JIs Le Quartier général des casse-tête

Alors ? :cute:
Les RNA ont hâte de connaitre votre réponse ! :wow:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Il vous reste une heure pour nous donner votre réponse
Après ce délai (soit à 14:05) je posterais l'énigme suivante qu'une réponse ait été donnée ou non

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Oisín Maguire a écrit : 22 févr. 2026, 22:55 Bonsoir,
Je ne sais pas si c’est clair mais je trouve au moins 24 rectangles

Image postée par le membre
J'en ai compté 30
Il manque dans cette représentation les rectangles 1x3 (y'en a 4) et les rectangles 2x3 (y'en a 2). Ce qui fait un total de 30

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Exact j’avais complété le schéma en ce sens dans mon deuxième message. Si la question porte uniquement sur le sol on s’était accordé sur 30 ; mais il y avait un doute sur l’ajout ou non des trois murs dessinés sur l’image encadrant la cour d’honneur

4A 𝄩 PR
Je suis d'accord pour 30 également.
La consigne porte sur le dallage. Pour moi c'est clair, les murs ne font pas partie du dallage. Cela concerne uniquement le sol.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
J'en compte aussi 30, Audrey a raison!!!
:sweatingbullets:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Je suis aveugle désolée :sweatingbullets:, j'avais pas vu le dessin corrigé :lol:

Mais je pense que la réponse ne prend pas en compte les murs pour la simple raison que les énigmes jusque là ont toujours eu la réponse globalement la plus directe (ptetr à l'exception des suisses, et encore)

Si y'a concensus sur ça je ou quelqu'un peut appeler les RNA :wise:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
Vas-y Audrey s'il te plaît. On est d'accord sur 30. Qui a trouvé en premier ? Oisín je suppose ;)

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
C’est à Thomas Didler le mathématicien que revient le mérite d’avoir proposé en premier la liste exhaustive des rectangles

4A 𝄩 PR
@Neytiri Winslow, @Elena Links, @Elam Thomais et @Marine Baylacq!

On se met d'accord sur 30 ! Thomas le premier à avoir détrôné l'innarêtable Oisín (oui je sais que c'est de la coopération :lol:)
Et image de Oisín pour la demonstration parce que quand même :wise:

Image postée par le membre

EDIT : okay j'ai oublié de mentionner correctement :cry2: quelqu'un peut le faire à ma place :cry2: