Whisky Pur Flood
Quand on a un écran géant on a juste la majorité de l’écran occupée par le fond et l’encart de texte au milieu qui occupe à peine 1/3 de la largeur (comme ça les passages à la ligne sont à peu près les mêmes sur PC portable ou gros PC)Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 28 févr. 2026, 19:09Tu es face à un écran géant? Invite-nous ! Nous aussi, on veut voir un film
![]()
Reducio

Whisky Pur Flood
Ca a l'air d'être encore plus immersif, en fait, plutôt chouette, merci Oísin !
... et au moins on doit moins avoir l'impression qu'on nous crie dessus qu'avec les grosses polices que je m'imaginais sur de très grands écrans aussi
... et au moins on doit moins avoir l'impression qu'on nous crie dessus qu'avec les grosses polices que je m'imaginais sur de très grands écrans aussi
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
@Oisín Maguire : ça marche si tu zoomes ? Ou alors c'est les bandeaux qui finissent par prendre trop de place
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Whisky Pur Flood
Coucou Oisín ! J'utilise cette fonctionnalité (zoom) sur windows, pour que ça occupe le plus de place possible !Oisín Maguire a écrit : 28 févr. 2026, 19:14Quand on a un écran géant on a juste la majorité de l’écran occupée par le fond et l’encart de texte au milieu qui occupe à peine 1/3 de la largeur (comme ça les passages à la ligne sont à peu près les mêmes sur PC portable ou gros PC)Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 28 févr. 2026, 19:09Tu es face à un écran géant? Invite-nous ! Nous aussi, on veut voir un film
![]()
Reducio
Whisky Pur Flood
Oui je peux zoomer à fond, ça s’adapte en ayant de moins en moins de proportion d’écran dédiée au fond mais c’est sans intérêt pour la lisibilité
Édit : après ça doit dépendre de chacun, ça me va de rester en 100%, surtout quand on est adepte de la division d’écran en plusieurs onglets, je peux avoir 2 onglets face à face et confortables à lire
Reducio
À 250% il y a quasi plus de marges mais je n’ai qu’un message sur la hauteur

Édit : après ça doit dépendre de chacun, ça me va de rester en 100%, surtout quand on est adepte de la division d’écran en plusieurs onglets, je peux avoir 2 onglets face à face et confortables à lire
Whisky Pur Flood
j'avoue c'est vrai que tu peux juse avoir plusieurs fenêtres ou onglets etc. Ça se tient
Oh d'ailleurs, @Oisín Maguire, tu me sembles être quelqu'un qui pourrait peut-être maybe avoir la réponse. Est-ce que t'as la moindre idée de quelle est la police de base du site ? Quand je remet sur mon navigateur la police de base, ça ressemble pas exactement à ça et ça rend moche
Edit : merci pour l'aide par hiboux Oisín !
Oh d'ailleurs, @Oisín Maguire, tu me sembles être quelqu'un qui pourrait peut-être maybe avoir la réponse. Est-ce que t'as la moindre idée de quelle est la police de base du site ? Quand je remet sur mon navigateur la police de base, ça ressemble pas exactement à ça et ça rend moche
Edit : merci pour l'aide par hiboux Oisín !
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
Whisky Pur Flood
Petite question... Quelqu'un saurait où on peut acheter un exemplaire de la Gazette du sorcier sur le site ? J'ai fait le tour de tous les magasins mais impossible de mettre la main dessus
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Whisky Pur Flood
Non aucune idée
Par contre moi j’ai une question pour toi ! Les motivations inRP pour la candidature, c’est bon si je fais comme si Rosie les disait directement à Cheryl ?
Whisky Pur Flood
Ironiquement, tu es déjà au bon forumCheryl Styles a écrit : 28 févr. 2026, 22:30 Petite question... Quelqu'un saurait où on peut acheter un exemplaire de la Gazette du sorcier sur le site ? J'ai fait le tour de tous les magasins mais impossible de mettre la main dessus![]()
Whisky Pur Flood
C'est ce que j'allais lui dire