JIs Le Quartier général des casse-tête

Alors je dirais :

Reducio
8 carrés 1*1
3 carrés 2*2
10 rectangles 2*1
4 rectangle 3*1
2 rectangle 4*1
2 rectangles de 3*2
1 rectangle 4*2

Ça ferait au total : 8+3+10+4+2+2+1 = 30 rectangles

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
Bonsoir,
Je ne sais pas si c’est clair mais je trouve au moins 24 rectangles

Image postée par le membre

4A 𝄩 PR
Si les carrés sont des rectangles particuliers, il y en a bien plus... J'en ai compté 23 et il m'en manque
EDIT : bon bah voilà, tout est dit :lol:

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Effectivement il y aussi ceux de trois de largeur, c’est un peu fouillis mais ça les répertorie
Reducio
Image postée par le membre
Dernière modification par Oisín Maguire le 22 févr. 2026, 23:02, modifié 1 fois.

4A 𝄩 PR
Moi j’ai également compte les 3 murs ?

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
J’ai aussi hésité à compter ou non les murs car la formulation pavage de la cour d’honneur peut être comprise comme désignant seulement la partie "sol" de l’image ; mais d’un autre côté la question compte-t-elle au féminin désigne la cour et non le pavage au masculin (il aurait peut-être fallu que la question soit compte-t-il pour être sûr que ce soit uniquement le rectangle au sol ?)

4A 𝄩 PR
Est-ce que les murs auraient été représentés s’ils n’entraient pas dans la question ?

J’aurais besoin de l’aide d’@Alaric Blackwood, de @Rosalind Whitemore, @Luna Coral, @Piper Levitt, @Adélaïde de Boinot, @Velvette Liare, @Emily Smile et @Emir Kaya pour venir nous éclairer de leur ruse Serpentarde ^^

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
Personnellement, je vois 26 rectangles, mais je sais pas trop si c'est juste 😅

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vu que ça parle de la cour, c'est vrai que ça m'a semblé logique de ne pas prendre en compte les murs, erreur de ma part peut être.

Mais pour compter les murs, il faudrait les redecouper puisque contrairement au sol, ils ne le sont pas !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
@Ernest Stevens

20 si tout est compté, 15 si seul le sol de la cour est compté ^^

(Cependant, je peux me tromper.)