Une balade de nuit Nuit

En novembre, vers minuit, avec @Daphnée Kokelicos

Encore un longue journée de cours, ma soeur avait encore insisté pour que je révise la métamorphose et les potions, ce n'était pas mon problème, mais ma grande soeur était vraiment gentille de me faire travailler, je me plaignais mais elle aussi prenais sur son temps libre pour m'aider. Aujourd'hui j'avais pu passer par les dortoirs avant les revisions, j'ai pu y déposer mes livres inutiles et j'ai récupéré ma peluche chien.
Je montais les escaliers qui montait vers les dortoirs, je me suis mise en pyjama, j'ai prit un livre et je me suis couché. Tandis que je lisais j'ai remarqué que je n'avais pas mon doudou avec moi. Je me suis relevé pour fouiller dans mon sac et là malheur, ma peluche ne s'y trouvait pas. J'ai commencer à paniquer. Les filles dans mon dortoirs devait déjà dormir et j'ai soupiré. Il fallait que je fasse de même.
Une heure plus tard je ne dormais toujours pas, je ne parvenais pas à trouvé le sommeil alors que j'étais exténué. Ce n'étais pas de ma faute, ce doudou, s'était maman qui me l'avait offert et l'avoir perdu me fendait le coeur. J'ai de nouveau soupiré. Tant pis, j'allais devoir enfreindre les règles et j'allais sortir de la salle commune alors que la nuit était tombé depuis déjà bien longtemps.
Je me suis lever en silence et je me suis approché à pas de loup de la porte. En quelque minutes j'étais au dehors, en chaussette et en pyjama à coeur. J'avançais un peu à l'aveuglette et surtout sans bruit. Je savais où aller. Direction la bibliothèque. Alors que j'avançais en silence j'entendit et malgré moi j'ai chuchoté :

"- Qui va là ?"

la peur m'envahissait et je me suis mise à trembler de terreur.

Une balade de nuit Nuit
Tenue de Daphnée
Reducio
Image postée par le membreImage postée par le membre

S'il y a bien une chose qui ne change pas ... c'est bien mes heures de sommeil qui se comptent sur les doigts d'une main.

Une fois encore me voilà réveillé au beau milieu de la nuit avec l'envie irrésistible d'aller me balader et non de retourner dans les bras de morphé.
Après de nombreuses minutes à essayer de me raisonner en me tournant et retournant dans mon lit, le petit demon sur mon epaule finit par l'emporter. Et me voilà donc en pyjama, mes deux pieds au sol prête à franchir la porte de ma salle commune et vagabonder hors de mon lit.

Le plus discrètement possible je sors de la tanière des serpents et me dirige ... vers je ne sais où. Là où mes pas me mène.

Au début j'étais pas rassuré lorsque je me baladais dans le château de nuit. Un silence pesant et trop présent, comme si personne ne vivait au château, et les seuls bruits présents sont ceux du château en lui même, Poudlard lui est toujours en vie. Mais maintenant je commence à bien le cerner, les couloirs je les connais par cœur, chaque embranchement m'est familié, et lorsqu'il y a quelque chose qui ne devrait pas être là, je le sais directement.

C'est pour ça que lorsque j'ai vu une silhouette au loin je n'étais pas surprise, malgré toute la discrétion qu'elle espère, elle reste plus bruyante que le château. Il faut savoir s'y faire pour se déplacer tel un fantôme.

Pour voir qui est cette intruse je m'approche d'elle et entends sa voix tremblante...mmh.. serait ce une première année.

Je m'approche d'elle dans son dos avant chuchoter près d'elle

- Ton pire cauchemar

Je rigolais d'avance de sa réaction.

288 mots
@Lullybelle Foster et voila j'espère que cela te convient 😇

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Une balade de nuit Nuit
En novembre, vers minuit, avec @Daphnée Kokelicos

La silhouette sombre disparu de mon champs de vision, je ne la voyais plus, quand soudainement, par derrière quelqu'un chuchota, en répondant à ma question qu'elle était mon pire cauchemar. Effrayé par cette apparition et cette voix soudaine je failli hurler de peur, mais je me retins de justesse et plaqua ma main sur ma bouche en étouffant le cris. Je fus tellement surprise que je tomba sur les fesses. Mon coeur battait a la chamade. Qui était cette personne. J'espérais que ce n'était pas un professeur ou pire un fantôme, mais je banni rapidement cette idée. La voix était trop fluette et paraissait trop jeune pour appartenir à un professeur ou a un fantôme. S'était la voix d'une fille. Une nouvelle peur me vint, j'espérais maintenant que ce n'était pas une préfète. Je parvins à me calmer et chuchota en bégayant encore tremblante de peur.

"- Qui...qui es tu ? Désolé je ne vois rien donc je ne peux pas...te...te reconnaitre..."

La voix ne me disait rien du tout. Peut être la personne qui était avec moi était dans les années supérieur. Lorsque je saurais qui c'est je demanderais à Ivy si elle connaissait cette personne en évitant, bien entendu de lui mentionné que je n'avais pas respecter les règles et que j'étais sorti alors que s'était interdit. Elle me gronderais très fort et je crois qu'Ash et Rowan feraient de même.

Une balade de nuit Nuit
Et mon rire ne tarda pas au vu de la réaction de cette intruse.
A peine mes mots prononcé qu'elle finit au sol, assise et toute hébétée. Ou apeurée.

Par contre le fait qu'elle ne voit rien me surprend un peu. Depuis quand est-elle en dehors de son lit ? Cela ne doit vraiment pas faire longtemps si ces yeux ne se sont toujours pas habitués à l'obscurité.
Me concernant mes yeux sont presque toujours automatiquement habitués à l'obscurité. Je vis la nuit ... enfin la nuit ET le jour vu que je dois suivre des cours et que je suis insomniaque. Une vraie vampire !
Maintenant qu'elle n'est plus dos à moi, et qu'en plus de ça elle ne me voit pas, je la scrute un peu.

Son visage ne me dit rien, et cette peur présente m'indique fortement que c'est une première année. Un vrai petit agneau... Vais-je devenir louve ou bergère se soir ?

Je souris rien qu'à cette pensée.

- Tu ne me vois pas ? T'es sortie de ton lit récemment toi n'est-ce pas ? Aller lève toi

J'allais tendre la main pour l'aider à la relever... avant de me rappeler qu'elle ne voyait rien. Bon et bien tu vas te débrouiller toute seule petit agneau.

- Quel est ton nom ?

Je ne parle pas trop fort pour éviter tout de même de m'attirer les foudres d'une prefetes ou d'un adulte. Mais suffisamment pour qu'elle m'entende convenablement.

245 mots
@Lullybelle Foster et voila ma reponse 😇

Une balade de nuit Nuit
La jeune fille face à moi n'avait pas l'air d'être méchante. Gentiment elle me dit légèrement amusé que ça ne devait pas faire longtemps que j'étais sorti de mon lit, ce qui était complètement vrai ! Ca devait faire seulement 10 minutes. Je me suis relever, j'ai frotter mon pyjama coeur et j'ai regardé, enfin si on peut dire que j'ai regarder, face à moi. Je distinguais vaguement la silhouette de la jeune fille. Lorsque je fu debout et après avoir reprit total conscience elle me demanda mon nom :

"- Je m'appelle Lullybelle et toi ? Et oui ça fait vraiment peu de temps que je suis ne dehors de mon lit."

Si je ne l'ai pas vu arriver c'est qu'elle est habitué à se promener dans le noir ou alors c'est moi qui e suis pas très doué ! Ou bien ce sont les deux! Je pensais être discrète mais elle m'a repéré sans de réel difficulté. Ce qui n'était pas très logique en soit !

"- Comment as-tu fais pour me voir si vite ? Je pensais être discrète..."

A la maison j'avais l'habitude de me promener la nuit dans la forêt à la lumière de la lune et pourtant je n'effrayais jamais les animaux donc peut être que je suis plus discrète en forêt que dans un château gigantesque.

@Daphnée Kokelicos

Une balade de nuit Nuit
N'ayant pas d'autres choses à faire, j'attends patiemment que cette jeune fille se remette à la verticale sur ses deux pieds. J'aurai pu l'aider il est vrai... mais si personne ne lui apprends à se débrouiller par ces propres moyens, elle ne réussira à rien dans sa vie. C'est pour son bien que je fais ça voyons !

Une fois debout face à moi, elle se présente. Mmh original comme prénom.

- Daphnée, Daphnée Kokelicos

Elle devrait réussi à me voir à présent.

Je tends ma main vers elle en guise de salutations comme à mon habitude

- Tu dois êtres trop nouvelle si tu n'as pas encore entendu parler de moi, alors un conseil retiens bien ce nom.

Le même conseil que je donne depuis des années. Mais ça paye bien vu que beaucoup de gens me connaissent à présent.

- Comme je viens de le dire... tu dois être une première année nan ? As-tu fait beaucoup de balades nocturnes depuis ton arrivée ?

Nous ne sommes qu'en novembre, et vu comment elle ressemble à un agneau apeurée, je ne suis pas certaine qu'elle est beaucoup enfreint la loi depuis son arrivée.

- Les couloirs dans la nuits c'est mon territoire. Tu n'avais rien a faire ici et je l'ai sentie directement. Si tu ne veux pas te faire attraper la prochaine fois je te conseille de t'entraîner a la discrétion. Déplace toi tel un fantôme, seul ton ombre passe. Si tu as l'occasion d'en croiser un, observe le.

J'ai eu l'occasion d'en croiser lors de mes balades, je les trouve fascinants.

266 mots
@Lullybelle Foster, je tiens a préciser pour que tu le saches pour des futurs RP, Daphnée n'est pas du tout la même la nuit qu'en journée ( beaucoup plus agréable la nuit 🤣 )

Une balade de nuit Nuit
Après m'être enfin habitué à cette obscurité je pu enfin apercevoir la jeune fille qui me faisais face, elle était vraiment belle. Elle avait de très beau cheveux blond ! Elle devina que j'étais en première année et me demanda qi je faisais beaucoup de balade nocturne.

"-Oui c'est exact, je suis en première année, et non je n'ai jamais fais de balade nocturne mais aujourd'hui je n'avais pas le choix..."

Daphnée me dit qu'il fallait que je m'entraine beaucoup si je voulais pouvoir marcher dans la nuit sans être repéré et que les territoires, la nuit, était les siens.

"- Je m'excuse si je te dérange mais je ne peux pas dormir sans mon doudou et j'ai perdu le mien. Il a dû tomber de mon sac et je n'ai pas fais attention ! "

Peut être que Daphnée allait se moquer de moi. C'est vrai quoi ! Qui s'embête, en pleine nuit à retrouver son doudou perdu ? A part je ne vois pas qui ! Mais ce doudou s'est celui que ma offert maman quand j'étais vraiment toute petite alors je ne voulais en aucun cas le perdre à nouveau ! J'y tenais beaucoup trop! Et puis je serais très triste et maman aussi alors je ne veux pas lui faire de peine, alors je vais retrouver mon doudou !

@Daphnée Kokelicos

Une balade de nuit Nuit
Après un petit temps d'attente où elle se relève et attends que ces yeux s'habituent un peu plus à la noirceur du lieu pour pouvoir distinguer ma silhouette, elle s'explique enfin.

J'ai eu tout juste ! C'est une première année qui n'a vraiment pas l'habitude de se balader dans le noir. Un petit sourire satisfait apparaît sur mon visage. Mais très vite je reste interloquée par ces paroles. J'attends qu'elle développe sa pensée.
On a toujours le choix dans la vie, des fois on a juste un laps de temps très court mais faut le saisir.

Finalement elle explique qu'elle est sortie car ... elle a perdu son doudou ? Vraiment ?
Au début je ne dis rien, m'attendant a ce que se soit peut-être une blague, mais elle m'a l'air très sérieuse.

- Tu prends le risque de tomber sur un adulte, pour ton doudou ? Il doit vraiment être spécial pour prendre autant de risque...

Je comprends qu'une première année dans ce nouvel environnement ait besoin de repère, et ce doudou a l'air d'en être un. Bon le sommeil ne me gagne pas encore...

- Il ressemble a quoi ? Tu l'as vu où pour la dernière fois et c'était quoi ton chemin ensuite ?

Maintenant que je suis là autant l'aider à trouver sa peluche, et sans moi pour se repérer je sens qu'elle va se prendre tout les murs et réveiller absolument tout le château. Ma baguette dans ma poche en cas de besoin de lumière, donc tout est bon.

256
@Lullybelle Foster

Une balade de nuit Nuit
Daphnée me regarda dans le noir et déclara que mon doudou devait être vraiment précieux pour que je prenne le risque de sortir en pleine nuit et de tomber sur un adulte. Je me suis mordu la lèvre. Est ce que je lui explique ? Peut être que ce serait mieux, elle comprendrait peut être mieux la situation.

"- Et bien oui, ce doudou compte beaucoup pour moi. Ma maman me l'a acheté lorsque j'étais vraiment toute petite, quand j'avais deux mois. Elle se promenait sur un marché, j'étais dans la poussette et à un moment elle est passé devant un étal où il y avait des peluches. Maman en a pris une. Quelques années plus tard je lui ai demandé pourquoi elle avait choisi cette peluche et pas une autre. Elle m'a dit qu'elle avait les même yeux que moi. De grand yeux bleus plein de joie. C'est pour ça que je tiens tant à cette peluche !"

J'espérais que Daphnée allait comprendre...Elle me demanda ensuite si je pouvais lui décrire ma peluche et si je savais où je l'avais vu pour la dernière fois.

"- C'est un petit chien en peluche, au grand yeux bleu et à la fourrure toute douce. Je ne sais pas où je l'ai perdu, mais peut être vers les toilettes abandonnées ou la bibliothèque..."

@Daphnée Kokelicos

Une balade de nuit Nuit
Finalement je ne sais pas si j'ai bien fait de la lancer sur le sujet, je ne suis plus sur qu'elle s'arrête un jour. Peut-être son sujet favori. Le fameux sujet sur lequel il ne faut pas lancer une personne, sous risque qu'elle ne s'arrête plus jamais.
Mais je suis mauvaise langue, elle fait des pauses entre ses monologues.

Elle me raconte l'histoire de sa peluche et pourquoi donc est-elle aussi importante. Honnêtement pour moi la comme ça, elle n'a rien d'exceptionnelle. C'est une peluche créé sur un compliment quoi. Mais soit. Je garde ces pensées pour moi et me contente de hocher la tête.

Sa description ne va pas vraiment nous aider à ce rythme là... Un petit chien tout doux aux grand yeux bleus...

- Petit comment ?

Car s'il est tout petit ça va compliqué la tâche... le château est grand, surtout la nuit. L'absence de lumière donne l'impression que la château double de taille. On se perd dans les couloirs, les pensants moins long, tournant à la deuxième à droite au lieu de la troisième etc... appréhender les distances c'est un peu plus complexe. Alors trouver une mini peluche... on en a pour la nuit voir plus.

- Bon allons commencer par la bas alors ! Essaye d'être discrète

Je me tourne vers la direction à prendre pour nous rendre au plus proche; Toilettes abandonnées. Mais je me retourne vers elle, sait-elle comment s'y rendre dans le noir ? Faut-il que je la guide ? C'est certes pas très loin mais bon...

256
@Lullybelle Foster