23 févr. 2026, 00:22
Rencontre trempée
Piper marchait le long du lac sans vraiment savoir où elle allait. Elle aimait bien cet endroit. L'agitation constante du château commençait déjà à l'épuiser.
C'est presque calme ici, comme si Poudlard s'était mis en pause.
Un groupe de quatrième année arriva en riant derrière elle, Piper se de décala légèrement pour les laisser passer. Elle leva les yeux au ciel. Toujours à faire du bruit, ils pourraient arrêter d'agir comme s'ils étaient ensemble ? Elle soupira et continua à marcher, les mains dans les poches.
Plus loin, un garçon qu'elle ne connaissait pas marchait en serrant plusieurs affaires contre lui, il avait l'air d'être aussi en première année, comme elle. Il fit un pas brusque pour éviter le groupe de quatrième année...et glissa. Un grand éclaboussement retentit, le garçon avait basculé dans le lac. Piper resta un instant figée. Oh non...il va se noyer ? Non, ce n'est qu'un lac, mais quand même...
Elle s'élança immédiatement vers lui, ses chaussures s'enfonçant dans l'herbe humide et la boue. Oh non, mes chaussures vont être bonne à jeter pensa-t-elle.
Tu veux que je t'aide ? dit-elle, la voix légèrement tremblante. Elle observait le garçon alors qu'il remontait sa tête hors de l'eau, ses cheveux roux étaient collés à son front, son visage pâle était couvert de taches de rousseurs et ses vêtements étaient bien évidemment trempés.
Le garçon finit par se hisser sur l'herbe. Piper essuya ses mains mouillées sur sa jupe puis recula un peu pour lui laisser de la place.
Alors, l'eau était bonne ? demanda-t-elle pour détendre l'atmosphère. Après quelques seconde de réflexion, elle se dit que ce n'était peut-être pas la chose la plus drôle à dire.
Elle s'assit sur le bord, elle arrachait l'herbe frénétiquement et se demanda qu'est-ce qu'elle pouvait dire. Ah tiens...le jeune garçon était aussi à Serpentard.
Tu veux sécher au soleil ou tu préfères qu'on retourne en salle commune pour que tu puisses te changer ? demanda-t-elle souriante.

@Alaric Blackwood dis moi si ça te convient ou si tu veux que je change quelque chose !

Et je ferai ce que je veux. Personne ne décidera pour moi. Je serai moi.
#d11f5d

23 févr. 2026, 02:00
Rencontre trempée
Alaric se sentait humilié dès la rentrée.
Super... Déjà trempé, heureusement que mes livres sont sains et saufs.
Finalement, il releva la tête vers cette fille qui venait de la sortir d'ici. Il la détailla du regard, en plissant les yeux, puis, ayant aperçu qu'elle était serpentard, il se détendit un peu. Il resta silencieux un moment, néanmoins, reprenant petit à petit ses esprits. Puis il passa une main dans ses cheveux mouillés pour ne pas les avoir dans les yeux.

- Ouais, désolé, merci, marmonna-t-il, un peu gêné.

Il déglutit et se releva en passant ses mains sur sa robe pour essayer d'enlever un peu de boue. Il soupira en remarquant que ça partait difficilement, et à quel point il était trempé. Il roula des yeux.

- Tu as raison, il va falloir me changer, en effet. Merci. Tu risques d'arriver en retard, à cause de moi.

Il baissa les yeux sur ses chaussures, et faisait une grimace.

- Et tu vas devoir changer de chaussures...

Il inspira un grand coup, il n'avait pas l'habitude de parler autant avec une parfaite inconnue.

- Enfin, bref, on va à la salle commune? demanda-t-il en ramassant ses livres.
- Au fait, je suis Alaric Blackwood.

Il lâcha cette information, l'air de rien, et lui lança un regard interrogateur, indiquant qu'il voulait connaître le prénom de sa sauveuse du jour.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

23 févr. 2026, 11:20
Rencontre trempée
Piper haussa les épaules quand il mentionna le retard.
- Ce n'est pas grave, c'est pas comme si les premières semaines étaient connues pour être particulièrement intéressantes, dit-elle avec un petit sourire en coin.

Elle se leva à son tour et jeta un coup d'œil à ses propres chaussures, pleines de boue, mais pouvait-elle se plaindre, elle n'était pas trempée, elle. Elle n'allait pas dramatiser ça.
- Elles survivront. Peut-être. De toute façon, ce n'est pas très grave.

Il s'était mis à lisser sa robe, comme pour faire partir la boue. Elle le regarda du coin de l'œil.

- Au moins tes livres sont intacts, murmura-t-elle. C'est toujours ça de gagner.

Il ramassa ses affaires et les serra contre lui. Il tenait vraiment à ses affaires, c'était un peu exagéré pour Piper, mais elle ne fit pas de commentaires.

- Ouais, allons y. dit-elle. Moi c'est Piper, Piper Levitt.

Elle commença à marcher vers le château tranquillement, pas pressée mais pas lente non plus.
Le silence s'installa doucement entre eux, mais Piper ne trouvait pas qu'il soit gênant. Elle aimait le silence, ça lui laissait le temps d'observer, et de penser.
L'air était humide, et le vent un peu froid, ce n'était pas une très belle journée.

- Et alors, tu viens d'où toi ? Moi je suis de Coventry, ce n'est pas une très belle ville mais écoute, mes ancêtres ont choisi de s'installer là-bas.

@Alaric Blackwood

#d11f5d

23 févr. 2026, 11:37
Rencontre trempée
Alaric grelotait. Ce n'était pas agréable d'être trempé par ce temps. Il serrait ses livres contre lui et se frottait les bras, espérant que le temps ne s'aggrave pas. Il leva un sourcil et tourna la tête vers Piper. Il hocha la tête en apprenant son prénom et prit un air impassible, un peu hautain, cachant son soulagement d'avoir quelqu'un sur qui s'appuyer et avec qui oublier un peu ce qui venait de se passer.

- Londres. Je suis un né-sorcier, et ma famille s'est installée il y a longtemps à Londres.

Alaric soupira puis fronça les sourcils.
Et si c'était une sang-de-bourbe? Ou une sang-mêlé? Mes parents ne m'autoriseraient pas à ne serait-ce que lui adresser la parole si ce n'est pour la dénigrer.
Il serra les dents avant de rouler des yeux.
Oh, et puis zut! Ils ne sont pas là. Et puis c'est peut-être une sang-pur. Ou au moins une né-sorcier.
Il tourna de nouveau sa tête vers Piper et inspira un grand coup. Il n'avait vraiment pas l'habitude de faire la conversation.

- Tu as des frères et soeurs? Et... Tes parents sont tous les deux sorciers?

Il leva un sourcil. Ils continuaient de marcher, et il tenait bon, avec ses bouquins dans ses mains. Cela faisait longtemps, à vrai dire, qu'il avait essayé de sociabiliser avec quelqu'un.
Dernière modification par Alaric Blackwood le 23 févr. 2026, 13:17, modifié 1 fois.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

23 févr. 2026, 12:10
Rencontre trempée
Londres...Alaric venait de Londres, Piper jalousait tellement les gens qui habitaient là-bas. Il y avait tellement de choses à faire, la ville était vivante. À Coventry les seules occupations de Piper étaient les réceptions de sa mère, dessiner dans le jardin et faire de la danse classique.
Alaric était donc issu d'une grande lignée de sorciers, il avait peut-être pensé que ça l'impressionnerait, mais au contraire, ça la répugnait plus qu'autre chose. Pourquoi préciser son statut ? Ça n'avait aucune d'importance. Elle ne voulait pas penser comme ça. Elle était différente de sa famille. Elle.
Elle leva les yeux au ciel avant de répondre :

- Oh, ça doit être bien d'avoir grandi à Londres ! J'imagine que pour toi les statuts de sangs sont importants, que tu ne veux pas parler à quelqu'un s'il n'est pas au moins né-sorcier. C'est ridicule. Quelle est la différence entre un né-moldu et toi ? Après, ce n'est pas de ta faute si tu penses comme ça, ton éducation entre en jeu, mais quand même.

Elle continua de marcher, elle s'était peut-être un peu emportée mais ça l'énervait vraiment. Même si parfois, inconsciemment elle pensait comme ça, elle ne voulait pas laisser passer ça.

- J'ai un grand frère, il a 13 ans et il est aussi à Serpentard. J'ai aussi une petite sœur, Harper, elle a 9 ans. Et toi, tu en as ? dit-elle, d'un ton plus calme, comme pour enterrer la hache de guerre. Et oui, ne t'inquiète pas, mes deux parents sont tous les deux sorciers, et ont une profonde aversion pour les moldus et les né-moldus.

Elle jeta un coup d'œil à Alaric, et demanda d'un ton plus léger :
Et toi, tu t'y fait bien à Poudlard ?
Dernière modification par Piper Levitt le 23 févr. 2026, 13:07, modifié 1 fois.

#d11f5d

23 févr. 2026, 12:44
Rencontre trempée
Alaric écarquilla les yeux en s'apercevant qu'elle s'agaçait un peu. La question du statut social n'était pas une bonne approche apparemment. Il grimaça, désolé de sa question, mais ne s'excusa pas, notant qu'elle était donc né-sorcière. Il se détendit un peu. Au moins, ses parents ne le punirait pas pour ça. Il passa une main dans ses cheveux, l'autre maintenant ses cahiers contre lui.

- Réflex de mes parents. Ils apportent beaucoup d'importance au statut social, en effet. J'ai appris avec ça.

Il haussa les épaules, comme si ça n'avait pas vraiment d'importance. Quand Piper s'adoucit un peu, il écouta plus attentivement. Ses parents étaient assez similaires aux siens, finalement. Il esquissa un demi-sourire.

- ça nous fait un premier point commun, les parents. J'ai un grand frère, il a trois ans de plus que moi. Il est à Serpentard, aussi.

Il faisait de plus en plus froid, et il grelotait un peu plus. Les deux premières années devraient se dépêcher d'entrer si ils ne voulaient pas tomber malade dès le premier jour. Il serra plus fort ses bras autour de ses livres.

- A part le temps, je m'y fais. J'ai hâte d'avoir histoire de la magie, c'est ma matière préférée, et j'espère exceller à celle-ci.

Il tourna de nouveau sa tête vers Piper, un visage plus détendu que toute à l'heure.

- Et toi? Tu te plais à Poudlard? Une matière préférée, peut-être?

23 févr. 2026, 16:13
Rencontre trempée
Piper remarqua qu'il grelottait un peu plus. Elle hésita à faire une remarque sur ça, puis se ravisa. Il n'allait peut-être pas apprécier ce genre de remarque.

- Histoire de la magie, vraiment ? dit-elle d'un ton moqueur. J'espère que la professeure ne parle pas trop lentement. Sinon, je risque de m'endormir. plaisanta-t-elle.Ma matière préféré...un peu difficile à dire, on n'a pas encore eu beaucoup de cours. Mais je dirais que la Défense contre les Forces du Mal et peut-être le cours de potion pourraient me plaire.

Elle le regarda quelques secondes. Le brouhaha du château se rapprochait, Piper regarda sa montre. 13H23, le cours commençait dans sept minutes. Ils n'auraient jamais le temps d'être à temps à leur prochain cours mais bon, c'est pas grave.

- Bon, on sera jamais à l'heure, mais c'est pas grave. Ça sonne dans sept minutes. Faut juste qu'on se dépêche d'arriver dans la salle commune. Sans se perdre. Ça va être compliqué pour moi, j'avoue je n'arrive toujours pas à me repérer dans ce château. ajouta-t-elle en jetant un regard autour d'elle

Piper jeta un coup d'œil à Alaric. Il semblait un peu perdu dans ses pensées. Elle se demanda ce qu'il faisait là, au bord du lac, tout seul.

Au fait, dit-elle après un instant, pourquoi tu étais au lac tout à l'heure ? demanda-t-elle d'un ton curieux

#d11f5d

23 févr. 2026, 19:30
Rencontre trempée
Alaric leva un sourcil en entendant la question. C'est vrai, ça, que faisait-il là-bas? Il soupira. Lui répondre sincèrement était la meilleure solution. Il n'avait pas vraiment caché jusqu'à maintenant son aversion à sociabiliser avec les autres. Il haussa les épaules et accéléra le pas, tout en lui répondant.

- Je ne voulais pas créer des liens quand je suis arrivé ici. Mes parents sont assez stricts, sur les relations... Ils ne m'autoriseraient pas à parler avec un sang-mêlé ou un né-moldu. Alors je préfère éviter de créer des liens, juste au cas où. Il n'y avait personne pas loin du lac, alors j'y suis allé. Et si ce groupe de stupides quatrième années n'étaient pas là...

Il soupira et roula des yeux, légèrement agacé. Parler de ce genre de choses, il n'en n'avait certainement pas l'habitude. C'était bizarre. Comme ils échangeaient depuis toute à l'heure, se pouvaient-il qu'ils soient devenus amis?

- Enfin, bref, rien de bien exaltant, si tu veux mon avis. Et toi? Pourquoi tu as volé à mon secours? Envie soudaine de jouer les héroïnes, ou empathie? Venant d'un serpentard, ce serait quelques peu étrange. Mais j'imagine que je ne te connais pas encore assez pour tirer des conclusions là-dessus... Alors? Héroïne ou empathie?

Il leva un sourcil et entra dans le bâtiment, enfin au chaud. Il soupira de soulagement et ils continuèrent à marcher rapidement jusqu'à la salle commune.

Si tu veux, on peut continuer le RP dans la salle commune, comme ça, ça reste cohérent. Ou alors je peux changer ma fin, tiens moi au courant ^^

24 févr. 2026, 00:06
Rencontre trempée
Piper esquissa un léger sourire, sans répondre tout de suite. Le vent glaçait lui brulait les doigts elle regretta presque d'avoir trainé aussi longtemps près du lac. Elle avait envie de se réchauffer dans sa salle commune, et vite.

Elle observa Alaric quelques secondes. Il attendait sa réponse. Elle le voyait bien. Il essayait peut-être d'analyser son silence. Il se disait peut-être qu'elle réfléchissait longuement à ce qu'elle allait dire. En vérité, elle savait très bien ce qu'elle aillait lui répondre. Mais elle aimait faire durer le suspens, voulait elle devenir une héroïne ou était elle simplement humaine. Elle le savait très bien, et la réponse ne valait pas tout ce temps d'attente.

Elle passa une main dans ses cheveux, pour dégager une mèche humide de son visage, puis elle releva légèrement le menton.

- Je te répondrai quand on sera au chaud. souffla-t-elle finalement, un peu rieuse

Elle resserra sa cape autour de ses épaules et se mit en marche vers le château. Le gravier crissait sous ses pieds et le lac disparaissait peu à peu derrière eux, redevenant silencieux, comme si rien ne s'était passé.
Plus elle avançait, plus elle pensait à la chaleur réconfortante et les fauteuils confortables qui l'attendait dans la salle commune.
Elle n'aimait pas avoir froid, ça lui rappelais sa famille.
Elle n'aimait pas non plus laisser une conversation inachevée.
Suite du RP en salle commune !

#d11f5d