Le voile de nos démons
Dans la Salle de Divination,
Le 7 janvier 2051 à 14h33,
Avec @Sulien Willows
Asael porte sa robe de sorcier. Il a une écharpe.
«L'homme est son propre démon»

merci, @Gloria Shah !
Je les détestais tous. Tous autant qu’ils étaient. Matthew pour cette capacité à attirer vers lui. Elena pour avoir été attirée vers lui. Cette Serdaigle pour avoir gâché mon début de match.
Pourquoi Elena, d’habitude si douce, si compréhensive, se moquait-elle de moi ouvertement devant l’un des garçons que je ne pouvais pas supporter ? Lui avait-il retourné le cerveau, lui affirmant que je n’étais pas une bonne personne ?
Je les détestais tous et dans chacun de mes pas gravissant les escaliers de Poudlard, cette colère et cette vile souffrance se faisaient ressentir.
Je ne savais pas où aller, parce que j’allais autrefois là où Elena était. Mais je venais de briser notre amitié, pour un moment. Alors je n’avais nulle part où me rendre.
Les escaliers étaient vides, le tout Poudlard se trouvant dans les tribunes ou sur le terrain. Il ne devait pas rester beaucoup de personnes dans le château. Je ne risquais donc rien à me promener un peu.
Des larmes perlaient toujours le coin de mes yeux et mes iris ne me laissaient seulement entrevoir des images floues de pierre et de tableau.
J’allais là où mes pas me guidaient, comme un somnambule en crise. Et pourtant, plus je marchais dans cette légère inconscience, plus je comprenais que mon cerveau aussi dirigeait ma trajectoire.
J’avais toujours eu envie de visiter cette salle, mystérieuse mais hélas inaccessible du haut de ma première année. Oui, la Salle de divination était très intéressante.
Son emplacement légèrement isolé et la façon de s’y rendre me plaisaient beaucoup.
Et, aujourd’hui, le professeur, monsieur Willows, devait également encourager je ne savais quelle équipe dans les tribunes.
Essuyant rapidement mes yeux, que j’imaginais rougis, je fus néanmoins heureux de constater que je m’étais rendu au bon endroit, sans me perdre.
Grimpant l’échelle qui m’emmenait à la trappe, mes yeux se fermèrent dans un remerciement silencieux, tandis que j’ouvrais la petite porte, qui n’avait pas été fermée à clé.
Arrivant finalement dans la salle, je manquai de trébucher sur un tapis orange avant de me stabiliser sur mes deux pieds.
La salle était plutôt belle, pas agressive, décorée avec goût. Réconfortante. De grandes armoires venaient encadrer le tout.
Essayant d’oublier la scène du Quidditch, j’avançais de quelques pas silencieux, entre les fauteuils, avant de me retrouver face à un terrarium.
Haussant les sourcils, je remarquai alors de nombreuses paires de pattes ainsi qu’un corps poilu : pas de doute, c’était une araignée domestique.
Souriant, j’adressai un petit signe de bonjour à l’hôte du terrarium, avant de m’asseoir sur un fauteuil, quelques centimètres plus loin.
Je me suis permis de dire que la Salle était ouverte.. j’espère que ça ne pose pas de soucis ? 
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Le voile de nos démons
Tenu de Sulien car il ne manque pas de goût.
Mes yeux se déplacent sur chaque mot inscrit sur la page. J'ai décidé de me concentrer sur un livre au lieu d'aller au match de Quidditch. Je ne suis pas si fan de balais et encore moins de sport, je pense que ça se voit ma morphologie. Me poser tranquillement dans ma petite grotte, en compagnie d'un bon livre, ça me va bien mieux. C'est une belle fiction que je tiens entre les mains et le héros se bat à coup de dague magique bien placée. Maintenant que j'y pense, peut-être que je devrais retravailler mon approche au couteau. Mais où ? Le club de duel ? Meh, c'est mieux si je m'entraîne dans un coin tranquille, caché des regards. Si tout le monde sait comment je me bats, ça sera compliqué de battre mes adversaires et de les prendre par surprise.
Je me tape légèrement la tête avec deux doigts pour me reconcentrer sur mon livre assez divertissant. Les dernières pages du chapitres me tiennent en grippe, je dois savoir la suite ! Mais mon oreille détecte un son qui provient de ma salle de classe. Quelqu'un ici ? Alors qu'il y a un match ? Je refuse d'y croire, mon attention sur mon roman mais j'entends d'autres bruits discrets qui me disent qu'il y a bien un intrus entre les murs de mon antre et que je ne peux pas le laisser sans surveillance. Un soupir sort de mes lèvres et je pose mon bouquin, déçu de devoir le lâcher ainsi.
Je passe la porte qui me sépare mes appartements et la salle de méditation puis je m'approche tout doucement de la dernière porte. Il n'y a plus de bruits et je prends doucement ma baguette entre mes doigts. Je suis à Poudlard, rien de dangereux devrait m'attendre derrière cette porte cependant, les excès de confiance ne sont jamais bon. Mes doigts s'enroulent doucement autour de la poignée puis je pousse la porte en pointant mon catalyseur entre la faille qui s'ouvre petit à petit.
Dans la pénombre, je distingue une silhouette que je n'arrive pas à former complètement. L'obscurité c'est bien mais pas dans ces moments-là. "Lumos Sagitta", je murmure en lançant une boule de lumière vers ma cible. C'est... un enfant, un première année vu la taille. Pourquoi il y a un adolescent si jeune ici ?
D'un coup de baguette, je fais disparaître la boule lumineuse pour le plus grand bien de mes yeux - et celui du marmot. "Qu'est-ce qui vous amène ici ?", je demande au jeune Gryffon en descendant les escaliers qui lient la salle principale au reste. Sur le chemin, j'attrape un bocal lumineux dont je me serre pour voir la tête de l'intrus. "Vous... n'êtes pas au match de votre maison ?", je rajoute assez curieux. À son âge, j'allais encourager les joueurs de ma maison, même si ça m'intéressait peu.
Je me concentre un peu sur les traits de son visage et il m'a l'air bien sous l'eau. S'il me demande de lui lire son avenir, je le rembarre. Je n'ai pas envie d'avoir une Joyner 2.0.
518mots
@Asael Bowen, désolé pour ce petit retard.
Si jamais tu ne l'avais pas vu, il y a une description de la salle de classe maintenant.
Couleur : #9a3d1d - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - modérateur depuis décembre 2050 - Team tutoiement
Mes yeux se déplacent sur chaque mot inscrit sur la page. J'ai décidé de me concentrer sur un livre au lieu d'aller au match de Quidditch. Je ne suis pas si fan de balais et encore moins de sport, je pense que ça se voit ma morphologie. Me poser tranquillement dans ma petite grotte, en compagnie d'un bon livre, ça me va bien mieux. C'est une belle fiction que je tiens entre les mains et le héros se bat à coup de dague magique bien placée. Maintenant que j'y pense, peut-être que je devrais retravailler mon approche au couteau. Mais où ? Le club de duel ? Meh, c'est mieux si je m'entraîne dans un coin tranquille, caché des regards. Si tout le monde sait comment je me bats, ça sera compliqué de battre mes adversaires et de les prendre par surprise.
Je me tape légèrement la tête avec deux doigts pour me reconcentrer sur mon livre assez divertissant. Les dernières pages du chapitres me tiennent en grippe, je dois savoir la suite ! Mais mon oreille détecte un son qui provient de ma salle de classe. Quelqu'un ici ? Alors qu'il y a un match ? Je refuse d'y croire, mon attention sur mon roman mais j'entends d'autres bruits discrets qui me disent qu'il y a bien un intrus entre les murs de mon antre et que je ne peux pas le laisser sans surveillance. Un soupir sort de mes lèvres et je pose mon bouquin, déçu de devoir le lâcher ainsi.
Je passe la porte qui me sépare mes appartements et la salle de méditation puis je m'approche tout doucement de la dernière porte. Il n'y a plus de bruits et je prends doucement ma baguette entre mes doigts. Je suis à Poudlard, rien de dangereux devrait m'attendre derrière cette porte cependant, les excès de confiance ne sont jamais bon. Mes doigts s'enroulent doucement autour de la poignée puis je pousse la porte en pointant mon catalyseur entre la faille qui s'ouvre petit à petit.
Dans la pénombre, je distingue une silhouette que je n'arrive pas à former complètement. L'obscurité c'est bien mais pas dans ces moments-là. "Lumos Sagitta", je murmure en lançant une boule de lumière vers ma cible. C'est... un enfant, un première année vu la taille. Pourquoi il y a un adolescent si jeune ici ?
D'un coup de baguette, je fais disparaître la boule lumineuse pour le plus grand bien de mes yeux - et celui du marmot. "Qu'est-ce qui vous amène ici ?", je demande au jeune Gryffon en descendant les escaliers qui lient la salle principale au reste. Sur le chemin, j'attrape un bocal lumineux dont je me serre pour voir la tête de l'intrus. "Vous... n'êtes pas au match de votre maison ?", je rajoute assez curieux. À son âge, j'allais encourager les joueurs de ma maison, même si ça m'intéressait peu.
Je me concentre un peu sur les traits de son visage et il m'a l'air bien sous l'eau. S'il me demande de lui lire son avenir, je le rembarre. Je n'ai pas envie d'avoir une Joyner 2.0.
518mots
@Asael Bowen, désolé pour ce petit retard.
Si jamais tu ne l'avais pas vu, il y a une description de la salle de classe maintenant.
Couleur : #9a3d1d - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - modérateur depuis décembre 2050 - Team tutoiement