as raison. Cette nuit, tu vas rester dans ton terrarium, qui sait où tu vas t’en aller ? D’ailleurs, on va regagner le dortoir toi et moi. Je dis m’adressant plus à Imugi, tout en me levant. Bonne journée, je termine à l’adresse de la blonde.

Bien heureusement :wise: merci pour ce RP @Winter Wright ! Au plaisir de réécrire avec toi !

|