Flood Whisky Pur Flood

Asael Bowen a écrit : 3 mars 2026, 13:58 Mais que ce passe-t-il… Le flood silencieux ? Je croyais que c’était un mythe :fear:

Du coup, je me permets de poser une p’tite question ! :cute:

Quel événement a le plus marqué votre PJ ? Pourquoi, quand et comment ? Sinon, si aucun événement n’est encore arrivé, quelle événement le marquera ?
J'viens de me réveiller c'est pour ça :wise:

Pas encore arrivé et je l'ai déjà mentionné pluseurs fois mais j'aimerais bien avoir le père d'Audrey qui travaille au Consel tenter de corrompre un des membres du bureau du registre pour essayer de faire inscrire sa famille au registre des Sang Purs malgré le pauv' moldu qui traine dans son arbre généalogique

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Flood Whisky Pur Flood
L'évènement qui a le plus marqué mon perso est en cours de validation auprès des MJs car j'ignorais qu'on devait leur demander l'autorisation :ninja:
Par contre, niveau RP, pour l'instant c'est la dispute avec Emily. Cela sera amené à changer et à évoluer, évidemment. Mais je n'ai aucune autre idée pour l'instant.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
C'est indéniablement pour ma part la mort de son chat dans sa jeunesse, et malgré ce gros choc, ça va lui permettre (plus tard, c'est prévu) de prendre le courage d'affronter le monde ! ^^

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Flood Whisky Pur Flood
Quel événement a le plus marqué votre PJ ? Pourquoi, quand et comment ? Sinon, si aucun événement n’est encore arrivé, quelle événement le marquera ?
Jusque-là Luke a tiré le ticket chance à la naissance : une famille aimante et soutenante, dans laquelle il n'a jamais eu à connaître le besoin. Donc pas de catastrophe avant Poudlard. Et vu comme il calcule tous les risques au naturel, et puis est introverti par-dessus le marché, pas de grande catastrophe à Poudlard non plus. Il n'y a pas eu non plus d'évènement ultra-heureux je dirais cela dit, en ce sens qu'il est seulement en train de nouer des relations et souvent les évènements ultra-heureux sont liés à des relations particulièrement fortes, ce qu'il n'a pas encore (bientôt, l'avenir n'est pas écrit !).

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Je me posais la même question Asael !! Surtout que je m'ennuie terriblement !!!!

Pour Thomas, je dirais que c'est un cauchemar lorsqu'il était enfant. Après ça, il a arrêté de sourire tout le temps et il est plus dans le contrôle !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Haaa ça revient à la discussion qu’on a eu l’autre jours sur les traumas des personnages ! Pour Orphéa, j’hésite un peu entre son accident de balai (problème d’oreille interne, plus de possibilité de voler pendant un moment donc pas de Quidditch alors que c’était sa passion, toujours des troubles de l’équilibre occasionnellement depuis) et la mort de son grand père (TW: tué lors d’une aventure par des moldus d’une balle dans la tête, ce qu’Orphéa a évidemment su et dont l’épouvantard est maintenant son grand-père qui la prend en chasse avec une arme à feu) et l’aventure a Gringotts où elle manque de se faire tuer par un des membres du clan Ramdani et un Gobelins (elle a peur des Gobelins maintenant) :sweatingbullets:
Sinon les échanges AMICO sont un vrais tournant aussi dans son évolution, pour de nombreuses raisons !

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Flood Whisky Pur Flood
C'est exactement pour cette raison que je ne lis pas les Aventures :sweatingbullets:

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
Ensuite si on parle de ton personnage Orphéa, je trouve qu'il y a une vraie beauté dans sa capacité à rebondir et surtout la manière dont elle le fait à chaque fois. Il y a un petit fossé entre un rapport à la musique reposant purement sur le divertissement (ce qui est bien aussi bien sûr) et ce qu'on sent en lisant ta protégée, la connexion avec ce qu'elle joue. En tout cas c'est l'image que j'ai gardé de la lecture !

Et vous, comment vos personnages font-ils pour affronter ou ont-ils fait pour affronter les épreuves que vous avez citées ? seul ou en groupe ? par le biais d'une activité (écriture pour extérioriser, sport qui défoule, que sais-je...) ou d'un lieu en particulier ?

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Parce que y'a des personnes qui meurent ou qui sortent traumatisés ? :lol:

Oui, elle est clairement beaucoup plus résiliente (genre au vrai sens du terme) que moi, qui serait en PLS et en dépression depuis mes 12 ans :sweatingbullets: Après j'avoue aussi, c'est pas fun a écrire à la longue un personnage dérpimé tout le temps...
Mais effectivement, la musique l'aide beaucoup. D'ailleurs je suis entrain de commencer à développer tout ça car j'avais un peu laisser de côté ce pan la de son histoire ! Et tu aura surement un petit hibou prochainement, parce que je pense qu'il y a un truc a faire avec lien artistique entre Jacob et Orphéa :roll:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Flood Whisky Pur Flood
Orphéa Cooper a écrit : 3 mars 2026, 15:51 je pense qu'il y a un truc a faire avec lien artistique entre Jacob et Orphéa :roll:
*drumrolls*
Popcorn et suspense, j'imagine, alors !
On se doit un RP en tout cas, je l'ai bien en tête :wise:

Et puis c'est en effet une sacrée génération de résilients que les promos d'Orphéa et un cran au-dessus, drôle de période au château :ninja:... mais ce contexte un peu étrange en mettant à rude épreuve toutes les relations des personnages en avait certes de fait éloigné certains (coucou July si Edmund tu passes par là) mais par ailleurs vraiment renforcé d'autres. C'est toujours un peu quitte ou double les situations où les personnages sont dans leurs derniers retranchements.