Solo Expérimentations et conjectures

28 Avril 2042

Aujourd'hui, Georges est revenu.
Il était pas la pasque on était le week end.
Il a regardé mon carnet, et il a dit que j'écrivais moin bien pasque j'avais pa beaucoup travaillé.
Ca m'a pas fait plaisir. Je veus pas qu'il dise ca moi.

Il a dit aussi que c'était pas grave et que c'etait pasque j'avais beaucoup joué a la place et que j'étais meilleur en jeu.
Il m'a dit que si je voulais donner de l'argent a papa et maman, il faut que je travaille bien tout le tent pour etre riche comme grand-père et mes tontons et mes tatas.

Du coup, on a fait de la dictée, et je lui ai demandé si ca allait donner de l'argent a papa de faire des dictées.
Il m'a dit que non, mais que plus tar peut etre que si.

Du coup, on a continué a faire des dictées et on en fera demain.
Il m'a dit que si je travailler bien, on irait faire un tour au travail d'oncle Charles, comme j'avais bien aimé.
Georges, il m'a dit qu'en plus, le travail la bas, il était drole et il donnait de l'argent.

Et apres, on a été voir les poissons et j'ai dit qu'il s'appelait Ephrasson et Ebenesson.
Et Georges m'a dit que c'était bien, et qu'il fallait en prendre tres tres soin, et que grand-père comme ca, il sera content.

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

02 Mai 2042

Aujourd'hui, vu que j'ai bien travaillé avec Georges, on a été a Dublin pour voir oncle Charles a son travail.
On a été devant un endroit ou il y avait plein d'enfants. Ils allait dans un batiment.
J'ai demandé a Georges ce que c'est, et il m'a dit que c'est une école.
Une école, c'est comme le travail a la maison qu'on fait avec Georges, mais avec une personne pour au moins 100 enfants en meme temps.
Georges a dit que c'était moins fort que le travail a la maison, que ca rendait pas tres intelligent, mais que c'est comme ca que les enfants pauvre apprennent des choses quant meme.

Il a dit que c'est grace a grand-père que je vais pas a l'ecole, et que les enfants la bas, ils seront aussi intelligent que moi quant ils auront 10 ans.
Je crois que c'est comme les chats qui ont 7 ans quant ils ont 1 an, mais avec les pauvres, un truc comme ca, je redemanderai a Georges, j'ai pas tout comprit.

Apres, on a été voir oncle Charles, et il m'a montré comment on travaillait en faisant des excperiences sur des ingrédients de recette de potion pour gagner de l'argent.
J'aime bien, je veux faire ca plus tard.
Il m'a dit que grand-père aimerai bien que je fasse ca aussi plus tard.

Et j'ai eu une surprise parsque j'ai bien travaillé a la maison.
J'ai eu 10 galions, et Georges m'a dit que pour l'instant, il fallait pas que j'achete des choses, qu'on ferait un exercice avec les gallions.
Les galions, c'est les grosses pieces que papa et maman, ils ont, des fois.

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone

*sur la page suivante, une page collée, visiblement d'un autre ouvrage*
Brève histoire de la famille MacTairdelbach, vol°1

Dans ces ouvrages, destinés à la descendance de notre famille, il vous sera présenté l'histoire des MacTairdelbach, de la renaissance à aujourd'hui, afin que chacun d'entre nous puisse se rappeler la raison de notre gloire, quels sacrifices ont permis de le perpétuer.

Tout d'abord, si vous avez fait l'acquisition d'un des exemplaires de cet ouvrages, je vous envoie mes plus sincères félicitations, c'est donc que vous savez lire, et certainement à un âge moins avancé que celui d'un enfant de votre âge issu des souches les plus basses de la société.
Et si je vous disais que cette évolution, que vous avez connu, n'est pas dû au hasard, vous vous diriez que vous avez su faire preuve de suffisamment de curiosité et d'intelligence pour vous hisser au dessus de vos contemporains.
Et une fois de plus, si je vous disais que cela allait plus loin, que votre évolution est le fruit d'un travail sur plusieurs générations, et que cette évolution prenait sa source il y a plusieurs siècles de cela?

C'est par cette histoire que nous allons commencer cet ouvrage, que nous allons voir qui et ce qui vous a permis de devenir de futurs membres éminents et incontournables de la société actuelle. Je ne vous laisse pas attendre plus longtemps, et vous écrit ce qui vous brûle de curiosité.

Introduction:

Jusqu'au XVIIIe siècle, la famille MacTairdelbach était comme les autres.
Nous n'avons que très peu d'informations sur l'histoire de la famille avant cette période, étant donné que celui qui a commencé à réaliser la biographie des MacTairdelbach a connu une vie très aventureuse, ce qui lui a coûté une partie des carnets de note qu'il a pu remplir au fil de ses déplacements empreints d'audace et de courage.
Nous allons donc commencer l'histoire durant la période ou l'Empire britannique moldu jouissait d'une renommée mondiale, et semblait en mesure de faire plier le monde à sa volonté.

Image postée par le membre

À travers cette carte, nous pouvons voir en rouge, les compagnies à charte, et les dominions de l'Empire, tandis qu'en vert nous apparaît les déplacements de celui qui a su donner à notre blason sa splendeur.

À cette période, l'hémisphère Sud était un monde inexploré, source supposée de grandes richesses encore inconnues par le commun des mortels, et c'est ici que commence l'histoire d'Ephraim MacTairdelbach, fils de potionnistes.

Dans une période ou le marché sorcier de la potion connaissait une lente érosion, rendant le métier de plus en plus difficile à pratiquer, Ephraïm pris la peine de se rendre dans le monde moldu, pour des affaires banales et loin de toute forme d'utilisation de la magie, et se prit à s'intéresser à ce qu'il se passait dans ce dernier.
Les promesses de richesses et de découvertes sur des territoires considérés comme sauvages par une majeure partie de la population le poussa à rester dans ce monde quelques temps, afin de mieux cerner ce qui était en train de se jouer, et dans quelle mesure il pourrait y trouver un intérêt.

Bien vite, le jeune Ephraïm compris que -arrivant de nulle part dans une société complexes, emprunts de codes qu'il ne maîtrisait pas et nécessitant une richesse qu'il n'avait pas pour évoluer-, il allait lui falloir faire preuve d'une audace sans pareille pour réussir à percer et à profiter de l'évolution du monde tel qu'il la percevait.

C'est ainsi que notre ancêtre a commencé à rejoindre des groupes de l'intelligentsia londonienne, alors que des débats faisaient rage quant à la manière de traiter les territoires du Sud du monde.
D'un côté, les universalistes pensaient qu'il fallait laisser ces territoires comme ils étaient, commercer avec les populations locales, qui pourraient devenir des alliés ou au moins des nations amicales, dans un monde européen de plus en plus tendu face à l'Empire français et au climat politique continental découlant du système Metternich.
De l'autre, les réalistes, ceux qui avaient compris que mettre la main sur le reste du monde, par la plume ou par la baïonnette, allait être l'unique moyen de continuer à imposer notre volonté face à un monde au bord de la guerre, ce que la Prusse et l'Autriche montraient de plus en plus ostensiblement.

Ephraim pris le parti de rejoindre différents groupes, d'abord intellectuels, puis d'intérêt, poussant et travaillant très largement en faveur de la théorie de la craniologie, partant du principe que le monde du Sud, de par leurs différences biologiques, n'étaient pas conçu de la même manière que nous, européens, que de fait, ils n'étaient pas en mesure de réaliser des modèles de civilisation tels que la notre, et que par conséquent, il était du devoir de tout européen d'aller sur ces terres pour leur apporter la dite civilisation.

Si vous le désirez, vous pourrez trouver de plus amples détails sur cette période et ces recherches par le biais d"Histoire de la famille MacTairdelbach", la version adulte.
Vos pères et mères se feront un plaisir de vous conter cette histoire avant de dormir si vous le leur demandez.

Ce travail envers ces idéologies ne manquèrent pas d'attirer l'attention des personnes les plus influentes dans le nouveau domaine, l'industrie, qui était en train de se créer en Europe.
Par exemple, il eut l'opportunité de rencontrer des sommités, telles que John Stuart Mill ayant travaillé pour le British East India Company, Lord Frederick Lugard qui devint gouverneur colonial au Nigeria par la suite, ou encore Cecil Rhodes, qui aidera d'ailleurs financièrement et socialement notre ascendant dans ses glorieux desseins.
Et grâce à ces soutiens, il put entreprendre un premier voyage en direction des terres de l'actuel Bénin, en vue de commencer des recherches d'ingrédients rares et magiques, grâce à des capacités naturelles à travailler avec de tels ingrédients, à une force de persuasion et une capacité à marchander avec des populations particulièrement aimables, notamment lorsque les demandes d'Ephraim se faisaient tandis que des garnisons de soldats britanniques descendaient des navires de la couronne en vue d'assujetir ces terres au nom de la reine Victoria.

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone

05 Mai 2042

Aujourd'hui, grand-père est venu a la maison et on a travaillé la page de livre que Georges m'a donné pour le week end.
Il m'a demandé si j'avais les 10 gallions de la dernière fois chez oncle Charles, et je lui ai dis que oui. Il était content.

Apres, il m'a demandé ce que je ferais avec les gallions si j'étais Ephraïm.
Je savais pas, je lui ai dit qu'il faut que j'achete des ingrédients pour les potions, comme ca, je deviens super fort en potion et en cataplasme, et je peux découvrir des choses dans les autres pais.
Il a sourit, et il a dit que c'était bien mais que c'était pas Ephraïm.
Il a dit que les ingrédients et les potions, je les avais avec oncle Charles.

J'ai dit qu'il fallait acheter des affiches pour que les gens ils soient contents de ce que j'écris dessus. Mais c'était pas la bonne réponse, il a dit qu'il y avait oncle Augustus et grand-père pour ca, parsqu'ils on de l'argent et qu'ils connaisse plein de monde.
Du coup je savais pas.
Et grand-père m'a dit que lui non plus, et qu'il fallait que je le découvre moi, et qu'il allait m'aider, en sachant dans quoi j'étais le plus fort pour faire des choses que personne a pensé avant. Et quant je saurais, je saurais comment dépenser mes gallions.

Il faut que je trouve dans quoi je suis fort. Dans les insectes, dans les cataplasmes.

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone