Serpent sournois en plein coeur de la nuit

En décembre, vers 18h, avec @Clar Magkill

La nuit était tombé depuis bien longtemps sur Poudlard, mais nous avions encore le temps de sortir dans les couloirs et au dehors. La neige était tombé dru pendant plus d'une semaine et il y avait enfin une accalmie. Alors j'ai attrapé mon manteau, j'ai enfilé mes bottes fourrés et je suis sortit dans le froid polaire. Des lumières, sûrement magique, éclairait le chemin. Je me suis dirigé vers le grand lac. S'était une grande étendu sombre, pas très rassurante mais quand on s'approchait, elle paraissait beaucoup plus accueillante. Les légers remous qui mettait en mouvement la surface lisse donnaient une magnifique et douce musique. Alors que je marchais tranquillement, un mouvement au sol attira mon attention. Une ombre serpentait à mes pieds. Il me fallut quelque seconde pour comprendre que ce qui rampait à mes pieds était un serpent. J'ai poussé un hurlement de terreur et j'ai rapidement bondis pour être hors de porté du reptile.

"-Aaaaaaaaaaaaaaah"

Je me suis reculé mais pas de trop pour pouvoir gardé un oeuil sur ce reptile. J'ai la phobie des araignées et des serpents depuis toute petite. Nous habitons dans une ferme mais notre terrain est très grand et nous avons une forêt juste à côté. Un jour d'été assez chaud je suis sortit dans la petite forêt, mais j'ai chuté à cause d'une branche morte, un serpent est sortit de son trous et m'a mordu. Il a dû avoir aussi peur que moi mais depuis j'ai développé une horrible peur à leur égard.

Description physique : cheveux attachés en deux tresses; chemise blanche; cravate aux couleur de Gryffondor; pull coll V à manches longues aux couleurs de Gryffondor; vieux pantalon noir; chaussures noires; cape en laine bleue marine
décembre 2050 aux alentours de 18h avec Kantavious

Clar trouvait de l'intérêt dans chaque saison. Chacune recelait de nouvelles découvertes, de secrets cachés et de changement. De toute façon, habiter en Ecosse signifiait que les saisons s'entremêlaient autour des moments pluvieux et humides traditionnels du pays des Scots. Pourtant, elle était toujours surprise par la vitesse à laquelle le soleil partait se reposer en hiver.
Il était autour de dix-huit heures ce soir-là et déjà on ne distinguait plus les détails dans le Parc. Clar avait tout de même choisi d'aller se promener, ayant dû finir un devoir. Elle marchait donc d'un pas rapide, les mains cachées dans les poches de sa cape d'hiver pour essayer de se réchauffer. Elle n'avait pas pensé à prendre son écharpe, mais quelque chose la réchauffait, heureusement. Kantavious, son serpent, s'était glissée dans sa cape alors qu'elle partait. Elle s'était installée confortablement sur ses épaules.
Les pas de la brune l'amenèrent au Lac. Elle s'arrêta à son bord, examinant avec le peu de lumière disponible l'étendue d'eau. Un frisson la parcourut. Décidément, la nuit rendait le Lac encore plus mystérieux, ce qui ne plaisait pas à la jeune sorcière. Ne pas bien voir la surface de l'eau donnait l'impression que quelque chose allait à tout moment surgir. Brrr.
Elle allait partir quand elle sentit Kantavious glisser pour rejoindre l'herbe. Clar fronça les sourcils, surprise. Pourquoi son serpent voudrait-il quitter la chaleur de la cape pour le froid hivernal ?
Elle attendit quelques instants pour voir si Kantavious se décidait à rentrer par elle-même, quand soudain, Clar entendit le cri d'une fille. Merlin, et si le Calmar géant avait fait une victime ? Elle ne se souvenait que trop bien de sa rentrée de troisième année lorsque la créature avait fait renverser des barques.
Clar se mit à courir sans réfléchir en direction du cri. Elle aperçut à quelques mètres une fille, de première année vu sa taille, qui avait l'air absolument apeurée.

-Tout va bien ? demanda-t-elle à la fille en se dirigeant doucement vers elle.

Elle ne remarqua pas Kantavious dans l'herbe.

341 mots; @Lullybelle Foster

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

Après avoir poussé un hurlement, j'entendit quelqu'un accourir. Ses pas crissait dans la neige et me permettais de suivre son avancer. Entre temps j'avais brandi ma baguette prête à attaquer le serpent si besoin. La personne arriva et me demanda si j'allais bien en s'avançant doucement vers moi. J'ai tourné la tête rassuré de savoir que quelqu'un allait pouvoir m'aider. Toute tremblante je lui ai répondu :

"- Bon...Bonjour, merci d'être venu...Désolé d'avoir poussé ce hurlement, c'est hjuste qu'il y a un...un énorme serpent par terre. "

Du doigt j'ai pointé la forme qui serpentait sur la neige et s'approchant de plus en plus de moi. De nouveau je cri et me recula vivement derrière la personne qui était venu à ma rencontre. S'était une jeune fille, ses deux tresses pendait dans son dos. J'espérais sincérement que cette personne ne craignait pas les serpents, parce que là, en pleine nuit, avec un froid de canard personne d'autre n'allait être dehors et on aurait plus qu'a courir à toute jambe pour échapper a ce serpent maléfique. La peur des serpents je l'avais depuis petite, un jour en me promenant dans la forêt j'avais chuter et sur un terrier de serpent, il a été effrayé. Il s'est jeté sur moi, m'a mordu à la jambe et a disparu dans les fourrés, mais depuis j'ai très peur d'eux même si ce sont de très beau animaux.
@Clar Magkill

La fille avait l'air terrifié, son corps tremblait de peur. Clar continua à s'approcher, une main levée en signe d'apaisement. Peu importe sa source d'inconfort, Clar pouvait sûrement l'aider. Elle espérait seulement que ce n'était pas effectivement le Calmar Géant qui faisait des siennes.
Alors, la fille prit la parole et expliqua qu'un serpent se trouvait sur le sol. Clar posa son regard sur la forme que la fille montrait du doigt et dans la pénombre elle reconnut Kanta. Un infime soupir de soulagement lui échappa lorsqu'elle réalisa que la menace n'en était pas une. Elle pouvait totalement gérer ça !
Avant même qu'elle puisse la rassurer, la fille cria de nouveau et courut se cacher derrière Clar sans que cette dernière ne puisse réagir. Cette dernière pouvait sentir son corps trembler derrière elle. Elle tourna son visage en direction de son dos et elle essaya de la rassurer, d'une voix la plus douce possible :

-T'inquiètes, c'est mon serpent, elle t'attaquera pas, elle est super gentille. Attends, bouge pas...

Elle sortit sa baguette et lança "Accio !" +2. Le serpent fut attiré doucement dans ses bras, comme si il glissait sur l'air. Clar s'avança de quelques pas et se retourna pour faire face à la fille. Elle voulait lui montrer que Kantavious n'était pas méchante, mais n'avait pas pensé que cela pouvait augmenter ses angoisses.

225 mots; @Lullybelle Foster

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

La jeune fille me rassura en me disant que ce serpent n'allait pas m'attaquer, il lui appartenait enfin elle lui appartenait. Un serpent de compagnie ? Je ne mis serait jamais attendu mais s'est assez original !

"-Un serpent de compagnie ? D'où t'es venu cette idée ? Car un serpent ce n'est pas comme un chien ou un chat. Ce ne dois pas être très simple de s'en occupé."

Malgré l'assurance de la jeune fille je me suis quand même reculé de peur. Comment pouvait elle avoir comme animal de compagnie un serpent, s'était une idée de sorcier ça. Surement est-elle une sang-pur...Si s'est le cas elle risque de ne pas être très gentille envers moi. Pour me rassurer je me suis permise de lui demandais son origine de sang, en espérant qu'elle ne le prenne pas mal.

"- Tu...tu es quoi ? Je veux dire sang-mêlé, née-moldu ou sang-pur ? Par simple curiosité."

Et si elle est à Serpentard le serpent va très bien avec sa maison, mais je ne crois pas qu'elle soit à Serpentard. Je crois que je l'ai déjà aperçu dans les dortoirs et la salle commune de Gryffondor. Enfin je crois sinon je peux lui demander, mais je vais attendre sa réponse par rapport à son statut de sang, car si s'était une sang-pur j'allais rapidement fuir avant d'avoir des problèmes.

@Clar Magkill

Clar fut ravie que la fille lui pose des questions sur Kantavious. Cela signifiait sûrement qu'elle en avait moins peur... Elle aperçut quand même son pas en arrière, et Clar comprit qu'il ne fallait pas qu'elle l'approche avec son serpent dans les bras.
D'une voix enjouée, Clar lui répondit :

- C'est ma famille qui me l'a offert, mais tu sais c'est assez simple de s'en occuper ! Je la nourris une fois par semaine environ, j'ai juste à nettoyer son terrarium, tout simplement. Vraiment, c'est plus simple qu'un chat. En plus elle est très gentille !

Le seul défaut de Kantavious était sa passion pour l'aventure. Elle adorait s'enfuir, comme la fille avait pu le voir. Mais Clar ne voulait pas parler des mauvais côtés d'avoir son serpent à quelqu'un qui en avait la phobie. Elle aimait trop Kantavious pour ça.
La question de la serpentard la surprit et elle marqua un temps d'hésitation. Il était rare que quelqu'un pose des questions sur son statut de sang. Clar était protégée des discriminations que les sangs-mêlés et les né-moldus pouvaient subir, mais elle savait que parler du statut de sang n'était pas chose courante ici à Poudlard. Elle se demanda pourquoi la fille souhaitait savoir. Son explication "par simple curiosité", ne souhaitait pas dire grand-chose. Le fait qu'elle ait dit "né-moldu" au lieu de "sans-statut" permettait à Clar d'espérer qu'elle n'était pas discriminative, mais comment pouvait-on être sûre à l'ère d'aujourd'hui ?

- Née-sorcière. Pourquoi tu demandes ?

Sa voix avait perdue de son enjouement.

253 mots; @Lullybelle Foster désolée du retard !