La forêt noire sort de ses gonds

Suite de la revanche du sel marin avec @Gabriel Yates
Mercredi 5 octobre

Alaric avait reçu une réponse de ses parents la veille. Une lettre qu'il avait bien faillit déchirer, rouler en boule et balancer à travers la pièce quand il l'avait reçu, d'ailleurs. Comment cela pouvait-il être possible? Lui? Un né-sorcier? Avec un père influent qui plus est? Cela ne pouvait être qu'une mauvaise blague, mais ses parents n'étaient pas du genre comique, surtout sur ce genre de choses. Il avait donc relu une deuxième fois, puis une troisième fois la lettre, n'en croyant pas les yeux, avant de la ranger avec les autres, crispé, et surtout très en colère. Il avait besoin d'une explication. Et vite.
Le lendemain, il avait mal dormi, et alla en cours avec une seule idée en tête: se confronter à Yates. Mais, en cours, c'était trop risqué, il attendit donc l'heure du repas. Mais quand il arriva dans la grande salle, non seulement, il était là, mais il mangeait avec des serpentards à la table des serpentards. Alaric serra les dents, et s'assit le plus loin possible de lui, déjà agacé. Quand il remarqua qu'il commençait à se lever pour partir, Alaric se releva et le suivit avant de lui attraper le bras. Il planta son regard dans le sien, un regard furieux, qui attendait des réponses. Il le relâcha immédiatement et se pencha vers lui, menaçant.

- Tu comptais me le dire quand, hein? Tu comptais te ficher de moi encore combien de temps, exactement?

Il croisa les bras, se redressa, et le regarda avec un air dédaigneux.

- Tu peux me dire exactement ce qu'il s'est passé dans ta petite tête de blond pour que tu me laisses croire que tu étais un né-moldu? Tu te rends compte qu'à cause de toi, mes parents ont crus que je blaguais quand j'ai dit que j'étais ton rival? Tu devrais avoir honte, t'être fait passer pour un faux sorcier avec ton statut de sang, c'est ridicule.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

Mercredi 5 octobre 2050
13h15 – Dans la Grande salle
Gabriel aimait bien le mercredi. Ils n’avaient pas cours de la journée et donc il pouvait travailler en salle d’études le matin et ensuite venir manger avec ses amis pour pouvoir profiter après de son après-midi une fois tous ses devoirs terminés. En somme, il était très pratique d’avoir cette journée de libre en première année. De ce qu’il avait vu ça ne serait pas forcément le cas pour les prochaines années, donc il en profitait.

Il avait mangé avec des amis de Serpentard, Oonagh notamment sa meilleure amie, et Matthew qui n’était pas loin, Finn qui était toujours dans le coin. Comme il aimait bien le dire, la plupart de ses amis étaient à Serpentard et il y serait très bien. Mais il était à Poufsouffle, il aimait cette maison bien entendu, mais parfois il aimerait partager des soirées avec ses amis.

A la fin du repas, beaucoup repartaient dans leur salle commune avant d’aller autre part et c’était de cas de Gabriel qui allait poser certaines affaires avant de retrouver ses amis pour une session de jeu dans le château. Mais alors qu’il n’avait que cet objectif en tête, il fut arrêté dans sa marche par une prise au niveau de son bras. Le petit garçon s’arrêta net, ses muscles encore en cours de formation se tendirent sous ses vêtements et quand il se tourna, il du lever la tête pour attraper le regard d’Alaric qui l’avait retenu. Pourquoi Alaric voudrait lui parler ? Qu’est-ce qu’il lui voulait ? De ce qu’il savait ils n’avaient pas encore reçu les corrections de leur devoir de défense contre les forces du mal. Donc ça n’était pas en lien avec un potentiel résultat… Mais quand le Serpentard Gabriel comprit. Un souffla en se détendant, certes Alaric était plus grand que lui et ainsi penché vers lui, certains pourraient se méprendre. Mais le blondinet lui leva juste les yeux au ciel alors qu’un fin sourire se dessinait sur son visage. Il avait donc appris et visiblement par ses parents que Gabriel n’était pas né-moldu. Le pauvre avait dû tomber de haut.

Le regard de Gabriel s’accrocha à nouveau à celui de son camarade de promotion et une fois sa question posée, Gabriel haussa les épaules.

-Tu ne m’as jamais demandé mon statut de sang. Je ne me suis fait passer pour rien du tout. C’est toi qui t’es persuadé tout seul que j’étais né-moldu parce que ça t’arrangeait.

C’est vrai, Gabriel n’a jamais confirmé, ni infirmé les dires du Serpentard. Déjà parce que c’était bien trop drôle d’imaginer ce moment et ensuite parce qu’Alaric ne l’aurait certainement pas cru. Alors pourquoi s’embêter ? De toute façon, il l’a appris et même plus rapidement que ce qu’avait imaginé Gabriel. Et en plus, ça ne changeait rien, Gabriel comptait toujours bien lui faire fermer sa grande bouche et lui prouver qu’il pouvait être meilleur que lui en classe.

-De toute façon ça ne change rien. Né-moldu ou pas, tout le monde peut être meilleur que tout le monde et surtout…

Il fit une pause, arquant un sourcil, un sourire en coin sur les lèvres, air typique du jeune garçon quand il commençait à rentrer dans un rôle ou s’amuser d’une situation. Il commençait à jouer en somme.

-Ca ne change rien au fait que je vais avoir une meilleure note que toi.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Alaric haussa les sourcils et le détailla du regard un instant. Ce petit poufsouffle lui tenait encore tête? Comment était-ce possible? Il était tellement agaçant. Et ce sourire. Il avait envi de le faire disparaître de son visage. C'en était énervant, même frustrant, à quel point il était... A l'aise. Pour lui tenir tête. Du haut de ses 1m42, il arrivait à le mettre en rogne. Insupportable. Il devait lui clouer le bec. Trouver une solution. Il serra les dents et détourna la tête. Ce petit énergumène avait réussi à le faire taire. Mais hors de question de se laisser abattre. Il planta de nouveau son regard dans le sien, un regard cet fois impassible, et un visage plus serein, bien que la crispation de sa mâchoire trahissait son agacement.

- Cela ne m'arrangeait pas du tout, que tu sois né-moldu, bien au contraire, qu'un né-moldu soit aussi agaçant m'aurait vraiment mis mal à l'aise avec ma réputation de né-sorcier. Je veux dire, encore heureux qu'aucun sang-de-bourbe ne m'ait approché. Ensuite...

Il marqua une pause. Croisa les bras. Réfléchis un instant à une nouvelle réplique cinglante, à un moyen de lui clouer le bec. De supprimer ce sourire insupportablement parfait, et cette étincelle dans les yeux quand il se moquait d'Alaric. Il serra les poings.

- Aucun né-moldu ne me surpassera. Jamais. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas notre éducation. Ils sont sous-éduqués. Médiocres. A l'image de ceux qui les éduquent. Ils sont inférieurs, et le resteront.

Nouvelle pause. Il inspira un grand coup. Puis, se pencha vers lui, sûr de lui. Plantant un regard menaçant dans ses yeux bleus.

- Et enfin, personne ne me bat en Défense Contre les Forces du Mal. Encore moins un né-sorcier incapable de se différencier d'un né moldu, un clown, un soi disant-sorcier qui a besoin d'un entourage pour s'en sortir dans un devoir, un petit garçon sans aucune limite, qui pense que tout lui est permis, et qu'il a le droit d'empiéter dans la maison des autres. Qui veut se démarquer en faisant des blagues pathétiques, et en s'attaquant au plus fort, en pensant qu'il va la battre. Mais ce n'est pas le cas. Et ça ne le sera jamais. Parce que je suis destiné à faire de grandes choses. Mais toi, et tes blagues stupides, et ton sourire moqueur abrutissant, tu es destiné à être un médiocre. Et à le rester toute ta vie.

Il se redressa, le regarda de haut et grimaça de dégoût.

@Gabriel Yates

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

Ah. Donc il était rassuré pour sa réputation que Gabriel soit né de parents sorciers, ainsi plus personne ne pourrait croire qu’Alaric trainait avec un né-moldu. C’était lamentable de catégoriser ainsi les gens. Gabriel n’avait aucune idée d’à quel point ce racisme était encré dans l’éducation du roux, mais il allait devoir apprendre que le sang ne signifiait en rien la puissance d’un sorcier. Après tout, dans ses connaissances, Eliza était née-moldu et elle s’en sortait pas mal en cours.

Le truc c’est qu’Alaric semblait réellement persuadé de ce qu’il disait. Il croyait réellement être supérieur alors que finalement c’était lui qui ne connaissait rien au monde moldu. Le Poufsouffle lui avait côtoyé des moldus, notamment lors de ses cours de danse. Il avait appris des choses sur les téléphones et l’électricité, la technologie, chose qu’il n’avait jamais vu en action à la maison ! Grave à la danse il savait un peu près brancher une platine son et enclencher la musique. Il connaissait même l’existence du Bluetooth. Alors qui était le moins cultivé finalement ?

Le sourire de Gabriel se perdit un peu dans ce discours suprématiste sorcier. Il ne s’y reconnaissait pas du tout et pourtant toute sa famille était sorcière. Comme quoi, l’éducation reçue pouvait tellement influer sur la vision qu’on pouvait avoir du monde…

Le blondinet se redressa quand il affirma que personne ne le battrait en défense contre les forces du mal. Ce n’était pas vraiment la matière favorite de Gabriel qui préférait régler les problèmes de manière pacifiste. Se défendre était une chose, mais en blessant les autres… Il n’était pas très fan du concept. Le sortilège crocus malice qu’ils allaient voir par exemple, ce n’était pas du tout le genre de sorts dont il voulait se servir. Mais malgré tout, il avait dans son entourage plusieurs sorcière qu’il imaginait très bien être meilleures que ce crétin d’Alaric.

-Tu vas un peu vite. On a à peine commencé l’année, on verra aux examens si tu es vraiment le meilleur de la promo en défense contre les forces du mal.

Gabriel connaissait ses faiblesses, mais son devoir sur bombarda, il en était quand même très fier, et il pensait vraiment avoir une chance d’avoir une meilleure note qu’Alaric.
Quand aux remarques sur son comportement… Le Serpentard devait avoir une âme d’un vieux de 80 ans. Il n’était vraiment pas fun.

-Pas étonnant que t’ai pas d’amis vu que tu n’as pas d’humour. Tu verras bien que sans personne autour de soi, on va peut-être plus vite au début, mais on s’épuise et on ne va pas bien loin. Alors ouais j’aime rire et faire rire les autres et je ne m’arrêterais pas pour un crétin raciste comme toi !

Oups. Gabriel s’était un peu emporté. C’était certainement la première fois depuis qu’il était à Poudlard qu’il s’emportait réellement. Il n’aimait pas trop ça, être en colère et le montrer. Mais il n’était pas non plus du genre à se laisser faire. Habituellement il prenait tout par le jeu et ça se passait bien, mais ce garçon parlait trop et disait trop de conneries à la seconde. Un peu comme un moustique qui vous tourne autour la nuit. C’est chiant et on a qu’une envie l’éclater mais la plupart du temps on ne fait que se mettre des claques tout seul. Ben il avait exactement cette impression avec Alaric et c’était irritant à la fin.

Alaric haussa les sourcils, choqué de son accusation. Raciste? Il fronça les sourcils, confus. En fait, oui, c'était le cas, il l'était. Enfin, non, pas vraiment. Il ne les persécutait pas. Il ne fallait juste qu'ils ne soient pas ici, avec les vrais sorciers. On né sorcier de sang. C'est tout. Et ces moldus, bien que doués de magie n'avait rien à faire là. Et puis, si ses parents lui avaient toujours dit ça, cela devait être vrai. Irréfutable. Une idée logique. Ses relations, ses problèmes, ses punitions, sa vie, tout était basé dessus. Alors oui, peut être bien que c'était discriminatoire, mais, pour le moment, ce mode de vie ne lui avait jamais porté préjudice. Et il ne comptait pas le changer. Il le détailla du regard de nouveau et le regarda d'un air hautain, presque peiné qu'il soit... Comme il est. Mais il se renfrogna immédiatement à la remarque sur les amis. Il grimaça, énervé. Comment osait-il? Depuis quand s'énervait-il de la sorte? A moins que... Avait-il réussi à l'énerver? Oui, en effet, le sourire moqueur avait disparut, remplacé par de la colère, de l'agacement. Il avait réussi. Malgré tout. Il ne put s'empêcher de sourire à cette pensée, avant de reprendre un air plus neutre, et puis de lui planter un regard menaçant dans les yeux. Il se pencha vers lui.

- D'abord, si je n'ai pas d'amis, c'est parce que je prends le temps de les sélectionner avec soin. Pas comme certains.

Il fit une grimace de dégoût en le regardant, avant de reprendre.

- Ensuite, je te battrais. A plate couture. Et sans aucun scrupule. Parce que je le mérite. Et que je suis le meilleur.

Il releva la tête, ne détachant pas ses yeux noisettes de ses yeux bleus.

- Et enfin, traites moi de ce que tu veux, cela ne m'atteints pas. Car je le sais pertinemment. Et que je continuerai à le penser. Parce que ce sont des gens avec du sang impur, de moldu, et ils ne méritent pas d'être ici. Avec nous. Les né-sorciers. Nous avons eu de la chance, il faut le reconnaître. Ne donnons pas de chance à ceux qui ne sont pas nés avec. Mes parents m'ont élevés comme ça, et je ne changerais pas pour un pauvre clown prétentieux.

Il soupira, exaspéré, et roula des yeux.

- Et puis, si tu avais vraiment raison, dis-toi que ma vie est basée là-dessus. Alors ce ne serait pas cruel de me faire croire que toute ma vie est basée sur un mensonge?

Il leva un sourcil, une moue faussement désolée sur le visage.

Les sourcils du blondinet se haussèrent aux paroles du Serpentard. Décidément il n’apprenait rien, encore une fois il parlait sans savoir. Gabriel avait des amis à Poudlard, pour beaucoup il les avait rencontrés en septembre peut-être, mais Nerys par exemple était son amie depuis plus de deux ans, alors oui, lui aussi savait choisir ses amis, il avait juste un instinct plus rapide que celui d’Alaric qui mettait visiblement peu de temps à juger les autres, mais beaucoup à les connaitre réellement. En plus, Gabriel venait de manger avec ses amis à la table de Serpentard. Il était donc en train de juger les membres de sa propre maison… Ce garçon ne valait rien.

Gabriel laissa échapper un petit rire en levant les yeux au ciel. Il gagnerait parce qu’il le méritait. Parce qu’il pensait être le seul à travailler, à faire ses devoirs, à réviser ? Parce qu’il était né-sorcier il se considérait comme plus méritant d’avoir de bonnes notes ? C’est stupide et une nouvelle fois réducteur.

-Pour quelqu’un que ça n’atteint pas tu parles beaucoup.

Gabriel croisa les bras sur sa poitrine, son regard ne vacillant pas face aux yeux hautains et jugeant de son camarade de promotion. Le visage légèrement relevé pour pouvoir maintenir ce regard. Il n’avait pas peur, Gabriel n’avait pas peur de manière général. C’était principalement de l’inconscience, il s’était déjà fait mal mais sa maman le guérissait si vite qu’il gambadait directement après s’être fait mal. Certainement un problème de sorcier.

Quand le Serpentard évoqua son éducation et ses parents Gabriel ne silla pas. Certes il était un Poufsouffle, certes il n’aimait pas faire du mal aux autres, mais il avait un certain sens de la justice qu’Alaric avait piétiné avec joie et en plus, n’était-ce pas juste que de le mettre devant la vérité ?

-C’est pas ma faute si tes parents t’ont menti. Mais si tu veux te voiler la face, t’as qu’à continuer t’es bien parti.

Quelque part, c’était presque triste. Ce n’était pas de sa faute s’il était comme ça, s’il pensait ainsi, c’était de la faute de ses parents, trop peu ouverts d’esprits, qui avaient placé leur fils dans un engrenage traditionnaliste vieillissant. Ils lui avaient fermé les yeux sur le monde et maintenant qu’il se retrouvait face au monde réel, il se prenait une claque. Peut-être allait-il falloir qu’il se prenne plusieurs mirs avant de comprendre, mais peu importe. Après tout, il avait 7 ans pour changer sa façon de voir.

Alaric le fusilla du regard en entendant ses remarques. Comme si ça l'atteignait. Ce n'était pas son genre. Un clown comme lui n'arriverait jamais à l'atteindre. Il l'agaçait, il l'insupportait, mais jamais il ne se sentirait offensé par ses propos. Il s'en fichait. Pas vrai?
Pourtant, ses poings se serrèrent, tout comme sa mâchoire, et il lui lança un regard assassin, avant de détourner la tête. Son instant victorieux n'avait pas duré longtemps finalement. Et il avait de nouveau envi d'arracher ce sourire de sa petite tête de clown. Il en avait assez. Sérieux? Ce petit blondinet? Il n'aurait dû lui accorder aucune importance. Et pourtant, à chaque fois qu'il le croisait, il avait envi de l'étrangler. Bien que son élégance héréditaire lui interdisait de faire une chose pareille. Ainsi que le règlement d'ailleurs. C'en était frustrant.

- Ça ne m'atteint pas, tout ce que je dis, c'est pour que ça t'atteigne. Et apparemment, c'est le cas, comme tu me réponds en permanence comme un gosse à qui on n'aurait pas apprit les bonnes manières.

Il croisa les bras et fit une grimace de mépris à son égard. Puis il détourna de nouveau la tête et inspira un grand coup en fermant les yeux. Calme-toi, arrêtes de répondre à sa provocation minable, se dit-il. Il n'en vaut pas la peine. C'est un abruti fini qui va perdre son défi débile. Lui apporter de l'importance ne fait que lui donner raison... Il tourna de nouveau sa tête vers lui, leva le menton, et le regarda de haut. Il avait l'air si petit, maintenant, si méprisable, si... Pathétique. Il esquissa un demi-sourire à cette pensée.

- Mais tu as raison sur un point, le clown. Je te porte beaucoup d'importance, comparé à ta misérable existance. Alors la prochaine fois que tu me verras, ce sera quand je t'aurais battu au devoir. Et tu verras. Non seulement j'aurais gagné, mais tu paieras de t'être payé ma tête si longtemps.

Il tourna les talons et sortit de la pièce, le menton haut, un air hautain collé au visage. Il fallait qu'il sorte.

Reducio
@Gabriel Yates, on peut terminer ici et reprendre au prochain cours de DFCM, si ça te va (on voit par hiboux)

Oh, visiblement Alaric n’était pas ravi de la réaction de Gabriel. Son regard se fit plus dur, peut-être ce croyait-il menaçant ? Puis ses paroles, une nouvelle fois il indiqua ne pas être atteint par les mots de Gabriel pourtant il continuait, il lui parlait, il se justifiait puis attaquait Gabriel sur ses manières. Le Poufsouffle leva les yeux au ciel et soupira de plus belle. C’était lui qui parlait de bonnes manières ? Il s’était vu à insulter les autres sans même les connaitre, à traiter tout le monde d’inférieurs ? C’était Sainte-Mangouste qui se foutait d’episkey !

Il sembla chercher à se clamer ce que le blondinet observa avec attention, c’était toujours bien d’apprendre comment son adversaire essayait de gérer ses émotions. Emotions tellement utiles dans la gestion de sa magie d’ailleurs !
La misérable existence… Ses quelques mots finirent de blaser Gabriel. Pour qui se prenait-il en quoi son existence à lui était moins misérable ? Ils étaient dans la même école, suivaient les mêmes cours, apprenaient les mêmes choses et évoluaient avec les mêmes personnes. Si Gabriel était misérable lui aussi l’était.

-T’sais quoi ? J’préfère manquer de bonnes manières plutôt que d’être un raciste. T’as raison barre-toi va t’enfermer tout seul dans ton dortoir avec la seule personne qui te supporte, toi-même !

Il avait haussé la voix ce qui était assez rare pour être noté. Quand Gabriel criait c’était généralement dû à l’excitation ou au jeu. Pas pour râler sur quelqu’un ou se mettre en colère. Le petit garçon relâcha sa posture, décroisant ses bras avant de prendre la direction de la sortie. Il voulait se changer les idées, et pour ça, il avait de parfaits compagnons de jeux, bien plus sympas que ce mec avec deux pauv’neuronnes dans son cerveau.

C'est une fin pour moi également, je reviens vers toi pour la suite !