Une soirée Halloweenesque

RP privé avec @Hazel Dovee


Lundi 31 octobre 2050


Akira, les yeux remplis d'étoiles, profite allégrement du dîner d'Halloween.

Sa toute première soirée d'Halloween à Poudlard, et elle restera gravée dans sa mémoire! Comme la jeune sorcière avait hâte de raconter à ses parents, dans sa prochaine lettre, la sortie aux lanternes à Préaulard! Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau.

Pourtant fêter Halloween était une tradition dans son petit village d'Écosse et ses amies et elle avaient toujours rivalisé d'ingéniosité pour décorer les maisons et les jardins. Mais cette sortie aux lanternes dans l'obscurité de la nuit? C'était autre chose.

Néanmoins, bien que la soirée ait été magique en tout point, il manque quelque chose à la jeune Poufsouffle. Une passion qu'elle partage avec sa mère, un soupçon de macabre, oserait-elle le dire? De frissons.

Akira avait été surexcitée à l'idée de vivre son premier Halloween dans le monde des sorciers mais elle doit bien Admettre que les concours de farces qu'elle fait avec ses parents ou les histoires effrayantes à se raconter au coin du feu vont lui manquer cette année.

Alors que la Grande Salle bourdonne du brouhaha joyeux des élèves, Akira repère du côté de la table des Gryffondor les cheveux sombres et familiers de son amie Hazel.

La jeune Poufsouffle, se levant pour aller la rejoindre comme elle en a pris l'habitude assez souvent après les repas, se glisse aux côtés de Hazel et demande, intriguée:

«Dis-moi Hazel, toi qui est née dans une famille de sorciers, est-ce que dans le monde magique Halloween est toujours aussi... haut en couleur?».

Ne voulant pas avoir l'air de critiquer quoi que ce soit la jeune Poufsouffle s'empresse d'ajouter:

«Je trouve ça super, hein! Mais dans mon village, Halloween c'est aussi l'occasion de se faire quelques frayeurs. J'avoue que pour l'instant, maintenant que je me suis habituée aux bizarreries du château et aux fantômes, je n'ai rien vu de très effrayant...».

Akira s'imagine déjà, avec un certain amusement, supplier ses parents lorsqu'elle ira les voir pour les vacances d'hiver, de regarder des films d'horreur au lieu de films de Noël, pour se remettre à niveau en terme de frissons.

@Hazel Dovee, chose promise chose due 😁