Échos d'Outre-tombe.
❝ Dimanche 19 avril 2048, vous êtes surprise pendant le dîner en compagnie de votre correspondante de voir le professeur Tate s'approcher de vous. Il aurait eu vent de votre intérêt pour l'invocation des esprits et vous invite à le rejoindre le lendemain en fin de journée pour échanger à ce sujet. ❞Sac à dos de @Orphéa Cooper➳ 30,8 cm en bois de saule et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objets ∞ AucunReducio
Kamoni Tate
Professeur d'invocation des âmes
∞ Première résolution le 7 janvier ∞
Faites moi savoir par hibou si vous souhaitez emporter une potion ou un objet en particulier pour ce RP compétence.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Échos d'Outre-tombe.
Pour les compétences AMICO, nous suivons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse bien qu'une date de résolution MJ sera annoncée pour ne pas perdre le fil. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
Quand vous passez la porte de la salle de cours à l'heure dite, vous sentez immédiatement une odeur reconnaissable d'encens dans l'air. Le sorcier, assis à même le sol sur un coussin semble émerger d'un somme quand il tourne la tête vers vous mais il vous adresse un sourire.
"Bonjour Mademoiselle. Ravi de voir que votre curiosité vous a poussé jusqu'à ma salle de classe. Est ce que votre séjour à Casadelespiritu se passe bien ?"
D'un geste de la main, il vous invite à prendre un coussin disponible et à vous assoir non loin de lui.
"Est ce que vous restez avec nous Aitana ? J'ai pour ma part hâte de savoir ce qui pousse notre visiteuse à s'intéresser à l'invocation des âmes."
Reducio
Kamoni Tate

Kamoni Tate
∞ Prochaine résolution février 2025 ∞.
Une réponse pourrait être apportée plus tôt selon nos disponibilités respectives
@Orphéa Cooper
Une réponse pourrait être apportée plus tôt selon nos disponibilités respectives
@Orphéa Cooper
Échos d'Outre-tombe.
Après l’invitation du professeur Tate, c’est tout naturellement qu’Orphéa c’était présentée dans sa salle de classe accompagnée d’Aitana. Elle était évidemment curieuse et impatiente de savoir ce qui l’attendait.
« Bonjour Monsieur Tate, salua-t-elle en passant la porte. Oui, il se passe très bien jusqu’à présent »
La jeune Serpentard suivit l’indication de l’enseignant pour s’asseoir sur un coussin, alors que sa correspondante faisait de même, répondant silencieusement à l’invitation de Monsieur Tate, qui questionnait Orphéa sur son intérêt pour sa matière.
« Et bien en réalité ce n’est pas seulement l’invocation d’âme, mais la mort de manière générale qui… m’intrigue, répondit la jeune fille ne sachant pas trop ce qu’elle allait réellement lui partager. Il y a quelques années, j’ai perdu un membre de ma famille de manière… violente. Nous n’avons jamais pu récupérer son corps, si bien qu’au début, je pensais qu’il était peut-être toujours vivant. Puis j’ai appris qu’il avait été assassiné par les services secrets britannique moldu. Ce n’était pas une bonne personne, mais depuis, je cherche des réponses, j’ai envie de comprendre. L’année dernière avec des amis, nous avons fait ce que nous avons nommé une « séance de spiritisme » dans les sous-terrains de notre école. Nous espérions invoquer l’âme de mon grand-père, mais à la place, c’est Jacob Macillosa qui est venu à nous, un ancien élève de Poudlard, coincé dans le dominion d’après ses dires. Avant de rompre la communication, il m’a « offert » la possibilité de parler avec mon grand-père. J’ai réessayé à deux reprises, mais sans succès jusqu’à présent. »
Orphéa marqua un léger silence avant de poursuivre, alors qu’Aitana l’observait avec attention.
« C’est ce qui a réellement déclenché mon intérêt pour cette pratique, mais je crois que ça a toujours été ancré en moi, précisa la petite brune. Je ne crois pas aux hasards, et même mon prénom est en lien avec la mort… j’aimerais comprendre. Je pense que les morts ont beaucoup à nous apprendre et heuuu… »
La Serpentard se rendait qu’elle parlait beaucoup trop. Comme si elle cherchait à justifier quelque chose. Peut-être devrait elle juste se taire et juste attendre de savoir ce que le professeur Tate allait lui répondre.
« Voilà, conclut-elle, gênée de s’être autant étendue »
« Bonjour Monsieur Tate, salua-t-elle en passant la porte. Oui, il se passe très bien jusqu’à présent »
La jeune Serpentard suivit l’indication de l’enseignant pour s’asseoir sur un coussin, alors que sa correspondante faisait de même, répondant silencieusement à l’invitation de Monsieur Tate, qui questionnait Orphéa sur son intérêt pour sa matière.
« Et bien en réalité ce n’est pas seulement l’invocation d’âme, mais la mort de manière générale qui… m’intrigue, répondit la jeune fille ne sachant pas trop ce qu’elle allait réellement lui partager. Il y a quelques années, j’ai perdu un membre de ma famille de manière… violente. Nous n’avons jamais pu récupérer son corps, si bien qu’au début, je pensais qu’il était peut-être toujours vivant. Puis j’ai appris qu’il avait été assassiné par les services secrets britannique moldu. Ce n’était pas une bonne personne, mais depuis, je cherche des réponses, j’ai envie de comprendre. L’année dernière avec des amis, nous avons fait ce que nous avons nommé une « séance de spiritisme » dans les sous-terrains de notre école. Nous espérions invoquer l’âme de mon grand-père, mais à la place, c’est Jacob Macillosa qui est venu à nous, un ancien élève de Poudlard, coincé dans le dominion d’après ses dires. Avant de rompre la communication, il m’a « offert » la possibilité de parler avec mon grand-père. J’ai réessayé à deux reprises, mais sans succès jusqu’à présent. »
Orphéa marqua un léger silence avant de poursuivre, alors qu’Aitana l’observait avec attention.
« C’est ce qui a réellement déclenché mon intérêt pour cette pratique, mais je crois que ça a toujours été ancré en moi, précisa la petite brune. Je ne crois pas aux hasards, et même mon prénom est en lien avec la mort… j’aimerais comprendre. Je pense que les morts ont beaucoup à nous apprendre et heuuu… »
La Serpentard se rendait qu’elle parlait beaucoup trop. Comme si elle cherchait à justifier quelque chose. Peut-être devrait elle juste se taire et juste attendre de savoir ce que le professeur Tate allait lui répondre.
« Voilà, conclut-elle, gênée de s’être autant étendue »
@Sarah Priddy
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Échos d'Outre-tombe.
Si les sourcils de l'homme bougent légèrement par moment, il ne vous interrompe pas et attend la fin de votre intervention pour reprendre la parole. Son visage semble plus fermé, comme si l'instant était particulièrement grave.
"Les morts n'apprennent pas aux vivants. C'est impossible et interdit par les lois de ce monde. Chacun sa place et les vivants doivent apprendre par leurs expériences propres même s'il arrive que les morts puissent les guider directement ou non sur certains chemins."
Il vous observe un instant droit dans les yeux pour s'assurer que vous avez bien pris en compte cette information qui semble majeure pour lui.
"Vous avez eu de la chance avec ce Jacob Macillosa, vous en avez conscience ? Je suppose que votre séance de spiritisme ne s'est pas déroulée à n'importe quel moment de l'année ?"
Reducio
Kamoni Tate

Kamoni Tate
∞ Prochaine résolution février 2026 ∞.
@Orphéa Cooper
@Orphéa Cooper
Échos d'Outre-tombe.
En croisant le regard grave du professeur Tate, Orphéa sentit une pointe de panique lui nouer la gorge. L’envie de bégayer, de se justifier trop vite, de préciser que ce n’était pas tout à fait ce qu’elle avait voulu dire, la traversa brutalement. Elle se retint. Se contentant de hocher la tête avec un peu trop de vigueur, comme pour s’assurer que le message passerait : elle avait compris. Parfaitement compris. Ses doigts se refermèrent les uns sur les autres, réflexe familier lorsqu’elle cherchait à contenir son stress. Les yeux gris brièvement baissés, la jeune femme inspira profondément avant de reprendre la parole.
"Oui, nous l'avons fait au moment de la Samain. C'est une vieille fête ancienne... l'équivalent del Día de Muertos pour les celtes, expliqua brièvement la petite brune, ne sachant pas si l'enseignant était au fait des traditions européennes. Nous avons trouvé un rituel dans un livre, et utilisé plusieurs éléments de protection, comme des pierres, des runes, des bougies et du sel"
Tout au long de ses explications, Orphéa prit soin d’insister sur ce nous. Toujours. S'abritant derrière, comme un bouclier fragile qui la dédouanerait des potentielles inconsciences commises lors de cette séance. La Serpentard savait pourtant pertinement qu'elle en était la seule organisatrice, et que ces amis n'avaient fait que l'accompagner dans sa quête d'entrer en contact avec son grand-père. Aitana, quant à elle, connaissait déjà cette histoire et se contenta de rester silencieuse, s'apprêtant à apporter des précisions à son professeur ou à sa correspondante.
"Oui, nous l'avons fait au moment de la Samain. C'est une vieille fête ancienne... l'équivalent del Día de Muertos pour les celtes, expliqua brièvement la petite brune, ne sachant pas si l'enseignant était au fait des traditions européennes. Nous avons trouvé un rituel dans un livre, et utilisé plusieurs éléments de protection, comme des pierres, des runes, des bougies et du sel"
Tout au long de ses explications, Orphéa prit soin d’insister sur ce nous. Toujours. S'abritant derrière, comme un bouclier fragile qui la dédouanerait des potentielles inconsciences commises lors de cette séance. La Serpentard savait pourtant pertinement qu'elle en était la seule organisatrice, et que ces amis n'avaient fait que l'accompagner dans sa quête d'entrer en contact avec son grand-père. Aitana, quant à elle, connaissait déjà cette histoire et se contenta de rester silencieuse, s'apprêtant à apporter des précisions à son professeur ou à sa correspondante.
@Sarah Priddy
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Échos d'Outre-tombe.
"C'était une date bien choisie et vouloir vous protéger était judicieux mais l'art de l'invocation est aussi complexe que dangereux. Il y a une différence majeure dans la pratique entre nous, sorciers issus de Casadelespiritu, capable d'invoquer des âmes grâce à notre spectre servant, passerelle vers l'autre monde et vous, sorciers européens. Nous apprenons à nos jeunes ici, les techniques de bases qui sont celles que vous devez suivre mais ils développent ensuite d'autres méthodes spécifiques. Il y a trois éléments essentiels pour réussir une invocation et les débutants doivent les appliquer strictement pour parvenir à leur objectif : un lieu, un objet, une date."
Alors qu'il prend une inspiration pour continuer son explication, il s'arrête soudain.
"Essayez donc d'expliquer ces trois points clés. Je répète : un lieu, un objet, une date."
Reducio
Kamoni Tate

Kamoni Tate
∞ Prochaine résolution mars 2026 ∞.
@Orphéa Cooper
@Orphéa Cooper
Échos d'Outre-tombe.
Alors que le professeur Tate lui expliquait les différences entre les sorciers Européens et ceux de Casdelespiritu, la Serpentard écoutait attentivement. Quand l'adulte s'interrompit pour lui laisser la parole, elle le regarda un instant, perdue. Comment ça ? C'était à elle de faire les explications ? J'en sais strictement rien, c'est pour ça que je suis là non ? Loin de laisser décontenancer, Orphéa prit le temps de réfléchir un instant, en se basant sur sa propre expérience, ainsi que sur les livres qu'elle avait pu lire pour préparer sa séance.
"J'imagine que ces éléments sont là pour créer des... points d'ancrages ? pour l'âme du défunt, commença la jeune fille peu sûre d'elle. Pour le lieu, je pense que c'est parce que l'âme d'une personne est plus susceptible de se trouver dans un endroit qui lui était familier. Mais j'avoue que je ne comprends pas trop cet élément. Si les âmes rejoignent l'inframonde lors de leur décès, qu'en est-il des fantômes ? Ou encore de Jacob Macillosa qui nous a dit être bloqué dans le dominion ? Est-ce que les âmes peuvent... voyager librement ? Ou bien... heu, je poserai mes questions plus tard, pardon"
Orphéa toussota avant de poursuivre, gênée. Elle avait l'impression de s'y prendre de travers, de devancer les explications du professeur Tate, qui viendraient certainement par la suite, sans qu'elle n'ait besoin de le demander.
"Pour l'objet, je dirais qu'il sert d'intermédiaire, ou de catalyseur ? Je ne sais pas trop. Est-ce qu'il s'agit d'un objet appartenu au défunt pour... l'attirer ? Je pense qu'il s'agit plutôt d'un objet dont puisse se servir l'âme pour communiquer ? Comme les planches de Ouija par exemple, détailla la petite brune, ne sachant pas si cet objet était fréquemment utilisé ici. Et la date... je pense qu'elles ont leur importance, car le passage entre les deux mondes est parfois plus facile ? Comme pour Dia de los muertos ? Est-ce que c'est aussi le cas des dates importantes pour les âmes ? Comme les dates anniversaires d'élements marquants dans leur vie ?"
@Sarah Priddy je ne sais pas si j'ai bien compris ce que demandais le professeur Tate, dis moi si je suis complètement à côté de la plaque, je pars du principe qu'Orphéa est un peu moins fatiguée et plus cablée que moi en ce moment
"J'imagine que ces éléments sont là pour créer des... points d'ancrages ? pour l'âme du défunt, commença la jeune fille peu sûre d'elle. Pour le lieu, je pense que c'est parce que l'âme d'une personne est plus susceptible de se trouver dans un endroit qui lui était familier. Mais j'avoue que je ne comprends pas trop cet élément. Si les âmes rejoignent l'inframonde lors de leur décès, qu'en est-il des fantômes ? Ou encore de Jacob Macillosa qui nous a dit être bloqué dans le dominion ? Est-ce que les âmes peuvent... voyager librement ? Ou bien... heu, je poserai mes questions plus tard, pardon"
Orphéa toussota avant de poursuivre, gênée. Elle avait l'impression de s'y prendre de travers, de devancer les explications du professeur Tate, qui viendraient certainement par la suite, sans qu'elle n'ait besoin de le demander.
"Pour l'objet, je dirais qu'il sert d'intermédiaire, ou de catalyseur ? Je ne sais pas trop. Est-ce qu'il s'agit d'un objet appartenu au défunt pour... l'attirer ? Je pense qu'il s'agit plutôt d'un objet dont puisse se servir l'âme pour communiquer ? Comme les planches de Ouija par exemple, détailla la petite brune, ne sachant pas si cet objet était fréquemment utilisé ici. Et la date... je pense qu'elles ont leur importance, car le passage entre les deux mondes est parfois plus facile ? Comme pour Dia de los muertos ? Est-ce que c'est aussi le cas des dates importantes pour les âmes ? Comme les dates anniversaires d'élements marquants dans leur vie ?"
@Sarah Priddy je ne sais pas si j'ai bien compris ce que demandais le professeur Tate, dis moi si je suis complètement à côté de la plaque, je pars du principe qu'Orphéa est un peu moins fatiguée et plus cablée que moi en ce moment
Échos d'Outre-tombe.
Devant votre surprise, un petit sourire amusé apparait sur les lèvres de l'adulte qui écoute néanmoins avec attention vos propositions, ne relevant rien avant que vous ayez terminé.
"Vous n'êtes pas loin de la vérité. Les défunts partent dans l'inframonde, proche mais lointain à la fois. Ils n'ont pas forcément la possibilité ni l'envie de revenir dans le monde des vivants aussi, pour invoquer une personne en particulier, il est important de mettre en lien les trois points majeurs afin de pouvoir le contacter de façon efficace."
Il fait une petite pause et vous indique que si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr prendre des notes avant de vous donner un cours théorique complet.
"Un lieu. Les esprits restent consciemment ou non attachés aux lieux qui les ont touché durant leur vivant. Être dans un lieu important pour l'esprit convoqué est donc important pour pouvoir accéder à lui plus facilement. Un objet. Avoir un objet ayant appartenu ou symbolisant fortement le défunt, toujours le même objet, permettra de l'invoquer plus facilement. Si un lien existe entre l'esprit et l'objet, il sera attentif aux appels et manifestations de magie autour de cet objet. Pour la communication, c'est à chacun de voir mais, les esprits peuvent s'exprimer oralement si on sait les écouter. Une date. Pour une débutante, invoquer un esprit est impossible en dehors de certaines périodes particulières durant lesquelles les deux mondes sont plus proches, les limites plus fines. Samain est une date clé, la période la plus propice, vous l'avez déjà expérimenté. Il y en a d'autres. Globalement les fêtes d'équinoxe et de solstice sont de bons repères. La date du décès de la personne est également valable."
Il fait une pause pour vous laisser le temps de prendre en compte ces informations nombreuses.
"Pour ce qui est de votre interrogation, généralement, les âmes peuvent voyager librement mais, elles n'en ont pas tous la force ni l'envie et ils arrivent que certaines zones, puissantes, les retiennent comme prisonnières."
Nouvelle pause pour juger de votre état d'esprit avant qu'il ne reprenne.
"Est ce que les choses vous semblent plus claires ? Vous comprenez pourquoi votre grand-père n'a peut-être jamais pu vous entendre ? Voudriez vous essayer de mettre en pratique cette longue leçon théorique ?"
Reducio
Kamoni Tate

Kamoni Tate
@Orphéa Cooper
@Orphéa Cooper
Échos d'Outre-tombe.
A la plus grande surprise d'Orphéa, le professeur Tate lui donna en partie raison. À son indication, la jeune fille s'empressa de sortir un parchemin, sachant pertinemment qu'Aitana lui rappellerait toutes les informations qu'elle pourrait louper, ou omettre d'écrire. Elle écouta avec attention les explications qui lui étaient livrées, analysant en simultané sa propre expérience passée.
"Oui, c'est très clair. La date était bonne. En revanche, le lieu n'était pas approprié, et nous n'avions pas d'objets lui ayant appartenu. Je pense que je comprends mieux pourquoi s'est Jacob Macillosa qui s'est présenté à nous. Comme chaque école possède un accès au Dominion, et que Sildnir était présente avec Elowen, ces deux éléments l'ont attiré, précisa la petite brune, en partant du principe que, comme à Poudlard, les élèves et les professeurs de Casadelespiritu avait pu suivre ce qui se déroulait dans le Dominion, et que ces noms ne lui étaient donc pas inconnus. Enfin, Sildnir n'est pas un objet, mais peut-être qu'elle ou Elowen possédaient des objets qui étaient dans le Dominion"
Quand le professeur Tate lui proposa de mettre en pratique cette leçon théorique, ses yeux s'écarquillèrent, alors qu'un sourire s'affichait sur son visage.
"J'aimerais beaucoup oui. Mais est-ce possible aujourd'hui ? questionna Orphéa, ayant bien retenu les informations qui lui avaient été communiquée quelques instant plus tôt. Nous ne sommes ni le jour d'un solstice ou d'un équinoxe, et mon grand-père est décédé en mars... nous ne sommes pas sur de la date exacte, c'est arrivé dans des conditions particulières"
"Professeur, je pense important de vous préciser que d'après ce qu'Orphéa m'a raconté, il ne s'agit pas d'une mort naturelle, ajouta Aitana, prenant la parole pour la première fois depuis le début de cet entretien. C'était une mort violente"
"Oui, c'est très clair. La date était bonne. En revanche, le lieu n'était pas approprié, et nous n'avions pas d'objets lui ayant appartenu. Je pense que je comprends mieux pourquoi s'est Jacob Macillosa qui s'est présenté à nous. Comme chaque école possède un accès au Dominion, et que Sildnir était présente avec Elowen, ces deux éléments l'ont attiré, précisa la petite brune, en partant du principe que, comme à Poudlard, les élèves et les professeurs de Casadelespiritu avait pu suivre ce qui se déroulait dans le Dominion, et que ces noms ne lui étaient donc pas inconnus. Enfin, Sildnir n'est pas un objet, mais peut-être qu'elle ou Elowen possédaient des objets qui étaient dans le Dominion"
Quand le professeur Tate lui proposa de mettre en pratique cette leçon théorique, ses yeux s'écarquillèrent, alors qu'un sourire s'affichait sur son visage.
"J'aimerais beaucoup oui. Mais est-ce possible aujourd'hui ? questionna Orphéa, ayant bien retenu les informations qui lui avaient été communiquée quelques instant plus tôt. Nous ne sommes ni le jour d'un solstice ou d'un équinoxe, et mon grand-père est décédé en mars... nous ne sommes pas sur de la date exacte, c'est arrivé dans des conditions particulières"
"Professeur, je pense important de vous préciser que d'après ce qu'Orphéa m'a raconté, il ne s'agit pas d'une mort naturelle, ajouta Aitana, prenant la parole pour la première fois depuis le début de cet entretien. C'était une mort violente"
Échos d'Outre-tombe.
Un sourire bienveillant apparait sur les lèvres de l'adulte qui s'apprête à prendre la parole quand vous semblez vous interroger mais, ses sourcils se froncent aux paroles de votre correspondante.
"Hum, je vois. Je ne pensais pas essayer de communiquer avec votre aïeul. Comme vous le dites, le faire serait assez complexe et hors de votre portée mais, si ce que Aitana dit est vrai, il faudra que nous parlions sérieusement du point suivant. Je pensais plutôt vous proposer d'échanger avec un esprit de l'école. Ils sont nombreux ici et très accessibles. Ce serait l'occasion pour vous de comprendre comment fonctionne un échange sans objet intermédiaire."
À la mention d'un objet intermédiaire, son sourire amusé revient. De toute évidence, cette pratique le laisse perplexe.
"Mais si vous préférez n'échanger qu'avec votre grand-père, plus tard, nous pouvons ne pas pratiquer et simplement continuer à discuter sur la théorie à mettre en œuvre, c'est comme vous préférez. Je ne me risquerai pas à invoquer cette âme pour vous ici."
L'homme attend votre retour pour aller ou non vers une mise en pratique.
Reducio
Kamoni Tate

Kamoni Tate
@Orphéa Cooper
@Orphéa Cooper