Entre deux pages, on se rencontre

Le 6 septembre 2050

Lila attrapa son sac à côté de son lit, y glissa quelques gâteaux et un livre puis elle sortit. Elle traversa le château en quatrième vitesse et arriva enfin dehors. Il faisait beau en cet après-midi de septembre, un vent un peu frais lui caressa le visage. Elle se dirigea vers un arbre, toucha son tronc et ferma les yeux.
« Prunus cerasus » dit-elle.

Elle se laissa tomber et s'assit, dos contre le tronc. Ses mains caressèrent l'herbe, fraîche et douce. Elle resta ainsi un long moment, les yeux fermés, et profita de l'instant.
Puis, elle prit son sac et en tira son livre. Elle lut pendant une demi-heure, posa son livre et commença à somnoler.

Soudain, un craquement de branches se fit entendre. Elle rouvrit les yeux et regarda de tous les côtés. Personne.
C'est étrange, pensa-t-elle.
Elle vérifia encore, et quand elle fut rassurée, elle essaya de dormir à nouveau. Mais c'était peine perdue. Elle décida alors de réviser un peu ses cours, et pris quelques cahiers et une plume.

Plongée dans ses leçons, elle ne faisait pas attention à ce qui l'entourait. Quand il y eut un deuxième bruit, elle ne l'entendit pas. Mais au troisième, plus fort que les autres, elle releva la tête et commença à chercher autour d'elle. Elle se leva et tourna autour de l'arbre pour trouver la provenance du bruit.
« Il y a quelqu'un ? » demanda-t-elle.

Elle aperçut un mouvement sur sa droite et une silhouette se dessina.

___
254 mots
@Gabriel Yates
Dernière modification par Delilah Whitney le 7 mars 2026, 16:36, modifié 2 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily
1ère année (hors chrono) | #ba6e95 |

Le parc, un terrain du jeu que Gabriel appréciait particulièrement. Il le découvrait encore, il était tellement grand et il y avait tant de choses à faire. Le petit garçon s’imaginait dans des tas de situations jouant avec ses nouveaux amis, avec Nerys ou parfois même avec Luke, son cousin de Serpentard. Aujourd’hui il était seul, mais comptait bien s’amuser. Un bout de bois en main, il s’imaginait pourfendre des pirates qui tentait d’aborder son navire. Le garçon courait dans le parc, agitant son bâton, se cachant derrière des buissons, grimpant sur des cailloux… Quand soudain son regard se posa sur une fille au bois dormant. Ou du moins c’est ce qu’il imaginait. Était-ce une statue ? Ou alors avait-elle subi un sortilège ?

Il s’approcha alors de l’arbre pour vérifier si elle respirait encore. C’était important non ? Elle avait un livre posa à côté d’elle et elle semblait assoupie. Elle était donc en train de retrouver son énergie auprès de l’arbre des songes ! Gabriel se tourna donc et se mit en position de défense. Il devait défendre la dame qui rêve et son arbre des songes. Tournant autour de l’arbre pour que personne ne s’en approche, soudain une voix s’éleva. Il se retourna un peu trop rapidement et s’emmêla les pieds dans une racine.

-Ahhh !

Il tomba en arrière, épée de bois pointée vers le ciel, la racine pourfendrice entre au niveau de son pied… Il se redressa, posant son épée au sol et ramena sa main au niveau de sa tête avant de tourner les yeux vers la dame qui rêve.

-Pardon, j’voulais pas te déranger…

Il fit la moue, la main toujours dans ses cheveux et un air désolé sur le visage. Mais… Il la reconnaissait, il l’avait déjà vue en salle commune ! C’était une camarade de promotion ! La dame qui rêve était donc une camarade ? Woah…. C’était trop stylé !

@Delilah Whitney

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

La silhouette s'approcha et se fit plus distincte. C'était un garçon qui tenait à la main un bâton qu'il brandissait devant lui tel un sabre, faisant semblant de combattre un ennemi invisible. Il était de plus en plus proche, faisant office de barrière entre Lila et son assaillant.

Il s'approchait dangereusement d'une racine qui sortait de terre. Lila ouvrit la bouche pour l'avertir, mais trop tard. Le garçon se prit les pieds dedans, vacilla et s'étala de tout son long à terre. La jeune fille esquissa un mouvement dans sa direction, prête à l'aider, mais il était déjà debout. Prenant un air désolé, il s'excusa de l'avoir dérangée.

« Oh !... Euh, pas de soucis » lui répondit Lila.

Elle l'examina plus en détails. Il était blond, et paraissait avoir le même âge qu'elle. Dans son regard brillait un éclat malicieux. Lila remarqua aussi que la cravate qu'il portait était assortie à la sienne. Jaune et noire à rayures.
Tiens, un Poufsouffle ! pensa-t-elle. Cela dit, c'est vrai qu'il me disait quelque chose.

Elle hésita pendant quelques secondes entre faire comme si de rien n'était ou vaincre sa timidité. Puis, elle prit son courage à deux mains et s'avança vers lui et commença à se présenter.
« Salut, moi, c'est Lila. Je suis à Poufsouffle, comme toi, il me semble. Comment t'appelles-tu ? »

Ouf ! Sa voix n'avait pas flanché. Elle n'avait rien laissé paraître de ce stress provoqué par cette timidité qui l'empêchait souvent de parler aux gens.

___
250 mots
@Gabriel Yates
Dernière modification par Delilah Whitney le 8 mars 2026, 11:06, modifié 2 fois.

Il ne l’avait pas trop dérangé ? Tant mieux ! Gabriel lui sourit retirant enfin la main de sa tête et s’époussetant les fesses ainsi que le reste de son pantalon qui avait fini lamentablement au sol. Non, il n’était pas gêné pour un sou. Pourquoi diable ? Il n’avait rien fait de gênant, tomber arrive à tout le monde non ? Donc il n’y avait pas de quoi être gêné. Quand elle se présenta Gabriel leva à nouveau les yeux vers elle. Il ramassa son bâton-épée du jour et la planta à ses pieds, posant ses mains dessus comme on le ferait avec une canne.

-Lila ? Enchanté ! Moi c’est Gabriel et oui on s’est déjà croisés en salle commune je le savais ! Mais on est dans la même promo aussi non ? On a cours ensemble !

Tout était si simple dans la vie du petit garçon. Il n’était pas timide et pour lui les interactions sociales étaient d’un naturel sans nom. De toute façon, il avait appris dans sa jeune vie que la plupart des gens étaient heureux de discuter, même si ça ne menait pas toujours à une relation sur la durée, même si pour le moment à Poudlard, il parvenait assez facilement à lier des amitiés.

-Tu t’étais assoupi non ? Je t’ai vu au loin donc je t’ai protégé de potentielles attaques de méchants ou des créatures qui auraient pu te sortir de tes rêves !

Il leva à nouveau son épée, l’agitant autour de lui veillant à ne pas frapper malencontreusement sa camarade. Ce serait un peu plus gênant pour le coup, d’agresser une camarade de maison à coup de bâton dans la tête…

-Tu lisais quoi ?

Demanda-t-il en pointant du bout de son bâton le livre posé à côté d’elle, dans un geste théâtral, très représentatif du jeu dans lequel il s’était mis quelques minutes auparavant.

@Delilah Whitney

Le garçon sourit. Il paraissait à l'aise et Lila le trouvait sympathique, et se dit qu'il valait la peine de vaincre sa timidité constante.

Il s'appelait Gabriel, et il était en première année, comme elle. Elle comprenait maintenant pourquoi il lui disait quelque chose. Elle avait déjà entendu son nom et pouvait enfin mettre une tête dessus.

Gabriel lui expliqua ensuite qu'il avait combattu des monstres pour la protéger, elle, pendant qu'elle dormait. Lila trouva qu'il semblait avoir beaucoup d'imagination, et se dit que c'était gentil de vouloir combattre des créatures pour la laisser dormir.
« Merci ! » lâcha-t-elle alors. Elle ne savait pas vraiment que dire de plus.

Il leva son bâton et fit de grands mouvements avec. Puis, il pointa le livre abandonné à terre. Lila vit qu'un peu de terre était tombée sur la couverture, mais ne le releva pas. Gabriel lui demanda ce qu'elle lisait. Elle ramassa le livre, l'essuya discrètement et le lui tendit pour qu'il puisse en voir le titre.
« C'est un livre Moldu, une dystopie. Je lis souvent des livres Moldus, car mon père en est un. Tu lis quel genre de livre, toi ? »

Elle commença à ramasser ses affaires laissées au sol, et les rangea dans son sac. Elle releva soudainement la tête et lui demanda :
« Au fait, c'est quel genre de créatures que tu affrontais quand je dormais ? Elles avaient l'air de te donner du fil à retordre ! »

___
246 mots
@Gabriel Yates

Aux remerciements de la dame des rêves Gabriel bomba sa poitrine de fierté, un grand sourire illuminant son visage et une étincelle de joie brillant au fond de ses iris. Puis il la regarda manipuler le livre avec attention, elle ressemblait un peu à Jean. Sa cousine prenait toujours grand soin de ses livres, lui était un peu moins soigneux, du moins avec les romans, les livres illustrés de son papa, eux il y faisait extrêmement attention même si à force de les parcourir ils commençaient inexorablement à s’abimer. Gabriel laissa son bâton retomber vers la terre et se planter à ses pieds. Il fit un pas en avant, penchant la tête sur le côté pour voir la couverture du livre.

Elle lisait donc des aventures moldues. Lui aussi, il venait tout juste de finir les Percy Jackson et entamait un nouveau roman conseillé par Jean. Cette-fois-ci écrit par un auteur sorcier racontant l’histoire d’un aventurier cracmol à la recherche de sa magie perdue. Mais il n’eut pas le temps de lire le titre du livre, Lila rangeant déjà ses affaires. Il l’observa se relever et sourit à nouveau quand elle évoqua les créatures de son imaginaire.

-Il parait qu’il y a des fangieux qui peuvent trainer pas loin du lac, mais moi, ma spécialité c’est les créatures aquatiques ! Imagine si un Kappa serait venu te faire du mal ! Je suis certain que t’avais pas de concombre pour te protéger !

Il n’aurait rien fait face à un kappa, c’est un démon des eaux et Gabriel le sais, il n’y en a pas à Poudlard, mais il imaginait qu’un jour il saurait comment en pourfendre. Enfin il connaît la théorie, mais en pratique il serait bien vite désarmé. Mais après tout, dans la tête d’un enfant de 11 ans, ça n’avait pas de grande importance.

-Je lis de tout, souvent c’est ma cousine Jean qui me conseil des livres. En ce moment je lis Magie sans limite ! C’est un livre sorcier d’aventure ! J’aime bien les livres d’aventure et de fantaisie.

Rien d’étonnant pour un enfant qui s’imaginait combattre des créatures imaginaires autour d’une dame plongée dans ses rêves.

-Je pourrais te le passer si tu veux quand je l’aurais fini. Tu savais qu’il existerait des créatures qui seraient capable de rentrer dans tes oreilles pour embrouiller ton esprit ? Il faut un équipement spécial pour les voir…

Dès que ça touchait à des créatures magiques, Gabriel répondait présent, c’était donc tout naturellement que la plupart de ses discussions filaient dans cette direction. Il ne se rendait pas compte que cette passion n’était pas partagée par tout le monde. Lui il aimait juste s’imaginer en corsaire, voguant sur les mers pour sauver des créatures en danger et en découvrir toujours de nouvelles.

Il embraya sur les kappas. Lila en avait déjà entendu parler, c'étaient des créatures japonaises.
« Ah oui, je n'avais pas de concombre effectivement. Et je n'aurais pas non plus pu m'incliner puisque je dormais. Merci de m'avoir protégée ! »

Il continua sur les livres, lui décrivant celui qu'il lisait. Et d'un coup, il lui parla de créatures qui parasitaient le cerveau. D'après ce qu'elle entendait, Lila n'avait aucune envie d'en croiser un jour. Elle réprima un frisson d'horreur.

Gabriel paraissait passionné, comme elle l'était avec les plantes. Elle le voyait dans l'éclat qui apparut dans son regard quand il commença à parler de créatures. Même si Lila n'est pas forcément très calée au sujet des animaux, c'était intéressant de l'écouter.

Le ciel se mit brusquement à gronder. Les nuages s'amoncelaient depuis déjà quelques minutes, mais maintenant, il faisait vraiment sombre. Lila senti une goutte. Puis une deuxième.
Et mince !

Et, soudainement, un torrent d'eau se déversa. En quelques secondes, elle fut trempée. Elle essaya de crier quelque chose en tentant de couvrir le bruit de l'averse, mais c'était peine perdue.

Lançant un regard à Gabriel pour lui signifier qu'il fallait aller s'abriter, elle ramassa ce qu'il restait de ses affaires et s'enfuit en courant vers le château. Sa tenue était dégoulinante ! Elle tenta d'essorer ses cheveux, et vérifia le contenu de son sac. Heureusement, il était un peu imperméable, et avait protégé son livre.

Elle scruta les environs pour voir si le garçon l'avait suivie.

___
249 mots
@Gabriel Yates Et voilà ! J'espère que ça te plaît.

Oh, elle s’y connaissait donc si elle savait qu’en s’inclinant on pouvait faire s’incliner le kappa qui perdait son eau et donc sa force. Trop chouette, si elle savait ça c’est que c’était forcément une fille bien donc en plus des lectures elle pourrait peut-être devenir une partenaire passionnée de créatures aquatiques. Puis soudain, une goute d’eau tomba sur le crane de Gabriel. Le blondinet leva la tête et son regard se posa sur les épais nuages gris qui s’agglutinaient au-dessus d’eux. Puis une nouvelle goute tomba et s’écrasa sur le front du petit garçon. Il ferma les yeux très fort en baissant la tête avant de lancer un regard à sa nouvelle amie. Mais il n’eut même pas le temps de parler que la pluie s’intensifia, un vrai orage de fin d’été.

-Ah !

Gabriel sursauta et regarda autour de lui. Les deux enfants allaient rapidement être trempés ! Mais surtout, le livre de Lila risquaient d’être mouillé et ça, il en était hors de question. Une nouvelle quête pour le corsaire des mers !

-Il faut trouver un endroit pour mettre ton livre au sec !

Il criait pour se faire entendre malgré la pluie. Heureusement pour les deux enfants il ne faisait pas trop froid et avec un nouvel œil conquérant Gabreil s’avança et scruta le parc. Plissant les yeux pour tenter d’y voir quelque chose, quoi que ce soit constituant un abri de fortune pour les deux enfants.

-La cabane aux bateaux est trop loin, les serres de botanique aussi… Je sais ! On peut aller se réfugier sous Yggdrasil !

Non ce n’était pas vraiment Yggdrasil, mais simplement l’immense duo d’arbre entremêlés dans le parc Ils s’élevaient si haut et surtout, entre leurs troncs enlacés, les affaires de Lila seraient certainement au sec ! Gabriel sourit et tendit sa main à sa camarade pour l’embarquer dans une course effrénée vers les fameux arbres de Poudlard. Du moins essayer de ne pas glisser dans la boue en courant pour aller se mettre à l’abri.

@Delilah Whitney