À travers les pages
J’ai pas lu nos étoiles contraires mais me connaissant je pense aussi que j’aurais pu pleurer tout le long. Un livre/film qui m’a beaucoup émue était La Tresse que j’ai trouvé super.
Rosalind toutes mes condoléances pour ton grand père. Tu as totalement le droit de ne pas aimer ce livre et tes raisons sont très compréhensibles.
Rosalind toutes mes condoléances pour ton grand père. Tu as totalement le droit de ne pas aimer ce livre et tes raisons sont très compréhensibles.
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
À travers les pages
Le livre était déjà super et j’ai trouvé le film assez super. Avec une jolie morale à la fin
Je sais pas si vous connaissez mais j’aime beaucoup les animaux et j’ai vu il y a assez longtemps Hatchi qui m’a marquée.
Je sais pas si vous connaissez mais j’aime beaucoup les animaux et j’ai vu il y a assez longtemps Hatchi qui m’a marquée.
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
À travers les pages
Et en plus, c'est court et ça se lit super bien! (J'ai dû le lire pour du français, franchement, c'est l'un des rares livres que j'ai aimé venant d'un prof)
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
À travers les pages
Oh en français une fois j'ai dû lire le tome 1 d'Océania c'est une saga sur le réchauffement climatique
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Par Merlin, oui, ce film est une pépite. Visuellement, on voyage, on est dépaysé, on est ému, et on ressort grandi. Courez-y, excellent conseil Anais !! (Et je sais que le livre est à la maison, alors un jour je le lirai aussi !)Anais Hairwood a écrit : 2 mars 2026, 22:23 Un livre/film qui m’a beaucoup émue était La Tresse que j’ai trouvé super.
Je connais peu Nos Etoiles contraires, mais j'ai connu Oscar et la dame rose du temps du collège qui traite d'un thème proche, je crois, avec un éclair de génie autour de la correspondance épistolaire mise en place dans le livre !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
À travers les pages
Nos Étoiles contraires !
J'ai adoré ce livre et ce film !! Par contre, je connais absolument pas Oscar et la dame rose...
Dernière modification par Isla Walsh le 4 mars 2026, 12:50, modifié 1 fois.
À travers les pages
portoloin
"la dame rose" correspond à l'infirmière qui porte une tenue rose, Oscar est un enfant atteint d'un cancer incurable. Cette infirmière a "the right kind of madness" et essaie de trouver des solutions créatives pour que les derniers jours de cet enfant soient agréables. Alors elle lui propose le jeu suivant : on fait comme si chaque jour tu avais 10 ans de plus, quelle serait ta perspective chaque jour dans cette situation ? Parles-en dans une lettre à Dieu ! C'est un court roman pour enfants résolument positif (qui se concentre sur la vie à l'hôpital, et ne fait finalement apparaître la maladie que par petites touches en filigrane) et servi par cette approche un peu différente que l'infirmière a sur la vie et sur la maladie
"la dame rose" correspond à l'infirmière qui porte une tenue rose, Oscar est un enfant atteint d'un cancer incurable. Cette infirmière a "the right kind of madness" et essaie de trouver des solutions créatives pour que les derniers jours de cet enfant soient agréables. Alors elle lui propose le jeu suivant : on fait comme si chaque jour tu avais 10 ans de plus, quelle serait ta perspective chaque jour dans cette situation ? Parles-en dans une lettre à Dieu ! C'est un court roman pour enfants résolument positif (qui se concentre sur la vie à l'hôpital, et ne fait finalement apparaître la maladie que par petites touches en filigrane) et servi par cette approche un peu différente que l'infirmière a sur la vie et sur la maladie
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !