20 févr. 2026, 17:54
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Au niveau de la radio

Composition des équipes
Reducio
Tornades
Titulaires
Remplaçants
Poursuiveur 1
Donald Stephens (Cap.)
Jaleel Khird
Poursuiveur 2
Ashley Humphrey
Edward Pugh
Attrapeur
Kendrick Stephens
Yao Ping
Batteur
Natalya Kokovadova
Brett Scott
Gardien
Steve Wyatt
Svetlana Grussev

Reducio
Vagabonds
Titulaires
Remplaçants
Poursuiveur 1
Craig MacKay
Blaine Paterson
Poursuiveur 2
Casey Linton
Moira MacMullan
Attrapeur
Scott Griffith (cap)
Abby Douglas
Batteur
Daren Barr
Gerald Chalmers
Gardien
Gordon MacLean
Brooklyn Flyers

-Elle est vraiment incroyable cette joueuse !

-Ouais ouais, c’est que le début célèbre pas trop non plus…

-Tu rages déjà alors que c’est que le début ! Allez relance de ton équipe.

-Relance parfaite ils ont dit ! Faut pas sous-estimer les Vagabonds !

La radio poursuivait son grésillement incessant autour du groupe de supporters. Un cognard percuta le joueur ayant réceptionné la relance mais malgré une tentative de voler le souafle, MacKay parvient à conserver le souafle chez les Vagabonds au plus grand plaisir de leur supporters. Après un échange de balle entre les deux poursuiveurs, les supporters crièrent en cœur.

-Oh le méchant cognard de Scott sur Griffith !

-Et Yao ping qui choppe le premier viffet du match ! Ils sont dans la merde les Vagabonds !

-Tss sans le cognard il l’attrapait large ! C’est pas l’capitaine pour rien, il va chopper les autres.

-Rageux ! Là il est face à Ping, c’est la jeunesse, mais quand il sera face au frère Stephens ça sera pas la même.

Soudain le supporter des Vagabonds se leva d’un coup, menquant de reverser les bières bien entamées du petit groupe.

-But !!!! But de Linton ! Qu’est ce que vous disiez ? Que c’était mort ? J’crois pas non ! C’est le réveil des Vagabonds, ils sont pas prêts ! Allez les Vagabonds !

Il cranait devant ses potes, dansant de manière ridicule en buvant une grande gorgée de bière et arrangeant les quelques fans des Vagabonds présents dans le bar qui se remplissait doucement. Il allait leur falloir une nouvelle tournée prochainement.
Score :
Tornades 40 – Vagabonds 30

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

23 févr. 2026, 21:02
Je hausse légèrement un sourcil à la réponse de Jacob, ne faisant pas immédiatement le lien entre la question que j'ai posée et la réponse qu'il m'apporte. Il est arrivé plus tôt... Je suppose ? Et m'a vue arriver ? Bon, peu importe, en soi.

La suite m'intrigue plus. Une conférence philosophique ? J'admets que j'aurais probablement choisi le match aussi, surtout avec la rediffusion comme ce soir, mais ça dépend également du sujet. « Une conférence philosophique ? » répété-je tout de même, étonnée, avant de sourire.

Je m'apprête à secouer la tête lorsqu'il mentionne le maquillage, mais me retrouve coupée par sa question suivante. « Euh... » je reprends après un court regard au stand. « Tu vas pouvoir deviner pour moi aussi alors, je crois pas avoir vraiment décidé encore. Et toi, une équipe favorite, ou la tenue neutre est intentionnelle ? »
@Luke Darcy-Mountbatten

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 févr. 2026, 00:08
"Oui, je suis des cours en magicophotographie actuellement." Entre beaucoup de vol, et diverses expéditions. "Drôle de spécialité, je sais." D'où la présence de conférences abstraites sur les enjeux de l'image de soi et d'autrui.

Plutôt que de développer sur la conférence évitée, Jacob embrassa d'un grand geste de bras le bar autour de lui, où ça parlait à pleine voix, ça pariait et ça riait librement, ça commentait entre deux chopes et trois tope-là, bref ça croquait la vie à pleines dents. Sans solennité hiérarchisée. Oui, beaucoup d'étudiants venaient ici pour échapper à leur quotidien, pas le retrouver. Le brun aussi.

Enfin bon. "Moi, actuellement, c'est surtout les Frelons." Historiquement, sa famille soutenait tendanciellement le Club de Flaquemare, le plus ancien de la ligue et le plus proche de Cambridge, mais la première équipe qu'il avait consciemment et fidèlement soutenue était les Griffes, plutôt que Flaquemare. Et les Frelons n'étaient venus que plus tard. Cette année en fait.

Reportant son attention sur la radio, Jacob se décida pour l'équipe deuxième, et presto. Car le défi n'en serait que plus beau. Alors il paria "12 mornilles ici sur les Vagabonds!" et se joignit sans tarder aux chants qui reprenaient en écho le commentaire de la radio:"Allez les Vagabonds!". "Vagabonds-victoire—Vagabonds-espoir!".

Puis lança un Colovaria bordeaux à son sweat: "Et voilà! Neutralité réparée!".
Pari de Jacob: 12 mornilles sur les Vagabonds.
Jacob continue de discuter avec Megan : il reste vague sur la conférence philosophique, est plus précis sur son équipe favorite et s'attarde encore plus sur le match du jour. Il est enthousiaste.
@Megan Arrington

*Je considère que Jacob voit l'incompréhension de Megan qu'il perçoit comme incompréhension du fait qu'il vient d'arriver dans ses expressions, mais je le vois estimer qu'elle est trop de détail pour s'y appesantir, bref plutôt le genre à rester dans la vague de l'instant, mais il l'aura bien perçue.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

24 févr. 2026, 09:41
-Les meilleurs tables les tables de Poufsouffle !

Cria Fiona en levant les bras alors qu’au même moment les supporters des tornades célébraient la capture d’un viffet. On pourrait presque croire qu’elle célébrait avec eux.

-En tous cas ils sont bien partis pour gagner à ce rythme là.

Aliénor se reconcentra ensuite sur Aodren, la discussion était après tout particulièrement intéressante.

-Les Vagabonds ont pas la meilleure attaque de la ligue, malheureusement pour eux, je crain que leurs poursuiveurs ne soient pas à la hauteur. Mais il faut se méfier de leur batteur Daren Barr, il en a envoyé plus d’un à l’infirmerie. Scott Griffith est très bon aussi, une famille de quidditch les Griffith. Leur Gardienne remplaçant est aussi très douée, Flyers. Mais elle manque de régularité.

reprends tes tics de commentatrice !

Aliénor sourit et alors que leur compagnon de tablée leur proposait de leur offrir quelque chose, leurs deux verres descendirent du plafond.

-On a ce qu’il faut et moitié prix en plus !

Aliénor leva les yeux au ciel en souriant quand le supporter le plus véhément des Vagabonds cria dans le pub.

-Ils sont vraiment à fond… C’est des premières années de l’ISMI, j’ai fait de la pub pour la soirée, donc le moitié prix, je ne le conserve que si j’ai ramené assez de monde.
Aliénor et Fiona poursuivent leur discussion avec Aodren (@Aelle Bristyle)

26 févr. 2026, 11:09
Aodren ressent un plaisir tout particulier à écouter Aliénor parler. Cette fille-là, il l'a souvent aperçue de loin sur le terrain et il a entendu parler d'elle, de son caractère, mais n'a jamais pu lui adresser la parole et il le regrette. Il hoche la tête en voyant les verres des filles arriver et passe à son tour commande pour une biéraubeurre.

Il aurait bien rebondit sur ce qu'elle dit avec l'envie de montrer aussi ses connaissances, mais l'enchaînement du match l'en empêche : il pousse un cri de joie quand le viffet est attrapé avant de pousser un grognement de dépit quand un but est marqué. Aodren glousse en regardant autour de lui. L'ambiance est géniale. Il se lève en équilibre sur le repose-pied de son siège pour attirer l'attention d'un supporter particulièrement véhément au sweat bordeaux qui chante en cœur avec les autres.

« Rien n'arrête la tempête ! rugit-il avec les mains en porte-voix avant de pointer du doigt le supporter : t'emporte pas trop vite, c'est le calme avant la tempête, vos Vagabonds vont rien voir venir ! »

Il se rassied dans un rire et dit aux deux filles :

« J'ai encore plein de jeux de mots comme ça, même si c'est un peu nul. Alors comme ça t'as des verres à moitié prix et pas seulement grâce à l'happy-hour ? »

Aodren réagit vivement au match et s'adresse de loin à Jacob (@Luke Darcy-Mountbatten) qu'il voit chanter pour encourager son équipe. Alors lui-même encourage les Tempêtes avec des slogans un peu nul. Il s'adresse finalement à @Alienor Delphillia et son amie.

26 févr. 2026, 17:37
"Sans chaînes, libres vers l'horizon,
Vagabonds ! Vagabonds ! à l'unisson !
On n'a pas de trône, on a la motivation
Vagabonds ! Vagabonds ! à l'unisson !
On n'est pas les princes,
nous les Vagabonds, nous les renversons !
Vagabonds, vagabonds, à l'unisson !
Ils ont les 10 points d'avance, nous avons les 10 futurs champions
Victoire, victoire à l'horizon !
Vagabonds ! Vagabonds ! A l'unisson !
Ils ont le vieux Stephens
Nous on a la pince de Parkin et les supporters
Supporters ? A l'unisson !
On voyage léger, mais fortes sont nos actions"

(mains autour de la bouche)
"Qui sommes nous ? Qui sommes nous ?
Les supporters des Vagabonds ! Vagabonds à l'unisson !
Il y a les p'tites brises printanières qui brassent de l'air
Que du vent que du vent
Qui sommes-nous face à ces p'tits courants d'air
Qui tournent en rond ? tout en rond ?
Les Vagabonds, vagabonds.
Vagabonds à l'unisson !"

Jacob embrassait totalement l'enthousiasme des sud-écossais encourageants et s'était retrouvé tout naturellement au coeur de l'action, bras au-dessus de l'épaule d'un de ces gais lurons de l'ISMI, dans une chaîne humaine de joie contagieuse dont il constituait une extrémité, proposant dans son mouvement son autre bras à Megan, avec le sourire jusqu'aux oreilles de celui qui profite de l'instant.
- Jacob se joint avec une joie absolument pas dissimulée aux encouragements des supporters des Vagabonds à leur équipe
- il propose d'un bras tendu à Megan de se joindre à la liesse bon enfant de leur coin de bar (j'imagine une gentille chaîne bras sur les épaules les uns des autres le temps du chant).
+ Je considère qu'une fois le chant des supporters fini, l'ancien-choriste-et-toujours-sportif retourne un regard de défi vers ce garçon statiquement assis qui a croisé son regard (Aodren - @Aelle Bristyle).
@Megan Arrington
@Leo Ginger, ce s'rait marrant de savoir quels sont les camarades de promo ou pas de Leo parmi lesquels se retrouve Jacob comme Alienor mentionne qu'ils viennent de l'ISMI T-)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

27 févr. 2026, 22:03
Ma bouche s'arrondit lorsque Jacob mentionne des cours de magicophotographie. Je ne crois pas qu'il m'en avait déjà parlé, non ? En tout cas, je secoue doucement la tête à ce qu'il ajoute — je ne trouve pas ça particulièrement étrange, et ça doit même sûrement être intéressant.

Enfin, l'ancien Gryffondor ne s'attarde pas sur ce sujet, et répond plutôt à la question, avec un nom d'équipe qui me fait tout d'abord penser à l'ancien nom des Hel's, avant que je ne me souvienne qu'il y a aussi une équipe professionnelle de ce nom. Et puis, ça a plus de sens, aussi...

Le sortilège qui arrive bien rapidement derrière me fait sourire. Eh bien, ça c'est une décision rapide ! Et ça s'accélère encore, puisqu'après un échange entre Jacob et quelqu'un d'autre, je me retrouve happée dans une danse en faveur des Vagabonds. Sautant en rythme avec les autres, je me contente d'observer la scène avec une expression bien amusée. Je ne vais pas chanter, je ne connais pas la suite ! Ma robe est toujours dans ses couleurs pastels d'origine, mais...

« Est-ce que je suis supportrice des Vagabonds, maintenant ? » demandé-je avec un petit rire lorsque ça se calme un peu.
@Luke Darcy-Mountbatten

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 févr. 2026, 14:12
"Attends!"

Encore un détail pour être parfaitement fan. Jacob s'éloigna un instant et revint les doigts d'une main pleins de bordeaux.

"Tu m'autorises?"

[Si elle l'autorisait*, il tracerait deux lignes bordeaux sur chacune des joues de la blonde.
Puis les mêmes lignes sur ses propres joues.: "Là, j'nous trouve parfaits!"
]

"Prochain but des Vagabonds, je paie ma tournée, prépare-toi à réfléchir à c'que tu veux! ...Je sais pas si on a la meilleure équipe, mais jusque-là on a les meilleurs supporters."

Il s'apprêta à tendre les mains à Megan pour un high-five mais s'interrompit à mi-chemin, rieur."Attends, attends!" Jetant un sort pour effacer les dernières traces de bordeaux sur ses doigts, il reprit ensuite le high-five interrompu à mi-chemin:"Voilà!!"

Son sourire dessiné comme le gigantesque U d'un grand-huit avait ce petit quelque chose de contagieux qui faisait plaisir à voir, d'autant quand on savait comme Megan tout ce qu'il avait traversé, en Dominion et autres joyeusetés, pour en arriver là, les yeux pétillants de joie posés sur ceux de son amie.

...yeux qui suivirent un mouvement circulaire juste pour vérifier avant de penser: *ah non, pas de photobooth en vue comme dans certaines fanzones moldues, on n'pourra pas envoyer un p'tit quelque chose à ton copain londonien, gryffonlipopette!* La prochaine fois, il prendrait son appareil pour immortaliser, c'était décidé.

Jacob, toujours enthousiaste, et toujours en compagnie de Megan :cheers:

*Si Megan dit non, il trace des couleurs juste sur ses propres joues et enchaîne sur "Prochain but..."

@Megan Arrington

2 mars 2026, 18:30
-Ouais je suis ambassadrice du Pitiponk à l’ISMI.

Rôle qu’elle prenait à cœur depuis plus d’un an maintenant. Les deux filles rirent en cœur aux slogans d’Aodren quand deux mains se posèrent sur les épaules d’Aliénor.

-Eliott !

-Oui je sais enfin, mais je suis là tu vois ! Salut…

-Aodren, ancien Serpentard !

-Eliott, je suis à l’ISMI aussi.

Mais il n’eut pas le temps d’en dire plus que la chanson des Vagabonds s’éleva dans le bar. Immédiatement les supporters bordeaux y prirent partie et Aliénor ne résista pas longtemps à la petite danse improvisée.

-Venez !

Elle indiqua le regroupement d’un coup de tête à Fiona t attrapa le bras d’Aodren, laissant Eliott en dehors de ses effusions qui n’étaient pas vraiment sa tasse de thé. Souriant face aux chants, elle écouta Fiona y mêler sa voix. Elle applaudit une fois le chant terminé et son regard s’accrocha à Jacob et Megan. Elle était heureuse de les voir ici s’amuser comme ça, elle leur sourit à pleines dents avant de retourner à sa table.

-Si c’est ça à chaque but des Vagabonds, Chris va être content de sa soirée. Même si il faut que tu m’apprennes des slogans pour rivaliser avec Jacob !

Elle se tourne vers Eliott.

-On dirait pas, mais les tornades mènent.
Aliénor s’amuse de l’ambiance et entraine Fiona et Aodren (@Aelle Bristyle) célébrer avec les Vagabonds même si elle ne les soutient pas, par pure envie. Eliott les rejoint enfin à leur table.

2 mars 2026, 18:38
Au niveau de la radio

Composition des équipes
Reducio
Tornades
Titulaires
Remplaçants
Poursuiveur 1
Donald Stephens (Cap.)
Jaleel Khird
Poursuiveur 2
Ashley Humphrey
Edward Pugh
Attrapeur
Kendrick Stephens
Yao Ping
Batteur
Natalya Kokovadova
Brett Scott
Gardien
Steve Wyatt
Svetlana Grussev

Reducio
Vagabonds
Titulaires
Remplaçants
Poursuiveur 1
Craig MacKay
Blaine Paterson
Poursuiveur 2
Casey Linton
Moira MacMullan
Attrapeur
Scott Griffith (cap)
Abby Douglas
Batteur
Daren Barr
Gerald Chalmers
Gardien
Gordon MacLean
Brooklyn Flyers

Quand dans le dos du supporter des Vagabonds des slogans pour les tornades furent lancés, il pivota rapidement la tête, raillé par ses camarades. C’est alors que le chant des Vagabonds s’éleva dans le bar. Immédiatement, le fervent supporter fit claquer son verre sur sa table avant de se joindre à Jacob qui entrainer les autres supporters avec lui.

Les trois autres huaient durant tout le chant ce qui couvrait le bruit de la radio qui pourtant ne manquait pas de volume. Au milieu des chants, on pouvait entendre les commentateurs parler de la relance de Wyatt, parfaite vers Humphrey, du coup de cognard de Scoot vers Griffith et de la magnifique protection de Barr qui renvoyait le cognard vers Donald Stephens lâchant le souaffle au profit de MacKay qui le revoyait immédiatement vers Linton.

-Attendez il y a un nouveau viffet !

Un des supporter des tornades s’arrêta, bras en croix alors que les commentateurs accéléraient la cadence. Ping était au coude à coude avec Griffith qui évita habilement un cognard de Barr. Scott envoya la balle folle au loin et c’est Wyatt qui déconcentra l’attrapeur des Vagabonds.

-Il a parlé de ses enfants ? Mais quel bâtard !

-Ouais ! Ping qui choppe le viffet ! Les Vagabonds à l’unisson vous êtes mignons !

-Mais ça ne se fait pas de parler des enfants !

-Tous les coups sont permis. Allez les Tornades !

Les commentateurs poursuivaient à la radio dans un élan frénétique. Et le groupe commentait à leur tour absolument tout ce qui était dit.

-Il abuse le commentateur, "A la limite du fair-play" !

-Si tout le monde le dit c’est que c’est vrai !

-Et un tir arrêté par Wyatt il est trop fort ! Ah enfin ils remplacent Scott !

-Ouais Kokovadova ! La meilleure batteuse de la ligue !

-Oh mon amour…

-Vos gueules Stephens va marquer !

-Oh la feinte ! Et Humphrey qui se retrouve face à des anneaux sans gardiens ! Ils enfoncent le clou !
Score :
Tornades 80 – Vagabonds 30