AMICO Échanges AMICO

Bonjour,

Le Poudlard Express va nécessairement regagner Poudlard et ne fera pas de trajet supplémentaire entre Pré-au-Lard et Londres. Donc, à moins que la famille d'Argentella vienne la chercher à la gare de Pré-au-Lard, elle sera "coincée" à Poudlard. Si ses parents viennent la récupérer, elle reviendra à Poudlard par le Poudlard Express à la fin des vacances, comme d'habitude.

Bonne journée !

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

AMICO Échanges AMICO
D'accord, merci beaucoup ! Je pense qu'elle se fera donc récupérer à Pré-au-Lard :)

Dialogue #778899 | fourth year

AMICO Échanges AMICO
Les inscriptions aux échanges AMICO de l'année 2050-2051 sont ouvertes !
Vous avez jusqu'au 27 septembre, 23h59 pour envoyer votre candidature. Veuillez prendre connaissance du sujet et consulter les conditions d'inscription avant de remplir votre formulaire d'inscription à envoyer à Dolly Patts avec pour objet du hibou [AMICO] avant la date limite.

Attention : pour rappel, il n'y a qu'une place disponible par école partenaire. Soit au maximum 13 élèves participant à l'échange ! Notez qu'il est important de demander des écoles précises pour espérer obtenir une place.

D'autre part, nous vous signalons que, concernant l'échange épistolaire 2049/2050, vous recevrez la dernière lettre du MJ en septembre ou en octobre selon où vous en êtes dans l'alternance. Le 31 Octobre marquera la fin des échanges.

Pour toute question, ce sujet vous est ouvert.

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !

AMICO Échanges AMICO
Bonjour !

J'ai une question au sujet des RP compétences. Au moment où je suis partie, les RP étaient à peine lancés (Ou pas encore ? Ou je crois qu'il était en test chez quelques élèves, je ne me rappelle plus vraiment...) et je n'ai pas pu participé et valider la compétence que j'avais choisie à l'époque.
Étant donné que cette compétence est très liée à l'histoire générale d'Orphéa, est-ce qu'il est possible de participer encore aujourd'hui à ce RP pour valider la compétence (RP qui aurait lieu en 2048 du coup. Orphéa a bien pris l'AMICO Express en avril 48) ? Sinon, par quel moyen puis-je valider cette compétence a posteriori ?

Merci d'avance pour votre réponse ^^
Orphéa

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

AMICO Échanges AMICO
Nous revenons bientôt vers toi Orphéa ^^

Il ne vous reste plus qu'une journée pour envoyer votre formulaire d'inscription ! Ne ratez pas le coche !

P'tite mamie

AMICO Échanges AMICO
Fin de l'année 4 de la promotion AMICO 2049
∾ Candidats retenus pour la suite de l'aventure ∾

Constance Nelson ~ Claudia Ramos Torres, 15 ans (Motutapu)
Erin Fergusson ~ Isidora Valdés, 16 ans (Castelobruxo)
Alyssa Wright ~ Akio Yamashita, 16 ans (Mahoutokoro)
Dorra Kane ~ Mihai Avramescu, 16 ans (Durmstrang)
Marine Baylacq ~ Merveille Ilunga, 16 ans (Uagadou)
Alexander Joyce Jr ~ Viswamitra Shrivastav, 17 ans (Jadugara)
Onyx Willard ~ Ivan Cocom, 16 ans (Casadelspiritù)
Veronica Blackburn ~ Marcos Sabi, 15 ans (Sokanmin)
Melody Brown ~ Winona White, 16 ans (Ilvermorny)
Lily Dawson ~ Harper Pearson, 16 ans (Walmamba)
Kate Hunter ~ Anzor Bakhsoliani, 15 ans (Albaldah)
Helen Primrose ~ Emma Caldwell, 17 ans (Tawaneer)
Félicitations et rendez-vous en décembre pour l'arrivée des correspondants !
∾ Candidats non retenus pour la suite de l'aventure ∾
Noémie Claire-Cornwell ~ Hugo Artéga, 15 ans (Beauxbâtons)
En ce qui concerne la cohérence de l'échec de cet échange, vous pouvez nous contacter pour proposer une justification vous permettant de l'intégrer au mieux à l'histoire de votre personnage.
@Constance Nelson, @Erin Fergusson, @Alyssa Wright, @Dorra Kane, @Marine Baylacq, @Alexander Joyce Jr, @Onyx Willard, @Veronica Blackburn, @Melody Brown, @Lily Dawson, @Kate Hunter, @Helen Primrose et @Noémie Claire-Cornwell

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

AMICO Échanges AMICO
Bonjour à tous,

Cette année, les départs pour les écoles AMICO se feront en deux phases.

Les étudiants partant à Uagadou, Albaldah, Jadugara et Durmstrang feront leur voyage du 2 au 13 avril inclus.

Les étudiants partant à Sokanmin, Castelobruxo, Motutapu, Casadelespiritu, Illvermorny, Tawaneer, Mahoutokoro et Walmamba feront leur voyage du 7 au 18 mai inclus.

Quelques règles ont été précisées ou modifiées dans le règlement, vous pourrez les retrouver dans les premier et deuxième posts de ce sujet.
  1. A partir de l'année 2051-2052, il ne sera plus possible pour les 7e années RP de candidater pour un échange AMICO.
  2. Une précision a été faite sur le fait qu'un échange continue après la première année épistolaire au niveau de ce que signifie "avoir une bonne relation avec son correspondant" :
    Une bonne relation se traduit par une quantité suffisante de lettres envoyées et reçues ainsi qu'un échange mené par vous. Vous devez être investi dans l'échange, mettre une certaine mise en forme à vos lettres (salutations, signatures...) et poser des questions pour montrer votre intérêt. Il faut que le MJ puisse rebondir facilement sur vos propos.
  3. Des explications sur la date à laquelle est envoyée la lettre :
    Il faut savoir que la date à laquelle est postée la lettre HRP correspond à la date inRP. Il n'est ni possible d'écrire dans le futur, ni dans le passé.

P'tite mamie

AMICO Échanges AMICO
Bonjour,
j'aurais une question concernant les étudiants. A ce que j'ai lu, compris, ils ne sont pas inclus dans ce cursus. En d'autres temps, j'ai écrit des stages à l'étranger dans le cadre de l'ISDM, quand le monde du supérieur était encore au stade des projets.
En 2026, la responsabilité de stages à l'étranger pour des étudiants est-elle laissée à l'initiative des joueurs, existe-t-il un cadre, même très théorique, à suivre ? Ou la justesse/crédibilité est-elle laissée entre les mains des joueurs, dans les limites de la cohérence bien sûr ? (et dans le respect de ce que chaque institut donne comme cadre général).

Je pose la question sans intentions, juste histoire de ne pas laisser mon esprit partir dans des directions possibles si cela n'est pas RP.
D'avance merci pour le temps consacré à la réponse,

studieusement,
Mains d'Ivanovna

AMICO Échanges AMICO
Bonjour, j'avais moi aussi une question, concernant les capacités magiques proposées pour Ilvermorny, est ce que la capacité "Animagus" apporte quelque chose en plus si le personnage suit déjà la formation à Poudlard ?
Merci beaucoup ^^

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

AMICO Échanges AMICO
Nous sommes désolés pour le retard pris pour répondre aux questions posées.
@Ivanovna Gunnray, globalement pour toute demande de stage, c'est plutôt avec Nora Stark qu'il faut échanger (et il nous semble que c'est ce qui a été fait). Il nous semble toutefois possible de faire un stage dans une structure assez banale du monde magique d'un autre pays après validation. Cela reste impossible d'en faire un dans une autre école de magie sans passer par une épopée ou une aventure.
@Melody Brown, le bonus de cette compétence est assez règlementé pour ne pas donner un bonus trop grand par rapport aux personnes qui suivent la formation de base. En 3e année, il y a une étape (= découverte de son animal totem) qui prend entre 2 et 12 semaines. Normalement, c'est un dé qui permet de définir la durée pour l'élève. Le bonus grâce à Ilvermorny, c'est que cela dure 2 semaines d'emblée. C'est dû à des plus grandes facilités à méditer acquises grâce au RP. Il est également possible qu'il y ait des petits bonus comme des livres sur le sujet mais cela n'avantagera pas plus la formation que cela.

P'tite mamie