26 févr. 2026, 03:06
École arboricole
15 février 2051, vers 15h30
Avec Lou Chaise

Après la journée assez normale qu’a été la Saint-Valentin pour moi, je me suis réveillée ce matin avec un mal de tête. C’est loin d’être le pire mal de tête de ma vie, ça ne m’a pas empêchée d’aller en cours comme d’habitude, de parler à mes amis, de prendre des notes ou quoi que ce soit, c’était juste dérangeant. Mais pour l’instant ma priorité est un cours de vol auquel je n’ai aucune envie d’assister. J’ai très bien survécu à mes trois premiers cours de la journée, mais ma motivation a disparue pour le dernier.

En y réfléchissant, ça serait dangereux de voler avec un mal de tête. Je pourrais tomber de mon balai! Ou être un danger pour les autres! Ça serait beaucoup plus sécuritaire pour tout le monde si je reste au sol. Bon, ce n’est pas comme si je me préoccupe de ma propre sécurité normalement, mais je me cherche juste une excuse parce que je n’ai pas envie d’y aller. Pas aujourd’hui. Ça fait quelques fois que j’y pense, que j’hésite, que je ne le fais finalement pas, mais aujourd'hui je vais le faire pour de vrai.

Donc, après m’être facilement convaincue de sécher le cours de vol, en fait je cherchais n’importe quelle excuse, je me détache du chemin habituel après le cours de Botanique pour me diriger vers le parc. Déjà, je peux apercevoir les arbres au loin. Ils seront une cachette parfaite pour la prochaine heure.

J’essaie d’être discrète et de ne pas trop attirer l’attention vers moi, mais ce n’est pas la tâche la plus facile à l’extérieur et avec mes cheveux roux. Je ne peux pas me dissimuler quelque part ici. Mais, tant que personne ne me dénonce, ça devrait bien aller.

293 mots
@Lou Chaise J'espère que ça te va.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

4 mars 2026, 15:45
École arboricole
Image
Même en avançant dans l'herbe sec, même en ayant une écharpe bien chaude autour du cou, même en ayant de longs cheveux qui couvre les oreilles et même en adorant voler, Lou n'avait pas envie de décoller.

La Poufsouffle piétinait l'herbe verte qui avait séché depuis que le jour s'était levé. Elle n'avait pas froid, ni chaud, mais elle n'était pas bien non plus. Elle n'avait pas de courbature, ni de douleur quelconque, mais la tentation de rester sous sa couette n'avait pas disparu.
Elle songeait au froid qu'elle ressentirait lorsque le vent lui fouetterait le visage. Une sensation très désagréable qu'elle voulait éviter à tout pris, tant elle était bien dans ses habits.

La tête baissé, regardant ses chaussures qui s'étaient abimées depuis le début de l'année, elle ne prêtait pas attention à ce qui l'entourait. Les arbres étaient calme. Les élèves aussi. Elle entendit certaines voix qu'elle ne reconnu pas.
Au bout d'un moment elle releva la tête. Cassidy, une de ses camarades de promotion, se trouvait devant elle. Elles avaient cours de vole ensemble. La Poufsouffle marchait une bonne dizaine de mètre derrière elle, mais lorsque sa camarade changea subitement de chemin, elle ne manqua pas de le remarquer.
A grande enjambées, elle la rejoignit et l'aborda :
- Tu vas ou ? On à cours de vole !
Elle avait parlé suffisamment fort pour que la concernée puisse l'entendre, et - normalement - personne d'autre n'avait dû l'entendre.
Image
@Cassidy Wilde, c'est super !
A toi :cute:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

8 mars 2026, 00:30
École arboricole
Je sursaute lorsque Lou, une fille de ma cohorte, me rejoint, questionnant déjà mes intentions. Je n’ai même pas le temps de sécher comme il faut avant d’être remarquée. Par Morgane… Je n’ai pas pensé à une excuse encore, ce que je regrette en ce moment puisque je panique et dis la première chose qui me viens en tête, pointant les arbres au loin d’un geste un peu trop rapide.

- Oh… Euh.. Je… J’ai… perdu ma bague. Je vais la chercher… là-bas.

Elle ne me croit pas. Elle sait que j’ai menti. Sûrement un mélange de surprise, de dépourvu, d’un mensonge pas convaincant et du fait que j’ai précipitamment mis ma main dans ma poche pour cacher ma bague. Je suis découragée par moi-même et mon mal de tête semble empirer. Vraiment, je n’ai pas réussi à penser à quelque chose de mieux? Ou au moins mieux menti? Je n’ai vraiment pas l’air intelligente en ce moment. Ni d’un serpent d’ailleurs…

Je soupire. Finalement, je décide de juste lui dire la vérité. Ça me semble être une meilleure option que mentir à nouveau en ce moment.

- En fait… J’ai pas envie d’aller en vol aujourd’hui. J’allais passer la période au parc.

Il se passe quoi maintenant? Elle va me dénoncer, ou bien…

- Tu viens?

Ma voix est plus assurée cette fois et je la regarde droit dans les yeux. J’espère qu’elle va accepter, ça sera beaucoup plus facile comme ça, mais je ne la connais pas assez pour savoir si elle sècherait un cours ou si elle avertirait un professeur.

263 mots
@Lou Chaise À ton tour!
Les actions de la joueuse ont été vues avec elle au préalable

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA