Flood Whisky Pur Flood

Ouiii, y a des professeurs géniaux qui marquent à vie... mon professeur d’histoire et ma prof d’anglais de l’an dernier, qu’est-ce que je les aimais... ils me manquent terriblement :cry2: Heureusement que ceux de cette année sont un peu similaires !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
Rebekah Norfolk a écrit : 7 mars 2026, 00:28 J'avais un prof qui était comme ça. Il rabaissait souvent les élèves en invoquant l'humour, et en plus il aimait beaucoup les blagues d'humour noir. Un jour il a fait une blague sur un élève alors qu'il venait de perdre un membre de sa famille. Quand cet élève est allé le voir en fin d'heure pour lui demander s'il pouvait arrêter parce que c'était dérangeant, il lui a rit au nez et le lendemain il a fait des réflexions sur les gens qui n'avaient pas d'humour.
Okay ça c'est vraiment insane par contre :cry2: Le manque d'empathie qu'il faut avoir pour en arriver là

Ouais le prof dont je parlais qui affichait les élèves et se moquaient d'eux, lorsque mon pote en a eu marre et a critiqué ses méthodes au tableau, devant tout le monde, il a eu la décence d'en discuter avec lui après les cours, et de ne plus jamais faire ça avec lui pour le reste de l'année

Et sinon oui, j'ai eu des profs très cool aussi. Après, j'ai toujours détesté l'école à tous les points de ma scolarité, mais j'suis sur qu'ils ont du inspirer pas mal de mes camarades :lol:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Flood Whisky Pur Flood
Oui vraiment il était pas cool du tout. Pas longtemps après, il s'est étonnamment mis en arrêt maladie et il est jamais revenu. Étant au conseil d'administration, j'ai appris plus tard que c'était pas la première fois qu'il avait des comportements déplacés, et que cette fois-ci, l'administration lui avait fait comprendre qu'il devait partir.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

Flood Whisky Pur Flood
Mince, arrêt maladie, peut-être qu'il n'allait lui-même pas bien :/ (ce qui ne justifie pas de le reporter sur d'autres en particulier des mineurs bien entendu)

J'ai une expérience différente de la tienne Audrey, comme quoi, chacun ses perceptions ! J'aime l'école. Pour m'avoir donné le goût de lire. Pour m'avoir fait découvrir un instrument de musique (on avait des initiations au primaire). Pour m'avoir donné les clés pour faire des études qui m'ont plu ensuite. C'était vachement bien le CDI pour emprunter des trucs quand même :D

Edit :
et vos personnages, quel rapport ont-ils à l'école ?
Dernière modification par Luke Darcy-Mountbatten le 7 mars 2026, 00:48, modifié 1 fois.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Oooh le CDI ! C’est mon endroit préféré au collège ! :wow:

Fiche personnage
Couleur RPG : #0085b8

Flood Whisky Pur Flood
je déteste l école j ai l impression d y aller seulement pour faire acte de présence, je n apprends jamais rien en cours :sweatingbullets:
édit : je suis juste reconnaissante d y avoir rencontré des amis incroyables

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
Moi j’aime bien l’école. Ça dépend des matières. J’aime certaines matières parce que je les aime ou bien j’aime certaines matières parce que le prof est tout simplement incroyable (comme celui de techno où je peux rester dans sa salle en jouant à l’un de ses jeux ! :disguise:
Dernière modification par Isla Walsh le 7 mars 2026, 00:51, modifié 1 fois.

Fiche personnage
Couleur RPG : #0085b8

Flood Whisky Pur Flood
J'aimais bien l'école mais j'étais loin d'être le bon élève studieux :lol:

Pour mon Thomas, il aime apprendre parce qu'il aime avoir le contrôle sur tout et donc il pense que la clé du contrôle c'est justement la connaissance ! Même s'il aimerait que les cours commencent plus tard...

Et toi, Luke ?

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 7 mars 2026, 00:46 J'ai une expérience différente de la tienne Audrey, comme quoi, chacun ses perceptions ! J'aime l'école. Pour m'avoir donné le goût de lire. Pour m'avoir fait découvrir un instrument de musique (on avait des initiations au primaire). Pour m'avoir donné les clés pour faire des études qui m'ont plu ensuite. C'était vachement bien le CDI pour emprunter des trucs quand même :D
Effectivement, c'est intéressant de voir les perspectives des autres !
J'ai toujours vu mes passions comme externes à l'école, et l'école juste quelque chose qui était là pour m'empêcher de les faire toute la journée. J'adore lire, mais on m'empêchait de lire en cours, je lisais des trucs pas vraiment pour mon age, etc (bon faut dire j'ai toujours eu un problème avec l'autorité aussi oups). Puis même les trucs scolaires que j'aimais bien provenait des clubs fait à côté par les profs au collège ou au lycée, parce que c'était beaucoup moins formel et on apprenait des choses vraiment intéressantes plutôt que d'être limité au format très académiques des exercices simpifiés pour être résolus pendant un contrôle en temps limité

Anyway ouais, j'pense que y'a des meilleures façon de faire l'enseignement que ce qui est fait, mais d'un autre côté j'ai pas vraiment de bonnes solutions qui me viennent en tête donc bon :lol:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Flood Whisky Pur Flood
Cassidy aime bien apprendre et aime aller à ses cours, sauf en vol. Elle aime bien étudier aussi, donc elle aime bien son année scolaire

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA