3 mars 2026, 19:52
solo Tu me comprends ?
Le Chêne Majestueux
Westerham
25 août 2050

Anais venait de rentrer de vacances. Elle avait passé une semaine à la mer après une semaine dans sa famille éloignée en France, où elle s’était liée d’amitié avec un jeune français, Nino. Les deux amis avaient échangé leurs adresse et dès son retour de vacances, la jeune blonde trouva une lettre chez elle.
Ravie, elle l’emporta dans sa chambre et ne tarda pas avant de l’ouvrir et de lire le contenu.
Nino espérait qu’elle avait passé une bonne semaine à la mer et demandait si tout s’était bien passé avec sa famille. Son amie lui avait parlé des tensions familiales et le jeune homme s’inquiétait pour sa nouvelle correspondante.
La jeune fille eut un petit sourire triste en lisant la lettre. Enfin quelqu’un se souciait d’elle.
Rapidement elle attrapa sa plume et un morceau de parchemin et écrit à son tour.
Mots en italique en français
Hello Nino,
Comment vas tu ? Moi je vais super bien, mes vacances se sont très bien passées. j’ai eu beaucoup de plaisir à la plage et j’ai même bronzé ( Tu arrives à y croire ? ). J’ai vraiment passé de supers moments avec Jack et Alex, et Olivia. Elles venue nous rejoindre trois jours avec Alex.
C’était un peu tendu avec Will mais on a réussi à être normaux. Ma mère a aussi profité de la chaleur et de la mer mais mon père est restée assez sérieux même si je pense qu’il s’est beaucoup amusé à nous regarder faire n’importe quoi.
Chez toi ça va ? T’es parents ne sont pas trop froids ?
La jeune fille laissa sa plume en suspens. Elle réfléchit un instant avant de continuer sa lettre.
Ils t’ont déjà dit si tu étais déjà fiancé ? Après tout, c’est la « base » dans la famille sang pur.
J’espère que tu as aussi passé de bonnes vacances,
Réponds moi vite,
Aissy
Seul Nino l’appelait ainsi mais cela ne dérangeait pas la jeune fille. Il adorait prononcer ce surnom avec un accent anglais et Anais riait à chaque fois.

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

5 mars 2026, 22:32
solo Tu me comprends ?
Chere Aissy,
Je vais très bien merci. Toi tu as bronzé? Je ne peut pas y croire. J’exige une photo dans ta prochaine lettre.
Tes vacances avaient l’air super ! Moi j’ai passé la semaine chez moi, avec quelques excursions au lac. Pas passionnant.
J’espère que ça va avec Will, de ce que tu racontes ça avait l’air pas parfait mais un peu mieux. Il t’a embêtée quand tu étais seule avec lui ?
J’imagine bien que ton père a du s’amuser à vous regardez.
Mes parents ça va. Je crois qu’ils préparent quelques chose en lien avec mon mariage comme tu l’as dit. Effectivement c’est la base chez nous. Maintenant que j’aurais 14 ans, ils commencent à faire des contrats qui sont plus sûrs de fonctionner. Je t’avoue que j’ai un peu peur.
J’espère que cette lettre te parviendra correctement,
Amicalement,
Nino
Cher Nino,
J’ai mis une photo de famille à la plage, regarde bien comme j’ai bronzé. Si tu regardes attentivement, Jack est tout rouge sur les bras, il a pris un coup de soleil.
Avec Will ça allait. C’est surtout qu’on ne s’est pas retrouvé que les deux de presque toutes les vacances. Ces rares moments c’étaient comme d’habitude, il m’ignore.
J’ai aussi mis une jolie plume dans ma lettre, j’espère qu’elle ne sera pas trop abîmée. Elle pourra être utilisée comme décorations pour ta chambre si elle te plaît.
Je suis désolée d’apprendre que tes parents ont des plans pour toi. C’est une tradition que je ne comprend pas. Pourquoi faudrait il se marier avec des gens de sang soit disant pur ? C’est absolument ridicule. Tu dois pouvoir je avoir le droit de te marier avec qui tu veux, sans que ce soit tes parents qui choisissent ! De quoi as tu peur ? Tu peux me le dire, je te le promet.
Avec toute mon amitié,
Ton Aissy

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie