Cache-cache croquis

C’était la fin, il avait compris. Il avait compris ce que contenais le dessin et Xiaoxi était folle de rage. Pas contre le garçon mais contre elle même . Pourquoi avait-elle agis aussi impulsivement ? Elle avait tout gâché de cette interaction qui aurait put être sympathique.

De plus, la réaction du jeune garçon semblait étrange. Lui qui semblais si bizarre tout à l’heure alors qu’il semblait essayer de paraître sympathique, semblait maintenant très à l’aise face à cette situation. Il semblait être habitué à gérer ce genre de problème et semblait même s’en amuser.

Xiaoxi serrât la mâchoire et regarda le dessin que Noah venait de glisser dans ses mains. Elle aurais voulu pleurer mais elle ne voulais pas lui donner cette satisfaction. Elle voulait lui montrer qu’elle n’était pas une petite pleurnicharde bonne qu’à fondre en larmes à chaque frustration. Pas parce qu’elle voulait qu’il l’apprécie, il était évident qu’il se fichait bien d’elle mais, parce qu’elle en avait marre de toujours se faire réprimander comme un bébé .

Elle pris une grande inspiration et osât lever le regard . Elle plongeât ses yeux dans ceux du garçon, essayant de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas honte ( ce qui était totalement faux) . Après une hésitation elle pris la parole.
«   Okay, tu m’as eu. Ce dessin est la chose le plus vilaine que j’ai dessiné de toute ma vie. Au début j’avais commencer à te dessiner parce que je trouvais que tu avait l’air très calme caché dans ton coins mais, après je me suis énervée quand tu m’as regarder. J’étais tellement en colère que j’ai voulu me venger et je sais que je n’aurai pas du faire ça parce que c’est vraiment pas sympa mais j’ai pas put faire autrement sur le moment. Alors, pardonne-moi moi si tu veut et si tu ne veut pas tant pis. C’est juste que j’ai l’habitude que les gens me prennent pour une idiote bruyante et agaçante parce que je suis petite et naïve et maladroite et ça m’énerve que les gens assume des choses sur moi avant de me connaître. » 
elle avait dit tout cela d’une traite sans le lâcher du regard. Elle voulait qu’il comprenne qu’elle regrettait ce qu’elle avait fait mais, elle voulait aussi qu’il comprenne la douleur qui l’avait poussé à faire cela.

I once was a child with innocent eyes

Cache-cache croquis
Comprenant sa détresse mentale, Noah semblait de plus en plus satisfait de sa ruse et voulait la continuer sans interruptions, va savoir s'il s’agissait de son côté manipulateur ou simplement un nouveau pêché mignon. Alors il observait de près la réaction de la jeune fille qui semblait au bord des larmes, se retenant du plus qu’elle pouvait. Il réalisait que sa ruse avait un effet dévastateur sur le mental de son interlocutrice.

Cependant, la réaction qu’il avait eue aurait pu ruiner sa réputation. Non pas dans le sens que vous pensez, celui qui aurait fait que les gens commenceraient à venir le voir, lui parler, ce qui était exactement ce qu’il ne souhaitait pas qu’il arrive. Alors il reprit une expression correcte et familière, ressortant de son expression froide et calculatrice, pire encore, il réalise avoir montré son mauvais côté trop facilement, même si cette scène relevait d’une nouvelle inspiration pour un poème, il l’imaginait déjà : la ruse et le désastre. Un nom simplet et efficace, mais qui donnait exactement ce qu’il est décrit. Ressortant de ses pensées, il vit qu’elle relevait son regard vers lui et qu’elle prit un souffle avant de reprendre : -«  Okay, tu m’as eu. Ce dessin est la chose le plus vilaine que j’ai dessiné de toute ma vie. Au début j’avais commencer à te dessiner parce que je trouvais que tu avait l’air très calme caché dans ton coins mais, après je me suis énervée quand tu m’as regarder. J’étais tellement en colère que j’ai voulu me venger et je sais que je n’aurai pas du faire ça parce que c’est vraiment pas sympa mais j’ai pas put faire autrement sur le moment. Alors, pardonne-moi moi si tu veut et si tu ne veut pas tant pis. C’est juste que j’ai l’habitude que les gens me prennent pour une idiote bruyante et agaçante parce que je suis petite et naïve et maladroite et ça m’énerve que les gens assume des choses sur moi avant de me connaître ». Il essaya donc d’intégrer tout ce qu’elle venait de dire, puis se surpris à sourire à cette explication qui montrait que sa ruse allait exactement dans la direction dans laquelle il voulait qu’elle aille, mais il voulait quelque peu nouer une amitié avec elle, étant la première personne qui semblait quelque peu sympathique dans l’établissement alors il se promit de ne pas de recommencer de nouvelles ruses contre elle.
- Écoute, je comprends ta manière de réagir, j’avoue, je m’excuse, j’ai joué avec tes sentiments. Mais au début je voulais véritablement rester seul, car mon moment d'écriture évitant d’évoquer le fait qu’il fait de la poésie, car il ne là connaît pas c’est un moment dans lequel je déteste au plus haut point être dérangé puisque ma concentration doit être optimale pour qu’elle soit réussie, alors oui le fait que tu t’intéresses à moi m’a poussé à te tourmenter. J’en suis sincèrement désolé. Encore une fois, écoutes, tu m’as l’air d’une personne intéressante alors je te propose qu’on reparte de zéro et qu’on essaye de parler amicalement. Tout cela dans une tirade interminable mais dit d’une manière très calme.

Reducio
Evolution
Xiaoxi Lu :1/100
Il réalise son erreur et reprend « quelque peu » d’empathie.
Dernière modification par Noah Davidson le 7 mars 2026, 10:31, modifié 1 fois.

1A 2050-2051 #666100
"La solitude vivifie, l'isolement tue."

Cache-cache croquis
Le regard du garçon se radoucit légèrement. Il passa d’une expression calculatrice à un visage plus calme, presque amical. - Écoute, je comprends ta manière de réagir, j’avoue, je m’excuse, j’ai joué avec tes sentiments. Mais au début je voulais véritablement rester seul, car mon moment d’écriture, c’est un moment dans lequel je déteste au plus haut point être dérangé puisque ma concentration doit être optimale pour qu’elle soit réussie, alors oui le fait que tu t’intéresse à moi m’a poussé à te tourmenter . J’en suis sincèrement désolé. Encore une fois, écoute tu m’as l’air d’une personne intéressante alors je te propose qu’on reparte de zéro et qu’on essaye de parler amicalement » dit-il, lui aussi, d’une seule traite.

Xiaoxi plissa les yeux , elle croyait moyennement à ses excuses. Comment quelqu’un pouvait changer d’attitude aussi rapidement ? Mais, une part d’elle voulais y croire car , elle aussi aimerait être son amie. Se qui l’avait le plus touchée dans le discours du garçon était le fait qu’il dise la trouver intéressante. Personé ne l’avait jamais trouvé intéressante, petite, mignonne et amusante oui mais pas intéressante. Son choix était fait, elle allait pardonner au garçon, vus que lui aussi semblait lui avoir pardonné son erreur.

Son regard a elle aussi changeât, ses yeux reprirent leurs éclat naturel pleins de curiosités et de gentillesse. «  Heureusement que tu me pardonnes parce que je ne suis pas sure que j’aurais put tenir longtemps à tes regarder dans les yeux sans pleurer ! Tu sais au moins , que ton regard fait super peur quand tu est énervé ? Moi je n’arrive pas à faire peur comme ça, il faudras que tu m’apprennes ! On me dit tout le temps que je fait aussi peur qu’un bébé canard quand je m’énerve. » Elle rigola doucement, contente que cette histoire soit enfin terminée. «  Au fait, qu’est-ce que tu écrivais ? Tu n’es pas obligé de me le montrer si tu ne veux pas. J’espère juste que ça a eu plus de succès que mon dessin ! »

@Noah Davidson

I once was a child with innocent eyes