PV: R.Whitmore Les ravages d'une carafe d'eau

mardi 17 janvier 2051
306 mots
@Rosalind Whitmore

Les cours avaient repris depuis même pas un mois, pourtant j'avais l'impression que ça faisait des années que j'étais de retour à Poudlard, et mon retour à Liverpool me semblait très loin.
C'était un mardi midi. La matinée avait été longue, alors je n'osais imaginer les cours de vol et de botanique qui s'annonçaient. Je n'aimais pas rester en extérieur. Voler sur un balai était assez cool, mais la botanique... je n'ai déjà pas la main verte, puis j'ai vécu quelques expériences dans les serres qui me font m'en méfier à présent. Je retins en grognant en me rappelant le cours d'astronomie qui m'attendait à neuf heures du soir. Heureusement que demain il n'y avait pas cours, j'étais tellement fatiguée par l'école que j'étais capable de dormir jusqu'à 13h. Pourtant, après, il faudrait que je fasse mes devoirs, et... oh non Sasha, arrête de tout planifier jusqu'en 2076, tu vas juste te faire angoisser.

J'entrai dans la grande salle pour déjeuner et me dirigeai vers la table de Gryffondor. Je m'assis, comme à mon habitude, le plus près possible de la sortie, côté couloir. J'avais mes habitudes et j'y tenais, même lorsque je remarquais que, ce jour là personne n'était assis là. Bon, tant pis. Ce n'était pas la première fois que je mangeais toute seule, et ce ne serait sûrement pas la dernière. Mon regard ne put s'empêcher de balayer les gens assis plus loin, mais je ne rencontrais aucun visage connu, alors je me contentais de m'asseoir et de remplir mon assiette de pâtes à la sauce tomate. Je n'avais pas très faim, et me contentais de mélanger mes pâtes du bout de la fourchette, sans manger.
J'ai soif. J'attrapai une carafe et remplit le verre qui se trouvait devant mon assiette, sans faire attention à mon coude qui dépassait dans la rangée.
Dernière modification par Sasha Carpenter le 28 févr. 2026, 22:50, modifié 1 fois.

Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche

Rosalind était d’humeur assez égale. Il était l’heure d’aller manger. Elle n’avait aucune idée d’où étaient passés ses amis Serpents mais elle savait qu’elle les retrouverait à la table de leur maison. Il y avait bonne ambiance dans la maison et tous s’entendaient à merveille. En plus, s’il y avait un souci, elle pouvait toujours compter sur les préfets qui se montraient à l’écoute et présents.

entra dans la Grande salle, la faim au ventre. Elle avait eu plusieurs cours la matinée et l’après-midi serait plus tranquille. Elle devait juste passer voir un élève de Gryffondor qui avait fait tomber un de ses parchemins dans un cours précédent. La professeur l’avait chargée de le lui redonner.

Elle n’aimait pas tous les Gryffondors et surtout, elle avait hâte d’aller manger. Elle se dépêchait donc, de sa démarche aussi gracieuse que snob, comme si la place lui appartenait. Elle longeait la table des Gryffondors mais était proche tout de même de la table des Poufsouffles. Au moment où elle s’apprêtait à atteindre la personne à qui elle devait donner le parchemin, un Poufsouffle se leva d’un coup. Pour l’esquiver, elle se décala mais donna par erreur un coup à une jeune fille, en première année, qu’elle avait déjà aperçu auparavant... et qui n’était pas réputé pour avoir bon caractère. Génial. Exactement ce dont elle avait besoin...

@Sasha Carpenter

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

339 mots
@Rosalind Whitmore

Quelqu'un me bouscula. Avec catastrophe, je vis l'eau jaillir de la carafe pour éclabousser partout : mon assiette, les couverts et les plats autour de moi, et surtout, mon uniforme. La carafe était vide, et ma robe, complètement trempée. Avec catastrophe, j'observai l'étendue des dégâts en me mordant la lèvre, mortifiée.
- Oh non... murmuré-je. Non, non, non, non...
J'attrapai une serviette, commençait à éponger l'eau sur la table, puis sur mon uniforme, mais ça n'améliora rien. Même, de petites peluches blanches venant de la feuille de papier s'étaient accrochés sur le tissu rendu rêche par l'eau. Je les retirai en frottant ma robe de ma main. J'étais très agacée. Le pire, c'est que la personne qui m'avait bousculée ne s'était même pas excusée !
Je la trouvais instantanément. C'était une serpentard de ma classe, insupportable et hautaine? Son air suffisant m'avait toujours agacée, mais là il m'énervait plus que tout. Les yeux crachant des éclairs, je me levai du banc et me redressai de toute ma petite taille pour la confronter.
- T'es sérieuse ? crachai-je. T'aurais pas pu faire attention ?
Je serrai les poings. J'étais vraiment en colère. Un mélange de rage, de frustration et de colère s'empara de moi, et je sentis des larmes poindre aux coins de mes yeux. Bordel. J'étais très sensible, et je détestais ma manie à m'énerver pour tout et pour rien... Ainsi que de pleurer à chaque fois que je me sentais frustrée ou délaissée.
- Tu t'excuses même pas en plus. T'as cru que t'étais supérieure à moi parce que t'étais à Serpentard ?
Elle n'était pas plus grande que moi, pourtant je me sentais minuscule. Sa présence était écrasante, son sang-froid impeccable. Je savais bien de quoi j'avais l'air, avec mes yeux gonflés et ma robe trempée, et je savais que je faisais une scène pour rien, mais j'étais à bout. Sa non-réaction me dérangeait également. Je n'avais qu'une envie : rentrer chez moi à Liverpool pour me blottir dans mon lit et ne plus jamais en sortir.

Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche

La Gryffondor, qui était en train de se servir, renversa sa carafe d’eau. Tout était trempé : la robe de la fille, les assiettes, les couverts, même certains plats de repas. En voyant la scène, Rosalind ne put retenir un sourire en coin moqueur. La panique de la fille lui fit élargir un peu son sourire.

- Attention mon cœur, l’eau ça mouille... mais je crois que tu l’as déjà constaté par toi-même. Intéressante découverte pour ton petit cerveau hein, lança-t-elle, sur le ton de la raillerie.

Elle regarda les larmes monter aux yeux de la victime de ses railleries sans montrer une seule once de pitié. Au fond d’elle-même, elle savait qu’elle était juste horrible de lui faire subir ça. Mais la scène était tellement drôle qu’elle voulait en profiter. Elle se sentait en position de supériorité et adorait ce sentiment. Il lui donnait des ailes.

- M’excuser ? Pour quoi faire ? Ce n’est pas moi qui ne sait pas tenir une carafe d’eau dans ma main.

Soudain, elle reconnut la fille. Elle était de sa promo et elles suivaient des cours en commun. Une fille silencieuse, faisant toujours la tête. Et puis, par dessus tout, si elle avait bonne mémoire... une Née-Moldue. Elle avait oublié son nom. Quelque chose comme Pasha. En tout cas, si elle était bel et bien une Née-Moldue, on venait d’avoir la preuve qu’elle n’était pas faite pour Poudlard.

Elle la dévisageait, arrogante et narquoise, en attendant de voir si elle allait répondre ou pleurer encore plus.

@Sasha Carpenter

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

246 mots
@Rosalind Whitmore

Si j'avais déjà perçu cette fille comme une fille agaçante et pompeuse, elle se révélait aujourd'hui être une insupportable garce. Comment un être humain normalement constitué peut-il faire preuve d'aussi peu d'empathie ? À sa place je me serais excusée, peut-être pas très poliment et sans passer par toutes les règles du respect de l'autre, mais je ne me serais pas amusée à titiller l'autre comme elle le faisait. À présent, toutes les émotions qui m'habitaient avait laissé place à de la rage envers cette serpentard hautaine et irrespectueuse. Comment pouvais-je accepter de me laisser traiter de la sorte ? Je n'étais certainement pas une faible, au contraire, j'évitai les gens parce qu'ils m'insupportaient. Pourquoi la laissai-je me marcher sur les pieds ainsi ? J'avais honte de moi.
Je clignai des yeux, chassant toutes les larmes qui s'y cachaient et, le regard complètement sec et la voix déserte de tout sanglot et de panique, j'expliquai la vie à cette fille pourrie gâtée.
- Tu dois t'excuser car je suis trempée, par ta faute. Tu te crois drôle en te permettant de me donner des leçons, mais tu ne sais même pas marcher droit. Tu ne sais utiliser que ta langue de vipère pour critiquer les gens, mais tes yeux ne te semblent pas utiles. Maintenant, excuse-toi s'il te plaît.
Elle avait intérêt à faire vite car je devais me dépêcher si je souhaitais me changer et revenir manger, puis arriver à l'heure aux cours de l'après-midi.

175d87 - fiche

La fille en face d’elle sécha ses larmes. Trop tard pour elle. La jeune Serpentard avait déjà remarqué et comptait bien en jouer. Elle se sentait d’humeur à s’amuser un peu. Cette Gryffondor lui avait donné la victime parfaite pour se défouler et passer ses nerfs.

- Ce n’est pas moi qui tenait la carafe d’eau, je n’ai donc pas à m’excuser. Mais si tu as besoin de quelques cours d’aide à l’adresse, je peux t’aider à régler ton petit handicap pour tenir un récipient, la provoqua-t-elle, sans perdre de son assurance insolente et de son air suffisant.

Elle savait pertinemment que ses manières rendaient dingues les gens et elle en jouait consciemment. Elle voulait voir cette fille à bout.

Elle était presque hors d’elle. Le sentiment de supériorité était comme une drogue. Un bien-être sans pareil la submergeait. Elle ne se sentait plus obligée de devoir prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Elle était puissante. Elle pouvait tout faire. À part quelques Gryffondors, peu de monde avait pour l’instant, remarqué l’altercation. Elle en jouait.

Au fond d’elle, elle savait qu’elle ne devait pas continuer sur cette voie. Elle était en tort et devait s’excuser. Elle risquait de se faire punir. Si elle se prenait une grosse punition, ses parents ne seraient pas contents. Même s’ils la défendraient, ils lui avaient bien fait comprendre de ne pas trop se faire remarquer.

@Sasha Carpenter

Absence des vacances