22 févr. 2026, 18:09
De bien jolis trophées...
Mardi 21 février 2051

Il était 17h et Rosalind n’avait pas cours pour le moment. Cela l’arrangeait bien. Elle n’avait jamais pris le temps d’observer les Trophées de son école. Elle s’était ainsi rendue dans cette salle, prête à avoir des étoiles dans ses yeux d’enfants, encore rêveurs.
Elle traînait devant les différentes vitrines, lisant avec attention chaque étiquette, voulant en découvrir plein.
Certaines récompenses étaient bien étranges. D’autres glorieuses. D’autres encore remontaient à il y a si longtemps que ceux l’ayant remportés étaient sûrement à la retraite aujourd'hui. Elle se demandait si l’un de ses parents avait déjà remporté une victoire.
Elle savait qu’ils s’étaient rencontrés ici, dans le foyer plus exactement. Ils lui avaient toujours raconté, l’amour dans les yeux, comment les deux s’étaient retrouvés, deux Serpentards de deux niveaux différents, à s’aimer, à force de se voir à chaque heure de pause, qu’ils avaient mystérieusement en commun. En réalité, son père leur avait révélé qu’il séchait des fois les cours afin de voir Evelyn, dont il avait appris l’emploi du temps par cœur.
Rosalind espérait un jour pouvoir rencontrer l’amour de cette façon. C’était si romantique... Et puis, on pouvait reprocher beaucoup aux Whitmore mais pas d’être homophobes. Pro-sorciers, anti-nés-moldus et pro-Sang-Pur totalement. Mais à part ça, ils se fichaient bien du genre que leur fille préférait.
Mais pour l’instant, elle-même n’en était pas sûre. Elle trouvait les filles comme les garçons très beaux et n’était jamais tombée amoureuse de qui que ce soit alors ce serait pour plus tard.
Elle fut tirée de ses pensées par le scintillement d’un trophée. Meilleure équipe de Quidditch. Pour Serpentard. C’était il y a fort longtemps. Ce trophée n’existait peut-être même plus aujourd'hui. Mais cela prouvait que fut un temps, l’équipe de sa maison brillait encore.

@Violet Grace, si quoi que ce soit ne te va pas, dis le moi !

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

24 févr. 2026, 17:43
Il était environ 17h lorsque Violet se promenait dans le château, le mardi après midi, elle n'avait pas cours, elle s'était donc dit qu'elle irait visiter des parties du château auxquelles elle ne prête pas vraiment attention. La première pièce était la salle des trophées. Elle n'y avait été qu'une ou deux fois.
Elle montait donc les escaliers, seule. Il n'y avait pas grand monde. Elle arriva devant la salle et entra. Il y avait déjà une fille qui regardait des trophées. Elle était en Serpentard, Violet l'avait déjà croisé. Violet étant d'une grande sociabilité s'avança vers le fille et lui sourit.
-Salut, tu vas bien ? Ils sont beaux ces trophées, tu trouve pas ? lui dit elle en désignant les trophées de son doigt Je me demande quelle maison en a remporté le plus ?
En attendant la réponse de la jeune fille, Violet s'éloigna et chercha des trophées à l'effigie de Poufsouffle. Elle en trouva quelque uns puis retourna auprès de la fille et se vanta.
-Poufsouffle, ils en ont plein, je ne pense pas que Serpentard en ait plus! T'es bien en Serpentard hein? lui dit elle espérant ne pas avoir fais de gaffe et que la fille ne l'ai pas mal pris
-Au fait, moi c'est Violet Grace, je suis en Poufsouffle mais bon t'as du le deviner... s'exclama elle en désignant son insigne

@Rosalind Whitmore j'espère que ça te plaît, dit moi si quelque chose te gène

Suppression de compte !
Pouffy

25 févr. 2026, 10:17
Dans un premier temps, Rosalind fut surprise de toute cette énergie. Ensuite, lorsque celle-ci se calma, elle prit le temps de l’observer. La première pensée qui lui vint à l’esprit fut : "Qu’est-ce qu’elle est belle...".

D’habitude, quand quelqu’un parlait ainsi de sa maison, Rosalind se sentait offusquée. Elle n’aimait pas qu’on l'a critique ainsi. Cependant, quelque chose en Violet la fascinait et l’empêchait de s’énerver.
De cette façon, elle répondit avec un sourire amusé :

- Je suis Rosalind Whitmore et oui, je suis une Serpentard. Ils sont tous magnifiques ces Trophées. Mais je suis certaine que nous avons plus de Trophées que vous. Les serpents, nous avons toujours brillés, à Poudlard.

Elle l’observa se diriger vers d’autres Trophées, virevolter à droite à gauche. C’était la première fois qu’elle trouvait une personne aussi jolie. Elle adorait tous les accessoires qu’elle portait, sa tenue, sa façon d’être. Elle semblait la fois très vivante et énergétique et à la fois très douce et élégante.

Elle se tira à contrecœur de ses réflexions. Cela risquait de paraître bizarre si elle la scrutait trop longtemps. En plus, elles ne se connaissaient même pas encore. Elle redirigea donc son attention sur les Trophées. Elle passa à la vitrine suivante, regardant les plaques. Ces dernières parlaient de tous types de sorciers. En réalité, elle était persuadée que l’on ne pouvait pas dire quelle était la meilleure maison car ils en avaient tous gagnés.

@Violet Grace, tout est parfait, si toi tu as un souci, n’hésites pas à me le souligner en hibou !

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

25 févr. 2026, 17:07
Violet était amusée car elle pensait que la Serpentard serait en colère mais elle lui souriait et renchérissait. Violet aimait ça.
- Rosalind... C'est un très joli prénom, enchantée de te connaître ! dit Violet en tendant la main à la jeune fille.
Violet regardait la fillette, elle devait faire au moins 10cm de plus que Rosalind. Elle avait des cheveux magnifiquement coiffés, ce que Violet ne manque pas de dire.
- Tes cheveux, ils sont magnifiques... Sinon, tu viens d'où? demanda la Poufsouffle en souriant
Violet cessa de blablater et redirigea son attention vers les Trophées et regarda les coupes du tournoi des 3 sorciers.
- Sinon, t'aime bien Poudlard ? Et, je ne sais pas si je suis parano mais j'ai remarqué que tu me fixais un peu, ma tenue est moche ? J'ai quelque chose dans les dents ? dit Violet espérant ne pas être folle
*Pourquoi est ce que je ne fais que de parler? Nan, plutôt, pourquoi est ce que je suis stressée et mal à l'aise?* se demandait Violet même si elle ne le montrait que très peu
Violet décida de changer de sujet et s'intéressa à la vie amoureuse de la jeune fille car ces temps ci, elle même remettait la sienne en question où plutôt son orientation sexuelle....
- Sinon, t'as déjà été en couple toi? Moi, jamais, je comprend pas les gens qui se mettent en couple à notre âge et qui se font des bisous sur la bouche... BEURK lui dit elle en rigolant
*Est ce que c'est trop personnel ce que je demande, pourquoi je dis des trucs comme ça, je sui bizarre!*

@Rosalind Whitmore Je sais pas ce que Violet nous fait là :wise: :lol:

Suppression de compte !
Pouffy

25 févr. 2026, 18:17
Rosalind serra la main à Violet, toujours avec le sourire. Elle fut flattée par le compliment de la Poufsouffle sur son prénom. Elle l’aimait bien également. Celui sur ses cheveux lui fit particulièrement plaisir. Elle avait l’habitude car si elle s’en occupait avec autant de soins, ce n’était pas pour rien. Mais venant d’elle, qu’elle trouvait si jolie, cela lui fit chaud au cœur.

- Merci pour les deux compliments ! Tu peux m’appeler Rosie ou Rosa, si tu veux, l’informa-t-elle avec gentillesse.

Elle ne laissait pas beaucoup de gens l’appeler ainsi et aussi rarement à la première rencontre. Évidemment, Violet ne savait pas et elle ne comptait pas lui dire. Mais pour elle, cela n’était pas sans signification.

-Je viens de Londres, depuis... depuis des générations en fait. Je n’ai jamais entendu parler d’une autre ville dans laquelle ma famille aurait vécu. Et toi, d’où viens-tu ?

L’enthousiasme que la fille en face mettait dans leur discussion lui plaisait décidément beaucoup. On sentait qu’elle s’intéressait sincèrement à elle, contrairement à plein d’autres hypocrites qui posaient des questions uniquement pour compler le silence et éviter les moments gênants.

- Oui, j’adore Poudlard. C’est une super école. En plus, Serpentard est une maison géniale. Et toi ?

Elle espérait qu’elle ne passait pas pour une rabat-joie ou autre. Elle était aussi très contente de discuter avec elle. Juste, elle n’avait pas l’habitude de se montrer exubérante (dans le bon sens du terme), elle restait toujours maîtresse d’elle-même.

- Oh non, surtout ne crois pas ça ! Au contraire, je te trouve magnifique. Et c’est rare que je pense cela d’une personne.

Elle fut prise de court par sa question sur ses précédentes relations. Ce n’était pas tant la question en soi mais comment elle l’avait posée très naturellement. Ce n’était pas un souci, b entendu. Juste étonnant.

- Non, je n’ai jamais été en couple. Cela ne m’intéressait pas trop. Je pensais attendre de grandir un peu. Aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que j’en pense...

@Violet Grace, écoute qu’elle se lâche hein :lol:

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA

26 févr. 2026, 00:45
Violet voyait que le compliment fit sourire la jeune fille et elle en était fière, elle aimait faire sourire les gens.

- D'accord Rosa! Et moi, je viens d'un village paumé, c'est Whitfield, en Angleterre... Moi aussi, j'adore Poudlard même si au début ça me faisait peur...s'exclama elle
La jeune fille eut une réaction face à une question de Violet qui l'étonna.
- Euh, je m'attendais pas à cte réponse là... Merci, je pense... Toi aussi t'es super belle hein! répondit Violet hésitante
Violet se rendit compte que sa question était étrange juste après l'avoir posée.
- Je pensait pareil mais aujourd'hui j'ai toujours la même pensée mais je ne sais plus si j'aime que les garçon...
Violet trouvait son interlocutrice très agréable et voulait en apprendre plus sur elle. Elle voulait savoir si elle avait des frères et sœurs, des animaux, sa matière préférée, sa couleur préférée... Elle ne manqua donc pas de lui demander très gentiment et pensant totalement passer pour une folle.
- Au fait, j'ai plein de question, mais euuh si tu veux pas me répondre, c'est pas grave, je sais que je suis bizarre des fois. Tu as des frères et soeurs ? C'est quoi ta matière préférée, et ta couleur ? Et aussi ton repas ! lui demanda elle un brin excité
Violet évita le regard de sa camarde car elle avait honte de trop parler

@Rosalind Whitmore

Suppression de compte !
Pouffy

27 févr. 2026, 12:42
Son flot de paroles semblait ne jamais cesser. C’était amusant, mignon et dur à suivre. Elle semblait pleine de vie. C’était très positif et adorable.

Le nom du village de la jeune fille attira son attention. Elle ne savait pas pourquoi. Dans d’autres circonstances, elle n’aurait même pas relevé. Mais là, elle voulait en savoir plus.

- Whitfield ? C’est un joli nom. C’est vers où ? Le Nord ou le Sud ? Il y a beaucoup de sorciers ?

Elle fut étonnée qu’elle parle de façon aussi libre de ses questionnements sur son orientation sexuelle. C’est vrai qu’elle même n’en faisait pas un tabou mais elle n’était pas particulièrement en réflexion sur ça à 11 ans. Ses parents lui avaient toujours dit qu’elle pouvait aimer qui elle voulait (à condition que cette personne n’est pas de lien avec les Moldus, évidemment).

- Ne t’en fais pas, c’est gentil de te montrer aussi intéressée ! Et pour te répondre, non, je suis fille unique. Mes parents n’ont jamais réussi à faire un deuxième enfant. Ils croient que je ne suis pas au courant et ils me racontent que c’est parce que je suis tellement parfaite qu’ils ont peur de rater le deuxième. Mais c’est mignon donc je les laisse dire et je fais semblant d’y croire. Ma matière préférée est l’Histoire de la Magie. Ma couleur préférée est le rose. Et mon repas favoris... les gnocchis à la sauce tomate de ma grand mère. Et toi ?

@Violet Grace

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA