Mais où est donc mon pendule ?

Le professeur Willows est quelqu’un de plutôt désorganisé et quand il éparpille ses affaires pour essayer de s’y retrouver, il lui arrive de perdre son pendule fétiche. Votre professeur commence à rouiller et à fatiguer, vous voudriez bien l’aider à retrouver son pendule ?
Basé sur le jeu “Où est Charlie ?” ici il faudra trouver le pendule du cher professeur Willows dans tout son bazar. Chaque session, une image sera présentée et il faudra rapidement trouver le fameux pendule sous 24h. Les plus rapides recevront de beaux petits points pour le sablier de leur maison et pour les moins rapides, des chocogrenouilles pour vous consoler.
Pour vous orienter (et vous en aurez besoin) voici à quoi ressemble le fugitif :
Règles
• Un seul hibou par joueur sera accepté, s'il y en a plusieurs ça sera le premier arrivé qui sera compté.
• Les formules de politesses (Bonjour, Belle journée...) sont demandées. Si elles n'apparaissent pas, votre hibou sera compté incomplet.
• L'objet de votre hibou doit contenir [Jeu à sessions] Mais où est donc mon pendule ?
• Bien sûr, votre hibou doit contenir la réponse, soit le pendule entouré soit décrire 3/4 objets aux alentours du pendule.
Exemple d'une session
Session test
Alors ? Où se trouve le fameux pendule ?
Imaginez que le lien vous mène vers un canva où vous pouvez zoomer à votre guise parce que là, l'image est plus petite que sur PFR c'est aberrant.![]()
Réponse :
Reducio
Vous pouvez aussi me décrire les alentours du pendule : Le pendule se trouve entre deux parchemins, une tasse de thé rempli et une boule de cristal violette. (3 à 4 éléments sera assez)
Récompenses :
Première place : 3 pts au sablier
Deuxième place : 2 pts au sablier
Troisième place : 1 pts au sablier
Bonne réponse : 2 chocogrenouilles
Mauvaise réponse ou incomplète : 1 chocogrenouille
Première place : 3 pts au sablier
Deuxième place : 2 pts au sablier
Troisième place : 1 pts au sablier
Bonne réponse : 2 chocogrenouilles
Mauvaise réponse ou incomplète : 1 chocogrenouille
Si vous avez des questions, ma volière est ouverte !
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement
SESSION 1

Votre professeur n'a pas l'air de trouver son pendule...
• Un seul hibou par joueur sera accepté, s'il y en a plusieurs ça sera le premier arrivé qui sera compté.
• Les formules de politesses (Bonjour, Belle journée...) sont demandées. Si elles n'apparaissent pas, votre hibou sera compté incomplet.
• L'objet de votre hibou doit contenir [Jeu à sessions] Mais où est donc mon pendule ?
• Bien sûr, votre hibou doit contenir la réponse, soit le pendule entouré soit décrire 3/4 objets aux alentours du pendule.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement
PENDULE RETROUVÉ !

Votre professeur vous remercie pour votre aide !
Voici le podium et tous les autres participants !
Isabella Pifors Ruby Everheart 1ère place +3pts 2ème place +2pts Ashley Houston 3ème place +1pts
Participation valide par ordre d'arrivé (2) : Ormen Raven, Ambre Walker, Herbert MacTairdelbach, Tyler Laughlin, Agatha Sanders, Doris Lynch, Alice Grant, Summer Jenkins, Linda Griffin, Matthew Warren, Nerys Wynnford, Scary Limpson, Simon Stewart, Asael Bowen, Elizabeth Johnson, Elena McFly, Cheryl Denis, Kate Jonsthlon, Cassidy Wilde, Elijah Cooper, Alma Spencer, Oisín Maguire, Magdaléna Xarinez, Maxine Tremblay, Eva Cantor, Lucia Varalta, Dorra Kane, Ilyana Nicholas
Participation invalide (1) : Elam Thomais (à me traiter de feignant, on oublie les bonnes manières.
)
Reducio
Réponse écrite : Le pendule se trouve en haut à gauche entre deux parchemins, un cristal blanc, une tasse vide et une tasse remplit.

Réponse écrite : Le pendule se trouve en haut à gauche entre deux parchemins, un cristal blanc, une tasse vide et une tasse remplit.
C'est une session bien remplit pour une première ! Je suis content de voir que ça vous plaît !![]()
Pour cette session j'ai accepté qu'on me parle d'assiettes au lieu de tasse, mais retenez bien que je n'ai aucune image d'assiette dans ma galerie.![]()
Merci pour vos participations et vos récompenses arrivent vite !
Les récompenses ont été distribuées ! Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à me contacter.
La prochaine session aura lieu le lundi 16 février à 20h00.
SESSION 2

Votre professeur a encore perdu son pendule...
PENDULE RETROUVÉ !

Émeline Joyner Ambre Walker 1ère place +3pts 2ème place +2pts Cassidy Wilde 3ème place +1pts
Participation valide par ordre d'arrivé (2) : Simon Stewart, Oisín Maguire, Ruby Everheart, Linda Griffin, Summer Jenkins, Thomas Didler (la fayoterie ça ne marche pas avec moi
), Alma Spencer, Elam Thomais, Lucas Calme, Maxine Tremblay, soso klox, Rahima Ahmadi, Adélaïde de Boinot, Elizabeth Johnson
Participation invalide (1) : Isabella Pifors, Eileen O'Brien
Reducio
Réponse écrite : Le pendule se trouve en bas à droite entre une boule de crystal violette, des cristaux blancs et un encrier

Réponse écrite : Le pendule se trouve en bas à droite entre une boule de crystal violette, des cristaux blancs et un encrier
Attention ! Pour la description, vous devez me dire trois objets au minimum au alentour du pendule. (même s'il n'y a qu'un seul encrier.)
Merci pour vos participations et vos récompenses arrivent vite !![]()
Les récompenses ont été distribuées ! Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à me contacter.
Prochaine session Lundi 23 février à 20h
SESSION 3

Et c'est parti pour un troisième tour !
PENDULE RETROUVÉ !

Ambre Walker Scary Limpson 1ère place +3pts 2ème place +2pts Oisín Maguire 3ème place +1pts
Participation valide par ordre d'arrivé (2) : Alyssa Wright, Isabella Pifors, Elijah Cooper, Elam Thomais, Winter Wright, Herbert MacTairdelbach, Brynn Wathen, Émeline Joyner, Cassidy Wilde, Doris Lynch, Rahima Ahmadi, Lou Chaise, Lucas Calme, Maxine Tremblay, Adélaïde de Boinot, Elena McFly, Katherine Hunter
Participation invalide (1) : Alma Spencer
Reducio
Réponse écrite : Le pendule se trouve en bas à droite entre une boule de crystal violette, des cristaux blancs, des cristaux bleu et un parchemin.

Réponse écrite : Le pendule se trouve en bas à droite entre une boule de crystal violette, des cristaux blancs, des cristaux bleu et un parchemin.
C'était un peu plus corsé pour cette session et la suite ne sera pas plus facile.![]()
Merci pour vos participations et vos récompenses arrivent vite !![]()
Prochaine session Lundi 9 mars à 20h