Flood Whisky Pur Flood

Je te rassure, Rosalind, nous ne mordons pas énormément. :roll:

Ma princesse c'est Lila Rose
Vav-mi-ia.
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Flood Whisky Pur Flood
Je dirai même qu'Aaron est un prof fort sympathique qui devrait d'ailleurs étendre sa vision d'Elijah à tous ses collègues :whistling:

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Voilà qui est rassurant :lol: Mais tu ne diras pas la même chose l’an prochain quand tu auras une Rosalind raciste en cours :sweatingbullets:

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
Dans deux ans non ? L'étude de smoldus c'est a partir de la troisième année. Et Rosalind va prendre étude des moldus? Étonnant.

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Flood Whisky Pur Flood
Vous faites une collection chocogrenouilles version adultes de PFR ? :lol:

Si Aaron arrive à convaincre Eglantine que tu es un gentil jeune garçon alors on pourra parler de miracle, Eli. :rofl:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Flood Whisky Pur Flood
Elijah Cooper a écrit : 27 févr. 2026, 13:32 Oui enfin après même si à la base ils parlent anglais on écrit en français. C'est comme lorsque les films sont doublés en VF, il y a malgré tout du vouvoiement qui pope parce que c'est dans notre culture à nous de façon générale, donc ça me choque pas qu'à l'écrit ici on fasse la différence inRP :lol:

Il doit rester quelques cookies Elam.
Justement parfois, quand on écoute en VF + sous-titre français, il arrive souvent d’avoir un tutoiement oral sur du vouvoiement écrit et inversement (idem dans les doublages et sous-titrages d’autres langues faisant la distinction sur une base vo en anglais, il y a souvent les deux en concurrence), ce qui démontre qu’il est très difficile d’interpréter de façon univoque comment le retranscrire. En tout cas je serais totalement perdu si quelqu’un en face de mon personnage faisait un laïus sur le vouvoiement alors que pour moi tu=vous quand j’écris ici

À la limite, on peut montrer la familiarité envers un professeur par le fait de l’appeler par son prénom (ce qui est naturel dans certains types d’écoles ou pays) au lieu de son nom + titre professeur

Le fait que je ne vive pas en France explique sûrement pourquoi je n’arrive pas à avoir ce réflexe franco-français d’y accorder autant d’importance / de ressentir une différence

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Oui, on collectionne Sulien :rofl:

Je sais pas qui a le moins de PRs avec elle entre toi et Asael, mais je crois que pour l'instant c'est toi Elijah :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Gabriel Yates a écrit : 27 févr. 2026, 13:49 Dans deux ans non ? L'étude de smoldus c'est a partir de la troisième année. Et Rosalind va prendre étude des moldus? Étonnant.
Oui pardon dans 3 ans. Et disons que je préfère ne pas fermer une seule porte à Rosie pour l’instant, elle peut toujours évoluer (même moi j’y crois pas) ^^

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
Sulien Willows a écrit : 27 févr. 2026, 13:49 Vous faites une collection chocogrenouilles version adultes de PFR ? :lol:

Si Aaron arrive à convaincre Eglantine que tu es un gentil jeune garçon alors on pourra parler de miracle, Eli. :rofl:
Mais enfin, Églantine ne pense déjà que du bien d'Elijah, elle l'a même écrit sur son mur de la gloire. Je cite "Le jeune Cooper est un véritable modèle pour la jeunesse sorcière. J'aurais aimé être aussi cool que lui lorsque j'étais jeune, mais c'était il y a fort longtemps."
Personne ne peut se targuer d'un tel compliment !

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
jvous avoue j'ai un peu peur de l'arrivée d'Eglantine sur ma fiche PR :nerves:
jviens de lire 10 pages de flood sur le vouvoiement/tutoiement, les profs et les vieux qui se sentent trop vieux, c'était charmant :grin:
*prends un cookie à Elijah*

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes