22 févr. 2026, 20:14
Un intrus à la maison recueil PNJ
Image
Ceci est un recueil d'OS partagé qui retracera les principaux évènements des évènements qui se dérouleront durant les vacances de Noël 2050/2051, pendant lesquelles @Asael Bowen séjournera chez Summer. Il suit directement ce RP Les apparitions de PNJ seront signalés dans le sommaire, et le bandeau se trouvera dans cet OS.

Sommaire :

Summer :
Asael :
[18/12/50] Arrivée à la gare [PNJ]
[date] Titre
Dernière modification par Summer Jenkins le 27 févr. 2026, 11:45, modifié 1 fois.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

27 févr. 2026, 11:43
Un intrus à la maison recueil PNJ
Reducio
- Identité des PNJ : Emy Jenkins et Alia Jenkins
- Lien avec le PJ : respectivement soeur et mère
- Lien dans le répertoire : fiche PNJ
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? oui
- Si "oui", impact envisagé : Développer la relation de Summer avec sa famille, crédibiliser l'arrivée de Summer, la rapprocher de sa soeur et écrire comment sa famille se comporte après des évènements graves

Arrivée à la Gare

18 décembre 2050
Gare 9 3/4

Tenue :

Image
Summer souffla en se levant de son siège. Bon. Elle avait passé la première étape, le trajet, mais il restait probablement le plus dur à vivre. Elle attrapa ses sacs, sa guitare, toutes ses affaires, puis sortit du wagon. Asael la suivait. Elle marcha jusqu'à la sortie, la mâchoire crispée. Elle savait déjà que ses parents accepteraient que la garçon passe les vacances chez eux. Elle le savait parce que déjà, ça ne leur faisait pas grand chose, et parce qu'ils chercheront à tout prix à la satisfaire, à la soulager après tout ce qui s'était passé durant ces quelques mois. Non, ce n'était pas ça qu'elle craignait. Elle appréhendait surtout les retrouvailles, le moment où allait devoir expliquer que oui, ça allait, que non, elle ne voulait pas en parler. Bon sang, elle n'avait rien dit à Asael quant à Samia. Ses parents allaient la dénoncer sans s'en rendre compte.
Mais bon, de toute façon, trop tard. Elle s'était engagée. Juste avant de descendre du train, elle se tourna vers Asael.

- Quoi qu'il se passe, tu me laisses parler à mes parents, compris ? Toi tu dis juste bonjour et tu souris.

Mine de rien, elle commençait à le connaître. Elle savait que si par malheur il voyait Summer ne serait ce que chercher ses mots, il serait tenter de prendre la parole. Mais non. Summer voulait, devait expliquer la raison de sa présence elle même. C'était plus sûr. Il était très probablement capable de dire quelque chose qu'il ne fallait pas dire, et sa mère serait intransigeante avec lui. Il n'y aurait même pas son père pour calmer le jeu. Il ne venait pas la chercher où la déposer à la gare, puisqu'il était moldu. C'était sa mère qui s'en occupait, souvent en la compagnie de sa soeur.

Sans attendre la réponse du Gryffondor, elle détourna les yeux et descendit du train pour éviter de gêner plus longtemps les élèves derrière eux. Son regard balaya le quai, à la recherche de la silhouette familière de sa mère. C'est Emy qu'elle repéra en premier. Celle ci l'avait déjà vu, et s'élançait vers elle.

Summer ne put s'empêcher de sourire, et elle ouvrit les bras, attendant la fin de la course de sa soeur, qui finit dans ses bras un peu trop vite. Summer vacilla, la serra contre elle, pressa son visage contre le haut de sa tête. L'année prochaine, elle aussi serait à Poudlard, et alors Summer n'aurait plus à se séparer d'elle pour aussi longtemps.
Sa gorge se serra, un peu. C'était bon de revenir, quand même. Malgré tout ce que cela signifiait.

- Hey, murmura-t-elle contre ses cheveux.

- Hey, répondit tranquillement sa soeur.

Au bout d'un court instant, les deux filles se séparèrent. Summer s'écarta d'un pas, sourit et lui dit :

- T'as encore grandi... Tu vas finir par me rattraper !

- J'espère bien, rétorqua la cadette avec un sourire taquin.

Summer était reconnaissante envers Emy à ne pas aborder le sujet de Samia. Sa soeur la connaissait suffisamment pour savoir que si elle ne lui en parlait pas d'elle même, c'est qu'elle ne voulait pas en parler du tout, et Emy était assez respectueuse de l'intimité de Summer pour ne pas lui poser de questions. Du moins pas tout de suite.
Après un instant d'hésitation, Summer finit par se tourner vers Asael, un peu en retrait derrière. Elle souffla un bon coup, puis se lança.

- Emy, je te présente Asael. C'est...

Elle se tut. Elle ne savait pas quoi rajouter d'autre. Ils étaient pas vraiment amis, si ? Mais bon, elle ne pouvait pas se permettre d'hésiter trop longtemps, sinon Emy allait s'imaginer des choses infâmes.

- Une connaissance de Poudlard. Il va venir passer les vacances chez nous.

Cette dernière phrase fit sauter les sourcils d'Emy au plafond.

- Ah bon ?

Summer fit un mix entre hocher la tête et secouer la tête. Elle attendit que la surprise laisse Emy tranquille, puis, comme elle l'avait prévu, la jeune fille haussa les épaules et déclara :

- Bah, plus on est de fous, plus on s'amuse. Salut.

Elle lui indiqua là où était leur mère, puis commença à s'éloigner dans la direction indiquée. Summer se tourna vers Asael avec un demi sourire, un brin gênée.

- C'était ma soeur. Bon... Tu vas prévenir ta mère et tu nous rejoins ? J'explique à la mienne en attendant.

Elle attendit un instant, puis se détourna, rattrapa les sacs qu'elle avait lâché pour étreindre Emy, et la suivit pour aller voir sa mère. Elle espérait que celle ci aurait exactement la même attitude que sa soeur, et qu'elle n'aborderait pas les sujets sensibles, et prendrait aussi bien le séjour d'Asael à la maison. Le plus dur serait probablement de la persuader que Summer ne la forçait à rien, parce qu'autrement elle allait vouloir faire tout le contraire. Peut être le formuler sous la forme d'une question ? Bah, elle verrait bien.

Au bout de quelques secondes, Emy se retourna pour vérifier qu'elle la suivait, puis parut se rendre soudain compte que Summer était chargée et elle pas du tout. Elle fit demi tour, tendit la main vers l'un des sacs de Summer, que la Serpentard lui céda volontiers, et elles reprirent leur route côte à côte.

Summer ne tarda pas à apercevoir leur mère. Elle pressa un peu le pas pour arriver jusqu'à elle. Elle posa ses affaires, esquissa un sourire un peu forcé, et la salua avec un chaque de chaleur assez évident. Sa mère pinça les lèvres, mais ne fit aucune remarque.

- Comment ça va ?

Summer hocha la tête pour signifier que ça allait, puis plia et déplia les doigts, crispés après avoir agrippé les lanières de son sac.

- Dis, Maman...

Oh, aborder le sujet si vite n'allait pas lui plaire... Elle n'allait pas le lui dire, mais Summer savait qu'au fond d'elle elle penserait quelque chose du genre "Ah d'accord, la première chose qui t'intéresse c'est ça, super, je note". Mais à la vue de son hésitation, sa mère lui fit signe de continuer, alors elle obéit.

- Je connais un garçon qui n'a pas trop envie de passer les vacances chez lui, et du coup il m'a demandé pour venir chez nous... Tu es d'accord pour que je lui dise oui ?

Elle put voir la surprise passer dans les yeux de sa mère, puis l'hésitation. Sa mère souffla, se pinça l'arrête du nez.

- Je te préviens, je ne veux pas avoir à faire avec les retombées d'une quelconque bêtise.

Un sourire éclata sur les lèvres de Summer. Qu'est ce qu'elle disait ? Après ce qu'il s'était passé, ils voulaient lui faire plaisir.

-Oui oui, on sera sages ! Merci. Il devrait pas tarder.

Puis elle se tourna, en attendant, vers sa soeur, pour lui raconter une anecdote lambda qui lui était arrivée à Poudlard.

1150 mots
@Asael Bowen

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA