22 févr. 2026, 21:18
Quand le sel marin affronte la forêt noire
Vendredi 24 septembre 2050
14h10 – En salle d’études
@ Alaric Blackwood
Ce matin Gabriel avait fait du grand Gabriel. Il avait fait l’intéressant durant le cours d’histoire de la magie répondant par une blague à une question de la professeure. Blague qui avait un peu fait un flop mais qui avait surtout été éclipsée par la réponse plus que bonne d’un autre garçon de sa classe. Le pire, c’est qu’il avait eu plus d’attention de la part des autres camarades de la promo que Gabriel, ce qui avait passablement agacé le blondinet. Mais ce n’était pas grave.

Ce qui était grave, c’est qu’en cours de métamorphose, alors que Gabriel répondait à une question du prof, par la bonne réponse en plus, lui s’était permis d’ajouter des précisions que la prof avait qualifiées d’« utiles ».

Alors ça pouvait passer une fois, mais deux ? Il en était hors de question. Gabriel s’était juré qu’il ferait tout pour rabattre le caquet d’Alaric. Parce que oui on parlait d’Alaric, Serpentard, roux, un peu trop grand au goût de Gabriel et qui prenait un peu trop l’attention des autres au goût du blondinet. Quand il entra dans la salle d’études, il fit immédiatement un tour d’horizon. Il y avait plusieurs salles d’études dans Poudlard, mais par chance, le Serpentard se trouvait dans la première qu’il avait ouverte.

-A nous deux Alaric.

Dit-il pour lui-même avant de s’avancer vers le roux. Il laissa tomber son sac au pied de la chaise en face du Serpentard et s’assit sur la chaise. Il lui lança un regard de biais tout en sortant ses affaires. Ils avaient un devoir de défense contre les forces du mal à faire. Des recherches sur le sortilège bombarda et son inventeur. Si Gabriel avait pour habitude de faire ses devoirs avec Oonagh, Finn ou Nerys et Alma, cette fois c’était entre lui et Alaric.

-Alors, t’es sur le devoir de bombarda ?

Demanda-t-il. Il était certain qu’il trouverait plus d’informations « utiles » que lui et surtout qu’il le ferait plus rapidement. Est-ce que Gabriel était en train de se monter la tête tout seul ? Oui, mais il n’allait pas rester seul dans sa provocation mentale tout seul. Il comptait bien le faire savoir à Alaric.

-J’suis sûr que mon devoir sera mieux que le tient.

Lança-t-il alors qu’il ouvrait son manuel de Défense Contre les Forces du Mal à la page du sortilège concerné. Puis il leva les yeux vers Alaric. Que le plus fort gagne.
Dernière modification par Gabriel Yates le 22 févr. 2026, 21:30, modifié 1 fois.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

22 févr. 2026, 21:28
Alaric était tranquillement assit quand quelqu'un l'interpella. Il leva les yeux vers le blondinet qui venait de lui adresser la parole, puis les plissa. Il n'était pas très physiologiste, et ne le reconnu pas tout de suite. Ses cheveux blonds lui disaient vaguement quelque chose, et sa voix... il l'avait déjà entendu. Mais où? Puis il se souvient. Gabriel le poufsouffle, du cours de métamorphose. Ce blagueur qu'il avait rembarré devant tout le monde. Qu'il était agaçant. Il n'avait pas le temps pour des chamailleries sans importance, et avait besoin de travailler. Mais pourtant, il s'arrêta net de travailler et planta un regard noir dans le sien. De défi, et surtout, de mise en garde. Il lui lançait un défi? Soit, il partait confiant. Logique, personne ne pourrait le surpasser. Et encore moins un poufsouffle se donnant en spectacle. Il devait très certainement être un né-moldu, pour être si arrogant et sans aucune frayeur. Il fronça les sourcils et lui lança un regard de défi, le visage fermé.

- Excuse moi, mais tu es qui pour me parler sur ce ton? Tu sais au moins qui je suis?

Il roula des yeux et se pencha vers Gabriel, baissant le volume de sa voix, et cherchant à l'intimider.

-Ne me cherche pas, poufsouffle, je ne suis pas du genre à me laisser faire sur ce genre de choses.

Il se rassit à sa place et recommença à bosser, en l'ignorant. Il était néanmoins légèrement plus crispé.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

22 févr. 2026, 22:22
Ce ton ? Pardon mais il entendait le ton qu’il prenait lui ? La Reine d’Angleterre ? La Présidente du Coneil ? Dans tous les cas c’était deux vieilles greluches donc il avait intérêt à redescendre la grande perche ! S’il croyait faire peur à Gabriel c’était mal barré. Il ne craignait pas grand-chose le petit blondinet, même s’il devrait parfois. Il fronça les sourcils, ses yeux ne se détachant pas de la tronche du rouquin. Vraiment, il ne lui revenait pas. Pourtant habituellement il s’entendait bien avec les Serpentard, avec Oonagh, Finn, Matthew, Alice… Mais lui, il risquait d’être une exception.

Il se rassit, crachant le mot Poufsouffle comme si c’était une insulte ce qui lui fit hausser les sourcils alors que ses yeux suivaient toujours les mouvements de son camarade de promotion. Non mais c’est que même en dehors des cours il était un imbuvable Monsieur je-sais-tout ? D’autant que Poufsouffle était loin d’être une maison de raté. Ce n’est pas ce qu’avait dit Alaric bien entendu, mais certaines personnes semblaient toujours le croire. Mais non, ils étaient travailleurs et pouvaient emmagasiner des tonnes de connaissances si on les nourrissait assez. En plus de s’entraider pour tout et n’importe quoi. Ne pas sous-estimer un Poufsouffle, parce que souvent, il y a beaucoup d’amis derrière.

-Bien sûr que je sais qui t’es Alaric, Serpentard de première année. T’es un élève comme les autres.

Il soupira de plus belle avant de rapprocher son manuel de lui. Donc il se défilait, il n’acceptait pas son défi ? Etrange pour quelqu’un qui paraissait aussi confiant. Gabriel arqua un sourcil, sa main gauche posée sur son manuel et l’autre plume en main. Il écrivit le titre sur son parchemin avant de reprendre la parole.

-Il n’y a que ceux qui sont certains de perdre qui refusent aussi vite un défi.

Alors, ça blesse l’égo ou pas ? Est-il vraiment aussi fier qu’il le laisse entendre ? Si c’est le cas, il ne pourra pas laisser passer ça. Gabriel lui, commença sa lecture dans son manuel. Il était encore plus motivé par son devoir maintenant. Comme quoi, il suffit de lui mettre un adversaire pour qu’il soit à cent pourcent de ses capacités de concentration.

22 févr. 2026, 22:45
Il ne pu s'empêcher de relever de nouveau sa tête vers lui. Moi? pensa-t-il, un perdant? Il peut toujours rêver, ce petit blondinet arrogant. Alaric serra son poing, écrasant sa plume contre sa paume. Puis il inspira un grand coup et se détendit légèrement. Pas question de s'énerver pour si peu, ce n'était pas le moment de se fâcher, et il ne méritait pas une once d'une quelconque émotion venant de sa part, si ce ne fût du dégoût. Il relâcha ses épaules et soupira. Puis il planta son regard sur Gabriel et ricana doucement.

- Je ne savais pas que j'avais déjà des admirateurs. Et toi, tu es...? Oh, oui, c'est vrai, un simple poufsouffle pensant que rigoler est toujours plus intéressant qu'apprendre. Et bien apprend quelque chose, le clown de service: rigoler ne dure qu'un temps, alors qu'apprendre restera toute notre vie. Prends en de la graine.

Il roula des yeux et posa lentement sa plume, regardant Gabriel sans sourire, cette fois, avec un ton plus menaçant. Il le détailla du regard avec dégoût et arrogance, avant de prendre un ton dédaigneux.

- Et apprends autre chose, je ne sais pas de quelle famille de moldue, très certainement, tu débarques, mais chez les Blackwood, une vraie famille de sorcier, on apprend très vite qu'il ne faut jamais se mesurer à ceux dont on ne connaît rien. Pas de chance pour toi, tu es tombé sur la mauvaise personne. J'accepte ton défi stupide, et je te prouverais que je suis bien plus qu'un élève comme les autres. Je vais te faire ravaler ton arrogance de pacotille.

Il reprit sa plume et recommença à écrire, plus vite, cette fois. Mais il se concentra encore plus, ne pouvant pas accepter d'avoir ne serait-ce qu'avoir un point de moins que lui sur ce premier devoir.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

23 févr. 2026, 14:07
Un admirateur ? Gabriel arqua un sourcil en lisant la description du sortilège de Bombarda. Si prêter attention à ses camarades de promotion et retenir leur prénom était être de leurs admirateurs alors soit, il était un admirateur de beaucoup de gens. Il se redressa tout de même alors qu’il continuait de parler. Un simple Poufsouffle, en effet, ça le décrivait bien. Quant au rire… Oui rire c’est vital et même si son habitude de faire le pitre de temps en temps en classe n’était pas apprécié d tout le monde, il fallait bien se détendre de temps en temps ! Mais, contrairement à ce que pensait l’autre garçon, il n’avait rien contre le fait d’apprendre bien au contraire. Il avait hâte d’en savoir plus sur les sortilèges, comment utiliser sa baguette, apprendre des tas de choses sur les plantes, les créatures magiques ou non… Au contraire, il aimait même apprendre.

Gabriel l’observait sans bouger, il n’était nullement impressionné et les paroles de la grande perche ne le touchaient pas. Cependant, quand celui-ci aborda le statut de sang, le blond se raidit. Sa maman l’avait prévenu, certains portent en estime seulement les sorciers descendants de sorciers. Ce que Gabriel était et ce sur plusieurs générations d’ailleurs. Mais sa famille ne pensait pas que ce statut de sang-pur représentait quoi que ce soit et avait toujours refusé une inscription au registre. Visiblement le Serpentard lui trouvait ça important. Gabriel souffla par le nez, il n’aimait pas trop les gens qui pensaient comme ça.

Mais quand il accepta le défi, le regard de Gabriel, auparavant redescendu sur les dessins de bois sur la table revint vers le visage d’Alaric. Un fin sourire étira ses lèvres et une étincelle de défi brilla dans ses pupilles. Il allait rendre le meilleur devoir de son début de scolarité à Poudlard.

-Tu me connais aussi mal que je te connais Alaric. Mais ravi de voir que tu ne fais pas partie de ceux qui fuient devant le moindre défi !

Son sourire se fit plus large. Après tout, il venait d’en apprendre beaucoup sur lui avec ce simple discours alors que lui, ne savait toujours rien de Gabriel et même mieux, il se trompait de route à son sujet. C’était d’autant plus jouissif.

-On verra bien qui sera arrogant quand on nous rendra nos devoirs. Tu verras qu’on peut être drôle et bon en classe.

Il se pencha d’autant plus dans sa lecture, il allait devoir faire un tour à la bibliothèque pour pouvoir faire l’autobiographie de ce type qui a inventé ce sort. Mais s’il voulait éviter de fanfaronner dans le vide, il allait devoir faire attention. Parce que Gabriel, être bon en classe durant toute l’année y compris dans les matières comme histoire de la magie ? C’était peu probable. Mais avec un adversaire, ce serait peut-être un peu plus engagent. Si cette rivalité durait bien entendu. Dans tous les cas il avançait dans ses recherches, notant les noms sur lesquels il avait besoin de plus d’information, construisant un plan. Il ne faisait jamais de plan en classe et là il construisait un plan avec des parties. Il allait certainement un peu trop loin. Mais bon, c’était marrant.

23 févr. 2026, 18:55
Alaric se renfrogna et soupira. Puis il releva la tête vers lui. Pendant combien de temps encore allait-il rester ici, à lui casser les oreilles avec son ton insolent? Finalement, il se leva, et prit ses affaires. Hors de question de rester une seconde de plus avec ce blondinet de Poufsouffle. Il jeta un coup d'oeil à la feuille de celui-ci néanmoins. Il notait des noms.
Pour prendre les biographies à la bibliothèque, j'imagine, se dit-il.
A cette pensée, une idée machiavélique lui traversa l'esprit. Aller prendre la biographie dont il avait besoin. Etait-ce de la triche? Après tout, il en avait besoin, lui aussi, ils avaient le même sujet. Et premier arrivé, premier servi, pas vrai? Il n'allait pas se laisser doubler par ce blondinet ignare et sans intérêt. Il esquissa un demi-sourire, sûr de sa victoire.

- Tu cris victoire un peu trop rapidement à mon goût, Yates. Tu ne sais pas à qui tu as affaire. Et tu vas perdre ce défi ridicule, crois moi. Parce que je gagne tout ce que j'entreprends. Sans. Exception.

Il attrapa son sac et y rangea ses cahiers, avant de passer une main dans ses cheveux. Il lui lança un regard dédaigneux, et se redressa de toute sa hauteur.

- Saches que non seulement je vais gagner, mais qu'en plus je vais t'humilier. Tu regretteras plus tôt que tu ne le penses ce défi.

Il se pencha vers lui et fit un grand sourire confiant.

- Travailles bien, cela dit. Histoire que tu fasses ça au moins une fois dans ta vie.

Il se redressa et tourna les talons pour filer à la bibliothèque. Il avait des livres à aller chercher. Premier arrivé, premier servit.

ça te va comme suite? On pourrait passer à la bibliothèque, si Gabriel s'en rend compte, ou quelque chose comme ça. Sinon, je peux changer la suite.
@Gabriel Yates

24 févr. 2026, 14:08
Le nez penché sur son manuel, il releva les yeux vers son camarade de promotion qui l’appela enfin par son nom. Nom de famille certes, mais donc il le connaissait et lui aussi avait retenu son nom. Enfin après presque un mois de cours ensemble ça aurait presque été vexant qu’il ne l’ait pas retenu. Encore une fois, le Serpentard lui fit remarquer sa soi-disant arrogance et son défi qui selon le roux, allait être une cuisante défaite pour Gabriel. Le blondinet sourit en se redressant, callant son dos à la chaise te faisant passer son coude par-dessus le dossier.

-Tu gagnes tout hein ?

Il avait hâte de voir ça. Gabriel était absolument certain de le battre dans certains domaines, mais il se contenterait d’un défi à la fois. Il aimait bien cet esprit de compétition qui commençait à s’installer entre les deux. Même si les mots suivant du garçon firent froncer les sourcils de Gabriel. Ok, il s’amusait à le piquer un peu, il lui lançait un défi, ça restait bon enfant mais de là à l’humilier ? Lui ne souhaitait absolument pas ça pour son camarade et Gabriel se dit que ce n’était qu’une façon de parler. Alaric se prenait peut-être un peu trop au jeu à vouloir se montrer menaçant. Pour le Poufsouffle ça restait un jeu, comme absolument tout dans sa vie finalement et rien n’avait de grande importance.

-Tu seras étonné !

Lui répondit-il alors qu’il prenait la direction de la sortie. Gabriel passait pour un petit rigolo en classe mais il n’en restait pas moins travailleur et curieux. Oui il bavardait, oui il avait du mal à rester concentrer, mais il appréciait apprendre de nouvelles choses et tentait tant bien que mal de récupérer le retard parfois pris en classe avec ses amis durant les moments d’étude comme celui-ci. Il leva donc la main, saluant son camarade qui prenait la sortie avant de se repencher sur son devoir. Il prenait un maximum de notes sur le sort, la manière de le lancer, l’étymologie de sa formule, et l’histoire qui restait assez vague dans le manuel, mais qu’il pourrait étoffer avec des livres à la bibliothèque. Il allait avoir une note parfaite, il en était certain et Alaric allait être vert de rage ! Voilà une image mentale qui l’amusait beaucoup.

On peut discuter d'une suite par hibou oui !