8 mai 2025, 15:49
 Balance d'Influence  RP Réaction
J'ai beau connaitre plutôt bien l'histoire sorcière grâce à papa, l'anniversaire de cette date n'avait échappé. La mort de Harry Potter. Ça me parait tellement irréaliste, j'étais à peine née. Savoir que papa a vécu quand il était vivant, c'est... Bizarre.

Je m'approche donc du panneau où sont tracés ces mots touchants alors que Narcisse y est déjà. Les derniers mots de l'écriteau me donne des frissons.

Fais le pour ne pas oublier les horreurs du passé.
Fais le pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont résisté.
Fais le pour soutenir celles et ceux qui demain résisteront.

Avec plaisir.

C'est dommage que je ne m'y connaisse pas trop en actualité du monde, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe, sans que je ne comprenne quoi. Ou peut-être que je me fais des idées.

Je plonge donc ma main dans le panier pour récupérer une paire de lunettes. C'est très mignon, j'aime beaucoup l'image. Je laisse les lunettes s'échapper, et je reste comme ça, à les fixer. Je ne sais pas torp quoi faire. Je n'ai pas envie de partir comme ça, je sens l'émotion me nouer la gorge. Ça me touche un peu trop, cette affaire, dis donc.

Je reprends mes esprits en voyant des lettres enflammées flotter au dessus de Narcisse. Ça me fait sourire. Bon, avec mon talent en sortilèges, je vais éviter de faire de même, mais je me permets de commenter.

- C'est beau.

C'est rare que je parle si peu, mais je ne crois pas que ce soit le moment d'étaler ce que j'ai sur le cœur. Juste un hommage à ce héros de guerre. Je ne me souviens même plus comment sa mort est arrivée. Des néo-Mangemorts, oui, mais comment ? Pourquoi ? Ça me dépasse.

8 mai 2025, 17:37
En descendant les marches du grand escalier ce matin-là, Agatha sentit tout de suite que quelque chose n’était pas comme d’habitude. Elle avait encore l’esprit un peu flou, pas tout à fait réveillée, un bout de chanson dans la tête et l’odeur du chocolat sur ses doigts. Mais en arrivant en bas, elle s’arrêta. Son pas ralentit, ses yeux s’ouvrirent un peu plus grands. Dans l’air, au-dessus du hall, flottaient des dizaines de lunettes rondes. Silencieuses, légères. Suspendues comme des pensées qui n’osaient pas redescendre. Elle resta là, figée. Un instant, elle crut rêver. Ce n’était ni un sort, ni une farce, ni une décoration de fête. C’était calme, trop calme, même pour Poudlard. Elle descendit les dernières marches en silence, les yeux levés vers les lunettes, puis les baissa vers le panier posé au sol, au pied de l’escalier. Elle s’approcha. Sur une petite pancarte, les mots attendaient. Clairs. Durs.

En hommage à Harry Potter, mort tragiquement dans un attentat néo-mangemort le 5 mai 2038…

Agatha sentit son ventre se nouer d’un coup. Ses doigts se crispèrent sur le tissu de sa manche. Elle relut, au cas où elle aurait mal compris, mais les mots étaient les mêmes. Les mêmes. Harry Potter était mort. Assassiné. Elle savait, bien sûr, qu’il avait vécu il n'y a pas si longtemps. Qu’il avait combattu. Qu’il avait survécu. Mais dans sa tête, il était encore vivant quelque part. Pas vieux, pas mort, pas… comme ça. Pas dans un attentat. Pas dans un moment censé célébrer la paix. Elle ne s’était pas attendue à ça. Elle n’était pas prête. Et soudain, elle sentit ses yeux picoter. Pas des pleurs bruyants. Juste un débordement, silencieux, impossible à arrêter. Une émotion trop grande pour tenir toute seule dans un cœur d’enfant. Elle prit une paire de lunettes dans le panier. Avec douceur, presque comme on tiendrait un souvenir précieux. Elles étaient froides. Fragiles. Elle lut ce qui suivait sur le panneau :

Fais-le pour ne pas oublier.
Fais-le pour honorer la mémoire.
Fais-le pour soutenir celles et ceux qui demain résisteront.

Agatha resta un instant sans bouger. Le poids de ces phrases résonnait fort en elle, sans qu’elle sache exactement pourquoi. Peut-être parce qu’elles étaient vraies. Peut-être parce qu’elle se sentait, d’un coup, responsable de se souvenir.
Alors elle leva le bras, lentement, et lança les lunettes en l’air. Elles montèrent doucement, flottant comme les autres, et elle les regarda.
Elle ne dit rien. Elle ne bougea plus. Elle sentit juste les larmes glisser, silencieuses, le long de ses joues. Pas de honte. Pas de gêne. Juste du respect. Du chagrin aussi. Et une sorte de promesse qu’elle n’avait pas besoin de formuler. Elle ne l’oublierait pas. Personne ne devrait oublier.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

8 mai 2025, 18:56
Un jour important. Un jour sur toutes les lèvres. La mort du célèbre Harry Potter. Kenna l'avait étudié dans les livres, et ses parents lui en avaient parlé. Eux étaient vivants lorsque l'attentat néo-mangemort l'avait tué. Ils lui avaient raconté le bruit que cela avait fait à l'époque, le choc, les conflits, le bouleversement. La communauté sorcière britannique avait été meurtrie profondément. Néanmoins pour Kenna, tout ça, ces souvenirs, ce passé, ne changeait pas le fait qu'elle avait cours de potions à 8h, suivi de deux heures de Défense contre les Forces du Mal. Son quotidien ne changerait pas malgré toute l'émotion véhiculé par cet anniversaire posthume.

Tout début de journée commençait par un bon petit déjeuner. Sans rien dans le ventre, elle ne tenait pas la journée. Kenna se languissait déjà des œufs brouillés qu'elle mangerait. Cependant, une fois arrivée dans le hall d'entrée, son estomac se noua. Une flopée de lunettes rondes flottaient dans la salle. Les mêmes que celles d'Harry Potter, elles étaient si reconnaissables. Le hall était si... Silencieux. Cette absence de son, cela en devenait angoissant. Kenna n'avait plus faim maintenant. Elle avait juste envie d'être en compagnie d'Enola, d'Eva et de Rosaleen pour oublier l'ambiance pesante. Le surplus d'émotion du hall d'entrée la perturba profondément et elle fit demi-tour sans même manger. Tant pis, elle puiserait dans sa réserve de gâteaux pour la journée. Elle partit sans se retourner, sans même un mot, et surtout sans envoyer de lunettes en l'air.

Sur le chemin vers la salle de potions, Kenna réfléchit à tout ce que signifiait cette commémoration. Bien sûr, elle était triste que le fameux Harry Potter soit mort. C'était un héros ! Un vrai de vrai ! Son nom était gravé dans l'histoire sorcière à tout jamais. Mais elle ne savait pas quoi penser de la séparation entre mangemorts, né-moldus, sang-mêlés, Conseil des Sorciers... Tout ça lui paraissait bien compliqué et bien lointain. Sa vie actuelle était simple, préservée. Elle avait ses amis et les gens qu'elle appréciait moins. Son quotidien tournait autour des cours et de sa baguette. Pourquoi s'embêter avec les moldus lorsqu'on avait la magie ? Elle ne détestait pas les non-maj, mais elle portait sur eux un regard perplexe, parfois curieux mais jamais fasciné. Kenna était une sorcière, pleinement, complètement, et elle était fière de l'être.

388 mots

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

8 mai 2025, 22:45
D'ordinaire, l'aigle ne s'attardait pas dans le hall d'entrée. Elle ne s'arrêtait pas en haut des marches, ne gardait pas son manuel fermé contre elle, et ne levait certainement pas les yeux. Le matin, Acuti n'aimais ni parler, ni réfléchir à autre chose que ses premiers cours de la journée.
Mais la plupart du temps, rien ne flottait non plus vers le plafond du hall pour attirer son regard, et encore moins des paires de lunettes rondes, facilement reconnaissable pour certains.

Sans baisser les yeux, elle descendit les dernières marches, essayant de faire remonter dans son esprit ce qui pourrait justifier cette installation. Le panier au bas de l'escalier et son écriteau firent la lumière sur ce qu'elle cherchait, donnant sens à ces accessoires flottant. En hommage à Harry Potter...
Ce jour, le cinquième de mai, se paraît d'un sens, une signification qui restait lointaine pour Acuti. En deux mille trente huit, elle avait tout juste un an. Les seuls souvenirs qu'elle pouvait y associer étaient formés de lignes tirées des manuels, ou de mots échangés sur cette histoire qu'elle n'avait pas vecu. Ce jour avait été un jour de commémoration, avant d'être bafoué par ces gens qui avaient usés de la mort pour leurs idéaux.

Tendant les doigts vers une des paires, elle ne se posa pas d'autres questions. Si un simple geste était demandé pour rendre hommage, elle le fit par son silence avant de lâcher la paire vers le plafond. Un geste pour se souvenir, autant tourné vers le passé que le futur.

Fais-le pour ne pas oublier.
Fais-le pour honorer la mémoire.
Fais-le pour soutenir celles et ceux qui demain résisteront.

Acuti se détourna du panier, lâcha du regard les lunettes flottantes et alla trouver l'ambiance agitée de la Grande Salle, laissant ce moment quitter ses pensées et rester avec le silence du hall.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

14 mai 2025, 22:41
Sous le regard des élèves, les lunettes de Harry Potter planent en ce jour si particulier et chacun en passant se souvient des valeurs de partage et respect que défendait l'ancien Gryffondor. Le soir, les objets ont disparu par magie rendant le plafond aux bougies.
La balance retrouve son équilibre grâce à cette journée de commémoration.
Les couloirs
Anti - | - - - | x - - | - - - | - Pro

Les couloirs labyrinthiques de l'école se retrouvent souvent au cœur des revendications. Les murs sont parfois couverts d'affiches, mais ils sont suffisamment nombreux pour accueillir toutes les opinions. Si les partisans du Conseil ont pendant un temps semé la pagaille, les choses semblent s'améliorer peu à peu.

Les posts d'inscriptions vont désormais être supprimés pour ne laisser que les posts RP. N'hésitez pas à écrire en dehors de ce sujet autour de cet évènement en gardant la cohérence de la résolution bien sûr.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

6 mars 2026, 22:20
Dimanche 26 février 2051, couloir du deuxième étage
Les fantômes sont de retour et bien visibles depuis la nouvelle année. Tout le monde peut le voir maintenant, ils sont revenus du Dominion et cette porte sombre au fond du couloir ne semble plus les effrayer. Ce matin là, les murs du couloirs du deuxième étage ont néanmoins été décorés par des parchemins écrits à la main.

Image
Texte brut :
Reducio
Seuls les sorciers peuvent devenir des fantômes

Rusard est un carcmol
Rusard est un fantôme
Les cracmols sont des sorciers !

Cessons la discrimination
comme Beauxbâtons
tous les sorciers et sorcières à Poudlard.[/size]
5 joueurs pourront réagir à cette situation dans les 48 heures après validation d'inscription. Si vous souhaitez participer, vous avez jusqu'à demain, samedi 7 mars, 16h pour vous inscrire en postant dans ce sujet. Un tirage au sort aura lieu parmi les inscrits.

Pour une bonne lisibilité, les messages d'inscription seront supprimés une fois le résultat du tirage annoncé.

22 mars 2026, 08:40
Beaucoup ont vu les affiches et en ont parlé de leur côté, certains en revanche ont pris le temps de s'arrêter un instant ou davantage.

9 - 7 - 2 - 5 - 3

@Lou Chaise (9), @Elijah Cooper (7), @Agatha Sanders (2), @Eileen O'Brien (5) et @Alice Grant (3) vous avez 48h pour rédiger votre post RP. Pensez à prendre en compte les posts des joueurs postant avant vous pour la cohérence.

Ne soyez pas déçus si le sort ne vous a pas désigné cette fois-ci et n'hésitez pas à écrire autour de cette situation si vous le souhaitez. Vous pourrez à votre façon jouer sur la balance.

Mes excuses pour le délai du tirage, j'étais persuadée l'avoir fait.

22 mars 2026, 10:47
En ce dimanche, Eileen se retrouvait dans les couloirs du Château quand soudain son attention fut happée par un parchemin sur un mur.

Si ce n'était la faute d'orthographe sur "cracmol", Eileen était bien d'accord sur le principe. Dès lors qu'il était question de discrimination par le sang, cela lui hérissait le poil.

Toutefois, elle s'interrogeait spécifiquement sur le cas des cracmols. Eux, contrairement aux né-sorciers, sang-mêlés, né-moldus... et autres sorciers ayant des pouvoirs magiques n'en avaient pas... Et il en fallait pour participer à certains cours... Elle ne voyait par exemple pas un cracmol en cours de sortilèges, métamorphose ou défense contre les forces du mal... Cela restreignait donc leur apprentissage. Mais après tout pourquoi pas ! Il y a des cours à Poudlard sans baguette comme la botanique ! Et après tout, Poudlard était l'école de tous, l'école de leur monde sorcier... Et ce serait peut-être la possibilité d'avoir d'autres cours intéressants à l'école...

Elle hochait la tête donc devant l'affiche, en pleine réflexion. Plus ou moins convaincue par ce qu'elle venait de lire. Elle interpella d'ailleurs quelques élèves qui passaient près d'elle, sachant pertinemment que certains étaient comme elle, contre la discrimination par le sang.
- "Vous avez vu ? Comme quoi, la discrimination par le sang ne qualifie pas correctement un sorcier ! Un cracmol, un né-moldu, un sang-mêlé, un né-sorcier... Nous sommes tous les mêmes ! Des sorciers ! Vous ne croyez pas ?"
Après une petite réflexion interne, Eileen interpelle ses camarades dans les couloirs et leur dit que "oui" nous sommes tous des sorciers !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

22 mars 2026, 11:28
Alice marchait tranquillement dans un couloir de l'école de magie. Perdue dans ses pensées, elle allait à l'aveuglette, évitant certains obstacles de justesse. La jeune fille ne cessait d'angoisser au sujet de sa dissertation en Histoire de Magie, où il était question des révoltes gobelines. Alice avait un peu de mal sur ce chapitre. Les yeux concentrés sur un point fixe devant elle, elle n'avait pas fait attention aux affiches placardés sur les murs.

Soudain, une élève s'exclama près d'elle sur la discrimination sur le sang. Alice sursauta et manqua de trébucher. Elle s'arrêta et avisa la révolutionnaire. Cheveux roux, cravate de Serdaigle, insigne de préfète... Aucun doute, il s'agissait Eileen. La Serpentard avait déjà eu l'occasion d'échanger sur les discriminations avec la préféte et elle savait la Serdaigle remontée sur la discrimination par le sang. Si elle s'exclamait dans un couloir quiconque, il y avait bien une raison.

Un parchemin derrière Eileen attira l'attention d'Alice et elle s'approcha pour le lire. La jeune fille fut surprise de savoir que les cracmols étaient accepté à Beauxbatons mais elle était totalement d'accord avec le résonnement démontré par l'affiche. Elle s'approcha de Eileen et lui dit :

" - Tu as raison ! Les cracmols, les nés-moldus, les sang-mélès et les nés-sorciers, c'est pareil. On est tous pareil. On a tous le droit à l'éducation magique, qu'on a des pouvoirs magiques ou qu'on descend de sorciers. Poudlard devrait suivre l'exemple de Beauxbatons. Dans certains cours, on a pas besoin de baguettes magiques et de sorts ridicules."
Alice répond à @Eileen O'Brien, en affirmant que tous devraient recevoir une éducation magique.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

22 mars 2026, 18:31
Lorsqu'il passa dans le couloir et qu'il se fit alpaguer par Eileen, Elijah porta son attention sur l'affiche. Les mots inscrits dessus lui tirèrent un grand sourire, ravi de voir que certains portaient haut et fort les couleurs de la tolérance.

- Mais elle est trop cool cette affiche ! Vous savez qui l'a accrochée là ? demanda-t-il aux deux filles qui s'étaient arrêtées également pour en discuter.

Il ne pouvait qu'être d'accord avec le fait que tous méritaient d'être logés à la même enseigne, et ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi les Cracmols n'avaient pas le droit d'étudier à Poudlard eux aussi : ils faisaient partie du monde magique, tout autant que les autres sorciers.

- Ben grave, un cracmol pourrait grave gérer en... Genre en histoire de la magie ! dit-il avec une légère grimace tout de même, bien peu adepte lui-même de cette matière qu'il était ravi d'avoir lâchée. Ou même en vol, si ça se trouve y'a des vrais pros du Quidditch qui sont Cracmols. Pis si vraiment ça se fait à Beauxbâtons c'est bien que c'est possible, affirma-t-il en hochant la tête pour donner plus de poids encore à ses paroles.

- En tous cas ça fait grave plaisir de voir qu'il y a des gens qui mettent des affiches comme ça !

Voilà qui indiquait clairement qu'il allait passer un merveilleux dimanche, à n'en pas douter.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil