PNJ Privé Un Noël féérique

Nerys observa Gabriel s'empiffrer avec un mélange de tendresse et d'horreur feinte. Le voir avec les joues rebondies comme un hamster ayant trouvé un filon de noisettes balayait d'un coup toutes ses inquiétudes sur la réussite de sa recette. Elle éclata de rire quand il tenta de répondre la bouche pleine, manquant de s'étouffer avec ses miettes.

- "Chuper bons", hein ? Je devrais peut-être en donner un à ta maman, ça l'occuperait assez pour qu'elle ne remarque pas que tu es en train de transformer le tapis en marécage, plaisanta-t-elle en lui tendant une serviette en papier.

Elle s'installa un peu plus confortablement contre les coussins, grignotant à son tour une aile d'hippogriffe croustillante. Le surnom de "Feu Follet" qu'il lui donnait parfois résonnait dans sa tête. Il avait raison : derrière ses manières de Serdaigle appliquée et ses robes bien repassées, il y avait cette étincelle de malice que seul Gabriel savait attiser. À Poudlard, elle devait être l'élève modèle, mais avec lui, elle pouvait être celle qui lance des boules de neige et qui rate ses glaçages en riant.

- Je suis contente qu'ils te plaisent, murmura-t-elle avec un sourire plus doux. J'ai eu peur qu'ils soient trop durs, ou que le blaireau ressemble à un rat musqué... mais je crois que le goût compense mes talents de sculptrice.

Elle posa la boîte entre eux, les derniers biscuits scintillant à la lueur des flammes. À travers la vitre, elle aperçut Séléné et Hélios qui grattaient à la porte-fenêtre, probablement lassés de chasser des lapins de glace et réclamant leur part de chaleur.

- Regarde-les, ils reviennent déjà. À croire qu'on n'est pas les seuls à préférer le feu à la poudreuse.

Nerys s’extirpa un instant de la douceur du canapé pour aller ouvrir la porte-fenêtre aux deux petits exilés du froid. Séléné et Hélios s’engouffèrent dans la pièce comme deux boulets de canon, secouant leurs pelages humides avant de trotter vers la chaleur de l’âtre.

Une fois les chatons installés, elle retourna s’enfouir confortablement contre les coussins, ramenant ses genoux contre sa poitrine. Elle se tourna vers Gabriel, ses yeux reflétant l'orange vacillant de la cheminée, lui donnant un air presque mystérieux. Le silence qui s’installa n’était pas pesant ; c’était ce genre de calme paisible que l’on ne partage qu’avec ceux qui nous connaissent par cœur.

- On a encore tout l'après-midi avant le dîner avec nos parents. Une fois que tu seras sec, on pourra peut-être montrer à ton frère comment on joue vraiment aux fléchettes... ou on pourrait essayer de voir si ma mère nous laisse utiliser la cuisine pour préparer un chocolat chaud ? Avec beaucoup de guimauves, évidemment.

Elle savait qu'avec Gabriel, la soirée ne ferait que commencer. Peu importe la maison dans laquelle ils avaient été envoyés, ici, dans ce salon, ils étaient simplement deux amis réunis par la magie de Noël et quelques miettes de biscuits.

@Gabriel Yates
486 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

Gabriel ne put s’empêcher de rire à la remarque de Nerys. Il agita ses mains lui indiquant de ne rien dire quant à sa métamorphose en serpillère. Puis il leva un index, le planta devant le visage de Nerys pour le faire bouger de gauche à droite un air faussement sévère sur le visage.

-Règle numéro 4, on ne dénonce jamais ses amis !

Il piocha un nouveau biscuit, en bon Poufsouffle, il avait appris qu’une boite à gâteaux ne restait jamais entière très longtemps. Son regard tomba sur les biscuits en même temps que les paroles de la fillette. Alors oui, ce n’était pas digne d’une représentation photographique, mais qui pouvait se vanter d’avoir fait des blaireaux en biscuits ? Et ben pas grand monde !

-Non un rat musqué c’est plus allongé au niveau de la tête, et plus la queue est différente…

Il n’en savait rien, il était en train d’analyser la forme de l’animal comme s’il voyait tous les jours des rats musqués, mais non. De toute façon elle avait raison, c’est le gout qui compte. Le visuel c’est sympa, ça donne envie mais c’est pire d’avoir un truc beau et pas bon qu’un truc moche et délicieux.

-Ils sont parfaits comme ça je t’assure.

D’ailleurs c’était addictif, il ferait mieux d’arrêter de grignoter s’il voulait manger ce soir. Il la regarda laisser rentrer les chats qui visiblement eux aussi délaissaient la neige pour la chaleur du feu. Gabriel les observa, il ne savait pas quel animal il prendrait pour sa troisième année et un chat faisait partie des options qu’il envisageait. Mais il ne savait, il n’avait pas envie d’avoir de problème avec les rats de son dortoir. Même s’il ne savait pas comment les rats parvenaient à rester en vie. Entre les chats et les serpents, ils étaient la proie de toute de monde !

-Des fléchettes ? Oh ouais ! Il est carrément nul aux fléchettes Caleb ! On peut lire des histoires de Noël aussi et… On peut faire un chat !

Un sourire étira doucement ces lèvres avant qu’il ne se jette sur Nerys. Sa main s’appuya sur son épaule et le petit garçon approcha sa tête pour chuchoter :

-Chat.

Puis il se mit à courir autour du canapé ce qui fit bouger une des oreilles d’un chat qui ouvrit les yeux quelques secondes avant de les rouvrir se désintéressant totalement des enfants. De toute façon, Gabriel comptait bien faire courir Nerys dans toute la maison. Un sourire carnassier sur les lèvres il l’observait, de l’autre côté du canapé. Il comptait bien gagner, même s’il savait Nerys habile, il était plus rapide, bon il connaissait moins bien la maison, mais il pourrait s’en sortir.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Nerys resta un instant pétrifiée, le souffle coupé par l'audace de Gabriel qui venait de briser le calme du salon d'un simple murmure provocateur. Elle vit l'éclat de défi dans ses yeux, ce sourire qu'elle connaissait si bien, avant qu'il ne s'élance comme une flèche autour du mobilier.

- Oh, c'est comme ça ? s'exclama-t-elle en bondissant à son tour du canapé, abandonnant sa boîte de biscuits sur la table basse.

Elle oublia instantanément la chaleur de la cheminée et ses membres encore un peu engourdis par le froid du jardin. Si Gabriel pensait qu'il pouvait la surprendre sur son propre terrain, il se trompait lourdement. Elle connaissait chaque recoin de cette maison, chaque lame de parquet qui grinçait et chaque angle mort derrière les rideaux de velours.

- Tu vas regretter d'avoir réveillé le feu follet, Gabriel Yates ! lança-t-elle, le visage rayonnant de bonheur, prête à transformer cette fin d'après-midi en un souvenir mémorable.

Elle se lança à sa poursuite, contournant le canapé avec une agilité de félin. Les deux chatons, Séléné et Hélios, ouvrirent des yeux ronds, leurs pupilles se dilatant face à cette soudaine explosion d'énergie humaine, avant de décider que le spectacle n'en valait toujours pas la peine. Nerys riait aux éclats, ses cheveux roux volant derrière elle alors qu'elle tentait de couper la route à Gabriel près du grand escalier en bois.

L'air du salon n'était plus seulement chargé de cannelle, il vibrait de leurs cris de joie et du martèlement de leurs pas sur le sol. Peu importe le froid qui régnait dehors ou les attentes sérieuses de leurs parents qui s'affairaient en cuisine ; à cet instant, il n'y avait plus qu'une course effrénée, un éclat de rire partagé et cette amitié indestructible qui rendait chaque Noël plus magique que le précédent.

@Gabriel Yates
300 mots

color=#E6E6FA

Courir comme si leur vie en dépendait, se servir de chaises comme si elles étaient des montagnes infranchissables, sauter au-dessus des chaussures qui se transformaient en rivières dans son esprit. C’était ça jouer, rattraper l’autre, se faire rattraper, gagner n’avait pas d’importance, l’importance c’était d’accéder à ce monde magique dans lequel tout était possible. La moindre poussière devenait un Pitiponk à éviter, le tapis, un marécage dangereux, la cheminée, le cœur des enfers et l’escalier, la montagne la plus dure à grimper. Parce que l’imaginaire et le jeu c’était la raison d’être de Gabriel et que lorsque son feu follet rentrait dans le jeu avec lui, rien ni personne ne pouvait les arrêter.

Sauf peut-être… Gabriel s’arrêta net alors qu’il pourchassait la chevelure de feu de son amie. De nouveau dans le salon, son regard se posa sur la boite à biscuits et son estomac se mit soudain à réclamer son dû. Il venait de crapahuter et de courir dans toue la maison, il avait besoin d’une nouvelle dose d’énergie.

Il leva la tête vers Nerys avant d’hausser les épaules. Il ne pouvait pas luter. Il saut sur le canapé et étendit son bras pour attraper un biscuit.

-Pause biscuit ! T’as gagné feu-follet, mon estomac abandonne.

C’est qu’il était sacrément agile son feu-follet ! Elle bondissait de nulle part pour lui attraper l’épaule ou toucher son dos. Elle était sacrément forte et en même temps, elle avait appris aux côtés du meilleur. Ce genre de jeu, ils en avaient fait des tas à Maeve Queen et Gabriel, malgré son fair-play restait compétiteur. Il donnait toujours tout et Nerys avait été obligée de le suivre à chaque fois. C’était la dure réalité, quand on devenait ami avec Gabriel on était obligé de prendre part à des aventure imaginaires et à jouer pour régler tous les problèmes.

Il fourra un biscuit dans sa bouche. Ils étaient encore meilleurs que tout à l’heure. Dégustant son biscuit il aperçut sa maman qui vérifiait que tout allait bien. Il lui fit un grand sourire et aperçut le verre de vin qu’elle avait à la main. Ah ! Si elle avait un verre de vin et qu’elle discutait avec la maman de Nerys, ils n’allaient pas manger tout de suite !

-Tu crois qu’on mange bientôt ? On devrait peut-être aller voir s’ils ne sont pas ne train de manger tout le repas sans nous !

Ça ressemblait presque à une mission d’infiltration. Des espions qui devaient vérifier que les supers parents ne faisaient pas n’importe quoi dans leur dos. C’est alors que Caleb entra dans le salon et s’installa dans un fauteuil.

-Alors Gab, vous avez fini de courir partout ? Mange pas trop on va bientôt diner !

-C’est parce que t’as pas goûté que tu dis ça, ils sont trop bons ! C’est Nerys qui les a faits.

Caleb fit un sourire à la rousse. Caleb était comme ça, plus calme, plus sérieux. Il ne mangeait pas des biscuits avant le repas et ne râlait pas à la fin de la soirée parce qu’il avait trop mangé. Presque l’opposé de Gabriel finalement. Mais étrangement cette différence ne les éloignait pas, au contraire. Les deux frères s’entendaient assez bien Caleb veillant sur Gabriel et lui, lui rappelant ce qu’était l’insouciance d’un enfant.

-Tu crois qu’on a le temps pour une partie de fléchettes ? Nerys dit que t’es nul.

Il tourna un visage angélique, bien trop innocent pour être vrai vers son amie. Elle ne lui en voudrait pas non ?

Nerys sentit son cœur rater un battement, mais pas à cause de l'effort physique. Elle écarquilla les yeux, foudroyant Gabriel du regard alors qu'il balançait cette "vérité" à Caleb avec un sourire d'ange qui aurait pu tromper un Détraqueur.

- Gabriel ! s'exclama-t-elle, partagée entre l'envie de rire et celle de lui lancer un coussin. Je n'ai jamais dit qu'il était nul, j'ai dit qu'il était... moins précis que nous !

Elle adressa un sourire d'excuse à Caleb, dont le calme habituel contrastait tellement avec l'énergie débordante de son frère. Elle appréciait Caleb ; il était le point d'ancrage nécessaire quand Gabriel décidait de transformer le salon en champ de bataille. Elle lui tendit d'ailleurs la boîte à biscuits dans un geste de paix.

- Tiens, Caleb. Je te conseille d'en sécuriser un avant que l'estomac de Gabriel n'ait le dernier mot et qu’il finisse par manger la boîte elle-même ! Tu pourras le garder précieusement de côté pour après le repas.

Elle se tourna de nouveau vers son meilleur ami, ses yeux pétillants de malice. La "mission d'infiltration" pour surveiller le repas l'excitait beaucoup, mais le défi des fléchettes lancé par le petit blondinet était trop tentant pour être ignoré.

- Pour les fléchettes, je pense qu'on a juste assez de temps pour une manche rapide avant que ma mère ne vienne nous annoncer que le dîner est prêt.

Elle se dirigea vers le coin de la pièce où le jeu était installé, se sentant d'une humeur radieuse. Qu'ils soient en train de jouer aux espions ou de lancer des fléchettes, l'essentiel était là : cette bulle d'insouciance qu'ils avaient réussi à recréer.

- Allez, aux postes ! Caleb, tu peux commencer et, s’il vous plaît, essayez de viser la cible, pas le portrait de mon arrière-grand-oncle !
299 mots
@Gabriel Yates

color=#E6E6FA

Oh la tête qu’elle faisait ! Elle était toute rouge, et elle avait cet air faussement énervé ! En plus sa voix était partie dans les aigues quand elle avait prononcé son nom, outrée de cet aveu de Gabriel. Lui riait à gorge déployée devant ce spectacle et en plus elle essayait de se rattraper, ce qui fit rire d’autant plus Gabriel sous le regard mi-amusé, mi-compatissant de Caleb.

Le plus âgé attrapa délicatement un biscuit dans la boite qui lui était tendue. Il sourit tendrement à Nerys amusé de cette petite guerre entre les deux amis.

-Merci Nerys. Je vais le mettre de côté avant qu’il ne se transforme en ogre.

Il se pencha en avant pour dire, sous le ton de la confidence à la plus jeune.

-Ca arrive vers 22h généralement. On a encore un peu de temps.

-Hey ! Je ne me transforme pas en ogre !

Il donna une tape, du dos de la main dans l’épaule de son frère, la bouche encore pleine de biscuits. Bon, il n’était pas très crédible comme ça, mais il ne serait jamais un ogre. Un monstre des mers peut-être. Mais pas un ogre, en plus c’est moche comme bête. Le garçonnet sourit aux mots de Nerys. Une petite partie, ce serait parfait ! Comme ça, juste de quoi dépenser u peu d’énergie avant le repas.

-Ouais ! Les fléchettes !

Gabriel sauta du canapé pour suivre son amie vers la cible installée sur un mur. Il aimait bien jouer aux fléchettes, c’était marrant et on pouvait jouer avec pleins de monde ! Caleb suivit les deux plus jeunes et attrapa trois fléchettes pour commencer la partie, comme l’indiquait Nerys.

-Promis, rien sur ton arrière-grand-oncle.

-Mais par contre le mur, on promet rien !

Caleb leva les yeux au ciel, son petit frère avait vraiment trop d’énergie, enfin… C’était ce qui le caractérisait depuis qu’il avait appris à marcher et ce étonnamment tôt ! Si on retirait cette folie de Gabriel, on retirait tout ce qu’il était. Le garçonnet observa son frère lancer les premières fléchettes. La première se planta dans la cible, au niveau du 7, la second tout au bord e la cible, mais pas dans les points et la dernière toucha la cible au niveau du 11 mais ricocha et tomba au sol.

-7 Points !

Annonça le blond avant de s’avancer avec ses fléchettes. Gabriel était habile de ses mains. Il avait toujours été manuel et adorait fabriquer des choses, démêler les fils de pêche, faire des colliers de coquillage… En lancer, il n’était pas le meilleur, mais il se débrouillait. Il lança sa première fléchette qui se planta dans le noir du 2. Puis la second, qui se rapprochait du bord sans le toucher et qui lui permis de gagner 6 points et enfin la dernière qui se planta au centre de la cible.

-Ouais ! T’as vu ça ! plein centre ! Ça fait 58 points ! Bim Caleb ! A toi, Nerys !

Il était beaucoup trop fier de lui pour être modeste. De toute façon Gabriel ne connaissait pas vraiment la modestie. Il n’était pas non plus du genre à se mettre en avant, mais quand il faisait quelque chose, il n’en voyait toujours que le positif, un peu comme dans la vie finalement.

Nerys ne put s'empêcher de rire en voyant Gabriel sautiller partout, gonflé d'une fierté typiquement "Yates". Caleb, quant à lui, restait imperturbable, ramassant sa fléchette tombée avec un flegme qui forçait l'admiration.

- Oh, ne crie pas victoire trop vite, Monsieur le Centre-du-Monde ! lança-t-elle en récupérant ses propres fléchettes d'un air déterminé. La chance du débutant finit toujours par tourner.

Elle se plaça sur la ligne imaginaire, se concentrant autant qu'elle le pouvait. Nerys n'était pas une experte, mais elle avait cette précision d'aigle qui l'aidait à compenser son manque de force. Elle ferma un œil, visa... et lança.

La première fléchette fila avec une trajectoire hésitante avant de se planter, par un pur miracle, juste à côté de celle de Gabriel, dans le cercle rouge central. Un silence de mort tomba dans la pièce.

- Ouais !! s'écria-t-elle, les yeux écarquillés par la surprise d'avoir réussi. J'ai... j'ai atteint le centre !

Elle tourna un regard incrédule vers les deux frères avant de se reconcentrer, le cœur battant à tout rompre. Elle voulait transformer cet essai chanceux en victoire écrasante. Elle lança la deuxième fléchette, mais l'excès de confiance lui fut fatal : elle ricocha sur le bord de la cible et tomba lamentablement sur le tapis, à quelques centimètres des pattes de Séléné, qui se mit a jouer avec. La troisième fléchette, lancée avec un peu trop de précipitation pour compenser, finit dans le petit secteur du 8.

- Bon... 58 points aussi, soupira-t-elle en comptant rapidement, oscillant entre la joie du centre et la déception du reste. On est à égalité, Gabriel ! À croire qu'on est condamnés à ne jamais pouvoir se départager aujourd'hui !

Elle se tourna vers Caleb avec un sourire malicieux, balayant ses cheveux roux d'un geste de la main.

- Allez Caleb, c'est ta dernière chance de prouver que l'âge apporte la sagesse... et la visée ! Parce que pour l'instant, ton petit frère est en train de prendre un sérieux avantage sur ta réputation de grand frère exemplaire.
338 mots
@Gabriel Yates

color=#E6E6FA

L’étonnement empara Gabriel quand la première fléchette de Nerys se planta juste à côté de la sienne, dans le cœur de la cible. Il arrondit ses yeux de surprise et son regard passa de son grand frère à la rousse à une vitesse folle. Si elle était aussi douée que ça, même avec ses 58 points il ne ferait pas long feu ! Caleb sourit en observant son frère avant d’applaudir doucement et de féliciter la Serdaigle.

-Ouais bravo Nerys ! T’as des talents cachés on dirait !

Lâcha Gabriel, compétiteur dans l’âme qui voulait tout de même gagner, même si finalement pour lui, jouer était plus important que gagner. Il la regarda ensuite lancer sa deuxième fléchette qui malheureusement manqua sa cible. Gabriel encouragea son amie avec un sourire alors qu’elle lançait sa dernière fléchette. Le petit garçon posa sa main sur l’épaule de Nerys alors qu’elle revenait vers eux, indiquant à Caleb que c’était à son tour de jouer.

-Bien joué très chère, mais ne compte pas sur moi pour te laisser t’envoler au score.

Caleb lui récupéra se fléchettes avant de se mettre en place. Il tourna la tête vers la fille avant de lui lancer un clin d’œil.

-Quel grand frère je ferais si je ne laissais pas gagner le plus jeunes ?

-Tu te cherches des excuses oui !

Caleb leva les yeux au ciel en souriant avant de lancer sa première fléchette qui se planta dans la zone du 18. Puis il enchaina rapidement avec la seconde qui se planta dans le 15, puis la dernière qu’il plaça à nouveau dans le 18. Rien d’exceptionnel en somme. Gabriel haussa les épaules avant de s’avancer.

-Tu vois, que du blabla.

-T’as compté Gab ?

Gabriel tourna la tête vers le plus grand en fronçant les sourcils avant de faire un peu de calcul mental. Ajoutant son dernier score à ces 7 points il obtenait…58 points ? Gabriel ouvrit de grands yeux avant de tirer la langue à son frère.

-C’est de la chance !

Caleb ne répondit que par un fin sourire en laissant son frère faire du grand Gabriel. Il le savait bien qu’il était doué à ce genre d’exercices. Il était manuel et se débrouillait pas mal dans tout ce qui nécessitait qu’il utilise ses mains, y compris le lancé de fléchettes, même s’il n’avait pas la patience pour se concentrer jusqu’au bout d’une partie.

Gabriel lança sa première fléchette qui atterrit dans le rond vert autour du rond central, puis la second qui elle n’atteint que le 3, proche du centre mais pas suffisamment pour y rentrer. Puis, tirant la langue et détendant ces épaules il visa, puis tira une fléchette qui se plaça dans le triangle du 20, mais sur l’une des bandes rouges qui le traversait, celle du centre plus exactement, qui triplait le score. Le petit blond sauta de joie, levant ses deux poings vers le ciel.

-Et voilà ! c’est moi le meilleur ! Ça fait 146 points, tu ne pourras pas faire mieux !

Il s’approcha de Caleb et lui frappa dans les mains, ce qui fit sourire le plus grand. Gabriel fanfaronnait mais restait bon joueur et c’était tout ce qui comptait.

-Bon courage Nerys ! On va voir si c’était vraiment de la chance ou si t’es capable de faire encore mieux.

Après tout, ce jeu de fléchettes était chez elle. Peut-être qu’elle était super forte ? En plus, malgré tout ce ramdam, le tir du Poufsouffle n’était pas parfait. Il avait raté un de ses lancés ce qui laissait à Nerys tout loisir de gagner.

C’est alors que les parents entrèrent dans le salon indiquant qu’ils allaient manger.

-On arrive !

Répondit Gabriel avant de se reconcentrer sur le tir de Nerys, serrant les poings pour l’encourager.

Nerys sentit la pression monter d'un cran. Gabriel, avec son triple vingt, venait de placer la barre très haut, et Caleb les observait avec ce sourire tranquille qui semblait dire : « amusez-vous bien, les petits ».

- 146 points ? C'est tout ? lança-t-elle avec un clin d'œil, dissimulant son propre stress.

Elle récupéra ses fléchettes. La première se planta dans le double 20 avec une précision chirurgicale, la seconde dans le triple 12. Elle fit un rapide calcul mental, les yeux rivés sur la cible.

- Plus que 8 points et je te bats, Gabriel ! annonça-t-elle, un sourire victorieux commençant à poindre sur ses lèvres.

Elle arma son dernier bras, visualisa le triple 20 qui lui donnerait la victoire... mais Caleb choisit cet instant pour lâcher un petit rire étouffé, et la fléchette lui échappa. Elle vola mollement pour finir sa course dans le secteur du triple 3.

- Oh non ! 143 points... soupira-t-elle avant d'éclater de rire en voyant la tête de Gabriel. À trois petits points près ! Bien joué, Monsieur le Champion. Je m'incline devant une telle chance... euh, je veux dire, un tel talent.

Elle félicita les deux frères d'une tape amicale avant que la voix de sa mère ne résonne depuis l'entrée. Le jeu de fléchettes fut abandonné pour la grande salle à manger, où l'ambiance était déjà à la fête.

La table était majestueusement dressée. À un bout, son père, Rhodri Wynnford, présidait avec son habituelle bonhomie. À sa droite, sa femme discutait avec animation avec Grace. Le père de Gabriel et Caleb occupait la gauche de Rhodri, juste en face d'Arianwen, Aria pour les intimes, pour poursuivre leur conversation entamée au salon. Nerys invita Caleb a s'asseoir près de son père, laissant ainsi deux place au bout de la table pour elle et Gabriel. Ils pourraient alors s'installer l'un en face de l'autre.

Tout au bout, une chaise haute, presque comme un petit trône de bois sculpté, restait vide pour l'instant.

- Allez, asseyez-vous ! s'exclama Rhodri. Hermes ! On va bientôt passer à table !

La mère de Nerys se leva pour rejoindre la cuisine. Quelques secondes plus tard, elle réapparut, suivie d'une petite créature aux oreilles tombantes et aux grands yeux noisette, vêtue d'un uniforme impeccablement brodée aux armoiries des Wynnford. L'elfe de maison, Hermes, et Arianwen portaient en équilibre magique plusieurs plats fumants qui embaumaient la pièce de rôtis et de légumes d'hiver.

Une fois les plats déposés sur la table, Hermes grimpa avec agilité sur sa chaise haute en bout de table. Chez les Wynnford, l'elfe faisait partie intégrante des repas, un honneur qu'il acceptait toujours avec une dignité touchante. Avec l'aide d'Aria, il entreprit de servir tout le monde par magie, avant de se servir lui même.

- Merci Hermes, dit doucement Nerys en croisant le regard de Gabriel. J'espère que tu as encore faim !

Puis elle son regard fit un tour de table.

- Bon appétit tout le monde !

- Bon appétit ! répondit ses parents et Hermes en une seul voix.
512 mots
@Gabriel Yates

color=#E6E6FA

Hey ! Il venait de gagner ! Tout sourire Gabriel sautilla en direction de la salle à manger pour passer au diner. Dans son dos, son frère, Caleb attrapa trois fléchettes et les tira, une à une au centre de la cible. Oui il était bien meilleur que ce qu’il ne le laissait paraitre. Mais il connaissait son frère qui n’était certes pas mauvais joueur, mais qui aimait gagner. Donc s’il pouvait lui faire un peu plaisir, il le ferait.

Tous s’installèrent à table. Les yeux du blondinet se mirent à briller devant l’arrivée des plats et l’odeur qui allait avec. Son estomac ne put faire autrement que de réclamer son dû en gargouillant. Il ne savait même pas où poser les yeux tant il y avait de choix et que tout avait l’air appétissant. Accompagnant la maman de Nerys il y avait un Efle de maison. Bien entendu Gabriel connaissait l’existance des Efles de maison Twinky l’Elfe des Layers travaillait pour sa tante depuis toujours. Mais Twinky faisait principalement le jardinage et le bricolage, remplaçant un peu le mari de tante Clarke qui était décédé.

-Hermes ? Comme le Dieu les voyageurs ! Trop stylé ! Moi c’est Gabriel !

Il tendit la main vers l’Elfe pour le saluer avant de regarder tous les plats avec envie. Il sourit à Nerys, s’il avait faim ? C’était vraiment une question ça ? Comme pour répondre à sa place son ventre gargouillât à nouveau.

-Biensûr que j’ai faim ! T’as vu tout ça ! C’est dingue ça à l’air trop bon !

Tout le monde se souhaita bon appétit ce qui fit apparaitre un grand sourire sur les lèvres du blond qui répondit de bon cœur.

-Bon appétit et merci pour le repas !

Quand sa maman lui demanda ce qu’il voulait à manger il répondit bien entendu qu’il prendrait de tout. Gabriel n’était pas un garçon compliqué à satisfaire gustativement parlant. Il mangeait de tout et en quantité nécessaire pour pouvoir courir et sauter à longueur de journée. Ce garçon avait une dépense énergétique incalculable !

Une fois son assiette bien remplie devant lui, il se lécha presque les babines avant de se mettre à manger. La tablée était festive et la lumière tamisée se reflétait dans les verres en cristal qui tintaient au gré des paroles et des rires des deux familles. Deux familles qui ce soir n’en formaient qu’une entre Gabriel qui taquinait Nerys, Caleb qui reprenait son frère en soutenant la rousse, ou parfois la laissant répondre avec un aplomb auquel il ne s’attendait jamais et qu’elle avait pourtant toujours eu. Les discussions endiablées entre leurs deux pères et les mamans qui gardaient un œil sur les plus jeunes pour éviter que Gabriel ne déclenche une bataille de nourriture. Le diner était un tableau parfait de ce que devait être une soirée de fête de Noël, célébré dans l’amitié et dans la chaleur d’un foyer.

Le repas se termina par un beau dessert qui ravit les papilles sucrées du blondinet. Les parents eux discutaient autour d’une coupe de champagne. Gabriel lui commençait à regarder autour de lui, impatient. Après tout, à la fin du repas on ouvrait des cadeaux ? Bon pas tous les cadeaux, ceux que les Yates offraient aux Wynnford et inversement. Le Poufsouffle se pencha en avant pour discuter avec Nerys.

-Dis, tu sais si on ouvre les cadeaux bientôt ? Tu crois qu’on peut aller regarder le jardin par la fenêtre du salon en attendant ?

Ce jardin était tellement magique, de nuit ça devait être d’autant plus féérique. Il voulait graver cette image dans son esprit pour se rappeler ce que c’était de la belle magie et pour pouvoir plus tard faire des choses aussi jolies. Lui préférait ce genre de magie, douce, belle, féérique, plutôt que de la magie brutale de défense ou d’attaque comme en défense contre les forces du mal.