26 juil. 2025, 10:46
France Retour aux origines PV D.M
vendredi 15 juillet 2050
À Saint-Malo (Bretagne)

Cela faisait maintenant quelques jours qu'elle et sa famille étaient arrivées à Saint-Brieuc. Si ses parents eux, avaient dû repartir, car ils travaillaient, Lyam et elle en revanche passaient une petite semaine en compagnie de leurs grands-parents. Cela faisait un petit moment qu'elle n'était pas revenue en France, et comme d'habitude, cela lui avait manqué. Katherine avait eu l'occasion de montrer ses progrès réalisés à l'écrit dans la langue à ses grands-parents. Elle n'était plus très régulière sur la fin d'année, notamment avec les révisions pour les examens de fin d'année qui avaient pris la place des séances de Français. Mais maintenant était en vacances et qu'elle évoluait dans le monde francophone, elle allait pouvoir continuer à progresser. Si elle continuait ses efforts, elle allait bientôt pouvoir devenir entièrement bilingue.

Aujourd'hui, ils avaient eu la bonne idée avec ses grands-parents et son frère de se rendre à Saint-Malo pour visiter un peu, et surtout pouvoir profiter des belles plages qui bordaient la ville. La gryffone espérait pouvoir rentrer de ces vacances avec un meilleur teint. Elle était lassée de ressembler à une feuille blanche, même les parchemins étaient plus bronzés qu'elle, et cela l'énervait. En s’habillant ce matin, elle avait choisi de mettre un débardeur et un short court par-dessus son maillot de bain. Elle cherchait à exposer le plus de peau possible au soleil. Selon elle, son bronzage avancerait ainsi beaucoup plus vite. Ses grands-parents conscients du danger de l'exposition aux UV, l'avaient sermonné en lui rappelant qu'elle n'avait pas penser à la crème solaire.

La gryffone marchait en retrait derrière le reste de sa famille, perdue dans ses pensées, elle s'était laissé distancer. Dans sa main, se tenait son sac rempli d'affaires de plages dont on pouvait voir dépasser sa serviette. Elle avait emporté tellement de choses que tout ne rentrait pas.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

29 juil. 2025, 22:36
Le jeune Serpentard passait toujours ses vacances d'été en France. Cette fois-ci, il n'était pas accompagné par ses parents car ceux-ci étaient partis en Espagne pour passer leur vacances en amoureux.
David était resté quelques jours chez son frère Matthew à Lyon puis avait pris le train pour aller en Bretagne.

Ne connaissant pas trop St Malo, il se contentait de suivre ses deux grands-frères, Nicholas et Matthew. Tout ce qu'il savait, c'était que cette ville était réputée pour sa beauté et qu'ils se dirigeaient vers une plage.

Le jeune Martin avait une peau très pâle et se prenait souvent des coups de soleil. Il trouvait cela fort désagréable et douloureux et question esthétique, lorsque cela lui arrivait, il ressemblait à une tomate. C'est pour cela qu'il avait pris plusieurs flacons de crème solaire et qu'avant cette sortie, il s'en était mis sur toutes les parties visibles de son corps. Il portait également une casquette pour protéger une partie de son visage au cas où la crème solaire se révélerait inefficace. Il espérait sincèrement que toutes les mesures prises seront utiles après tout il n'était pas comme ces autres imbéciles ! Il était évident que l'incroyable David Martin ne pouvait se permettre de ressembler à une écrevisse.

On pouvoir apercevoir une serviette qui dépassait légèrement de son sac, sur laquelle figurait son équipe préférée, les Canons de Chudley.
David était en train de fouiller son sac pour vérifier que tout était en ordre pour la dernière fois lorsqu'il percuta violemment une jeune fille qui semblait plus jeune que lui. L'impact fit tomber une partie des affaires de la jeune fille et le sac de celle-ci égratina son épaule, le faisant ainsi saigner.

@Katherine Hunter J'espère que ça te convient

David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4

8 sept. 2025, 14:03
Le retour à la réalité fut très brusque pour la gryffone. En quelques secondes à peine, ses affaires, qu'elle tenait à la main, s'étaient retrouvées étalées par terre. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre ses esprits et comprendre ce qui venait de se passer. Elle avait percuté un jeune homme qui semblait plus âgé qu'elle. Elle se baissa pour ramasser ses affaires en s'excusant auprès du jeune garçon, paniquant complètement. D'une main légèrement tremblante, elle attrapa ses affaires qu'elle avait réussi à rassembler pour les soulever.

- Je suis vraiment désolée, j'étais perdue dans mes pensées et je t'ai pas vu. Je t'ai pas fait mal ?

Inquiète des dégâts qu'elle ait pu provoquer, elle examina en détail le garçon qui se tenait devant elle. Il avait la peau très pâle et des yeux bleus. Il semblait aller bien. Mais lorsque son regard quitta son visage pour descendre sur son corps. Elle n'eut pas à aller bien loin pour se rendre compte qu'une égratignure s'étendait sur son épaule. Était-ce déjà là auparavant, ou la conséquence de leur altercation ? La blessure semblait très fraîche, donc ce devait être la deuxième option.

- Tu... Tu saignes.

Elle montra du doigt la zone de son épaule où l'on pouvait voir un peu de sang perler de la coupure. Une nouvelle vague de panique la submergea. Ce n'était pas la première fois qu'elle percutait quelqu'un d'autre, mais c'était la première fois que l'une des deux personnes en ressortait blessée.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

26 oct. 2025, 14:12
Le jeune Martin fit une grimace en voyant l'égratignure sur son épaule mais se pencha tout de même pour aider la jeune fille à ramasser ses affaires étant donné que c'était lui qui l'avait percuté en premier. David ne pouvait également pas pleurnicher étant donné qu'il était devant ses frères... Et puis il n'allait quand même pas déverser toute sa frustration sur une pauvre moldue. Il fallait aussi désinfecter la plaie à la moldu pour pas éveiller les soupçons. N'ayant pas prévu le coup, il n'avait rien qui puisse assurer cette fonction. Dire qu'il pouvait soigner ça rien qu'avec un petit coup de baguette. Cette pensée le fit soupirer mais il décida tout de même de rapidement répondre à la jeune fille par politesse.

-Ce n'est pas grave. C'est juste une égratignure rien de tragique.

Le jeune Serpentard se tourna vers Matthew étant donné qu'il connaissait mieux la ville.

-Tu peux aller acheter de quoi arranger ça chez les moldus ?

Ce n'était peut-être pas discret et la jeune fille allait sûrement se demander ce que ça voulait dire mais au pire des cas si elle lui posait la question il aurait qu'à dire que c'est le nom de famille d'un propriétaire de magasin. Elle allait y voir que du feu. David sentit une vague de frustration le traverser quand la jeune fille lui fit le constat du siècle. Oui il saignait et alors ??! Cetait pas comme comme s'il ne le savait pas ??! Dire que cette journée commençait très bien..

@Katherine Hunter Désolé pour le retard.

>220 et <500
Dernière modification par David Martin le 3 janv. 2026, 21:20, modifié 1 fois.

2 janv. 2026, 18:02
Le jeune homme ne semblait pas se soucier le moins du monde de sa blessure, il lui assura que ce n'était qu'une égratignure. Et elle le savait, mais elle ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. On pouvait se blesser en utilisant des objets dangereux comme un couteau, ou en tombant sur des cailloux, mais avec un sac, c'était une première. Elle, qui était pourtant très maladroite, n'avait jamais réussi cet exploit auparavant. Lorsqu'il demanda au garçon qui l'accompagnait d'aller chercher de quoi le soigner, elle bloqua sur ses paroles. Avait-il vraiment employé le mot moldu ou avait-elle mal entendu ? Elle venait de rencontrer un autre sorcier, ici à Saint-Malo. Elle n'aurait jamais imaginé cela. Elle n'était même pas au Royaume-Uni. Peut-être était-ce un sorcier français, qui allait dans cette école dans le sud de la France. Si c'était le cas, elle ne le reverrait sûrement jamais. À moins qu'une telle coïncidence ne se reproduise, il était peut-être un habitué du coin. Tout en réfléchissant à ces questions intérieurement, elle se mit à chercher dans son sac. Elle se connaissait par cœur, donc elle avait pensé à prendre une boîte de pansements avec elle au cas où. Ils résistaient à l'eau, donc cela serait parfait même s'il allait se baigner. Elle finit par les trouver, elle en prit un qu'elle tendit au garçon. Une façon pour elle de s'excuser une nouvelle fois et de réparer les dégâts qu'elle avait causés.

- Attend ! Tiens, il est waterproof donc tu peux le garder même dans l'eau. Elle baissa la voix, et lui parla en chuchotant, comme lorsque l'on confiait un secret. Tu es un sorcier toi aussi ? Parce que tout à l'heure, je suis presque sûre de t'avoir entendu parler de moldu.

Ses grands-parents et son frère qui avaient fini par remarquer qu'elle ne les suivait plus vinrent s'assurer que tout allait bien. Elle leur confirma que tout était en ordre et leur indiqua qu'ils pouvaient avancer un peu sans elle et qu'elle les rejoindrait après.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

11 janv. 2026, 21:19
Avant que son frère ne puisse s'exécuter, la jeune fille leur dit d'attendre et se mit à fouiller son sac pour en sortir un pansement. Au temps normal, il aurait aussi demandé un désinfectant mais pour en finir rapidement, il décida de ne pas y faire attention.
D'après ce qu'il avait compris, c'était un pansement waterproof ce qui franchement l'arrangeait étant donné qu'il avait prévu de se baigner.
Le jeune Serpentard devait absolument remercier la jeune fille par politesse et lorsqu'il allait le faire il fut interrompu par la jeune fille qui s'était mise à chuchoter.

-Merc..

Il se figea bouche-bée pour la dévisager, elle était donc elle aussi une sorcière et il avait pris toutes ses précautions pour rien ??! D'un autre côté cela lui simplifiait la tâche et il n'avait donc plus à faire semblant devant elle. Il ne restait plus qu'à savoir si c'était une sorcière française scolarisée à Beauxbâtons ou une anglaise tout comme lui. Vu son accent lorsqu'elle parlait français pendant que lui il peinait à cacher son accent anglais, il penchait plutôt vers la première option. Le jeune Martin pouvait en profiter pour élargir son cercle de connaissances et peut-être ainsi améliorer son niveau en français.. tout en "renouant" avec ses origines. Normalement son niveau en français était acceptable même si ses ancêtres en auraient peut-être pensé autrement.

- Ah donc tu es aussi une sorcière ?! Tu es française ?? J'imagine que tu étudies à Beaubâtons.

David ne savait pas vraiment quoi lui dire et décida qu'il serait peut-être judicieux pour lui de se présenter.

- Je suis un élève de Serpentard à Poudlard.
David Martin, enchanté.

Le jeune Serpentard lui tendit rapidement la main. Il s'en était sûrement bien sorti en français même si peut-être qu'il avait parlé trop lentement.

@ Katherine Hunter , pas de problème pour le retard. J'imagine qu'ils se parlent en français vu que c'est ce que David fait à chaque fois pour pratiquer la langue.

>220 et <500

4 mars 2026, 11:20
Les paroles du jeune homme confirmèrent de suite les soupçons de la gryffone, il était lui aussi un sorcier. C'était un sacré hasard qu'ils se croisent ici, et que parmi toutes les personnes présentes, il ait fallu qu'elle renverse ce qui devait être le seul sorcier du coin.

- Non, je n'étudie pas ici. Je suis juste en vacances dans le coin, pour voir de la famille. Je viens d'Angleterre.

Son étonnement fut plus grand encore, lorsqu'il lui expliqua qu'il étudiait à Poudlard. Katherine ne se souvenait pourtant pas l'avoir déjà croisé dans les couloirs ou un autre endroit du château. Mais le château était tellement grand et ils ne faisaient visiblement pas partie de la même promotion.

- Attends, tu es à Poudlard aussi ?! Ne peut-elle s'empêcher de crier. Moi aussi, je suis élève là-bas, mais je suis à Gryffondor. C'est sûrement pour ça qu'on ne s'est jamais vus avant. Katherine Hunter, enchantée.

Elle lui rendit sa poignée de main en lui souriant. En regardant autour d'elle, elle se rendit compte que ses grands-parents l'attendaient. Ils avaient avancé un peu, mais ils ne voulaient sûrement pas la laisser seule. Ne voulant pas les faire patienter trop longtemps, elle mit fin à la discussion.

- Ma famille m'attend, il faut que j'y aille. Encore désolé de t'avoir foncé dedans. Peut-être à bientôt Poudlard.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡