La lettre annonçant le début de la chute

Mardi 04 Octobre 2050, 16h50
La Volière
Avec @Noémie Da Cruz

" - Noémie ? Tu m'accompagnes à la Volière ? J'ai l'intuition que mes parents m'ont envoyé une lettre." s'exclama Alice quand le cours de Vol fut terminé et le matériel rangé.

Sans même attendre la réponse de son amie, elle lui prit la main et la guida vers le château. Son regard brillait : elles avaient plus de cours de la journée. Mardi était le jour que la jeune fille détestait le plus. Elle avait les trois matières qu'elle aimait le moins. La Défense Contre les Forces du Mal était la matière, avec le professeur, Mr Khan, qu'elle ne pouvait pas blairer. Elle la haïssait : Alice détestait se battre. La violence ne résout rien, aimait-elle dire. Elle préférait largement parler pour régler ses conflits.

Les Potions était la deuxième matière qu'elle ne supportait le moins. Pourquoi ? Parce qu'elle ne comprenait pas les indications de Miss Xarinez et ses potions se terminaient presque toujours par une explosion. Alice avait sa fierté et son ambition, alors elle rejetait la faute sur sa professeur. Le Vol était la dernière matière qu'elle n'aimait pas. Cependant, ce n'était ni sa faute ni celle du professeur. Alice avait le vertige et le mal de l'air. Elle manquait toujours de vomir après avoir fait un tour en balai.

Mais heureusement, elle n'aurait plus ces trois matières l'année prochaine. La Serpentard prendrait la filières Spéciale, abandonnant la DCFM, les Potions et le Vol, et se dirigeant plutôt vers les arts divinatoires, les créatures magiques et les Moldus. Alice sortit de ses pensées quand elles étaient entrain de gravir les marches menant à la Volière et se tournant vers Noémie, elle dit :

" - Ça allait ta journée ?"

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

En sortant du cours de vol, les joues rouges et froides à cause du vent caressant. Les yeux brillants, de la liberté plein la tête.
Ce cours lui avait fait du bien, après cette looooongue journée d'un mardi habituel. Noémie n'aimait pas trop les cours dans lesquels il fallait rester assis sur une chaise, les coudes posés sur des pupitres toute la journée. Un bon gros ennuis qui parsemait les journées de la jeune fille, alors qu'elle, elle aurait préféré lire, se balader dans le parc, regarder l'hiver s'installer... Les cours de vols étaient parmis les quelques uns qu'elle appréciait particulièrement.

Mais non, c'était la fin de la journée et il fallait positiver ! Noémie se fit tirer de là par Alice, son amie de tous les jours. Cette dernière lui prit la main tout en ne lui laissant pas vraiment le choix sur sa dernière question : aller à la volière. Une chouette idée puisque la jeune Serpentard voulait récupérer une lettre de Fleur, sa grand mère qui devait arriver aujourd'hui. Elle suivit Alice en pouffant et trébuchant. Accrochées à ses lobes d'oreilles de petites boucles d'argents en formes de plumes virevoltent au gré des mouvements chahutant du corps de la petite.

D'ailleurs elles furent deux ou trois soubresauts quand Alice et elle gravirent à pas de course les marches pour rejoindre l'intérieur de la volière. Ça ne sentait pas super bon dedans mais Noémie oublia presque l'odeur immonde lorsque son amie lui demanda si sa journée s'était bien passée.

« Oui », lui répondit elle, une journée sans rien de particulier se dit elle.

« Et toi ? »

Arrivées a l'endroit où tous les hiboux partaient ou bien arrivés munis de grosses et lourdes enveloppes Noémie chercha des yeux un hiboux gris, plutôt maigre et petit à qui elle avait confié sa dernière mission. Elle le trouva des yeux et se dirigea vers lui, du pain à la main. Elle le lui tendit et en échange attrapa la missive. Elle la glissa dans la poche intérieure de sa veste.

Puis elle retourna voir Alice et lui demanda, « Alors, c'est quoi cette lettre ?». Avec un sourire en coin.

@Alice Grant c'est bon for you ?

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

Heureusement pour Alice, Noémie n'opposa pas de résistance et la suivit de bon cœur jusqu'à la Volière. Quand elle lui répondit à sa question : Ça allait ta journée ?, Alice fut un peu déçu, elle aurait aimé plus de détails. Cependant, elle comprit que ce mardi n'était pas la journée la plus enthousiasme ou la plus triste de son amie. Mais, quand Noémie lui demanda, elle répondit avec entrain, noyant presque son amie dans le flot de ses paroles :

" - Mardi est ma pire journée, donc, comme d'habitude, elle s'est mal passé. Matin, première heure : DCFM. J'ai passé ses soixante minutes à regarder ma montre tellement que je m'ennuyais. Franchement, qui a eu l'idée de faire des cours pour apprendre à se battre ? Chez les moldus, on fait pas ça. Après, Potion. Aujourd'hui, heureusement, ma potion n'a pas explosé. Ensuite, on a eu Botanique : le seul cours que j'apprécie. Là, j'ai pas vu le temps passait. Et enfin, le Vol, qu'on vient d'avoir. Le seul problème dans ce cours, c'est que j'ai le vertige quand je suis sur un balai. Bizarrement, j'ai pas peur du vide quand je suis dans une tour."

Alice se tut, souffla un peu et laissa Noémie assimilait tout ce qu'elle venait de lui déballer. Elle se dirigea vers un endroit sombre, où elle savait que le hibou à qui elle avait confié sa dernière lettre aimer se réfugier. La jeune fille trouva la chouette et la caressa dans le sens des plumes. Puis, elle détacha la lettre accroché à la serre et lui offrir un peu de pain comme Noémie.

Son amie revient vers elle et lui demanda ce qu'elle avait reçu. Alice lui sourit et secours la lettre devant ses yeux :

" - Une lettre de mes parents que je n'ai pas encore lu. Je vais le faire tout de suite et toi ?"

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins