Comme des enfants PNJ

EVAN | Quatrième année
24 décembre 2050
@PNJ

Les dernières heures n'ont pas été faciles. Depuis que j'ai reçu la lettre de mes parents, j'ai eu des sautes d'humeur assez folles. Dans le mot humeur rentre la colère, la tristesse et l'anxiété, dans mon cas. Même si la lettre n'était maintenant plus que des cendres, je ne cessais de la relire mentalement. C'est comme si les mots étaient encrés dans ma tête. Tatoués. Ils ne voulaient pas partir. Et je ne sais pas si je veux qu'ils partent. Ils ne faut pas se faire de fausses idées; je déteste Rhys, je déteste l'idée de fiançailles, de mariage arrangé, de mensonges et de tout ce que cette lettre apportait. Seulement, qui savait quelle surprise j'allais avoir si j'oubliais son contenu ? Qui savait la réaction que j'allais avoir cet été, quand mes parents m'en reparleraient ? Personne ne le savait ou ne voulait le savoir, moi la première.

Dans les 48 dernières heures, j'ai pensé. J'ai beaucoup pensé. J'ai pensé à ma famille, mon futur, ma vie, mes envies. Mais j'ai surtout pensé à un plan pour changer la donne. Un plan pour me sortir de cette petite bête appelée « anxiété » qui refusait de sortir de ma tête, mon coeur, mon âme. Tout s'était donc fait très vite, mais pas plus vite que ce que mes parents m'ont appris ces derniers jours.

J'ai contacté un camarade de maison de mon soi-disant fiancé, un Serdaigle roux avec qui je l'avais vu trainer, sans jamais lui avoir parlé. Je détestais initier la conversation avec de nouvelles personnes mais j'avais l'impression que ce n'était pas un choix, étant donné ma situation. J'ai donc demandé à ce fameux rouquin si Rhys restait à Poudlard pour les vacances et j'étais ravie de l'entendre répondre par le positif. Enfin, pas si ravie que ça, on parlait quand même de Rhys, mais ça me facilitais la tâche. Puis, j'ai donné un morceau de papier, à l'élève, adressé à mon ennemi d'enfance, lui demandant de le lui remettre.

Ce n'était pas un mot d'amour, pas une lettre d'explication, juste un bout de papier avec une date et une heure, signée d'un petit M. Il saurait très bien de qui venait le message. Après tout, c'est lui qui m'a appelé Maeng durant toute notre enfance. Cependant, je sais qu'il a une tête de cochon. J'avais un peu peur qu'il ne se présente juste pas. Mais s'il est intelligent, il le fera. Enfin, j'espère que oui, vu l'importance.

Il est donc 7h30 du matin, la veille de Noël, et j'attends un idiot assise sur une table presque vide puisque oui, je suis une des quelques élèves qui a eu la charmante idée de rester au château pour les fêtes. Je lui ai dis de se présenter à 7h30, pourtant je ne vois pas un signe de boucles brunes dans la salle. Si cet idiot a décidé de ne pas venir... Il va le regretter, car il va apprendre ses fiançailles par le biais de ses idiots de parents. Je prends donc une bouchée de mon déjeuner, un peu déçue. Moi qui avais un plan...

Tu voulais me voir ?

Reducio
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Rhys Vaughan, fiancé, PNJ actif
- Lien vers la fiche du PNJ : index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Développer une relation de complicité et potentiellement agir contre ces fiançailles.
Dernière modification par Evan Maeng le 25 févr. 2026, 03:24, modifié 1 fois.

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Comme des enfants PNJ
Recevoir un message de la part de Maeng la veille de Noël, je dois dire que je ne m'y attendais pas. Et ça, je savais très bien pourquoi. C'est simple, moi et elle, on se déteste. J'ai décidé de ne pas l'aimer en premier – on avait neuf ans et elle m'a tapé sur les nerfs – puis, elle a décidé de la jouer intelligemment et de ne pas m'aimer non plus. J'aurais détesté ça si elle m'appréciait et qu'elle agissait comme un pot de colle alors que je ne la supportais pas. Bref, tout ça pour dire que je ne savais pas pourquoi elle m'envoyait un message qui ne contenait que des chiffres ou presque. Peut-être qu'elle avait décidé de changer d'avis me concernant. Ça m'a donné envie de m'y présenter.

À 7h30, j'étais donc assis devant elle, à la table des Serpentards. Je n'étais pas enchantée de l'heure ni de la date, mais j'étais curieux, c'était une des raison pour laquelle j'étais un aigle et non un serpent. Je la vois grimacer à mon arrivée, et je rigole. La haine est réciproque, mais crache le morceau. Et puis, comme si elle lisait dans mes pensées, elle commence à parler.

Je te la fais courte, imbécile. On va se fiancer. Je viens de l'apprendre. Non je n'en suis pas ravie. Oui j'aimerais que ce soit faux et oui, tu vas m'aider à me sortir de cette cata.

Je n'ai pris qu'une bouchée de mon petit déjeuner, mais j'ai déjà envie de la vomir. « On est fiancés ? » C'est le pire cadeau de Noël que je peux recevoir. Je ne sais même pas si ce qu'elle raconte est vrai mais je décide de lui faire confiance. S'il y a une chose que je sais à propos de Maeng, c'est que quand elle s'adresse à moi, ce n'est pas pour être sarcastique ou pour mentir. Enfin, sauf quand il s'agit de me complimenter. Elle grimace et hoche de la tête. « T'as raison. On doit faire quelque chose, j'ai une copine je te rappelle. »

|

Comme des enfants PNJ
Mais qu'est-ce qu'il est chiaaaaaaant ! Je pense, en écoutant son charabia et en roulant les yeux au ciel. Pourtant, je ne regrette pas de l'avoir fait venir ce matin, je savais qu'il m'aiderait, même s'il ne sait pas encore comment. Par contre, moi j'ai un plan tout élaboré dans ma tête et il va m'être d'une très grande aide, malgré sa stupidité et don égo gigantissime. Je me demande encore pourquoi le Choixpeau l'a réparti chez Serdaigle.

Sa réaction est bien moins pire que ce que j'imaginais, mais elle lui ressemble tout de même. Pas trop de réflexion, mais beaucoup de blabla, même si c'est pour parler de lui et de sa vie avant tout. Mais qu'est-ce qu'il est chiaaaaaaant ! Cependant, je suis assez contente qu'il ne tourne pas autours du pot, comme ça on se met à l'action assez rapidement. Je lui élabore mon plan, on s'exécute et puis on a plus besoin de se reparler avant un petit moment.

Tout d'abord, sache que j'en ai rien à foutre de ta copine, je ne fais que ça pour me sortir de ce pétrin, hors de question que je t'épouse. Donc avant que tu commences à poser une tonne de questions inutiles et que tu me fasses perdre mon temps, je tenais à te dire que j'ai un plan et que tu vas coopérer. Sinon, on va se marier. Il accepte d'un hochement de tête, ce qui me signale de continuer. Mes parents sont convaincus que je t'apprécie et que donc je suis en accord avec ces fiançailles, alors que c'est le contraire. Mais si je leur explique, ils vont m'engueuler et dire que je ne suis pas reconnaissante pour l'avenir qu'ils nous ont planifié, c'est à dire de perpétuer une lignée pure et blablabla.

Pas un seul mensonge ne sort de ma bouche et ne va en sortir. Si je veux qu'il collabore, je dois lui dire la vérité et je sais qu'il est bon à détecter les mensonges. « Eurk. Ma copine est née-moldue, tu t'imagines donc que je suis pas d'accord. Continue. » Je prends quelques respirations. Je sais que mon plan ne lui plaira pas, il ne me plaît pas à moi non plus, très loin de ça. Seulement... J'ai bien peur que ce soit la seule façon de m'en sortir, la seule façon qu'on s'en sorte, très franchement.

- On fera comme si les fiançailles nous vont. Comme si on avait accepté. Comme si on allait les laisser nous marier. Je termine.

|

Comme des enfants PNJ
J'avale de travers. Une nouvelle fois. À ce rythme, je vais m'étouffer ou vomir, peut-être même les deux... Il n'y a pas assez de gens à l'école pour que je m'inquiète du regard des autres. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce plan serait une bonne idée, et pourquoi il fonctionnerait. Je comprends qu'elle ne veuille pas se faire engueuler par ses parents, seulement, faire à semblant qu'on accepte les fiançailles ? Et puis quoi encore, sortir ensemble pour être plus crédibles ?

Je ne te demande pas qu'on s'embrasse ou rien, juste de faire comme si on allait vraiment se marier. Je pousse un long soupir exagéré qui veut dire "ouff, me voilà saint et sauf !". Même si ce qu'elle me dire ne me rassure pas tant que ça, car je ne comprends pas l'utilité de son plan.

Je réfléchis pendant plusieurs longs instants, mais rien ne me vient. Sauf apaiser la colère de nos parents, ça ne va rien changer... Non ? C'est donc ce que je lui réponds. « En quoi ça va changer quelque chose ? » Elle ne prend pas longtemps non plus à me répondre, et je comprends qu'elle a un plan depuis bien longtemps.

Ils vont nous ficher la paix avec ça tant qu'on aura en dessous de dix-huit ans. Puis, au moment de nous marier, on refuse, c'est tout. Ils peuvent pas nous kidnapper, nous ligoter et nous forcer à nous marier, le pire qu'ils puissent faire c'est nous enlever de leur héritage... Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre, je vais faire mon propre argent.

Je hoche la tête. Tout prend du sens et c'est dur de l'admettre mais Maeng a raison. On ne peut pas forcer un mariage, et je suis bien trop fier pour dépendre de l'argent de mes parents pour vivre. De plus, mes parents ne sont pas ceux de mon ennemie, ils ne risquent pas de m'enlever de leur héritage, sauf si j'épouse ma copine actuelle – c'est simple, je ne compte pas me marier.

|

Comme des enfants PNJ
Je souris bêtement quand il accepte. Je ne vais pas épouser Rhys Vaughan. Je me sens très soudainement plus légère et c'est probablement ce qui me fais sourire. La moitié de mon anxiété vient de s'envoler, la plupart portait sur ce foutu mariage arrangé et le reste concerne mes parents, parce que je sais que ce n'est pas fini avec eux.

Je ne baigne pas dans la délusion, je sais que ç'en est pas fini avec eux. Ce plan n'est que pour les calmer pendant les prochaines années, mais le temps passe vite et je devrai leur dire que je n'accepte pas d'épouser le Serdaigle dans pas si longtemps que ça. J'ai un peu peur de leur réaction pour être honnête, mais comme je l'ai exprimé à mon cher ennemi, le pire qu'ils puissent faire, c'est de m'enlever de leur héritage. Et j'en serais plus que ravie, je suis une fille indépendante et j'ai hâte qu'ils réalisent que je n'ai pas besoin d'eux dans tout ce que je fais, contrairement à ce qu'ils pensent.

Je termine donc en quelques bouchées mon petit déjeuner de réveillon. C'est un joli cadeau de Noël en avance, ça. La collaboration de Rhys Vaugan dans un plan pour nous éviter le pire; se lier à vie. Je laisse mon assiette à sa place, essuie ma bouche et me lève, avant de regarder le garçon, pas souriante, mais l'air satisfait. On a un compromis, si je peux le dire.

Merci pour ta collaboration, je commence, en lui serrant la main. J'espère ne pas avoir à te parler avant longtemps. Je termine, avant de marcher vers la sortie de la Grande Salle, pour retrouver mes dortoirs, le dos plus droit que l'orientation politique de mes parents. Je ne vais pas épouser Rhys Vaughan. Ça sonne bien ça. Je ne vais pas épouser Rhys Vaughan.
fin du rp.

|