Nouvelle Alexiane

Alexiane

Le coucher de soleil et l'explosion des derniers rayons touchant les nuages, les colorant d'une couleur sanguine sont toujours un moment spécial pour les pirates. À cet instant de la journée, nous immergeons nos morts dans l'océan aux flots bordeaux. Aujourd'hui, c'est au tour de ma mère de reposer dans les profondeurs marines.
Assise sur un tonneau, près du gouvernail, je ne prend pas part aux préparatifs, encore trop chamboulée par la nouvelle. Les jambes serrées contre moi et la tête sur mes genoux, j'observe le pont du batiment principal. Des lanternes rouges accrochées au mat l'éclairent de reflets rougeâtre. Les voiles maintenant écarlates sont tendues par le vent mais nous avançons pas, nous avons jeté l'ancre.
Tout autour de Briseurs de Soleil, le bateau où j'ai passé mon enfance, il y a d'autres bateaux. Ce sont les navires de la plus puissante flotte de pirates. Nous sommes environ 120, répartis dans 6 bateaux. D'habitude, des rires et des bruits de combats résonnent. Mais ce soir, seul le clapotis des vagues contre la coque nous revient.
Ce soir, nous, les pirates de l'Ocean Solair, sommes silencieux. Ce soir, nous pourrons la mort de notre cheffe. Ma mère, Ariane la Grande. Celle qui m'a donné naissance, celle qui m'a élevé, est morte.
La silhouette d'une jeune femme apparaît à côté de moi. Du coin de l'oeil, je reconnais Liv, ma meilleure amie depuis mes huit ans. Sans un mot, elle m'enlace par derrière et me serré contre elle. Mes premiers sanglots m'échappent depuis la mort de ma mère. Je me détache enfin de son étreinte et elle me prend les mains. Les siennes sont chaudes et brunes, contraste frappant avec les miennes, froides et blanches. Voyant que je n'ose pas parler, elle prend les devants :
" - Alexiane ?"
Mon prénom flotte doucement entre nous. Je n'aime pas particulièrement qu'on l'utilise tout en entier, préférant qu'on m'appelle par mon surnom, Alexe. Liv le sait bien, elle l'a dit juste pour me provoquer. Mais je ne réagit pas, laissant les larmes couler sur mes joues. Alors, elle les essuya avec sa manche avant de poser ses mains sur mes épaules :
" - Alexe ? Ça va ? Dis-moi comment tu vas ?
- Mal. "
Ce mot sort de ma bouche, surprenant plus d'une. Je continue :
" - Oh, Liv ! Je... J'ai envie de refuser l'Appel."
Un ange passe et je sais très bien que ce que j'ai dut est une offense à la culture des pirates. Refuser un Appel est une chose inimaginable pour la plupart d'entre nous, surtout quand c'est l'immersion d'une de nos cheffe. Ce soir, c'est Orion, mon père, qui lançera l'Appel et c'est moi qui devra donner la Réponse. Liv, remise de ses émotions, parle :
" - Alexe ! Tu ne penses quand même pas à faire ça. Penses à Orion l'Épeiste, penses à sa tristesse.
- Je sais, je sais... Mais vivre sans ma mère me semble impossible, elle était tout pour moi.
- C'est pour ça que tu dois accepter cet Appel. Tu dois la laisser continuer.
- Mais...
- Chut ! Écoute !"
Lit se tait et moi aussi. Nous écoutons le son doux qui provient de l'arrière du bateau. Son timbre est grave et envahissant. C'est l'Appel, le début de la cérémonie d'immersion. Malgré moi, je tends mes mains vers la conque de la Réponse. Tremblante, je la porte à mes lèvres et je souffle.
Le son qui en sort, clair et limpide comme l'eau, chasse tous mes doutes, toutes mes peurs. Il me surprend, je ne savais pas qu'il était si apaisant. J'arrête de pleurer et de penser, j'oublie. J'oublie la trêve bataille du jour, j'oublie la mort soudaine de ma mère, j'oublie. Je ferme les y3ux et abaissé la conque. Un sentiment de paix s'empare de moi.
J'ouvre les yeux et je suis accueilli par les prunelles noires acajou de ma meilleure amie. Je me lève de mon tonneau me jette dans ses bras pour lui murmurer dans l'oreille :
" - Ariane t'aimais comme une fille, tu sais !"
Quand j'ai rencontré Liv pour la première fois, nous avions huit ans révolus toutes les deux. Les pirates venaient de les sauver, elle et sa mère. Ils avaient abordé un des navires de l'empire transportant des esclaves pour le palais. Liv et sa mère en faisaient parties. Malheureusement, sa mère était morte peu après, laissant sa fille orpheline. J'avais alors supplié ma mère de la garder et de l'élever avec moi. Elle avait accepté et Liv et moi sommes devenues inséparables.
J'attrape sa mainn et la serre très fort. Toutes les deux, nous nous dirigeons vers le pont arrière où la cérémonie se déroule. Nous nous faufilons entre les pirates vous assisté à l'immersion. Liv et moi arrivons enfin à l'estrade en bois, monté spécialement. Celle-ci accueille les membres de la famille du défun. Il y a déjà un grand homme, mon père. Je me place à sa droite et Liv à ma droite. Ma meilleure amie n'est pas lié par le sang à Ariane, elle est sa fille adoptive.
Horus le Magicien entame la cérémonie. Après l'Appel et la Réponse qui forment l'avant de la cérémonie, il y a le Chant. C'est l'hymme mortuaire que nous chantons pendant l'immersion. L'assemblée de pirates qui me fait face ouvre grand la bouche et commence l'air que nous connaissons tous. À ma droite et à ma gauche, j'entend Liv et mon père chanter. À mon tour, j'élève la voix et y met tout mon coeur.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins