25 févr. 2026, 12:42
Un compartiment, deux filles
Le quai 9 ¾ était bondé. Trop bondé.
Il y avait des valises partout, des hiboux qui hululaient dans leurs cages et les parents parlaient fort, trop fort.
Sa mère parlait encore. Son père aussi. Des conseils, des attentes, toujours des attentes. Elle hochait la tête sans écouter réellement. Piper regardait le train, sa vie allait changer à partir de ce soir.
Elle monta sans trop réfléchir, du moins, elle essayait de ne pas réfléchir.
À l'intérieur, le couloir était étroit. Les portes coulissaient mal.
Elle passa devant plusieurs compartiments remplis, des enfants riaient et parlaient fort, elle ne s'arrêta pas.
Puis, elle ouvrit une porte.
Une jeune fille rousse était assise près de la fenêtre. Elle était petite, svelte. Sa peau était pâle, elle avait des yeux bleus. Dans les yeux de Piper, elle semblait fragile.
Piper resta un instant immobile sur le seuil. Elle ne savait pas pourquoi. Ce n'était qu'un compartiment parmi tant d'autres, qu'une élève parmi tant d'autres. Mais pourtant, quelque chose la fit hésiter.
Le train vibra sous ses pieds.
Elle entra. Elle posa ses valises. Elle lissa sa jupe avant de s'asseoir en face de la jeune fille.

- Bonjour, je m'appelle Piper Levitt. Et toi ? dit-elle, sa voix était normale, ni froide, ni chaleureuse

Piper détailla discrètement la jeune fille. Elle avait l'air douce.

- Ça ne te dérange pas j'espère, demanda-t-elle, que je m'installe là.

Le train démarra enfin. Le quai s'éloigna doucement. Ses parents disparurent dans la foule.

@Harmonie Blackrose dis moi si ça te convient ou tu veux que je changes quelques choses !

Et je ferai ce que je veux. Personne ne décidera pour moi. Je serai moi.
#d11f5d

25 févr. 2026, 14:22
Ces derniers jours avaient été riches en émotion et en découverte. Les lettres de Poudlard, le Chemin de Traverse, Gringotts, les achats. Tout était tellement différent de ce qu'elle avait vécu jusque là.
Harmonie avait été accompagnée par son père uniquement. Sa mère étant restée au manoir, cela laissa un trou béant dans le coeur de la jeune fille qui resta malgré tout souriante. Elle aurait aimé prendre sa mère dans ses bras, l'embrasser et lui dire que tout irait bien, mais la froideur de cette dernière avait gelé ses attentes et ses envies.
La première année avait été incroyablement avide de câlins auprès de son père. S'était la première fois qu'elle quittait la maison pour aller dans une école. Habituée aux cours par correspondance, elle supportait mal cet afflux de monde qui grouillait sur le quai 93/4.

- C'est étrange..., pensa-t-elle. Une Voie 93/4 ? A moins que ce soit une nouveauté, ça n'existe pas...

Eh bien si... Dans le monde des sorciers, cette voie au nombre étrange existait. Comme si elle invitait les esprits curieux à lire entre les lignes pour découvrir un monde entier caché. Georges, le père d'Harmonie était d'un dynamisme à en couper le souffle. Ecrivain, tout ceci suscitait toute son attention. Et après moult baisers et câlins, Harmonie monta dans le train, laissant son père poser mille et une question au personnel ferroviaire magique présent.

Harmonie ne put s'empêcher de sourire en voyant aussi excité qu'une puce puis parti en quête d'un siège. Elle avait prit dans un sac, l'ensemble de ses bouquins et une tenue, comme indiqué dans les lettres. Pour la tenue, hein... Pas les livres. Apparemment, ils devraient se changer avant d'arriver à Poudlard.
Aussi, la fillette découvrit avec bonheur qu'il y avait des voitures avec des compartiments. Parfait pour un peu d'intimité et surtout un endroit où se changer. Elle avança jusqu'à en trouver un vide et y entra avant de verrouiller derrière elle et tirer le rideau côté quai.

A présent, elle pouvait se changer et revêtit sa robe de sorcière avant de plier et ranger soigneusement ses vêtements moldus dans son sac et en sortir ses bouquins. Elle déverrouilla la porte, releva le rideau et s'assit sur la banquette dans le sens de la route. Puis elle s'installa aussi confortablement que possible et ouvrit Vie et habitat des animaux fantastiques de Newt Scamander, le meilleur magie zoologiste de son temps.

Elle entendit la porte du compartiment s'ouvrir et releva le nez de son livre ; pour découvrir une jeune fille, probablement de son âge attendant sur le pas de la porte.

- Bonjour. Non ça ne me dérange pas, répondit-elle, en esquissant un sourire timide. Entre... Installe-toi. Je m'appelle Harmonie... Blackrose. Et après un instant de silence à regarder la valise de Piper, elle osa enfin demander : Tu as préféré garder ta valise avec toi ?

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Délai de réponse : - de 48h
Hors Chrono

27 févr. 2026, 02:24
Piper fit glisser sa valise à côté de la banquette, d'un geste précis, presque théâtral . Elle croisa ses jambes et appuya un bras sur le dossier, le menton légèrement relevé.

- Je garde ma valise avec moi, je préfère voir où sont mes affaires. Et puis, quelqu'un pourrait me voler certaines choses, non ? répondit elle, à moitié moqueuse et à moitié sincère.

En réalité, elle n'était pas vraiment inquiète. Personne n'oserait fouiller son sac mais elle aimait garder ses affaires près d'elle.

Piper prit un livre de son sac, l'ouvrit, lut quelques mots mais elle le relâcha quelque seconde plus tard, elle ne voulait pas lire. Ce n'était pas le moment.
Je connais déjà tout de toute façon.pensa-t-elle.

Son regard se posa sur Harmonie, sa robe étai déjà enfilée. Elle était déjà prête à faire sa rentrée.

- Tu as déjà mis ta robe... remarqua-t-elle, tu dois être enthousiaste dis donc.

Elle s'adossa un peu plus confortablement. Une question lui traversait l'esprit, mais elle ne savait pas si la poser faisait preuve d'indiscrétion.
C'est bon Piper, c'est juste une question pour faire connaissance.

- Dis moi Harmonie, tu viens d'une famille de sorcier ? Si ce n'est pas le cas, je ne te juge pas, je ne suis pas ce genre de personne. lança-t-elle. Et pour la maison, tu as déjà une idée ? Moi je ne sais pas trop, c'est sur que j'irai à Serpentard, comme toute ma famille. Mais cette maison ne m'attire pas trop, je préférai aller à Serdaigle je pense.

Le train poursuivait sa route, et elle sentait une excitation qui grandissait en elle.
Dernière modification par Piper Levitt le 28 févr. 2026, 15:34, modifié 1 fois.

#d11f5d

27 févr. 2026, 08:57
Harmonie la regarda s'avancer, poussant sa valise avec un geste tranquille, mais son assise lui paru un peu hautaine. Ses jambes croisées, son coude posé, son menton relevé. Hautain ou assuré ? Il était dur pour la jeune fille de le déterminer. Quoi qu'il en soit la réponse de Piper la laissa perplexe.

- Je ne pense pas que l'on pourrait nous voler quelque chose, si on laisse les valises dans la voiture qui leur est dédiée. Et si tu as peur que l'on te vole certains objets en particuliers tu peux toujours les prendre avec toi, répondit-elle en montrant son sac contenant ses vêtements moldus et ses livres ainsi que de quoi manger et s'hydrater. On pouvait même y voir une petite trousse de toilette transparente où se trouvait une brosse à dents, du dentifrice de voyage et des lingettes pour bébé.

Puis elle regarda la nouvelle venue prendre un livre, le feuilleter sans grande conviction et le reposer. La petite curieuse qu'était Harmonie lut le titre du bouquin afin de voir si s'était un livre du programme ou non, entre autre. Pour sa part, elle avait gardé son livre devant elle, sur lequel on pouvait voir écrit en lettres d'or Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander. Elle le tenait d'une main, le gardant ouvert, l'autre main posée sur les première et quatrième de couverture afin d'en répartir le poids.

Tandis que l'une remarquait que l'autre portait déjà sa robe de sorcière, l'autre remarquait que l'une portaient encore des vêtements moldus. Avant qu'Harmonie ne le lui demande si elle voulait se changer Piper la devança en disant qu'elle devait être enthousiaste. La bouche de la jeune fille se referma et elle prit un instant pour réfléchir à sa réponse.

- Oui, entre autre... Mais c'est aussi parce que j'ai profité que le compartiment soit vide pour me changer... C'est un moyen d'avoir un peu d'intimité et de la place pour se changer. D'ailleurs... voudras-tu que je parte un peu avant notre arrivée, pour que tu puisses te changer aussi ? Ou durant le trajet ?

Le train continuait sa route, crachant sa fumée au-dessus des wagons et des voitures qu'il tirait. Et après un moment de silence, Piper posa une question à laquelle Harmonie ne s'attendait pas : « Dis moi Harmonie, tu viens d'une famille de sorcier ? » suivie d'une autre question « Et pour la maison, tu as déjà une idée ? »

La jeune rouquine hésita à répondre à la première mais finit par dire en toute honnêteté :
- Je suis une Née-Moldue... Mon père est écrivain et ma mère, femme au foyer. J'ai toujours fais les cours à la maison et j'avoue avoir été très étonnée de recevoir un jour une lettre par hiboux. En général, nos lettres arrive plutôt par Royal Mail en voiture.

Elle sourit, rougit et détourna un instant les yeux, trahissant une certaine nervosité, palpable dans sa voix et ses paroles frénétiques, avant de reprendre après un moment de silence :
- Sinon pour la maison... Je dirais... heu...
Elle regarda autour d'elle à la recherche d'inspiration et ses yeux se posèrent sur son bouquin.
- La sienne, si il était à Poudlard, dit-elle en montrant le nom de Newt Scamander. Toi tu parlais de Serdaigle et Serpentard... Qu'est-ce qui t'attire chez Serdaigle ? Et pourquoi pas Serpentard si toute ta famille y est allée ?
Dernière modification par Harmonie Blackrose le 1 mars 2026, 20:46, modifié 1 fois.

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono

1 mars 2026, 20:38
La réponse d'Harmonie fit lever les yeux au ciel Piper. Bien sûr qu'elle savait que personne n'allait rien lui voler. Elle préférait juste avoir ses affaires avec elle. Piper décida de ne rien répondre, elles n'allaient pas s'attarder sur ce sujet pendant longtemps.
Harmonie semblait être une fille assez organisée. Piper remarqua qu'elle avait même pensée à prendre du dentifrice. Qu'allait t'elle faire avec ? Ça n'avait pas vraiment de sens. Mais bon, qu'importe.

Piper s'amusait à enlever toutes les peluches qu'il y avait sur son pull pour faire passer le temps. Elle observa Harmonie et nota qu'elle lisait Les animaux fantastiques, Piper n'aimait pas trop ce livre. En général, elle aimait la littérature anglaise classique comme Shakespeare ou encore Austen. Elle aimait aussi lire des livres de philosophie, elle ne comprenait rien, mais ça lui donnait la sensation d'être plus intelligente.

Quand Harmonie lui proposa de sortir quand elle se changerait, elle leva un sourcil et répondit :

- Si tu le veux, moi ça me dérange pas si tu restes. De toute façon, je vais juste l'enfiler par dessus mes vêtements.

Piper avait vu juste, Harmonie était bien né-moldu. Elle pensa qu'elle était vraiment intelligente à deviner comme ça.
Un père écrivain, ça devait être intéressant. Son père à elle était notaire, c'était d'un ennuie. Elle rigola doucement quand Harmonie fit sa remarque sur la lettre.

- Moi je suis née-sorcière, mon père est notaire, et ma mère est aussi femme au foyer. Et sinon, tu as des frères et sœurs ?demanda-t-elle, puis réalisa que Harmonie ne lui avait pas demandé. Mais bon, de toute façon il fallait bien faire connaissances, même si Piper détestait cette phase.

Piper ne comprenait pas pourquoi soudainement Harmonie s'était mis à rougir et être anxieuse. C'était sa question sur les maisons qui l'avait mis dans un tel état ? C'était étrange.
Ne me dis pas qu'elle ne connait pas les maisons. pensa-t-elle. Elle n'avait rien contre les né-moldu, mais là, c'était trop.

- Dans mes souvenirs, il était à Poufsouffle. Je préfère Serdaigle car ça correspond mieux à mes capacités intellectuelles. Et je ne veux pas aller à Serpentard car je suis différentes de ma famille.

@Harmonie Blackrose

#d11f5d

1 mars 2026, 21:16
Harmonie a l'impression d'être passée au rayon X alors que Piper la regarde. Elle sent aussi le jugement de la jeune brunette sur elle ; telle une pression constante. Cela n'est qu'une supposition mais Harmonie se demande si Piper n'aurait pas des soucis avec sa famille. Cependant, elle préfère garder ses pensées pour elle et se contenter d'écouter la nouvelle arrivée dans le compartiment.

Elle doit tellement du lui dire que porter sa tenue de Poudlard par dessus ses autres vêtements n'est pas possible. Que clairement, cela va la boudiner et lui donner chaud. Après tout l'uniforme de l'école n'est clairement pas fait pour le porter avec des vêtements en dessous.

Elle continue à laisser Piper parler sans l'interrompre mais on sent qu'elle a des choses à dire. Jusqu'à ce que la brunette lui demande si elle a des frères et soeurs. A cet instant, son coeur se serre et loupe un battement. Non elle n'a pas de frère ou de soeur... du moins... pas vivant.

- Non... Il n'y a que moi... répond-t-elle alors d'une voix aussi crispée que son visage.

Elle finit par entendre la réponse de Piper concernant les maisons de Poudlard. Aussi elle lui répond qu'elle espère que Piper sera réparti dans la maison qu'elle veut, tout en retenant le nom des maison. Elle demande cependant :

Quelles sont les caractéristiques de chaque maisons ? Je ne les connais pas encore très bien. Enfin si tu veux bien m'en parler...

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Hors Chrono